Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche perche sandre suede Brochet montage loir anneau Float Leurre tube bait Sakura sweden eure moulinet Casting truite tresse ligne canne spinning Noeud canal prorex Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?

Aller en bas 
+3
Kal
doc hill
Maquistador
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
b freeze 50
Brocodile



Nombre de messages : 1100

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?   Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:08


c est évident qu il y a de superbes réalisations aux niveaux cannes ou moulins, et moi c est pareil, j aime les jolies choses.

ma dernière acquisition est une canne que je n avais pas besoin, mais elle est jolie et très tactile, donc je m en servirai de temps a autres .....

pour l ouverture de la truite, je devais prendre la smith dragonbait trout, puis j ai vu les nouveaux modèles, arrf........ ils ne s arrêteront jamais !!

j adore l aspect de ces cannes, bois, cuir, liège bref ... tout ce que j aime .... Sous entendu

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?   Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:46

Aarf! Je vois qu' on se comprend: les fleurets de Motoyama, les Troutin' Boron, Tourler, Bay Liner...Du bel ouvrage, assurément!
Et je parle pas des leurres: c' est presque un sacrilège de les envoyer à la baille...Surtout quand ils n' en reviennent pas!
Le catalogue Marryat & Smith recèle des trésors...Bien trop fins pour ma pêche de rustique, mais j' en apprécie, quand même, la beauté!
Maintenant, pour revenir sur Terre, du catalogue Smith ( Et je pense, en premier lieu, à leurs gammes de leurres somptueuses ), comme, du reste, d' un bon nombre de catalogues ( Sakura, Sert, Cormoran...), combien de références sont disponibles au pêcheur lambda...!?
Les trois-quarts sont rigoureusement introuvables, à moins de passer des heures, et nos maigres économies, à ratisser la Toile, et à commander à pétache...Phénomène que je constate à cette époque, et qui, selon moi, s' amplifie d' année en année, hélas!
Snif, snif, grrr...Bonjour la frustration!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?   Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:29

Après quelques mois, la shogun est indisponible.

J'ai donc été faire un tour dans le magasin de pêche le plus proche.

J'essaie dans le bassin une Abu garcia Fantasista (bleu) drop shot 3-15 gr en promo à 100 € au lieu de 200 €.

A ce prix là, ça vaut le coup, la cuiller n°4 à l'air d'aller mais c'est dans un bassin sans courant.

Je suis sceptique quand même par rapport à la puissance, alors je demande d'essayer une autre canne.

Au tour de la ripple evo en 5-21 gr, je m'aperçois très vite de l'action de la canne, c'est une parabolique, rien à voir avec les anciennes séries, à savoir les ripple pro (jaune).

Je demande que l'on me propose une autre canne.

Et là, le vendeur me sort une magnifique canne rouge.

Je n'ai pas pu résister.

"Ajouter au panier"

Je sais j'ai une volonté de poulpe. dans tes dents

Voici donc mon nouveau jouet :

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Img_0210

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Img_0211

Hearty Rise Bassforce ES 7002 M, 7 anneaux fuji série K, Carbone HM Net-V, 2 brins, longueur 2,13 m, puissance 10-40 gr, poids 133 gr.

Couplé avec un Shimano Rarenium 2500 FA, l'ensemble pèse 333 gr.

La canne a une action regular fast, j'espère ne pas mettre tromper dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?   Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:26

Jolie ensemble Maqui

ceci dit , ... ALLEZ PARIS dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?   Quelle canne pour pêcher à la cuiller ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour pêcher à la cuiller ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour pêcher le brochet?
» taille de la canne pour pecher au bouchon
» poid canne moulinet pour pecher au leurre
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche
» conseil canne pour pecher du bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: