Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Tuto de fabrication de Leurres durs Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
moulinet Débutant Noeud bait Sakura sandre ligne Casting loir Brochet canne prorex tube montage truite peche tresse sweden suede canal perche eure Leurre Float spinning anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tuto de fabrication de Leurres durs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:16

Bonjour,
je cherche un Tutorial sur la création de leurres durs, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de tuto
si vous en avez pouvais vous me l'envoyer sa serais Géniale.
mercie a tous les amis Pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:13

http://pecheur-astucieux.over-blog.com/article-26395439.html et voila Monsieur!! Amuses toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:20

Un tuto spécifique , pour faire un leurre dur , n'existe pas , car chaque leurre a ses propres caractéristiques, en fonction de son poids , de sa densité , de sa profondeur de nage, de son animation , et surtout de sa catégorie .


iL EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE D'AVOIR LE TUTO DE CHAQUE LEURRE .......Les sociétés de fabrication seraient sur la paille , et moi , je serrais le premier à piquer leurs idées . Tuto de fabrication de Leurres durs 71634


C'est pour cette raison , que chaque fois que je fabrique un leurre, ,je fais un dossier , pour aider les gens qui désirent réaliser un leurre , afin que la tache soit moins compliquée.


Tu auras du mal , je pense à trouver ce que tu demandes.

Le lien du spot ci dessus, te donne un aperçus de tuto , mais uniquement pour un leurre bien spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:52

D'accord avec Jean Mi mais il y a quand meme moyen de dresser les grandes lignes de la fabrication de leurres et ça prend du temps.

Y a quand meme un truc que je ne suis jamais parvenu a faire parce que je n'en comprends pas le principe... si quelqu'un peut m'aider...Il s'agit des leurres flottants entre deux eaux...les miens finissent toujours pas descendre ou flotter trop haut. Bien sur j'ai bien compris que ça venait du lest mais... comment faire pratiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:57

Merci arasher77 pour t'a réponse rapide c'est se que je chercher cheers

JEAN MI quand je dit un leurres durs c'est une Généralité c'est pour avoir simplement les bases moqueur mais merci de ta réponse Smile c'est cool de ta part et par curiosité pourrais tu me donner quelque dossier de tes Leurres artisanales sa serait un plaisir pour moi de les réalisé.

Merci Les Amis Pêcheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:36

un site incontournable pour toi: http://www.bricoleurre.com/atelier/

Ceux qui y sont passé et si sont acharnée ont souvent trouvé leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:21

Bonjour les bricolos ,

Pour répondre à struggle :

Le système de lestage des leurres suspending (entre deux eaux ) est un peu le même que celui basé sur le principe des sous marin ......c'est à dire par ballastage .

Pour rester à la profondeur voulue , un sous marin rempli ses ballastes d'eau pour couler , et chasse l'eau des ballastes avec de l'air.Le principe joue sur la densité de masse du sous marin qui monte ou qui descend, il reste entre deux eaux à la profondeur voulue en vidant ou remplissant ses ballastes.

Le système est sensiblement le même pour les leurres, à la différence suivante:

Un leurre sorti du moule , fait en usine , a une certaine densité.Les calculs sont fait par ordinateur , pour déterminer le poids exacte du leurre,et l'endroit exacte où le placer par rapport au centre de gravité de celui ci .

Le poids du lest joue au 10 me de milligramme

J'ai réalisé ce genre de leurre une seule fois , et je peux dire que j'en ai "chier " pour le faire, mais j'y suis arrivé

Voici le lien

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t5471-realisation-d-un-leurre-articule-imitation-kong

Pour répondre à Pogona :

L'hiver arrive, et le coyote que je suis rentre dans sa tanière pour fabriquer des leurres.
Maintenant que je suis beaucoup plus disponible , je vais voir si je peux faire un tuto général sur la fabrication des leurres....j'ai les neurones qui vont fumés, sa va me tenir chaud .
Tuto de fabrication de Leurres durs 8503

Concernant les dossiers sur la réalisation des leurres,que j'ai réalisé , j'ai déjà tout donné jeune homme, tu trouveras ton bonheur sur ce forum, dans la rubrique "bricolage " en prenant la peine de remonter jusqu’à la création de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:43

Merci a toi JEAN MI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:54

Penses à nous poster tes leurres maison si tu arrives à en faire Wink moi je suis en train de faire des leurres bigbait style buster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de fabrication de Leurres durs Empty
MessageSujet: Re: Tuto de fabrication de Leurres durs   Tuto de fabrication de Leurres durs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de fabrication de Leurres durs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un tuto complet sur la fabrication de LS
» Avis leurres durs !
» Les anneaux brisés sur les leurres durs
» Pour les bricolos de leurres durs...
» leurres durs pour la perche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: