Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Ou placer son écho dans une barque ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne tresse sandre Débutant eure suede truite moulinet Casting peche perche prorex canne bait Brochet Leurre tube loir montage Float spinning canal sweden anneau Noeud Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ou placer son écho dans une barque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptySam 24 Mar 2012 - 15:31

Bonjour à tous


comme vous avez peut etre pu le suivre dans ce post https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t10238-renovation-d-une-ex-barque-pliante, JEAN MI m'a bricolé une super barque

après quelques heures passées sur l'eau, je rencontre un petit problème avec mon sondeur: je ne sais pas trop où le placer dans le bateau pour un confort de peche

je m'explique, si je le mets par exemple sur un coté, et que je peche de ce coté en verticale, j'ai l'écho de mon leurre ( enfin là en l'occurence un vers manié vu que c'est la fermeture) qui apparait sur l'écran, et à force, on en sait plus s'il s'agit de fish sur l'écran ou si ce n'est que les echo de notre canne.

si je monte mon sondeur devant, j'ai le moteur, je pense que les vagues des helices vont faire de "faux echos" aussi...

donc vous, votre écho vous le positionnez ou dans votre boat ??
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptySam 24 Mar 2012 - 19:11


Salut

Perso je l'ais mis sur l'arriére de la barque ( a la place d'un des rouleau de transport , l'avantage c'est qu'il est protégé ).Par contre je suis dans le méme cas de figure que toi , je vois les échos de mon leurre ...... au début c'est chiant mais une fois que tu en as pris l'habitude tu fait trés bien la différence entre l'écho d'un fish et celui de ton leurre. Super

Je tiens a préciser qu'au début je l'avais monter sur le moteur éléctrique ( au niveau du sorte de triangle en ferraille en dessous des hélices , j'espére m'étre bien fait comprendre Fier ).Je sais pas si il était mal monté , mais il me raconté que de la m***e.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptySam 24 Mar 2012 - 19:41

tu peu le mettre sur ton tableau arrière vu les angles de prospection qu ils ont ,le moteur ne te gênera pas mais un petit conseil pour la verticale habitue toi a voir ton leur Wink au début c est casse pied mais après tu serra sur d être au dessus du poisson
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptySam 24 Mar 2012 - 20:35

Pour mon sondeur, la sonde je l'ai fixé sur mon tableau arrière a droite du moteur thermique ( turbulences due a l'hélice réduites), ensuite j'ai passer les fils le long de la coque avec un qui va sous la banquette a la batterie pour l'alimentation et un qui va a l'avant pour l'écran. Donc soit tu la fixe a l'arrière sinon apres tu as la solution de mettre ta sonde sur ton moteur électrique devant a l'aide d'étrier spéciaux qui se fixe après la quille. Après pour de la verticale c'est toujours mieux de l'avoir derrière car au moins tu peu bien voir évoluer ton leurre a l'écran et le placer idéalement sur les échos qui apparaissent (il faut un peu de technique sa fait un ans que j'ai mon lowrance HDS 7, je commence juste a l'apprivoiser moqueur et bien interpreter ce qui me montre)
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:50

dtc Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:54

Honnêtement avoir son leurre à l'écho c'est pas mal en vertical sur des poissons non-éduqués, seulement on a pu constater par chez moi sur un spot à sandres très réputé (barrage de Villerest), et donc très pêchés, avoir 3 à 5 fois plus de touche en dehors du faisceau, les poissons s'acclimatent extrêmement vite aux ondes émises et les associent très vite à un danger... En ce qui concerne les brochets essayer de calculer le nombre de poissons pris en verticale avec le sondeur et ceux en dehors de son faisceau ou après avoir éteint le sondeur sur le même poste, au début on pensait au pur hasard, c'est au GL qu'on a compris en pêchant dans la fosse, les touche se sont multiplié quelques minutes après un faux contact... Après ce n'est qu'un avis et ayant peu d'expérience ce n'est encore qu'au stade d'hypothèse, reste à la pousser un peu plus loin Smile (si ça se trouve c'est dans notre tête c'est aussi possible^^' )
Enfin je serait toi je me servirais de l'écho pour visualiser le fond et non le leurre bien que la pêche soit bien plus facile dans ce cas avec une bonne lecture de l'écran sur des poissons non-éduqués Smile, Donc les 2 sont possibles avec des supports "attaches rapides" Enfin je ne suis pas objectif puisque convaincu par nos observations ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer son écho dans une barque ? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer son écho dans une barque ?   Ou placer son écho dans une barque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer son écho dans une barque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel echo??
» Problème fil echo sondeur
» ECHO EAGLE CUDA 168
» QUE PENSEZ VOUS DES SONDEURS PORTABLES????
» echo sondeur float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: