Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite tresse Brochet bait peche Noeud Sakura eure sandre loir perche moulinet canne suede sweden anneau spinning prorex Float montage Débutant canal Casting tube ligne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !

Aller en bas 
+4
WaRio
jeff d'hawaï
capt'ain fifi
Quentin42
8 participants
AuteurMessage
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:08

Avis à tous les pêcheurs ayant 18ans en 2012 et qui vont avoir 19ans en 2013 (comme moi) !

Vous ne pourrez renouveler votre carte de pêche qu'à partir du 1er Janvier !! No

Le site de la Fédération est super mal foutu et si vous voulez prendre votre carte aujourd'hui par exemple (comme j'ai essayé de faire), il ne vous la délivrera pas car la formule choisie (carte +18ans) ne correspond pas avec votre âge actuel (18ans) .. Hum, voyons ?

C'est complètement débile je vous l'accorde ! dans tes dents

En gros, il faut attendre l'année de vos 19ans pour prendre votre carte +18ans ! Et dans le cas présent, il faut donc attendre le 1er Janvier 2013 .. Neutral

Grosse faille dans le site ! Evil or Very Mad
Mais j'ai prévenu la fédé par l'intermédiaire de mon détaillant et je pense qu'ils vont résoudre le problème ! Mais pour le moment il faudra patienter ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:38

c'est complètement débile !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:43

J'pense qu'on ne peut dire mieux ! Rigole

Moi ça me fait bien chi** car je souhaite pêcher le 1er Janvier !! Or es détaillants seront fermés donc la carte de pêche je ne pourrais pas l'avoir ! Râleur
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:39

Grosse faille ,grosse faille ....
Le tout est de trouver une imprimante le 1er janvier . Ensuite je doute qu'il y ai moulte controle le 1er janvier ,mais ce n'est pas une raison je te l'accorde et j'ai d'ailleurs déjà ma carte 2013 .
Ca n'a pas que des desavantages d'être ....plus agée moqueur
Moi je trouve que ce site est trés bien fait ,et je trouve dommage par contre que toutes les AAPPMA n'y souscrivent pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:45

Oui c'est vrai Jeff ! Wink

Mais bon moi je préfère passer par mon détaillant ..

Et puis je préfère prévenir les autres jeunes de mon âge quand à ce problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:49

Quentin42 a écrit:
Oui c'est vrai Jeff ! Wink

Mais bon moi je préfère passer par mon détaillant ..

Et puis je préfère prévenir les autres jeunes de mon âge quand à ce problème Smile

Et c'est tout a ton honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:08

Et si on a 18 ans en 2013, on paye quelle carte ? Je suis largué là moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:28

Si tu as 18ans en 2013 tu peux prendre la carte à 15€ normalement ! Wink

Enfin renseignes toi mais normalement c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:28

la carte majeure a 69 euros ou 67 euros je sais plus le prix exact
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:30

alors j'ai dit une bêtise pale
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:41

Je vais y aller assez tôt pour pas me faire enfler quand même moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:08

WaRio a écrit:
Je vais y aller assez tôt pour pas me faire enfler quand même moqueur

Repris du site carte de peche.fr

Carte annuelle "Personne mineure"

Cette carte, destinée aux adolescents de 12 à moins de 18 ans (au 1er janvier de l’année en cours), permet de rendre la pêche accessible au jeune public.

Elle est valable toute l'année, en 1ère et 2ème catégorie, avec tous les modes de pêche autorisés


Donc si tu as moins de 18 ans au 1er janv 2013 tu rentres dans cette catégorie ( mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:26

Le prix exact est de 69€ sans le timbre pour les +18ans et 89€ avec le timbre cette année !! Wink
Pour les moins de 18ans s'était 15€ l'an passé, je ne sais pas si cela à changé ..

Qu'est ce que ça signifie Jeff ? Qu'il doit prendre la Mineure ou la Majeure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:56

La mineure puisque WARIO aura moins de 18 ans au 1er janvier de l'année en cours (2012 ou 2013 ca marche pour les deux )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:14

Oui c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sûr d'avoir bien compris ! dans tes dents

Wario tu as un an de plus à 15€ (si ça a pas augmenté ... Ange moqueur ) !!

Profites-en moi j'te le dis !! Parce que moi j'passe de 15€ à 89€... Et ça fait très mal ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:52

Oui je vais bien en profiter, et ça m'étonne pas que ça fasse mal franchement.. Et surtout je ferais méga gaffe de là ou je prendrai ma carte, je veux pas que les 89€ partent dans les poches des AAPPMA et ne servent à rien !

Puis y'a même pas des promos ou des soldes sur les cartes de pêche, ils abusent moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:06

jeff d'hawaï a écrit:
je doute qu'il y ai moulte controle le 1er janvier

Et bien justement, j'en connais un garde qui contrôle tout les ans le 1er janvier.

A côté de ça, les autres jours, il passe avec son 4x4 et ne s'arrête pratiquement jamais.

De plus il passe les après midi vers 14 h - 15 h alors qu'il y a des gars qui sortent du boulot, arrivent à 16 h et pêche en réserve.

Un copain à chopé le garde et lui a dit, il n'était même pas au courant.

Pour combler le tout, il y avait un pêcheur en barque, bien que le niveau de l'eau interdise la navigation.

Paraît qu'il a relevé la plaque d'immatriculation de la voiture, fait des photos et envoyé le tout aux fédéraux.

Donc attention aux gardes qui font du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:20

Par contre pour les pêcheurs aux leurres qui pêche a 1 canne et non a la calé pas besoin du timbre halieutique pour les autres départements Info de mon détailant ! A CONFIRM2 QUAND MÊME ! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:48

Oula ça c'est une bêtise ! Ange moqueur

Il faut bel et bien le timbre pour pêcher dans les autres départements, que tu pêches avec n'importe quelle technique ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:01

Quentin42 a écrit:
Oula ça c'est une bêtise ! Ange moqueur

Il faut bel et bien le timbre pour pêcher dans les autres départements, que tu pêches avec n'importe quelle technique ! Super

Bin pas tout à fait vrai ou pas tout à fait faux moqueur .Il faut être plus précis .

Une simple CPMA te donne le droit de pêcher à une canne ( peu importe le type ) tenue à la main , en 2ème PUBLIC sur tout le territoire national.

Repris du site de la fédé nationale:

Généralement, cette carte donne le droit de pêcher :

•Dans les lots de l’association, à tous les types de pêche autorisés

•Dans les lots des associations ou des fédérations avec lesquelles il existe des accords de réciprocité

Avec une seule ligne dans toutes les eaux du domaine public


Pour moi il n y a que la 2ème cat qui est pris en compte même si ici il n'en es pas fait mention .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:28

Ah, on en apprend tous les jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:43

oui j'ai omis de dire en 2 ème catégorie ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:00

et je parlais pour nous du 42 pour pêcher dans le rhone Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:25

Il existe aussi quelques 1er caté du domaine publique qui comme pour le reste des eaux domaniales sont autorisées à une canne avec simplement une carte de peche et un timbre CPMA moqueur
De plus pour les cartes mineur c'est partout à 4 cannes sauf en 1er bien sur la c'est 2 cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:15

Ca me rappel le souvenir d'un ami devenu addict à la pêche aux leurres en fin de saison quand avant l'apparition du site internet de l'UNPF ne pouvait se mettre en règle...pourquoi? Car il n'y avait plus de carte de pêche chez les détaillants...fin de saison. Je pense que ce problème doit pouvoir se régler ou se mettre d'accord avec ta fédé de pêche pour signaler que tu souhaites te mettre en règle mais qu'ils n'ont pas les moyens administratifs de le faire pour le moment.Ca me semble d'une bonne logique et l'on ne peut refuser à quelqu'un qui souhaite se mettre en règle de ne lui faire une autorisation temporaire à mon sens, à vérifier , tient nous au courant, Good LucK
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:12

Ce n'est pas toujours très claire ces histoires de carte et de réciprocité.J'ai la carte à 89€,prise dans la Nièvre et je dois aller pêcher en Corrèze au mois de juin.La Corrèze fait partie de ces départements "blancs" sur le dépliant édité par la fédé.
Et là,la question se pose:que me faut il pour être en règle lors de mes sessions de pêche ?
J'ai posé la question à mon détaillant et à l'AAPPMA de Neuvic :2 réponses différentes Hum, voyons ? !!!
Pour les uns,je dois reprendre un timbre :personne majeur sans CPMA à 38€
Pour les autres,un timbre inter départemental,CHI à 25€ ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
mitch33
Big Pike
mitch33


Nombre de messages : 146
Age : 66

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:30

La Corrèze fait partie de l'entente halieutique donc si tu as pris ton timbre tu peux y pêcher sans aucun problèmes .dans l'entente halieutique du sud de la France il n'y a que cinq départements qui n'y adhèrent pas :La Savoie , la Haute Savoie , les Hautes Alpes ,la Lozère et L'Ardèche .je t'en parle en connaissance de cause car ce sont des départements que je fréquente assidument pour pêcher dame truite et je suis obligé de prendre les cartes des dits départements en plus de ma carte .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:21


mitch 33 :La Corrèze fait partie de l'entente halieutique donc si tu as pris ton timbre tu peux y pêcher sans aucun problèmes .

Merci,c'est vrais qu’après un control sur la carte,j'avais confondu Corrèze (qui fait parti de EHGO et la Lozere qui n'en fait pas parti...... Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Contenu sponsorisé





ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !   ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION !! Problème de carte de pêche 2013 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de peche
» Carte de pêche 2022 et fenêtre de capture
» Carte de pêche pour 42/69/07
» question carte de peche
» Carte de pêche 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: