Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le poisson et la douleur Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le poisson et la douleur Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le poisson et la douleur Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le poisson et la douleur Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le poisson et la douleur Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le poisson et la douleur Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le poisson et la douleur Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre canne eure suede prorex Float Casting perche tresse ligne loir sweden sandre montage Noeud Sakura spinning tube moulinet bait Brochet canal peche Débutant truite anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le poisson et la douleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:10

Voilà un article intéressant concernant le poisson et la douleur :

http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=18
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:46

Super intéressant cet article, j'en connais par chez qui devraient le lire avant de critiquer le no kill comme un acte barbare et cruel Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifox57
Big Pike
tifox57


Nombre de messages : 308
Age : 28

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:15

Vachement intéressant comme article merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:28

Intéressant, mais je suis d'avis, et je le serais toujours, que toutes les expériences du monde ne permettront jamais de savoir avec CERTITUDE qu'un animal ressent ou ne ressent pas telle ou telle chose.
Sauf le jour où cet animal apprend à parler notre langue pour nous le dire de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:17

Super intéressant , il y a des gens qui torturent des poissons quand il les ont ont pêcher il me disent : les poisson ne ressentant pas la douleur .Mais même après avoir lu çe lien j'ai toujours un doute .......
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:54

Sand a écrit:
Super intéressant , il y a des gens qui torturent des poissons quand il les ont ont pêcher il me disent : les poisson ne ressentant pas la douleur .Mais même après avoir lu çe lien j'ai toujours un doute .......

Même si il était prouvé à 100% qu'un animal ne ressent pas la douleur, le fait de le torturer reste cruel et irrespectueux.
Comme le dit Flex28, rien ne peut être affirmé avec certitude sur la douleur animale. Et rien ne dit que les scientifiques se plantent complètement à cause des connaissances actuelles...
Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est "l'histoire des sciences est une longue suite d'erreurs corrigées et ce sont ces erreurs qui ont fait progresser la science".
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:05

c'est très intéressent comme article :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:01

Très très intéressant , merci du partage , car quand je prone le no-kill , on me repond souvent ironiquement ou non : " et le poisson tu lui as fait un trou dans la bouche tu crois qu'il est content ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:46

Il faudrait quand meme qu'un jour on lance un VRAI debat sur le no-kill ...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:55

Qu'est ce que tu appelles un vrai débat ? Il me semble que le sujet a déjà été traité plusieurs fois et quasiment à chaque fois c'est parti en vrille..

Puis je crois pas qu'il y ait grand chose à dire.. tu voudrais un débat "pour ou contre le no kill" un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:11

Non, pour ou contre n'est pas un vrai debat.

Il ne s'agit pas d'etre pour ou contre! Il est impossible d'etre contre le no-kill ou alors on est un futur serial killer. Meme les viandards sont pour le no-kill a condition qu'il soit pratique par les autres...

Le vrai debat no-kill porterait sur ce qu'est le no-kill! Non pas en terme de definition, on a tous compris qu'il s'agissait de ne pas tuer mais sur les aspects qui se cachent derriere.

Par exemple, certains se definissent comme etant des no-killistes par opposition a d'autres qui malgre tout se considerent comme des pecheurs et fiers de l'etre. Pas de chance, ces derniers ne seraient que des viandards aux yeux des no-killistes...Cherchez l'erreur...

A quoi correspond la notion de no-kill dans la tete de ses adeptes? Pourquoi cette intransigeance? Au nom de quoi pretendent-ils detenir LA verite face a un prelevement raisonne?

Le debat tourne uniquement autour de la dualite no-killiste / viandard parce que le phenomene n'est pas analyse et compris dans son essence et on s'etonne que les debats tournent courts.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:30

Struggle a écrit:
Non, pour ou contre n'est pas un vrai debat.

Il ne s'agit pas d'etre pour ou contre! Il est impossible d'etre contre le no-kill ou alors on est un futur serial killer. Meme les viandards sont pour le no-kill a condition qu'il soit pratique par les autres...

C'est bien pour ça que je posais la question, je pense aussi que pour ou contre n'est pas vraiment un débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson et la douleur Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et la douleur   Le poisson et la douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson et la douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que ce poisson ?
» identification d un poisson
» Qu'es un poisson "maillé" ?
» C'est quoi ce poisson ?
» quel est ce poisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: