Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Problème avec mon shad à palette Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Problème avec mon shad à palette Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
Problème avec mon shad à palette Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Problème avec mon shad à palette Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Problème avec mon shad à palette Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème avec mon shad à palette Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème avec mon shad à palette Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden spinning truite Débutant Noeud Casting peche Leurre tube ligne suede prorex Float moulinet canal canne bait Sakura tresse perche anneau eure Brochet loir montage sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème avec mon shad à palette

Aller en bas 
+5
No-Kill72
Maquistador
Grey fox
ptiblues
carna50
9 participants
AuteurMessage
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:37

J'ai un problème avec mon shad à palette "fait maison", quand je le ramène, la caudale ne bouge pas du tout, j'aimerai donc savoir si c'est ma "réalisation" qui pose problème, ou si tout les shad à palette ont le même soucis.

Pour info, il s'agit d'un shad berkley de 13cm avec une tête plombée delalande en 10, une palette colorado en taille 3.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:07

Peut être ton shad est trop bridé par l’hameçon? Tu as essayé avec un autre type de shad? Peut être aussi qu'à la base la caudale ne bouge pas super sur ton leurre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:26

Est-ce que cela peut venir du triple voleur placé à l'arrière de mon shad ? Si je post une photo, pourrais-tu voir ce qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:19

Oui post une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:57

une photo! une photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:28

Voilà la bête moqueur


Problème avec mon shad à palette Photo010



Problème avec mon shad à palette Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:03

Je pense que cela vient de la vitesse de récupération.

Essaie de ramener plus vite pour voir ou alors mets une palette plus petite, une numéro 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:10

Essaies avec une palette feuille de saule aussi si tu as pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:39

peut être que ton triple "bride" un peu les mouvements de la queue ... essaies sans le triple, juste pour voir si le blem vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:46

D'accord avec Isda... Desole, je ne dis pas ça pour te porter prejudice...

C'est typiquement un LS qui bouge a partir du premier tiers. Le fait de mettre un triple sur un morceau de CP, je crois, le bride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:47

Tres bien ton shad a palette! Ca rejoint mes spinners a agrafe!
Revenir en haut Aller en bas
gragra
Brochet
gragra


Nombre de messages : 50
Age : 39

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:59

Ca vient pas du triple, tu dois juste ramener à une vitesse supérieure. Si ça tire trop dans la canne tu devras changer la palette comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://kears.free.fr/maniacs/
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:00

Struggle a écrit:
Tres bien ton shad a palette! Ca rejoint mes spinners a agrafe!

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Ok je vais essayer tout vos conseils et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:04

j'ai un montage similaire que j' appelle spinner a agrafe, un LS sur TP joue le role de partie inferieure du spinner.
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:21

Ah ouais pas mal du tout comme idée, tu peux donc inter-changer plusieurs ls et donc plusieurs plombées suivant l'endroit ou tu te trouves, et donc pouvoir d'adapter suivant la profondeur, l'espèce de poisson rechercher, la puissance de la canne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:30

Exactement! Tiens, j'en ai les larmes aux yeux...si ca t'interesse on pourra en discuter et d'illeurs j'ai un artile a ce sujet que je dois enore poster.
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:42

Moi ça m'intéresse beaucoup étant donner que je pêche parfois ( même souvent Smile ) en rivière, mais parfois je changes et je pars en étang assez profond ! Donc si tu pouvais poster ça serai super Wink
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:41

En tant que concepteur de ton shad à palette je te conseille de passer a la version 2.0 avec palette à la place de la queue. On retentera ce montage avec un leurre type sandra.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:13

Test concluant pour la version 2.0, brocheton de 45cm pris hier avec.
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:04

Une photo ! Une photo ! Une photo ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:48

Petit rigolo va ! Tu la verras le week end pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:12

Si je peux me permettre ce shad n'est vraiment pas adapté à ce type de pêche mais bcp plus pour la dent de scie (ma peche favorite...), la tete plombé que tu avais mis dessus le bridait déjà, le seul moyen d'avoir du rolling sur ce type de shad en traction c'est la TP football, mais avec une palette si loin de ton LS, pour peu que tu ai mos un axe rigide le leurre met la queue en l'air a la traction ton fil est dans l'axe de ta palette... les palettes sur des virgule pk pas mais si tu recherche des shad compatible vraiment avec ce type de monyage regardes du cote des grosse caudale avec des vibration bcp plus grave et un leurre plus trapu, les savagear canibal s'y prete bien, les pulse shad, les nouveaxu 4-play shad (enfin nouveau ^^')... Et si vraiment c'est juste une palette pour le visuel accroche la directement sous ta TP sans axe, le rolling du leurre fera des flash par lui meme...
"Sinon 1h12 je viens de finir mes cours et je crak ca se passe comment ? ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon shad à palette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon shad à palette   Problème avec mon shad à palette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon shad à palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une palette sur un shad
» shad palette divinator
»  montage plomb palette et RockVib Shad
» Texan plombé avec palette
» Fabrication d'une palette avec ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: