Voilà un petit CR sur une matinée sous la neige dans un étang privé reservé 10 mois sur 12 au carpiste.
Réveil assez tôt, on constate qu'il n'y a ni neige, ni pluie...C'est parti, on prépare tout et décollage!
La route est assez facile et le site facile à trouver avec un gps ^^
Arrivée sur les lieux à 9h, les gérants déjà présents.
Déjà un bon accueil! Les mecs sont plutôt sympa et le temps de discuter 10min la neige commence à faire son apparition.
Voilà la première image que l'on a en arrivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La plan d'eau à l'air super sympa et on voit qu'en float ça doit être terrible quand on voit tous ces spots tout autour de l'étang.
Montage des cannes, un petit truc à se mettre dans le ventre et nous voilà parti pour affronter Mr Esox et Mme Neige!
Je commence au One Up 7''
Donc! One Up pour moi et pour ma compagne se sera un Bass Assassin 4'' couleur firetiger.
Nous voilà arrivés sur le premier post et madame va sur le suivant.
Un petit quart d'heure passé là, on avance pour faire pareil, chacun un post. Là je décide de passer sur un 7'' Chartreuse et madame veut changer aussi.
Je lui suggère donc le même leurre mais couleur que j'appellerais Haribo
Ca donnerait envie d'en manger....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'un coup je l'entend dire "M**de!!! Je suis sûr que s'en était un!!"
Moi un peu dubatif, car elle ne connait pas encore toutes les sensations entre le fond et un poisson, je lui indique de relancer au même endroit et j'ai le droit à un "C'est bon, c'est ce que je fais!!". Ok j'ai compris... je me tais
Deux minutes se passent quand je l'entends encore une fois " J'ai quelque chose!!! Je sais pas si c'est le fond ou un poisson!!!!!"...3sec..."Ooouuuaaaiiissssssss s'en est un!!!!!!!"
Là je me mets à cavaler...et effectivement... un brochet est au bord...Vraiment content pour elle, on se speed pour la mesure et la photo.
Voilà le premier condamné de madame, le premier poisson qu'elle met à l'eau de sa vie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sûr c'est moi qui le tient...Avant qu'elle touche un truc pareil, il va pleuvoir autre chose que de la pluie!!!
Verdict...elle a passé le cap! 51cm
Première prise en moins d'une heure ça sent bon la journée. Je vous passe les 2 accros que je me suis tapé et le calme plat de mon coté
Elle un peu toute folle et moi vraiment contant pour elle car quoiqu'on en dise... les prises font aussi la motivation, surtout au début! On repart donc pour les posts suivant...
Mais voilà...le neige s'intensifie et voilà 1h que ça tombe...
10min plus tard je l'entends encore beugler
Donc crier avec un joli "f**s de machin chose..." puis plus rien...
Ah! Cette fois un accro! Je la rejoins 5min après et là elle me dit " Punaise j'en avais un et il s'est décroché au bord! Je lui ai sorti la tête de l'eau et là il a secoué un coup et pouf parti". Je me dis punaise... Je sens que je vais souffrir aujourd'hui..Je lui demande ce que c'était et elle m'explique que c'était pas un brochet, mais aussi long et plus jaune... Il s’avère qu'elle avait un sandre au bout de ligne, à priori d'au moins 50cm... J'en ai déjà sorti un moi? hum je crois pas... elle va me mettre une sacré raclé aujourd'hui, je le sens!
Mais voilà...elle commence à congeler, on a tourner autour de l'étang et on se retrouve avec vent de face et neige dans la figure...
Midi approche et on fait le constat suivant: si on veut rentrer et ne sachant pas comment sont les routes, on se décide de quitter l'étang, à regret car au final la journée ne faisait que commencer...
Petit passage dans la petite maison en travaux pour voir les gérants. 5min de débrief, un peu au chaud, il nous font régler que la moitié. Là je me dis sympa et commerçant les mecs!
Conclusion, on a passé une excellente matinée malgré le temps, un endroit vraiment prometteur en carnassier du fait des 2 mois uniquement par an (un sandre d'1m10 environ décroché au bord d'un float il y a peu et un pote a sortie il y a 3 jours un broc d'1.10m), des gérants vraiment très sympas! Là je n'ai qu'un regret...pourquoi ils ne font pas 15 jours de carnassier entre deux mois de carpe? Ca reposerait les carpes, amuserait les carna et sûr que se serait rempli comme endroit, autant qu'avec les carpistes!
En tout cas...l'année prochaine c'est le genre d'endroit où il ne faut pas raté les deux mois d'accès carnassiers!