Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Conseil avant futur achat Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Conseil avant futur achat Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Conseil avant futur achat Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil avant futur achat Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil avant futur achat Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Conseil avant futur achat Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Conseil avant futur achat Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse eure tube sandre canal anneau Casting canne Noeud Brochet Leurre montage Sakura bait sweden spinning prorex peche ligne moulinet loir Débutant truite suede Float perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseil avant futur achat

Aller en bas 
+3
gunnish
pitbull46270
lebrochkaii02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:38

Bonsoir, Double victoire !

je souhaite acheter du nouveau matériel de pêche mais je ne sait pas trop quoi prendre.

Tout d'abord je recherche du matériel (lancer+moulinet+fil..) pour pecher le carnassier aux leurres à partir du bord d'un lac ,

mais je ne sait pas quel matériel serait le plus fiable.

recherche ensemble spinning?casting?

Qui aurait des conseils pour un ensemble?

Merci ! d"avance!

Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:53

deja commence par dire quel poissons tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:13

Bien je recherche un bon ensemble pour la peche du carnassier, spécialement le brochet.

Mon budget serait de 100€ pour l'ensemble.

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:58

Ton budget me parait un peu insuffisant pour du casting
Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:12

Va faire un tour chez D4 :
http://www.decathlon.fr/regal-5ia-3000-id_8094626.html
http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
http://www.decathlon.fr/ilicium-240-id_8203056.html

Sinon, un peu plus cher :
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-lancer-daiwa-canne-exceler-moulinet-s-62838.html

Après il y a aussi le marché de l'occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:27

Merci pour ces liens gunnish!

En trainant sur le net j'ai trouver des ensemble:

- http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=6215&cat_id=92

Je le trouve sympa mais je ne sait pas ce qu'il vaut!

- http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=9769&cat_id=92

Celui ci aussi pas trop mal

Si quelqu'un à des conseils!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:10

Je serais toi, j'éviterais les ensemble.

Achète plutôt une canne et un moulinet séparément.
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:29

Pourquoi cela Maquistador?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:38

ça te permet de choisir le top pour chaque element
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:02

Souvent dans un ensemble tu as element bon marché, la canne ou le moulinet, economie de marché oblige.

C'est pour cela qu'il faut prendre un temps de reflexion pour bien choisir et ne pas se jeter sur le 1er truc qui passe Wink

Pars sur un moulinet Shimano ou Daiwa en entrée de gamme, ce sera deja pas mal et pas trop cher.

En canne, meme principe.

Sur Decathlon, tu pourras deja constater qu'en canne Daiwa ou Shimano c'est entre 50 et 65€.
En moulinet dans ces memes marques, c'est entre 35 et 40€.

Ca rentre dans ton budget, et tu n'es pas obligé d'associer canne + moulinet de la meme marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:32

Et en plus t'auras une garantie de 2 ans normalement.
C'est un point a ne pas oublier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:35

Perso moi j'ai fait la même Erreur alors mais la canne me plaisit donc j'ai pris le moulinet foruni et j'envisage plus atrd de me prendre un autre moulinet

j'ai deja dit le model de ma canne, mais juste pour l'information
c'est une carbolino croser lure 2m70 10/30 grs model 2702LM que j'ai acheter 85€ dans un petit magasin de Tournai. l'erreur que j'ai fait c'est de me precipiter et d'acheter au premier sans aller voir ailleur. donc prend vraiment ton temps et essaye de chercher un magasin ou tu peux tester le materiel car c'est bien que la photo de la canne est belle mais si sa ne te plait pas, faut aller au coup de coeur .

bon courage, mais surtout patience cherche et regarde à gauche et a droite.
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:48

Super struggle je vais voir pour trouver le mieux dans mon budget!
Super jap69 de l'info je pensait à moins (1an)
Super benmal j'ai pris note et vais me préparer pour cette recherche!
Super ok fabrice1972

Et en ceux qui concerne aussi le fil,j'ai toujours pecher au fil de peche nylon classique mais il y à peu de temps j'ai entendu parler de la tresse ainsi que du fluocarbanne.
Quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:57

du cote de Menin il ya le magasin Deconinck qui offre un choix interessant. je me souviens que ca se trouve pres de la frontiere et a prodimite de la Lys mais je ne me souviens plus de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:00

la tresse remplace le nylon et offre une plus grande sensibilite a la touche du fait d'une elasticite bien moindre. Passer de l'un a l'autre est le jour et la nuit en matiere de sensibilite! Le fluoro permet de remplacer l'avancon metallique par un fil presentant un indice de refraction proche de celui de l'eau! Ca t'offre une garantie de discretion.
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:10

Merci ! struggle!!!

donc je pense qu'avec la future canne ainsi que le moulinet, j ajouterais à la commande tresse + fluocarbonne à la place d'un simple nylon+les avancons métallique (bas de ligne je supose)!
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:48

Attention si tu prends de la tresse, il faut que ta future canne possède des anneaux compatibles avec la tresse (anneaux sic)
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:01

Double victoire ! Merci pour l'info BenMal!

En ce qui concerne les cannes, j'ai trouver ces modèles ci sur le futur site ou je pense commander:

- http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=8597&cat_id=282

- http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=9626&cat_id=282

- http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=7391&cat_id=282

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:03

je me posais nla question je vietn de voir sur le site de d4 des bobine de fluoro sachant maintenant la canne que j'ai vous me consseiller quoi comme tresse et comme diametre de fluoro sachant que je veut aussi bien prendre de la perche , sandre ainsi que du broc?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:39

Fabrice tu ne peux pas pêcher le brochet avec le même diamètre que la perche et le sandre sinon tu va subir énormément de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:42

je le comprend bien mon porjet et en premier lmieu de pecher pêrche et sandre mais si un broc vient me taquiner je vais le piquer.... donc quoi faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:43

serrer les fesses dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:52

je vais tester cette technique... mais attend je vietn de reflechir ca sert a quelkque chose pour la peche au broc? pofff j'adore ce forum j'apprend enormement de technique lolll
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:55

dans tes dents

Plus sérieusement , pour la perche et le sandre j'utilise un bas de ligne fluoro de 25/100 sur 1m-1m50

Pour le broc en eaux claires , du fluoro en 63/100 sur un peu moins d'1m mais ma prochaine bobine sera du 70/100 mini .
Pour le broc en eaux teintées, bas de ligne titane .
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:51

Merci ! No-Kill72 je prend aussi tes conseils!

kel resistance a ton fluoro 63/100?
et des bas de ligne titane? ou trouve tu sa?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:27

Mon fluoro 63/100 de la marque Pezon & Michel a une resistance de 20.15 kg.

Les bas de ligne titane , je les préfère aux bas de ligne acier car il n'ont pas de mémoires ou beaucoup moins que l'acier .
Je prend ceux de la marque canelle : http://www.articles-peche.fr/avancon-leader-titanium-%282pieces%29,4558.html
Revenir en haut Aller en bas
lebrochkaii02
Brocheton



Nombre de messages : 43
Age : 38

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:59

Sa va bonne réistance ton fluo!!!

Et merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:33

Oui mais même avec du 63/100 , on est pas à l'abris d'une coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:45

donc le mieu c'est d'avoir deux moulinet un monté broc et l'autre ssandre et perche? mais question que mettrais tu sur l'un comme sur l'autres ( tresse, fluoro)qu'elle diametre pour les deux moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:42

non, non, ce n'est pas necessaire. Perso je suis en tresse 13/100 et j'utilise des bas de ligne fluoro d'une cinquantaine de centimetres en 40/100 ou 45/100 selon que je recherche prioritairement du sandre ou du broc la ou les deux peuvent se rencontrer, cad, partout sur mes spots...Il suffit de changer le bas de ligne. Une alternative consiste a avoir une bobine de rechange avec un autee fil mais çe n'est pas du tout necessaire.

Mon fluoro est de la marque Berkley. Je n'ai jamais trouve mieux et ces diametres suffisent amplement.Il m'est deja arrive d'utiliser un 35/100 sans probleme mais je me mefie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant futur achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant futur achat   Conseil avant futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de conseil pour futur achat
» conseil avant achat canne et moulinet
» Achat sur futur ensemble light pour perches, etc
» Futur achat
» mon futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: