Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
leurre souple homemade Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
leurre souple homemade Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
leurre souple homemade Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurre souple homemade Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurre souple homemade Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurre souple homemade Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurre souple homemade Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Float ligne tube montage perche suede Sakura Casting canne Débutant spinning eure prorex sandre Leurre tresse loir bait sweden Noeud truite canal anneau moulinet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 leurre souple homemade

Aller en bas 
+2
LemanLures
bassfishing
6 participants
AuteurMessage
bassfishing
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 26

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:36

Bonjour je m'adresse a tous ceux qui fabrique des ls maison .
Je voulais savoir si vous tes content d'avoiracheter tout le materiel necéssaire silicone rtv , pastilleure ect .
Si pour vous c'est rentable et si le resultats y est ?
merci a tous Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:31

Si tu en utilises beaucoup d'un meme modele ce sera rentable sans quoi tu es force de multlplier les moules et ca coute cher. Mefie-toi quand meme des emanations de ces produits quand tu les chauffes et veille a ce que l'epace soit bien ventile.

En fait en y reflechissant bien le homemade ne peut etre rentable que das le cas d'une utilisation tres ciblee de tes LS.Il faut avoir cible ta technique de peche et t'y tenir tout au long d'une saion, ce qui n'est pas souvent le cas a 14ns ou alors coire a un modele tout a fait spevifique qui te permettrait de toucher le poisson trophee que tu as repere mais il n'est alors plus question de rentabilite.

Pour estmier la rentabilite tu dois calculer le total de ce que le materiel te couterait et le diviser par le prix moyen d'une pochette de leurres. Ca te donnera une idee de la quantite de pochettes qu'il te faudrait acheter avant que le homemade ne devienne plus interessant... tu verras c'est pas gagne...
Revenir en haut Aller en bas
bassfishing
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 26

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:33

Pour ma part j'aimerais faire seulement deux moules un pourdes rockvibe et l'autre pour le one up qui est super cher a l'achats et enplus je paye avec un amis donc nous payon environs 35euro chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:12

Ca me semble tres bon marche mais pourquoi pas. A toi de voir! A ce prix la ca semble valoir la peine mais je suis etonne que ca ne te coute pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:46

Hi Bassfishing,

le one up est tres dificille a copier, car le que est trop fin et doit etre injecte au leiu de verse a la main, j'arrive a peine avec le 6". Mais les rock vibes, meme les petites 3", est assez facile:

[img]leurre souple homemade Img00310[/img]


leurre souple homemade Img00410
...et si tu crois que tu vas economizer ou meme faire de l'argent en fabriquent toi meme tes leures souples.. le verite est bien autrement!! Je parle de expirience car je fabrique mes propres leures souples depuis un peu plus de 7 ans.

Il faut achete au minimum:

-plastisol
-couloures
-pailletes
-plaque chaufent ( j'aime pas le micro onde mais ca ce utilise)
-des petit caserolles
-du plaitre (gypse) ou RTV pour fabrique tes moules
-mask 3m pour les vapeures (obligatoire!!)
-Un endroit pour travaile avec extraction de air min 2000m3 /heur (ventilateur et fenetre ouvert pas vraiment sufficent)
Si tu utilise des pot en pyrex et micro onde, au lieu de peteit casserol et plaques chauffent, ill te faut des gants resistant a 300°!

Hesite pas de me envoye un MP si tu a des questions.

Bonne chances,

A+

Simon



Revenir en haut Aller en bas
bassfishing
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 26

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:48

c'est bizare j'ai regarder une video sur bricolleure et le gars avit vraiment dela facilte a faire ces leurre il n'y avait pas de casserole de masque et de gants
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:08


Bassfishing,

je crois que tu deverais bien regarde les instructions fabrication LS avec Plastileurre sur site Broicoleurre d'abord:

http://www.bricoleurre.com/index.php?main_page=page_2

Jai aussi vu le video:

https://www.youtube.com/watch?v=XeOJEsOPtqc

Illa bien un mico onde est le faite que il montre sa sans utilise un mask ou des gants et franchment irresponsible ...meme si ce difficil a fiare un video en portant un mask!

Des autres video (en anglais!) qui te done un idea comment faire et le matos que il te faut:

https://www.youtube.com/watch?v=T2PbfjLpu8w

https://www.youtube.com/watch?v=8iULtNNvN0E&feature=related

A+

Simon
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:28

Sa tombe bien que ce poste ouvre car je voulais me mettre a faire mes LS moi même et une question me tourne autour de la tête est que l'on peux prendre un leurre déjà existant ( que l'on achete chez son détaillant) pour faire son moule ?
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:50

Salut Alex,

Oui ces toute simple cest ce que je fait avec du Gypse (mais du RTV ces meiux) mais pas toutles les leures sont facile (posible) a copier car pour certains ill faut injecte le plastic chaud dans le moule.

Les one up, le shad et les RV dans le photo en haut sont fiates avec un moule en plaitre que jai faites.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:24

Une petite question Simon pour les rokvides, tu les fais en une coques (collé sur le dos) ou double coques?

J'ai reçu ma commande bricoleurre aujourd’hui et je voulais faire des shads et je vois que tu as marqué qu’il fallait injecter le plastique?? Vu que c'est un moule simple coque, en le versant dans le moule et en tapotant le moule les bulles d'air devraient remonter suffisamment non ??
Revenir en haut Aller en bas
neocustomrods
Big Pike
neocustomrods


Nombre de messages : 105
Age : 44

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:30

Personnellement je serai interessé par la mise au point de leurre durs type stick bait essentiellement.. je serais sur le stand de Rodhouse au salon de cagnes sur mer (06) et espere profiter de ce dernier pour glaner quelques renseignements aupres de bico leurre..
Revenir en haut Aller en bas
http://neocustomrods.overblog.com/
Invité
Invité




leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:19

Et dis moi leman lures tu en vendrait pas ? Ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:13

Salut Juliend, oui je peu en vendre mais ca vaut plus cher que des LS de marque dans le magazines alors je vois pas l'interest!?
Revenir en haut Aller en bas
Snoekbaars
Brochet
Snoekbaars


Nombre de messages : 62
Age : 49

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:23

L'intérêt de faire soi-même des leurres, n'est pas aussi de pêcher avec sa création? Moi je le fais pour des lames vibrantes entre autre, mon prix de revient à l'unité n'est pas vraiment moins chère que des lames bon marcher. Mais je les monte en fonction de mes besoin,je ne suis plus jamais à court. J'ai certains produits en stock et les matières premières pour les faire sont facilement trouvablesdans plusieurs magasins de bricolage. J'y trouve un certain plaisir aussi. Je fais de même pour des spinnerbait's, je dois juste veiller à avoir assez de jupes en réserve. Pour mes têtes plombées ça fait des années que je le fais et je ne voudrais plus me passer de mes moules. Je choisi le grammage et l'hameçon que je veux au fur et à mesure de mes besoins et de mes types de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:26

Tuas fais toi même tes moules pour petites TP Snoekbaars?? ou tu les as achetés? Je fais mes TP sabots grâce à des moules que j'ai achetés sur bricoleurre mais je ne trouve pas de moule pour faire des tp rondes de petits grammages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:02

Je ne pensais pas que ça pouvait revenir plus chere de fabriquer ces ls sois meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre souple homemade Empty
MessageSujet: Re: leurre souple homemade   leurre souple homemade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre souple homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon meilleure leurre homemade
» leurre homemade: création d'opercule???
» leurre souple
» Leurre perche
» Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: