Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOUT 2012 - Page 5 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Noeud sandre perche bait Leurre prorex ligne truite loir anneau moulinet Débutant canne tube Brochet tresse suede canal montage sweden Float Sakura peche eure Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AOUT 2012

Aller en bas 
+19
pescofis
Quentin42
nico44
didier
No-Kill72
fisher43
Le Pur Fourré
doc hill
WaRio
homar42
Homodelphinus
wes 51
b freeze 50
ptiblues
Black Jack
Barto
Druss02
Bertrand59
BenMaL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Pur Fourré
Poutrasse



Nombre de messages : 857

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:59

Merci les gars !

Franchement, je ne monterai plus jamais un seul ls sans cette tp la pour pêcher le broc ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:07

Whaou, ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas venu sur le forum, et j'avoue que là, vous m'en avez mis plein la vue !

Je pourrai pas féliciter et remercier tous les membres un par un, mais franchement bravo à tous, j'ai pris un vrai plaisir à lire vos reports et à regarder vos photos ! Que ce soit en acharné ou en aspirant, du chub, du bass, du broc, de la truite, de la perche, du poisson de mer, félicitations !

Bravo pour les micro sessions LPF, et dommage que tu n'aies pas pu venir avec nous mardi dernier, ça aurait été cool ! Smile

Je mettrai cette semaine normalement un petit report de ma seule session du mois d'août en Normandie en compagnie de B freeze, ça manquait de fish mais c'était vachement sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:56

Bien joué homard magnifique ce glane tu ma convaincu de prendre des cannibal shad. Twisted Evil

LPF, bien joué comment tu anime ta frog? car je vient de l'acheter en 50 et j'ai beau essayer les brocs veulent pas de ma frog? No
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:43

Ouai Wario dommage ! ça sera pour l'année prochaine ! dans tes dents

Pour la frog wes, je ne suis pas encore un expert ! je donner des twitch pour essayer de lui donner vie au maximum, les 2 attaques que j'ai eu se sont produites juste après la descente d'un nénuph au moment de la récupération, voilà tout ce que je peut te dire mon ami ! a+
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:46

LPF tu as raison ce type de TP fonctionne très bien, je n'ai pas eu encore d'attaques de pikes dessus mes homemade mais 2 gros glanes, et de très belles perches, donc je ne me fais pas de soucis concernant monsieur aux longues dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:31

Pfiou, après trois semaines de vacances j'ai un sacré retard moqueur

Un grand bravo à tout le monde pour ces beaux reports, jolies photos et beaux poissons, bravo ! L'été a été plus prolifique pour vous que pour moi (en même temps j'ai pas tant pêché que ça). Néanmoins voilà un petit report de ces 3 semaines où je n'ai vraiment pêché que la première semaine.

06/08/12 : 19h30 – 20h30
Premier jour en Sologne, courses, rangement de la maison etc… je n’arrive à me débloquer qu’une petite heure à 19h. J’arrive au bord de l’étang, toujours aussi beau, toujours aussi paisible, cette année il y’a de l’eau (merci la pluie non stop depuis avril) mais je m’interroge sur la population de carnassiers restante suite à la forte mortalité d’il y’a deux ans.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01637bt

J’attaque le tour de l’étang au spinner (O.S.P Highpitcher), je powerfish un peu car peu de temps devant moi. Je peigne bien la zone la plus profonde, les branches immergées, mais rien. En revanche quelques arbres sont tombés à l’eau depuis l’an dernier, des hots spots à prospecter dès le lendemain en float.
Arrivé sur la zone la moins profonde de l’étang (40cm), je passe en surface avec un Mardyhustler. Après une pause en milieu de récupération, un beau remous apparait lors de la reprise d’animation. Il l’a raté. Je relance, il réattaque lors de la récupération mais le rate encore. Le maladroit !

J’insiste mais il ne revient pas, je suis parti avec un sac très allégé, j’essaye un leurre subsurface mais rien à faire. Je suis attendu pour diner, je rentre, vivement le lendemain en float !

07/08/12 : 16h15-19h30

Je suis sur l’eau un peu tard, mais enfin je vogue pépère sur mon étang.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01641bm

Je commence par shooter les bordures au Highpitcher, je peigne bien les branches immergés mais pas une tape. En revanche, une petite perche suit mon spinner. Je passe donc sur un petit PN articulé et pêche pleine eau. Après quelques minutes et avoir fait une perche suicidaire de la taille de mon leurre (plutôt une bonne nouvelle, ça prouve qu’il en reste), je me ramasse une grosse cartouche, coupé net. Il pouvait pas se montrer avant lui !
Je passe sur un crank dans les mêmes tons, mais rien à faire, les fishs se font très dicrets. Je passe sur la zone shallow de l’étang avec un stickbait mais pareil, rien à faire. Capot donc…

08/08/12 : 15h30-18h30

L’été est là, grand soleil, grosse chaleur, ça ne va pas arranger mes affaires. dans tes dents

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01698bd

Le matin, je vais me racheter le PN que j’ai perdu la veille, un V-Joint Minnow. Je suis sur l’eau en milieu d’après-midi. Pendant 3h, je ratisse tout l’étang, que ce soit au swimbait, au spinner dans les arbres noyés ou en skippant un shad weightless sous les frondaisons. Le tout pour 3 tapes sur le V-joint qui me laisseront de belles traces de dents mais sans que les poissons se soient piqués ! Re-capot !

09/08/12 : 10h-13h
Vu la chaleur annoncée pour la journée, je prévois de pêcher le matin, à la fraiche. Je me lève donc plus tôt… 9h quoi. Un peu tard certes, mais c’est les vacances en même temps. Je suis sur l’eau à 10h, la température est encore modérée et j’attaque par la zone la plus shallow de l’étang car c’est celle qui se réchauffera en première. Stickbait time, tchic, tchi, thic… pause… tchic, tchi, tchi… pause, tchic, splash ! Jolie attaque et cette fois c’est pendu. Une saucisse de 40 qui a craqué pour le Mardyhustler. Même lieu et même gabarit, c’est sûrement mon maladroit du premier jour. Décrochage dans l’eau et on continue le tour de l’étang.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01653b

Mais je ne verrai plus rien, j’ai passé bon nombre de techniques pour les débusquer (j’ai même gratté !) mais pas une tape à l’horizon. Encore des petites perches qui suivent des leurres plus gros qu’elles, mais j’ai peur que la plupart des jolis carnassiers qui peuplaient l’étang il y’a 3 ans aient péris.

10/08/12 : 17h30-20h30

Une tape… Sec !

Pourtant on a tout essayé !

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01660b

11/08/12 : 19h-20h45

Après avoir un peu testé les voisins pour voir si je pouvais pêcher leur étang (ça va pas être simple), je profite d’un moment de libre en fin de journée pour retourner sur l’étang familial. Il faut persévérer ! Même si la population de carnassiers y est moindre qu’il y’a quelques temps, il reste du poisson.

Je suis sur l’eau à 19h, le soleil baisse doucement et la chaleur avec. J’attaque par la zone où j’ai eu le plus de touches depuis le début du séjour, swimbait (V-Joint minnow) de 10cm et 15mn après je me prends une beigne près de la bordure. Ferrage en règle et un joli combat qui fait bien plaisir car poisson pris au loin.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01761bc

Poisson en pleine forme, l’avantage d’un moindre nombre de carnassiers c’est qu’il y’a plus de nourriture pour ceux qui restent.
Je pêche encore une heure, j’aurai une autre tape, je passe pas mal de temps à pêcher en surface la zone shallow, mais plus rien à signaler.

12/08/12 : 15h-18h45

Dernier jour en Sologne, le temps est maussade, la température a un peu baissé et quelques éclaircies pointent leur nez de temps en temps. Un temps plus propice donc et c’est à 15h que je suis sur l’eau. Le vent a tourné par rapport aux autres jours, je file donc vars la zone la plus profonde qui est aujourd’hui la plus calme. Je veux la pêcher rapidement pour pouvoir me concentrer plus longtemps sur la zone battue par le vent. V-Joint minnow, Korrigan MR et fat swing impact en texan me permettent de peigner efficacement la zone mais pas une tape. L’an passé, j’avais touché la majorité des poissons dans cette zone, cette année à peine une demie-tape… va comprendre.

Je file donc sur la zone sous le vent, j’alterne swimbait au milieu et texan dans les branches immergées mais ça reste calme. La veille, en sortant de l’eau par un nouvel endroit je m’étais aperçu que la berge plongeait tout de suite et offrait des caches. Je décide donc de me laisser dériver en shootant un Korrigan SR directement au ras de la berge. Après quelques mètres de récupération le crank fait du bottom taping et au deuxième lancé, ça paye. Le Korrigan est stoppé net à quelques mètres du float. Je ferre, et ça vient tout seul… une branche ? Non, le dos d’un pike apparait en surface (pas vilain du tout) mais il se décroche au premier coup de tête. Arf…

Je me dirige vers la zone la moins profonde et m’amuse au stickbait, je décroche une perche (re arf), puis un broc surgit et sort entièrement de l’eau ! Mais il rate son coup… Je repasse sur la zone, rien, je rerepasse sur la zone et subit deux tentatives de gobages par en dessous… encore raté ! Et plus rien à faire, je change de stick, je passe en subsurface, au LS… nada.

Je dois me résoudre à rentrer bredouille (encore)… le bilan de cette semaine solognote est maigre, l’étang est clairement moins productif qu’avant, probablement parce que je commence à y avoir piqué un certain nombre de poissons mais aussi à cause de la mortalité d’il y’a deux ans. Néanmoins, si le nombre de poissons au sec est faible (2), j’en ai touché tous les jours, que ce soit des tapes, coupe, ou décrochés. C’est plutôt rassurant mais il va falloir que j’étudie la possibilité de le rempoissonner un peu, tant en poisson fourrage qu’en carnassiers.

Place à l’eau salée maintenant…

L’avantage c’est que ça va aller vite ! Pour commencer je n’ai pas pêché pendant 5 jours, les horaires des marées ne correspondant ni aux horaires familiaux ni aux horaires des baigneurs. Le bassin d’Arcachon l’été du bord c’est chaud, il faut composer avec le fait que tous les bords de mer sont des plages.

Je voulais tester le Edging, après être passé m’équiper au shop du coin...

AOUT 2012 - Page 5 Eging

...je me libère une grosse heure au moment de l’étale et m’appliquer à animer comme je l’ai vu sur internet. Après une demi-heure, la marée redescend et je ne touche plus le fond. J’essaye un peu au Jerk au cas où un bar trainerait mais que dalle.

2 jours plus tard la marée haute est enfin à la bonne heure, à savoir quand les baigneurs désertent les plages. Je pars donc en fin de journée pour les plages océan. Il y’a énormément de vent et ça brasse de la vague.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01794b

J’essaierai de pêcher au stickbait et au jerk mais dépasser les vagues est quasiment impossible avec ce vent. Pour l’an prochain j’aurai besoin de leurres plus lourds !

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01789b

Le surlendemain départ pour une fin d’après-midi en float sur le lac de Cazaux. Encore une fois il y’a du vent ! Je palme un bon coup à contre vent pour m’éloigner des zones de baignades mais dès que je m’arrête pour pêcher je fais 100m en arrière. Mon ancre ne suffit pas, elle ne m’aide qu’à dériver plus lentement. Je repère une bouée un peu plus loin et met un coup de collier pour aller m’y amarrer. Je peigne la zone pendant une bonne heure (lipless, jerk, swimbait, LS, spinner, Cranck) mais rien à faire.

Il faut savoir que le lac de Cazaux a une configuration très particulière avec les 60 premiers mètres très shallow et pauvre en poissons avant une cassure qui peut tomber directement à 6 mètres. Le lac faisant 5500 hectares autant vous dire que le bateau est de rigueur !

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01834bq

Le dernier soir je fais une petite session light en night dans le port d’Arcachon. Seul un petit bar viendra grignoter mon Mylar minnow. Rien d’autre…

Retour sur Paris, encore un jour avant de bosser, je me libère deux heures pour aller saluer la Seine. Les alevins sont enfin en place, ça fait plaisir ! J’attaque directement sous les alevins avec un Dunk 48 SP et fait bouger une jolie perche qui hésite longtemps avant de redescendre. Juste après je fais une perche maillée, toujours au Dunk. Puis ça se calme donc je passe sur une tp de 5gr avec un Dolive stick pour aller les chatouilles au fond. Ca ne rate pas, je fais monter une très jolie perche qui reste longtemps derrière mon LS mais impossible de la décider. Finalement c’est en drop shot avec une imitation d’alevin que je fais une deuxième perche maillée. C’est pas grand-chose mais ça fait plaisir de les retrouver !

Voilà pour ces vacances, un peu sec ! dans tes dents

Enjoy Fishing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:12

beau report Barto merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:23

Sympa la photo dans les vagues .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:27

Superbe report et belles photos, celle avec ton fils est trop forte. Super


J'ai enfin ramené une canne sur Paname, depuis trois semaines la Seine me fait des clins d'oeil tous les matins avec sa surface sans vague.

Du coup ce soir, je suis partit faire connaissance avec les spots du coin.

ça change de la Suède...moqueur


AOUT 2012 - Page 5 P1030413



Au bout du troisième lancer, je sors une perche prise par le dos avec un petit sakura, ça commence plutôt bien.


AOUT 2012 - Page 5 P1030414


Ensuite, j'aurais quelques suivis de petits bancs de perches le long des quais, malheureusement aucune se piquera. J'ai entraperçu un énorme chub en maraude qui m'a grillé de suite...

Je finis ma session avec une autre perche plus petite, et par deux casses, une au fond et une autre dans une corde de péniche....demain, c'est mission" Tarzan" AOUT 2012 - Page 5 902371

C'est un peu technique la pêche à Paris... dans tes dents
mais il y a du fish à faire. Super

A+,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:32

Joli report Olivier, comme toujours ! Pas trop de fish mais les vacances c'est les vacances ! AOUT 2012 - Page 5 994719

Cool Druss tu as sut t'intègrer avec les fishs parisiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

bien vu nico, sorties rapides mais sorties efficaces Sous entendu

sympa les vacances Barto, vraiment de belles photos Bravo
ton pike est bien joli

bien joué druss, je sent que les fishs parisiens ont du soucis a se faire .......
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:16

Super les photos Barto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:19

Superbe report Barto, et dommage pour les ratés ! Wink

Bravo aussi à Druss pour sa perche parisienne, ça doit pas être facile de pêcher la Seine quand on la connait pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:41

Jolies vos reports les mecs, super baby on the float Olivier, je kiff Cool

Antoine, c'est deja un bon debut a Paris, et a conserver, la photo sans la casquette dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:44

Merci à tous Wink

Antoine, effectivement la pêche dans Paris c'est technique parce qu'il faut être trèèèès précis, surtout l'endroit où tu te trouves, c'est une forêt de cordages lol
Mais je t'avais emené dans un spot pas bien loin de là où tu es, tu l'as oublié ? Je te raviverai la mémoire ce soir Wink Bien joué pour cette perche en tout cas, elles commencent à se sortir les nageoires du c-l !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:20

Je savais que c'était dans le coin, mais il faut marcher un peu...et puis je voulais faire ma star au milieu des touristes... en me tankant partout...dans tes dents Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:31

Rigole

tanking... a way of life moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:48

Bravo barto et druss, jolies fishs. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:53

druss on en attends d'autre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:10

Bravo les mecs pour tous vos fishs Bravo
Ce mois d'aôut a été productif !

Antoine vivement la masta Twisted Evil

De mon côté je n'ai pas trop péché durant les vacances hormis une journée en boat sur le léman qui se soldera par quelques perchettes à l'ondulante et un l.S lacéré pour mastik74. ( merci à anthony pour ce partage et cette bonne journée Double victoire ! )

AOUT 2012 - Page 5 766910IMG2753

Direction ensuite les alpes du nord ou j'aurai le plaisir de découvrir au détours de randonnées de superbes lacs de montagnes et de barrage , malheureusement je n'aurai pas le temps d'y retourner faire tremper mes leurres...

AOUT 2012 - Page 5 435039IMG2892

AOUT 2012 - Page 5 915843IMG2959

C'est finalement sur le retour ,lors d'un arrêt chez des amis que j'aurai enfin la possibilité de sortir les leurres.
Courte session qui sera tout de même sanctionné par ce fish, fait sur un spinner booyah 1/2 oz.

AOUT 2012 - Page 5 491431zaz1


Bonne pêche à tous AOUT 2012 - Page 5 117164
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:49

Superbe tof Bertrand ! quel cadre idylique ! Love

Et très joli bec en + Cool


Hier cession mouche sur un spot avec quelques chevesnes en maraude, je toucherai 2 chubs et une brème ! surprenant comme fish, sur un streamer jaune + un plomb pour le faire descendre un peu plus. Dailleurs j'y étais allé un peu pour ça car mon frangin en tapé une de 57 la veille même technique.

Les tofs
AOUT 2012 - Page 5 P1090399q


Celui là m'a fait un rush de malade au ferrage
AOUT 2012 - Page 5 P1090400q


Puis aujourd'hui en fin de chantier je décide de prospecter un spot que je connais bien sur la Vire mais qui est difficile à pêcher, genre 3/4 mètres de hauteur et aucun endroit enfin presque pour descendre chercher le fish, a chaque fois je fait des perchettes no soucy pour les dropper a cette hauteur mais aujourd'hui j'ai pas fait le malin lorsque je me sui fait atteler par un autre genre de bestiau, un beau broc' ! sincérement je me suis dit mais quel con d'avoir voulu aller dénicher un fish pareil a cet endroit là ! pffff...bon ba maitenant il va falloir le remonter Hum, voyons ?, comment faire ? j'ai beau chercher comment faire je ne sais pas, je vais donc prendre des risque enorme et jouer le pentin pour aller l'extirper de son élément, après une escalade de ouf je parviens à me saisir de la bête, un broc' de pas loin de 70 quand même posera pour la photo, voilà pour la petite histoire dans tes dents

AOUT 2012 - Page 5 P1090401y


A+
LPF




Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:16

Bravo LPF pour ma part sortie hier soir (la première depuis un bon mois) bilan trois beaux pike, bientôt la vidéo je fais un montage pour ne pas me faire griller mon spot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

jolis fishs nico

ça commence a se réveiller on dirait !!! je vais tenter ma chance au plus vite dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:38

Bravo pour vos sessions les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:14

Lpf ton broc a de superbes couleurs bravo.

Bertrand tes photos sont superbes. Dis moi ce ne serais pas le lac du mont Cenis la dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:58

Bravo les gars ! Magnifique les couleurs du broc LPF et sympa la petite histoire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:01

Whouaaaa les couleurs du pike Love

b freeze 50 a écrit:
jolis fishs nico

ça commence a se réveiller on dirait !!! je vais tenter ma chance au plus vite dans tes dents

Ca pouvait pas se réveiller plus tôt dans tes dents

J'ai donc fait une session avec l'ami B freeze lors de mon séjour en Normandie, rien de bien terrible niveau pêche mais une fois de plus une superbe rencontre et surtout des coins supers agréables et sauvages à pêcher.. Le pied Love

AOUT 2012 - Page 5 20120814

AOUT 2012 - Page 5 20120815

Pour ce qui est des poissons, la journée sera plus ciblé sur la truite et la perche, malheureusement ce fût très maigre. Je sortirais quand même ma première fario sauvage aux leurres, après avoir posé mon tiny fry derrière une souche d'arbre.. Ca se défend, y'a pas à dire, ça n'a rien à voir avec nos AEC en carton Super

AOUT 2012 - Page 5 20120816
B'freeze sortira la sienne du même gabarit en fin de journée, c'est normal je lui avais prêté ma canne Razz Malheureusement pour lui ce n'était ni la grosse truite ni le gros chub aperçu juste au dessus..

AOUT 2012 - Page 5 Beef210
On s'en sortira avec une petite dizaine de perches pour moi et une quinzaine pour lui Smile

AOUT 2012 - Page 5 Dsc02210

AOUT 2012 - Page 5 20120817
La plus "jolie" de la journée pour ma part, prise à vue et à la cuiller Wink

AOUT 2012 - Page 5 20120818

Un brocheton dans le courant.. (faites pas gaffe à ma tête dans tes dents )

AOUT 2012 - Page 5 Dsc02211

Une perche prise dans la jungle..

AOUT 2012 - Page 5 Beef10

Et de la compagnie Pété de rire !

AOUT 2012 - Page 5 20120819

Une journée très sympa qui m'a permis de découvrir la Normandie sous un autre angle, merci encore à B freeze, et on remets ça au plus vite (en espérant pendant une meilleure période !).

Hier soir, petite session au coucher du soleil sur le canal, ça faisait un bail !

AOUT 2012 - Page 5 20120820

J'avais quelques leurres à tester, mais comme les carnassiers se cachent, j'ai taquiné les poissons qui se montraient.. Pris à l'insekter de chez Reins, j'en ai râté un premier et au deuxième coup c'était pendu, j'y croyais même pas Shocked (y'a juste la queue qui touche le sol.. pas taper.. Embarassed )

AOUT 2012 - Page 5 20120821

Quand c'est du chub tu peux être sûr que je les râte, mais ces trucs là non.. dans tes dents

Voilà tout pour ce mois d'août, je tente peut être le pike demain matin Smile Bonne pêche à tous !




Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:28

Superbes reports et jolis fishs les gars! Super
Beau broc LPF, tu l'as bien mérité celui ci. Wink


Session parisienne ce soir avec Barto et d'autres acolytes, des rencontres super sympas, des nouvelles techniques entraperçues et de multiples conseils à étudier. Et au final une bonne douille mais session qui fait du bien après une journée de taf à la c..

Barto fera deux beaux fishs, une belle perche et un sandre.

A+, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:29

Ouep, très sympa cette petite soirée passée au bord de l'eau Wink La Seine n'est pas si grande finalement, elle a ses petits secrets qu'on trouve au fur et à mesure qu'on la découvre. Pour la technique ça va vite venir, c'est pas comme si t'étais un novice Wink

Avant cette fin de journée j'avais rejoint Toni à l'heure du dèj pour faire un quai qui est d'habitude productif en cette saison. Mais comme tout est un peu chamboulé en Seine ben c'est pas évident. Les poissons sont là mais sont encore éparpillés. On trouve des groupes de 2-3 perches mais elles sont tatillones. Je fais deux perches maillées au crank Tiny Blitz etfait bouger une mémère qui est venue voir peu motivée et est repartie aussi peu motivée.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01849bj

Ce soir j'avais donc rendez-vous avec Druss, étant un peu en avance, je commence à pêcher au Power Dunk afin de prospecter les couches d'eau inférieures. C'est en bordure que cette jolie perche se jette dessus, première jolie depuis mon retour, ça fait plaisir.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01850bz

Druss me rejoint puis mon ami Chinh et nous partons pour un des hot spot de la capitale. Avant de nous rejoindre, Chinh y a fait deux perches, y'a des alevins ça devrait le faire. Nous avons peigné la zone au poisson nageur puis nous sommes passés sur des LS pour gratter un peu.
C'est sur une animation linéaire au ras du fond le long du quai avec un Fat Swing Impact 3'' que je prends une beigne sêche caractéristique du sandre.

AOUT 2012 - Page 5 Dsc01853b

On insiste sur la zone mais plus rien à signaler. Nous bougeons pour le spot suivant, en chemin on spot une troupe de chevesnes. Druss les essaiera mais avec le vent pas évident de controler un insecte. La luminisoté baisse rapidement, on peigne un dernier spot puis nous nous séparons. On se refait ça vite Antoine Wink


Bravo Bertrand et LPF, très jolies sessions ! Toujours de la variété NIko, c'ets vraiment plaisant à voir. Cool Wario et Bfreeze, chiouette sortie Wink Et merci pour vos reports !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:13

Bien joué a tous, jolie reports et beaux fishs. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:19

Bien joué les Normands et les Parisiens !

Superbe les rivieres, ça donne envie Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOUT 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AOUT 2012   AOUT 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOUT 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOÛT 2013
» AOUT 2012
» Aout 2010
» AOUT 2010
» AOUT 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: