| MAI 2012 | |
|
+25jerem the shad ZiZi42 homar42 toph77 Barto doc hill cawole Admin streetfisher ptiblues Bertrand59 jeff d'hawaï Le Pur Fourré Black Jack wes 51 fredochti No-Kill72 nicodassas Druss02 Quentin42 WaRio BenMaL fisher43 Homodelphinus Doktor Pike 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 8:50 | |
| bravo Fredo du beau poisson mais c'est vrai que pêcher dans 5600 hectares ça doit pas être évident. Par contre le coin a l'air très joli j'aime bcp la dernière photo | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 9:01 | |
| Beau séjour Fredo, avec de belles prises au bout, et des super moments ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 9:48 | |
| Très bon Fredo, ce pointer aurora black salty, il en sort du poisson hein ? Merci pour ce report et les belles photos qui vont avec, et bravo ! Y a poutre le premier broc non ?
Dernière édition par Barto le Lun 21 Mai 2012 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 11:31 | |
| Bravo les gars il y a du poissons a sec en ce moment Petite session au Gl en float ce vendredi, qui finira dans les règles ma pochette de pulse commencé la semaine précédente, je fais 7 poissons dont 3 Zizi (yesyesyes!!) les autres font 55-60-65-et 75/80 pour le plus gros, désolé pour les taille je ne mesure pas mes poisson sauf si je pense qu'il font plus de 90 ^^' les autre avec l'écart de la main ça va au poil Tous fait au pulse shad coloris naturel, animation, laisser descendre au fond, un maxi shoot dans le leurre monté sur une TP de 10g sans stinger afin de l'extraire des herbier, un petit coup pour "activer le leurre, puis du linéaire ras le fond, voilà le résultat (pardon je n'ai pas toutes les photos j'ai eu un problème de téléphone en cours de route, Bertrand qui m'a rejoint quelque minute apres les 2 premiers poissons s'est aussi mis au pulse ce qui lui permettra de faire 4 brochet dont 2 maillés | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 11:53 | |
| - Barto a écrit:
- Très bon Fredo, ce pointer aurora black salut, il en sort du poisson hein ?
Merci pour ce report et les belles photos qui vont avec, et bravo ! Y a poutre le premier broc non ? Olivier , merci pour ton com. , concernant le colori du pointer ce n'est pas un aurora , mais un american shad ( les deux se ressemblent et j'ai longtemps associé ces deux coloris) . Pour le premier broc , hélas il n'est pas poutré . C'est la magie de la photo , il ne fait que 88 cm . Je poste ici une autre photo ou il semble encore plus gros : Les photos sont souvent trompeuses , parfois inversement : il m'arrive de ne pas donner la taille du fish de peur d'être traité de Marseillais | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 14:02 | |
| J'aime bien le "ne fait QUE 88cm" Ca reste un superbe broc !! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 17:03 | |
| En effet il est magnifique ! On dirait vraiment une poutre Merci Charles pour le report, et bravo pour ces brochets, vous avez vraiment de la chance de pouvoir pêcher le grand large | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 17:19 | |
| superbes ces brochets zizi bravo
Fredo ton broc vu de si près il fait énorme !!! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 17:33 | |
| Oui enfin Wario je me tape tout de même 1h30 de route à 4h du matin pour pouvoir y aller donc bon^^' Mais la majorité des loanes du Rhone comme Saint-pierre ou autre ont toutes une énorme population de broc mais en ce moment c'est dur dur! Hormis Bertrand et moi les autres ne font pas plus d'un poisson et la majorité sont capo, c'est un très bon spot c'est sur mais c'est pas "donné" non plus... | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 19:25 | |
| felicitations a vous tous pour vos tres beau fishs et ces beaux reports mention speciale a charles (zizi42) car pour avoir ete au GL jeudi je peu vous dire que la peche est tres difficile en ce moment , tu as su trouver le bon pattern bravo a toi | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 19:27 | |
| Bravo Charles et Fredo pour vos brochets ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:08 | |
| Magnifique broc' le 88 Fredo , franchement pour 12 cms il vaut la poutrasse , et quelle paysage de vacance, top Belle sortie ZiZi ! clair que c'est toujours flatteur pour soit même de faire du fish alors que les autres pas, soit c'est technique soit ça s'appelle la chance En ce qui concerne les taille je peut t'assurer que quand on ne mesure pas on ce met parfois bien le doigt dans l'oeil...et profond... A 5-10cms prêt on peut se tromper royalement, dernière reflexion pour moi sur ma dernière grosse fario j'étais persuadé a 100% qu'elle fesais ces 60, pourtant j'ai l'habitude et bien non elle plafonnée a 51 cms !!! bref la taille n'est rien, c'est la beauté du fish qui compte Hier j'ai ENFIN fait l'ouverture carna' Je suis parti à 9h pour rejoindre mon compère B frezze et une connaissance sur la Vire, arrivé sur place le fleuve est enfin pêchable, yes ! Début de pêche difficile pour nous 3, b freeze toucha une perchette avant mon arrivée et le poto un zizi pike. Mais durant tout le reste de la matinée calme plat jusqu'a ce que je touche une belle zébrée pour remonter le moral de tout le monde Après la pause dèj on enchaîne sur un nouveau spot (enfin nouveau pour moi), dès les premiers lançés je dégotte un broc' qui me prend le easy shiner en fin de course, belle chandelle en prime puis se laisse venir trankilou, compteur ouvert S'en suivra sur le même parcours 2 truites dont une correcte au d-contact Mes accolytes eux ne verront pas la queue d'un poisson , c'etait mon jour de chance c'est sur ! En fin d'après-midi on termine cette journée sur un autre endroit ou une fois de + je marquerai un point avec une autre belle zébrée qui sera le dernier fish du jour, enfin presque... b frezze nous fait sortir un superbe brochet de sous un pont, on a tous vu le bestiau mais malheureusement ce n'est pas l'homme qui a gagné le combat A+ LPF | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:24 | |
| Félicitations pour cette "ouverture" LPF, tu cartonnes ! Une belle variété de fish | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:43 | |
| toujours de beaux reports et de magnifiques photos LPF | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Marloubrando Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:11 | |
| Bien joué les gars!!! belle session LPF, jolies mamas De mon cote, session de fin d'apres midi hier. Début en fanfare avec un joli brochet qui venait de bouffer une brique ( le bide tout gonflé ) qui m'a fait 2 / 3 rushs sympas apres un début de combat un peu molasson. 83 cm sous la toise ensuite quelques petites chataignes mais jamais assez franches pour en tirer quelque chose. Je finirais par ratisser une berge arborée, pas loupé, des bancs de perches partout, j'en ai sorti 4/5 d'environ 25cm, une seule de prise en photo, elles avaient toute le meme calibre quelques attaques de saucisse a mes pieds pour finir. Bref une session avec peu de poissons mais animée. Je reviendrai vite sur le plan d'eau @+ Franck | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:15 | |
| LPF j'adore tes repport, jolis spot, jolies photos, jolis fish et en plus ultra diversifiés! Que demander de plus!!! En ce qui me concerne je penche plus pour la chance que la technique Marlou super pêche le 83 est vraiment maxi dodu!! Voilà les photo du broc de Boyboy en début d'après-midi photos prise par Alexi, la première est tout simplement terrible pour ce beau 75 toujours au pulse! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:41 | |
| Félicitations pour cette session Marloubrando ! Le bec est magnifique Et bravo aussi à Boyboy pour ce broc, terrible la photo comme tu dis | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 21:48 | |
| Y'a du fish !!! Bravo à tous ! Beau bec Fredo ( c'est vrai que certaines photos nous induisent en erreur ) LPF toujours au top La Team du GL fidèle à elle même, ( dommage qu'elle n'est pas au complet, d'ailleurs j'ai un petit clin d'oeil et un grand merci pour Black jack, il saura pourquoi ) Ensuite, une grosse Féloche à ma "Racaille " préférée ( dis moi, tu l'as gratté à qui le spot ce coup ci ? ) Et enfin, un Big up à mon binome ( qui a souvent la poisse mais pas là )Bertrand qui a réussit a tirer son épingle du jeu lors d'une session assez difficile Beaux poissons les gars... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:11 | |
| Bien joué a vous tous, magnifique fishs. | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 22:47 | |
| Encore bravo à tous, il y en a du fish ce mois-ci ! De mon côté samedi matin je retrouve un pote qui n'a jamais vraiment pêché le brochet aux leurres, je croise donc discrètement les doigts pour qu'il en prenne un En ce moment c'est dur, j’enchaine les douilles et les petits brochets, la confiance baisse peu à peu... Nous ratissons toute la matinée sans sortir le moindre poisson, juste une petite touche pour moi au LS... Par contre mon pote est bien content, il découvre tout un tas de leurres et les différentes animations qu'on peut leur imprimer, l'objectif principal est donc atteint : on s'amuse ! Après un bon casse-croute nous changeons d'étang, et ça s'annonce aussi mal que le matin : pas d'activité visible, pas de touche, des pêcheurs au coup qui ne font rien ou presque, ça sent la douille tout ça... Je m'acharne à envoyer du Buster Jerk dans tous les sens, j'arrive sur un spot où Bertrand a loupé une poutre la semaine dernière Je ratisse, rien... J'envoie au large, 2 jerks et BOOM ! Grosse cacahuète dans ma Rookie XXH, ferrage en règle et c'est pendu ! Au début je pense avoir touché un gros fish car il ne compte pas venir facilement, et il me plie la canne comme il faut Mais rapidement il rend les armes, ça n'est qu'arrivé au bord qu'il tente un rush sympa et le voilà ausec ! 68cm, enfin un fish maillé ! ( seulement le 2ème depuis l'ouverture...) Et puis le calme plat, rien de rien... Nous voyons alors arriver notre amis Marloubrando et nous l'accompagnons là où nous étions le matin. Rapidement mon pote prend un belle touche sur un LS en texan, le poisson ne se laisse pas faire et affiche 69cm sur la photos finish ! Peu après Marlou crie "Poisson !!" et c'est là qu'il nous sort son 83cm, joli combat et superbe fish ! Donc voilà, journée difficile mais qui finit très bien, vivement la prochaine ! | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Dim 20 Mai 2012 - 23:02 | |
| C'est ce que je disais, il a gratté le spot à qui ? Quelle racaille ce Marlou !!!! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 21 Mai 2012 - 9:08 | |
| Bien joué a vous, marlou a installé un laser sur sa canne? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 21 Mai 2012 - 9:30 | |
| | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 21 Mai 2012 - 9:39 | |
| Super les gars du beaux fish encore une fois sympa de nous faire partager tous ca | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 21 Mai 2012 - 10:28 | |
| - fredochti a écrit:
- Barto a écrit:
- Très bon Fredo, ce pointer aurora black salut, il en sort du poisson hein ?
Merci pour ce report et les belles photos qui vont avec, et bravo ! Y a poutre le premier broc non ? Olivier , merci pour ton com. , concernant le colori du pointer ce n'est pas un aurora , mais un american shad ( les deux se ressemblent et j'ai longtemps associé ces deux coloris) .
Pour le premier broc , hélas il n'est pas poutré . C'est la magie de la photo , il ne fait que 88 cm . Je poste ici une autre photo ou il semble encore plus gros :
Les photos sont souvent trompeuses , parfois inversement : il m'arrive de ne pas donner la taille du fish de peur d'être traité de Marseillais Effectivement ces deux coloris se ressemblent pas mal (d'ailleurs ils font autant de poisson l'un que l'autre lol). Je fais pareil que toi maintenant, je ne donne plus les tailles des fishs, sauf en cas de record car les photos sont souvent trompeuses. Rien que que le fait d'avoir un grand angle intégré amplifie les dimensions des fishs alors que tu ne tends pas les bras etc... en tout cas, joli fish Bravo à tous les autres, les brocs étaient de sortie ce week-end, vous avez fait de très beauxc poissons, de jolies photos et d'excellents reports. Bravo ! | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Lun 21 Mai 2012 - 21:30 | |
| Bravo à tous, ça envoie du lourd en ce mois de mai !! Pour ma part pas de pêche ces derniers temps, j'ai troqué ma canne contre mon VTT | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2012 Mar 22 Mai 2012 - 7:44 | |
| Bien joué pour vos beaux broc's Doktor et Marlou | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 23 Mai 2012 - 18:05 | |
| Jolis reports les gars, vous avez tous faits de très beaux fishs!! Certains ont taquiné de la belle poutrelle. Merci aussi pour le partage. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2012 Mer 23 Mai 2012 - 19:02 | |
| Merci pour ce joli report Doktor pike, la première photo j'adore ! Un coin vraiment sympa | |
|
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2012 Jeu 24 Mai 2012 - 15:42 | |
| Il y a du fish pour ce moi de mai,bravo à tous !!! Zizi 42,de belles sessions,LPF ça y est le compteur à becs est ouvert Marlou joli fish ainsi qu'a Fredochti et françois un beau récit et du poisson Voici le récit de notre après midi d'hier passée en mode Texan...objectif ratissage de bordure,d'herbiers et plantes aquatiques... Hier la chaleur est au rendez vous et une sorte de légère brume recouvre le ciel nordiste,je rejoins Jerem vers 14h30,sur place depuis 45 min il a déjà fait bouger un fish ce qui s'annonce plutôt bien... Compte tenu de l'arrivée des beaux jours et de l'augmentation des températures,les herbiers et autres plantes ont commencé à envahir les berges,laissant de magnifiques postes à explorer. Je monte en texan une créature bleue de 5",et commence à ratisser,rapidement une grosse gerbe d'eau jaillira sous le leurre et viendra le louper...je me décale un peu,lance en parallèle de la berge,ralenti mon animation et boum premier fish de la journée,qui me laissera en souvenir une sacrée entaille sur le pouce... Peu après 2éme éclair sous l'eau mais à nouveau loupé,on se décale un peu et encore une belle attaque mais de nouveau à côté,les fishs sont bien énervés et reste embusqués au fond de toute cette végétation.30 min plus tard,c'est au pied d'un arbre que je sursauterai sous le splash d'un autre bec,ce coup ci c'est pendu mais malheureusement il se décrochera lors du combat... C'est alors à Jerem de faire monter un autre poisson sous son leurre,ferrage dans les règles de l'art et pause photo pour ce fish bien énervé,qui aura était séduit par un slit shad. C'est de la folie cet après midi,ça attaque à tout va,à peine le dernier fish remis à l'eau,j'entends à nouveau Jerem crié "poisson",le temps de me retourner je verrai la canne pliée sous les rushs d'un pike qui aura succombé cette fois ci à un one up 6" colori pink chart. Bien énervé il lacéra la main de Jerem,lors de la photo,décidemment aujourd'hui les poissons sont bien agressif ... Nous déclencherons par la suite d'autres attaques et suivis qui ne seront pas piqués et clôturerons la journée par ce dernier poisson fait au bord sur un dernier lancer.Qui ne le sera pas,puisque je ne pourrai pas m'empêcher de prolonger la session d'1 heure décrochant à mes pieds un nouveau pike et en loupant un dernier. Bilan de la journée,4 poissons mis au sec,de nombreux loupés et décrochés,ce qui fait le charme de cette pêche en texan et surtout un immense plaisir de voir toutes ces attaques quasi en surface,apercevoir les fishs monter comme des éclairs sur les leurres,les louper,les attaquer de nouveau. Vraiment une très belle journée. Bonne pêche à tous
Dernière édition par Bertrand59 le Jeu 24 Mai 2012 - 17:53, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2012 | |
| |
|
| |
| MAI 2012 | |
|