Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal tube prorex sweden anneau Casting moulinet Débutant Sakura ligne truite eure montage bait spinning Float sandre Leurre canne Brochet perche loir suede peche Noeud tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?

Aller en bas 
+9
nico44
Jap69
Grey fox
Lsda
Doktor Pike
BenMaL
No-Kill72
fredochti
b freeze 50
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:08

Bonsoir à tous, je me suis équipé cet après midi en matos pour faire des bas de lignes en fluoro de 80/100, et j'aurais voulu avoir votre avis sur le montage.

Je me suis inspiré du blog de Doctor pike's, mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas avoir confiance en ce qui concerne le maintien du fluoro par le sleeve sur un gros brochet qui tire. (ce n'est pas en le montage de doctor pike's que je n'ai pas confiance hein mais en les sleeves en eux mêmes), j'ai peur qu'ils glissent.

Donc pour le serrage, mon vendeur m'a déconseillé la pince à sleeve et m'a dit de juste prendre une pince plate, j'ai essayé et trouvé ça peu rassurant, donc j'ai opté pour l'option pince coupante, qui était son deuxième conseil, et qui est la technique utilisé sur le blog dont je me suis inspiré.

Je vous mets les photos du montage et d'un sleeve, c'est pas super régulier niveau sertissage m'enfin ce sont mes premiers.

Une autre question, 80/100 c'est du sur contre un gros bec? Si vous avez des anecdotes...

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Img1050m

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Img1051eo
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:35

salut


ils sont propres tes bas de lignes Super

j ai utilisé les sleeves un moment mais maintenant je fais 2 boucles et je raccorde ma tresse avec un nœud palomar
c est moins propre que ça, mais ça le fait

j utilise du 60-70 °° et j ai jamais eu de coupe, c est souvent les petits pikes qui faut se méfier, ils ont une dentition super aiguiser Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:37

Ah oui j'ai même pas essayé car vu la taille du fil j'ai même pas tenté de faire une boucle, faudra que j'essai, j'en ai fait avec émerillon, et sans émerillon, par contre tu es obligé de mettre un sleeve au niveau de l'agrafe non?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:53

Le fluoro c'est plutôt bon , je l'utilise aussi . Mais ça ne garanti pas le zéro coupe !
Pour ma part après chaque brochet pris , je passe le doigt sur le bas de ligne et si il y a la moindre marque je le change .
Pour le noeud tresse bas de ligne je fais comme b freeze 50 . Mais c'est avec du 60/100 .

Concernant les sleeves je ne m'en suis jamais servi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:01

Ok, bon de toute façon ça marche pour certains j'ose espérer que ça tiendra pour moi aussi! moqueur Sinon le vendeur m'a conseillé un truc, il était tout prêt c'était un bas de ligne en titane, mais 10€ pièce ça pique! affraid Si tu t'accroches tu laisses un leurre à 15€ et un bas de ligne à 10€, donc bon...
Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:02

Ton montage à l'air bien.
Pour la coupe , c'est vrai que c'est souvent les plus petit qui coupe vu que les dent sont beaucoup moins espacées mais bon un gros peu coupé aussi évidement .

Par contre, avant j'utilisais la même agraphe mais je trouvais que ça jouait négativement sur la nage de mes leurres.

Maintenant j'utilise celle-ci sur toute mes cannes et elles sont top, surtout l'hiver avec les mains gelées , il n'y a pas besoin de les ouvrir pour changer de leurre !

http://www.articles-peche.fr/agrafe-inox-ultra-rapide,10343.html
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:04

Ça semble propre tout ça.

J'aurai pas mis d'agraphe avec émerillon, seulement pour les cuillères, mais tu risques la vrille de ta tresse.

Je raccorde mon fluoro à ma tresse avec un nœud albright Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:12

Ah je savais pas, mais je n'en ai fait que 2 sur 5 avec un émerillon, les autres seront reliés directement à la tresse, comme je les ai jamais utilisés je voulais voir différentes options.
Par contre je ne connaissais pas ce noeud, ça me parait le plus adapté vu le diamètre du fluoro.

No-kill72: j'en ai entendu parler, j'ai juste une question, y a pas un risque (même infime) que le leurre s'enlève lors d'un lancé, ou un emmêlage etc..? Sinon oui ça doit être plus pratique surtout que les miennes ne sont pas adaptées à tous les leurres, avec certaines têtes plombées je galère à les mettre et encore plus à les retirer, souvent ça élargit l'agrafe.
9a risque d'être un de mes prochains achats, mais par soucis d'économie je vais quand même finir les autre. (J'en ai 2 paquets Neutral ).

Merci pour vos message je suis rassuré sur mes montages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:29

Non t'inquiètes pas, aucuns risques que le leurre s'enlève, ce système est vraiment bien foutu et quand tu y aura gouter, tu ne toucheras plus aux autres agraphes
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:04

Pour les sleeves tu peux y aller, aucun risque que ça glisse : je me suis déjà tanké au fond et ça n'a jamais bougé Wink

L'agrafe rapide j'ai testé, c'est hyper pratique, aucun risque que le leurre ne parte lors d'un lancer ou un emmèlage, mais avec un brochet au bout qui se retourne sur lui-même et gigote dans tous les sens (comme il en a l'habitude) là oui il y a un risque de le voir partir avec le leurre, ça m'est arrivé et du coup j'ai abandonné ce modèle (dommage, c'était vraiment hyper pratique...).

Pour ta question sur le fluoro 80/100, savoir si c'est du sûr sur les gros becs, saches qu'il y a un risque de coupe. Ça résiste bien, mais ça reste du monofilament que le brochet peut couper.
Si tu veux un bas de ligne qui ne pourra pas être coupé il faut te diriger vers l'acier et ses dérivés, là c'est du 100% sûr contre la coupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:31

Flex28 a écrit:
Ah je savais pas, mais je n'en ai fait que 2 sur 5 avec un émerillon, les autres seront reliés directement à la tresse, comme je les ai jamais utilisés je voulais voir différentes options

Je ne parlais pas de l'emerillon à l'opposé de ton agraphe, mais de celui qui est fixé sur ton agraphe Wink
J'ai déjà eu des agraphes comme ça, et je coupais l'emerillon pour ne conserver que l'agraphe.

Maintenant, je suis adepte des Powerline que No-Kill72 t'as presenté, pas de soucis à ce jour, et super pratique et rapide pour le changement de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:05

Ah oui d'accord! dans tes dents , bah en fait j'avais choisi ces agrafes volontairement en me disant qu'elles brideraient moins la nage des leurres... Bon bah de toute façon j'essaierais plusieurs choses et je ferais mes choix aux fur et à mesure je pense. Sinon dans mes affaires j'ai des agrafes simples sans émerillon, au cas ou je galère avec celle ci, et au pire je couperais les émerillons comme toi. Qu'est ce qu'on peut en utiliser du matos au début. Shocked


Doktor Pike a écrit:
Pour les sleeves tu peux y aller, aucun risque que ça glisse : je me suis déjà tanké au fond et ça n'a jamais bougé Wink

L'agrafe rapide j'ai testé, c'est hyper pratique, aucun risque que le leurre ne parte lors d'un lancer ou un emmèlage, mais avec un brochet au bout qui se retourne sur lui-même et gigote dans tous les sens (comme il en a l'habitude) là oui il y a un risque de le voir partir avec le leurre, ça m'est arrivé et du coup j'ai abandonné ce modèle (dommage, c'était vraiment hyper pratique...).

Pour ta question sur le fluoro 80/100, savoir si c'est du sûr sur les gros becs, saches qu'il y a un risque de coupe. Ça résiste bien, mais ça reste du monofilament que le brochet peut couper.
Si tu veux un bas de ligne qui ne pourra pas être coupé il faut te diriger vers l'acier et ses dérivés, là c'est du 100% sûr contre la coupe Wink

Merci pour les infos, et franchement super ton blog! Je l'ai gardé sur ma barre de favoris et dès que j'ai une interrogation sur un truc je jette un oeil c'est super bien expliqué.

Et merci à tout le monde pour vos réponses Smile Super
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:11

pour les sleeves pas de soucis si tu choisis la bonne taille de sleeves, et si tu pinces une fois puis rotation d 'un quart de tour de la pince dans ta main et tu re pinces une fois... moi en 70/100 je les montes, puis le les testes en calant un tourne vis dans chaque boucles et je tires par a coups pour être sûr ...
mais le fluoro ne garantis rien niveau coupe: je me suis fait couper du 70/100 plusieurs fois, donc quand je recherche le brochet exclusivement, c 'est graphit métal tresse uniquement, sauf en big bait ou tu risque moins de te faire avaler un leurre de 20 cm... quoique moqueur mais l' attaque de face est quand même envisageable donc, méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:19

Alors Flex28, on troc son fluoro 40 dans tes dents c'est bien Wink
Je n'utilise pas de fluoro mais à force de me balader sur tous les forums, je m'y connais un peu. Juste 2 trucs : pensez à mettre un coup de briquet sur le brins du fluoro en rab que tu as coupé au niveau du sleeve, cela forme une petite boule qui est une sécurité supplémentaire Wink

Concernant les agrafes, j'utilise celles ci :

http://www.articles-peche.fr/agrafes-tn-d-snap,18161.html

Après chacun fait comme il veut, celles citées plus haut ont l'air bien aussi, l'essentiel c'est d'avoir une agrafe avec un arrondi large pour ne pas modifier la nage du leurre

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:39

J'apporte ma petite expérience dans ce domaine.

Moi aussi j'utilise du fluoro en 80/100 c'est un peu raide et d'ailleur je vais peut etre descendre a 60/100 quand il y en aura plus.
Au début je fessai exactement comme toi j'attachai le BDL avec un émerillon et une agrafe et et depuis peu pour question d’économie j'attache directement le nylon au fluro. Je fais un nœud que j'ai trouvé sur le catalogue PDF de Savage et ca tiens très très bien. Jetais content jusque la MAIS j'ai un souci quand y a beaucoup herbe. Le nœud que j'utilise est un peu gros ce qui fait que ca accroche beaucoup et je ramené beaucoup d'herbe.

Du coup a moins de trouver un autre nœud je pense revenir au émerillon.
Ou alors faut que j'essaye avec un fluoro de 60/100.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:06

Salut pour moi j utilise du fluoro de 40/100 (pike n'bass) je n ai jamais eu de soucis avec que sa soit pour un bec de 94cm ou de moins et je le raccorde a ma tresse avec un noeud de raccord universel http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/noeuds.html sauf qu avec le fluoro je fais un noeud simple,sa n'a jamais laché et c est plus dicret q un emerillon.Voila pour mon montage Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:02

Grey fox a écrit:
Alors Flex28, on troc son fluoro 40 dans tes dents c'est bien Wink
Je n'utilise pas de fluoro mais à force de me balader sur tous les forums, je m'y connais un peu. Juste 2 trucs : pensez à mettre un coup de briquet sur le brins du fluoro en rab que tu as coupé au niveau du sleeve, cela forme une petite boule qui est une sécurité supplémentaire Wink

Concernant les agrafes, j'utilise celles ci :

http://www.articles-peche.fr/agrafes-tn-d-snap,18161.html

Après chacun fait comme il veut, celles citées plus haut ont l'air bien aussi, l'essentiel c'est d'avoir une agrafe avec un arrondi large pour ne pas modifier la nage du leurre


Je n'ai même pas essayé le fluoro de 40, j'étais en 28/100 et je comptais passer au 40/100, mais suite à notre débat moqueur j'ai étudié différentes options "bas de ligne" et après 2-3 manipulations d'un fil d'acier que j'ai dans ma boite, j'ai déjà écarté celle ci, je trouve que ça marque trop notamment quand on le plie, ça garde toutes les déformations ça doit être horrible à la longue.
Ensuite j'ai vu de très beaux bas de lignes en titane et je les trouvé super, mais vraiment trop chers et surtout ils ne sont pas invisibles, donc vu que le fluoro est invisible, et vu la discution qu'on a eu à ce sujet, je me suis dit qu'après tout autant y aller franchement en prenant du 80/100, puisque ça reste invisible.
Maintenant à priori ce n'est toujours pas garantie anti coupe donc je pense acheter quand même 2-3 bas de ligne en titane, j'utiliserais le fluoro pour les eaux claires.
Tu vois j'suis pas si borné que ça finalement! moqueur moqueur j'ai juste pas envie de prendre des risques inutiles, et puis je ne pêche qu'aux leurre durs et ça coûte la peau des rouleaux!!


@Jap69: J'en ai avec émerillons, et sur les autre j'ai fait une boucle avec un sleeve mais sans émerillon et je ferais un noeud palomar avec la tresse je pense, tout simplement. Je pense que ça devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:22

Moi je me pose une question, les gens qui pechent au topwater vous mettez quoi comme BDL ?? Sachant que le broc tapent souvent n'importe ou (direct sur le BDL), et que un gros fluoro entraverait la nage du leurre (stickbait par exemple), je ne voit pas d'autres choix que d'utilisée du 49 brins ! Oui Flex28, ca garde une sale mémoire, enfin a force d'en faire on trouve le truc et la déformation est minim, et a moins de rester accrocher dans une branche, ça se déforme pas si facilement. Sinon il existe la Fortress (pafex) qui semblerait t'il empêche le tire-bouchonnage(âme de cuivre qu'on peut redresser), mais qui a tendance à s'éffilocher plus vite !

Concernant les BDL titane, j'ai acheté ceux ci :

http://www.articles-peche.fr/bas-de-ligne-titanium-%282pieces%29,4555.html

Prix correcte sachant qu'il y en a 2 pièces, pas encore tester mais pour pecher aux jerks/big bait/ gros LS de septembre jusqu'a novembre quand les pikes sont actifs et que les touches s'enchainent, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:34

Merci Flex Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:47

Salut,

Moi j'utilise une agraphe en bas et je fais un noeud albright tresse / fluoro 80/100.
Comme d'hab je suis halluciné de voir des gens qui pechent le bec avec du 40/100, mais bon Neutral
Moi aussi j'ai fais ujn bec de 93 avec que du nylon, ce n'est pas pour cela que je pense que les becs ont peu de chance de le couper Wink

Je change mon fluoro a chaque pike, histoire de minimiser mes chances de coupes. J'ai touours 5-10 bdl d'avance. Jútilise le tortue, pas cher il me permet de changer sans trop d'amertume au niveau en raison de son prix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:41

Perso j'utilise du fluoro en 70/100 et 90/100 je le raccorde direct a la tresse et j'utilise les même agraphe que no-kill72 mais de la marque delalande. Pas de sleeves je vais plus vite pour faire les noeuds, après c'est au gout de chacun.
Mais c'est vrai que le fluoro n'empêche pas la coupe, l'année dernière mon frangin c'est fait couper son bdl en 90/100 par un pike métré.
La cette année je vais utiliser du titane aussi et niveau discrétion je ni fais pas trop attention, on en parlait avec un pot au sujet de la discrétion et c'est vrai que quand on pêche en bigbait notamment, rien que l'impact du leurre a la surface sa ferai fuir n'importe quel fish et pourtant ils n'hésitent pas a taper dessus et même le fluoro de très gros diamètre n'est pas totalement invisible, enfin c'est notre avis. donc le titane j'irai confiant en eau claire ou pas.
Et comme la plupart je vérifie mon bdl après chaque fish une anomalie et je le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:56

Pour ceux qui n'utilisent pas de sleeves, vous faites quoi comme noeud au niveau de l'agrafe?? C'est super gros 80/100e c'est pas trop galère pour faire des noeuds?
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:09

Je fais un noeud cuillère, si j'ai un briquet qui traîne, je brûle l'excédant sa forme une petite boule et c'est une sécurité de plus mais si le noeud est bien fait, il ne glissera pas. Pour moi sa devient galère a partir de 100/°°. Mais j'en connais plein qui font comme moi sa évite d'acheter des sleeves même si sa coûte presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:23

Ok, c'est bon à savoir, parce que c'est sur que les sleeves sont pas super chers m'enfin si un jour j'me retrouve sans BDL et que j'ai plus de sleeves, je saurais quoi faire.
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:23

Nœud palomar sur l'agraphe pour ma part. Mais avec du 60/100 à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:01

pour ma part je fais une boucle et enfile l agrafe

quand je fais un noeud avec du fluoro, l agrafe n a pas de liberté et ça entrave la nage des leurres
[img]Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Dsc02010[/img]

c est pas fin comme montage, mais pour le broc c est pas important , de plus il m arrive de pêcher des courants avec un beef' 48 et il nage très bien

c est rapide et pour l instant ça va, j ai jamais eu de galère

a+
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:56

Pour moi c'est rarement des agrafes et noeud cuiller direct sur le leurre .
A ce jour , je n'ai eu aucunes mésaventures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:38

Oui mais le soucis c'est que tu dois couper et refaire un boeud chaque fois que tu changes de leurre...
J'ai fait une sortie ce matin et que ce soit avec émerillon agrafe, agrafe simple, avec raccord à la tresse par noeud ou émerillon etc... tout fonctionne très bien, juste un petit bémole, j'ai l'impression que le fluoro de gros diamètre fait nager mes PN moins profond qu'avant... C'est possible ça? J'ai un crankbait et un squadminow qui sont sensés descendre à 1-1.5m et ils descendent pas a plus de 80-90 cm, sauf si je mets limite le scion dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:42

Le fluoro coule, logiquement il peut faire perdre le cote suspending d'un leurre en abaissant sa profondeur de nage.
Ton ressentit est contraire a la norme, etrange ! Hum, voyons ?

Tu compares cela par rapport a ce que tu voyais avant ou juste par rapport aux donnees des fournisseurs de PN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:59

Nan mais en fait j'ai du halluciner, j'ai fait une session ce matin et pas de soucis.
D'ailleurs tu as raison mes leurres "suspending" coulent lentement, enfin rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?   Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de lignes fluoro, votre avis sur le montage SVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur montage real eel
» comment realiser vous votre montage sur ls
» Votre avis
» votre avis
» votre avis.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: