Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Avis : Canne Savage. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Avis : Canne Savage. Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Avis : Canne Savage. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis : Canne Savage. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis : Canne Savage. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Avis : Canne Savage. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Avis : Canne Savage. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
moulinet Float Noeud tresse perche Brochet canne suede sandre prorex eure peche ligne loir anneau canal Débutant Casting spinning Sakura Leurre truite tube montage sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avis : Canne Savage.

Aller en bas 
+3
BenMaL
WaRio
Jap69
7 participants
AuteurMessage
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:12

Bonjour, Avis : Canne Savage. 117164


J'ai besoin de vos conseils pour choisir une canne spinning de chez Savage. moqueur

J'aimerai m'acheter une nouvelle canne destiné aux Brochets. Fier

J'utilise souvent les soft 4play en 13cm, spinnerbait et d'autre leurres qui sont entre 10g et je pense le plus gros vers 30g pour le moment.
Et donc j'aimerai savoir quelle canne me correspondrai aux mieux?



Précisions:

-Je vais bientôt recevoir un Float tube. Donc je pense qu'il ne faut pas prendre une canne avec un grand talon.
-Actuellement je pêche qu'avec des leurres de moins de 30G mais dans quel que temps je compte m'acheter quels que leurres un peu plus gros.
-Comme j'ai dis dans le titre je veux rester chez Savage. Mais.... Rolling Eyes

J'aime bien la Bushwharker en 15g-50g. Ou la Butch light en 15g-60g.
Qu'en pensez vous? Suspect





Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:20

Alors ce qu'il faut savoir avec les Savagear c'est qu'elles sont sous estimées ! Donc la canne annoncée en 15-60 sera plutôt une 25-100 (au hasard dans tes dents ). J'ai la 10-30 et je balance des leurres de 50g pour le moment sans problèmes (on m'a dit que j'pouvais Razz )

Après pour des spinners de 10g je sais pas si ça fera le taf correctement, mais ça fera le taf Wink Enfin je te parle en casting moi !

(sinon ces cannes sont vraiment top, un excellent rapport qualité/prix) Super

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:37

Ah ue tu balance des leurres de 50g...

Et ca donne quoi avec un leurre de 10g?

Et entre casting et spinning tu crois que ca change? Je veux dire que les puissance sont quand même sous estimées?


Et qu'est ce que tu as exactement comme canne?


C'est un peu pour leurs rapport qualité/prix qui m’intéresse et j'aime bien cette marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:58

Jap69 a écrit:
Ah ue tu balance des leurres de 50g...

Et ca donne quoi avec un leurre de 10g?

Et entre casting et spinning tu crois que ca change? Je veux dire que les puissance sont quand même sous estimées?


Et qu'est ce que tu as exactement comme canne?


C'est un peu pour leurs rapport qualité/prix qui m’intéresse et j'aime bien cette marque. Wink

Oui et Louis balançait des buster avec il me semble Pété de rire ! Ah ça je sais pas si ça change, mais oui en spinning elles sont aussi sous estimées il me semble. Après ce n'est peut etre pas la même chose donc je préfère laisser les autres répondre Wink

Je possède la butch light 10-30g en casting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:05

T'es sur que c'est un butch ? Car j'ai leurs catalogue devant les yeux et le butch je crois qu'il existe qu'en spinning. A moins qu'ils ont changé?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:17

Les Butchlight existent en casting Jap69
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-butch-light-xlnt-43564.html
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:53

Effectivement.

J'espere que celui que je vois dans le catalogue est bien une canne spinning...
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:02

Apres quels que recherche sur le net je crois que les Butchlight sont en casting.

Quel qu’un peut me confirmer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:01

ça existe en spinning apparemment :

http://www.articles-peche.fr/bushwhacker-xlnt,7757.html
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:28

Ah ui effectivement.
Merci.


D'autre avis sur les cannes savage?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:18

J'ai une butch light casting 15-60g , je n'ai pas encore trop pêcher avec mais c'est un super rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:25

je possède aussi une butch light (15-50) première édition, et c 'est vrai qu' elles sont sous estimées... Par contre les curve tests des nouvelles sont mieux estimées , pour exemple je trouve que la XLNT butch light 40-100 est tout a fait correctement estimée niveau puissance
Et comme dit No-Kill72, super rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:02

lsda a écrit:
je possède aussi une butch light (15-50) première édition, et c 'est vrai qu' elles sont sous estimées... Par contre les curve tests des nouvelles sont mieux estimées , pour exemple je trouve que la XLNT butch light 40-100 est tout a fait correctement estimée niveau puissance
Et comme dit No-Kill72, super rapport qualité/prix


Est ce que c'est une canne spinning?


Ok merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:04

No-Kill72 a écrit:
J'ai une butch light casting 15-60g , je n'ai pas encore trop pêcher avec mais c'est un super rapport qualité/prix



Merci, beaucoup de gens me dit que c'est un super rapport qualité/prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:53

la butch light éxiste en spinning et en casting
google est ton ami:
www.savagear.com
aller en haut a gauche, cliques sur "tiges"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:08

No-Kill72 a écrit:
ça existe en spinning apparemment :

http://www.articles-peche.fr/bushwhacker-xlnt,7757.html


Comme c'est écrit sur ton lien, les ButchLight c'est casting, et Bushwhacker pour les spinning ( entre autres biensur ).


Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:48

mea culpa ! bien vu julien !
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:10

Merci bien.


Alors retant sur les cannes bushwhacker.

Quelle puissance pensez vous que ca me correspondrai?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:56

Qu'en pensez vous de celle en 20g-60g?
Par compte elle fait quand même 258cm en longueur. Est elle pas trop longue surtout en float?

Sinon la 15g-42g en 213cm ? N'est elle pas sous estimées au niveau puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:20

si j' étais toi : 7 pieds 15-42g
r est elle sous estimée? beuh? je pense pas , mais je l' ai pas encore eue en mains celle là
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:03

C'est ce que je me dis aussi.....

Hummm j’hésite mais merci du conseil Super

Si y a d'autre avis je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:17

A fonisto le représentant savage m'a présenté une nouvelle gamme dont les nouvelles 4 brins pour le voyage tres tres simpas , une nouvelle canne spinning avec une action vraiment simpas et surtout une qui me tente bien !

Modele casting 3 m speciale swimbait en 20-80 si mes souvenirs sont bon ! vraiment simpas a la prise en main ! et les nouveaux pn j'en parle pas ! Love

Y'a des nouveautés simpas chez pas mal de detaillants cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:08

j'ai la casting butch light xlnt 15-60gr et la puissance donnée est exacte (j'ai testé) au dessus de 70gr c'est mauvais pour le blank

avec cette canne j'anime des bbz junior (63gr) des buster shallow runner (65gr) je n'irai pas au delà
pour des spinner oui mais attention car la canne est bien raide (là je cherche un peu de souplesse : soit en nylon et bas de ligne titane soit tresse et bas de ligne titane)

bref c'est un bon rapport qualité prix , reste à voir si 2m05 en float tube ne te gènerais pas


Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:12

louis a écrit:
A fonisto le représentant savage m'a présenté une nouvelle gamme dont les nouvelles 4 brins pour le voyage tres tres simpas , une nouvelle canne spinning avec une action vraiment simpas et surtout une qui me tente bien !

Modele casting 3 m speciale swimbait en 20-80 si mes souvenirs sont bon ! vraiment simpas a la prise en main ! et les nouveaux pn j'en parle pas ! Love

Y'a des nouveautés simpas chez pas mal de detaillants cette année !


Je l'ai prise en main hier la canne a 4brins c'est la roadrunner. Comme tu dis trés simpa et surtout tres pratique. Elle est pas mal. Mais j'ai un peu des doutes a niveau de la solidité sur les emmanchement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:15

Eddy59 a écrit:
j'ai la casting butch light xlnt 15-60gr et la puissance donnée est exacte (j'ai testé) au dessus de 70gr c'est mauvais pour le blank

avec cette canne j'anime des bbz junior (63gr) des buster shallow runner (65gr) je n'irai pas au delà
pour des spinner oui mais attention car la canne est bien raide (là je cherche un peu de souplesse : soit en nylon et bas de ligne titane soit tresse et bas de ligne titane)

bref c'est un bon rapport qualité prix , reste à voir si 2m05 en float tube ne te gènerais pas




Ok donc je pense qu'il faut pas trop s'asmuser a balancer des leurres qui dépasse la préconisation.

Je pense que 2m05 est bien. Plus grand ca serai génant je pense.

Arf je suis pas décider.... confused

Enfin c'est pas non plus urgent donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:55

le probleme des butch ( en tout cas pour le casting spinning j'ai pas testé ) c'est que le manche est plutot long , ca aide au lancés et pour le combat contre un beau poisson mais en float c'est une gene non negligeable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:23

salut.
les bushwacker cela fait plusieurs années que je pêche avec et j'en suis super content, j'ai l'ancienne version, celle avec la poignée toute en mousse, mais rassure toi elles n'ont que ça comme différences, les grammages sont quasiment les même.
j'ai la 15/40 et 10/30 les deux en 2,10m.
je me sert de la 10/30 pour le petit pn et le ls en plan d'eau que cela soit pour le bass ou pour le sandre, il m'arrive de m'en servir aussi avec des pn genre pointer 100 ou flashminnow 110 et ça le fait bien, j'arrive même à skipper avec mais bien sur pour ça il y à mieux Rolling Eyes ,elle très raisonnante et puissante, par-contre je ne m'amuserai pas à lui coller plus de 30g, même si elle peut les lancer, le confort de pêche ne serai pas top. il ne faut pas confondre avec les buch light qui elles sont vraiment sous évaluée.
je trouve la 15/40 plus polyvalente elle est à l'aise dans pas mal de situations, sont faible poids, et sa bonne raisonnance fait que l'on peut s'en servir avec des petites tp en 5 ou 7g montée sur des petits leurres souple sans être déranger par sa puissance puis passer à des leurre plus gros pour attaquer les courant d'un fleuve pour chercher le sandre à gratter par exemple, moi je m'en sert beaucoup pour pêcher le sandre au leurre souple, elle a pris pratiquement de tout, même un silure de 1,40m du bord et elle a pas bronché.
je me sert des deux en float et même si il y a des cannes avec de poignées plus courtes, celles ci passe quand même, il suffit de se décaler légèrement sur l'assise.
a toi de voir suivant ton utilisation, mais sache que les deux sont très bien, et les gros fish ne leurs font pas peur, pour anecdote, j'ai tenu un silure d'environ 2m avec la 10/30 pendant 2h30 avec mon float, la canne à été irréprochable pendant tout le combat, je n'en dirai pas autant du fluoro en 0,25 qui lui a cédé au moment de lui mettre la main dans la gueule pale

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:28

Merci pour toutes ces infos.

Bon je crois que je vais ma lancer sur du 15g-40g en 210cm.

Un combat de 2h30.... Ca doit etre terrible Shocked


Merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:38

Jap69 a écrit:

Un combat de 2h30.... Ca doit etre terrible Shocked
Merci Super
de rien. Smile
je confirme, c'est terrible, mais l'issue, bof, tu te sens un peu seul au monde et surtout très fatigué. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis : Canne Savage. Empty
MessageSujet: Re: Avis : Canne Savage.   Avis : Canne Savage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis : Canne Savage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNE TRUITE SAVAGE GEAR TROUTIZIMO
» Avis canne casting SAVAGE GEAR
» canne spinning savage gear bushwhacker xlnt
» Canne Casting Big Bait : Savage Gear Butch light ou MPP ?
» avis savage gear butch 100 pour animer du gros Jerk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: