Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Lews Tournament 6.4 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Lews Tournament 6.4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Lews Tournament 6.4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Lews Tournament 6.4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Lews Tournament 6.4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Lews Tournament 6.4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Lews Tournament 6.4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse canne anneau Leurre Sakura eure moulinet Casting prorex bait spinning tube perche canal Noeud sandre truite suede ligne Brochet Débutant montage sweden loir peche Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lews Tournament 6.4

Aller en bas 
+7
Black Jack
Eddy59
Bigbud
pecheur58
Bébert-le-chat
Grey fox
Kal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir à tous,

Ayant donc annulé un achat d'occase, samedi je fonce au magasin pour dans un premier temps acheter le moulinet et essayer les cannes.
J'hésite sur deux moulinets, mais un a un ratio trop rapide, le Curado 201G7 et un autre qui a le ratio qui me plait bien 6:4:1, le Lews Tournament 6.4.
J'ai vu quelques bons retours, mais quelqu'un le possède-t-il et avez vous des remarques à faire?
Je précise que se sera exclusivement pour pêcher avec des LS 4 & 5'' en grande majorité parfois 3 ou 6''.

Pour la canne je vais me faire une idée sur place, cette fois je ne commanderais pas Smile Mais je sais où je vais et j'aurais le choix! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:42

Si c'est de celui-la que tu parles, il y a bcp d'avis (positif) sur tacklewarehouse :

http://www.tacklewarehouse.com/Lews_Tournament_Pro_Speed_Spool_Casting_Reel/descpage-TPSS.html


Je me suis pris le TP1HL début janvier, c'est mon premier moulinet casting et j'ai que fait une sortie avec donc dur de t'en dire plus, en tout cas ça à l'air d'etre du bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:27

Oui c'est à celui-ci que je pensais, noir mat Smile
Merci! Je vais aller me faire ma propre idée en magasin samedi.
Mais bon, si d'autres personnes utilisent ce genre de matériel, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:29

Lews est une vieille ( plus de 50 ans...Ca doit vouloir dire quelque chose, quand même! ) marque US, où elle a une bonne cote! Mais bon, un moulin, ou une canne, US, au USA, c' est presque impossible d' en dire du mal...À moins d' être Nord-Koréen!
Ceci posé, leur gamme est étendu, il y en a pour toutes les bourses...Le Tournament se situant vers le haut de la gamme 200$ le bout,je crois! Et en plus, je le trouve beau! Et noir...L' anti BlingBling, quoi! www.lews.com ...À consulter!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:50

Merco beaucoup Bebert pour ces précisions!
Le noir mat me fait le l'oeil moqueur
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:30

C'est un très beau moulinet.les moulins US sont assez souvent livrés avec la manivelle à droite,à moins que tu ne sois gaucher,fais attention en le commandant......
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:42

Pas de commande, achat en magasin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:28

J'ai vu que de bons retours sur les Lew's, je pense que tu ne te tromperas pas.
Néanmoins, si tu veux être sûr de faire le bon choix, mieux vaut prendre un Shimano dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:49

Pour des leurres jusqu'à 70gr, faut privilégier lequel de ces deux modèles?

http://www.articles-peche.fr/19344-tournament-pro.html avec ratio 6.4

Ou

http://www.articles-peche.fr/19339-bb1.html en 6.4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:34

le BB1 pour les gros leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:33

Merci Eddy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:35

Oui j'ai acheté le BB1 pour les gros leurres c'est le top !!!

Tout la gamme Lew's (Casting) est vraiment bien, après le spinning je n'ai pas encore de retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:08

Ouais mais c'est pas du Shimano dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:07


Je rejoint bud sur ce coup. Super

Tu dit que le curado a un ratio trop rapide , mais ça c'est pas un probléme , tu moulines un peu moins vite tout simplement Wink alors que l'inverse c'est pas le top.......

Si c'était que de moi ce serait le shimano sans hésitation , sans vouloir jettés la pierre au lew's.


Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:15

A vrai dire ça va être assez difficile de se faire une idée réelle de ce que valent ces moulinet pour le moment, ça ne fait vraiment pas longtemps que c'est sur le marché Français.

Dire que c'est mieux que du shimano, je n'irais pas jusque là, le constructeur lew's exerçait déjà bien avant shimano dans le domaine des moulinets castings, ils en sont à l'origine, après ça ne veut pas dire que ce sont les meilleur non plus.

D'ici la fin de la saison, on aura déjà plus de retour convainquant de convaincu ou non.

Une chose vraiment importante pour pouvoir dire c'est c'est de la daube ou des rolls, c'est de comparer ce qui sera comparable, je veux simplement dire à l'échelle de gamme qualitative de moulinet.

Pour le moment j'ai de bon retour sur le model Speed Spool Tournament Pro, mais il n'a pas encore fait une saison.


Je tourne principalement sur shim 301, depuis 3 ans maintenant:::> pas un pet de jeu avec un entretient de base Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:56

Bon bah l'avis de Doc m'a convaincu dans le sens où les retours des Lew's n'étaient pas assez nombreux pour avoir un avis fiable.
Etant têtu et ne voulant pas du curado (c'est esthétique uniquement! moqueur ) je viens de commander un Revo STX 2013. Trouvé à 219€ sur un site fr, je pense que ça valait le coup quand je vois le prix sur pecheur.com.
Il sera garni de power pro 0.19ø et installée sur une Butch Light 15-60gr.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:06

sinon voici le type de moulin qui vient d'aider Bauer à remporté un célèbre tournoi pour le bass:

Les moulins je ne les connaissais pas du tout, il s'agit de la gamme "Ardent Edge", ça n'a vraiment pas l'air onéreux, et vu ce que les moulins ont pris dans la gueule durant cette compèt, ça a l'air assez costaud.

ça m'a même étonné de voir "ike" pêcher avec de simple revo s, d'un autre coté si on y réfléchit un peu, les américains ne font pas vraiment de chichi.

Et c'est encore plus flagrant quant on compare les asiatiques et les ricain pêcher à la frog.

Bref une gamme tout en couleur, y'a du choix mais pas encore sur le marché français, voir européen.

http://www.tacklewarehouse.com/ardent_f-700_denny_brauer_flipping_reel/descpage-acf7.html

là en couleur y'a du choix Wink mais les left hand quasi introuvable.



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:50

Bigbud a écrit:
Ouais mais c'est pas du Shimano dans tes dents

Qu'est-ce t'en sait ? confused

Si tu regardes les avis sur tacklewarehouse, beaucoup disent que le pro speed spool est mieux que les curado !
Je suis aussi plutot shimano (j'ai eu envie de changer), mais là ton avis ne vaut rien

Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:13

T'enflammes pas garçon, c'est juste de la provoc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:55

Une question, je me prends la tête sur une bêtise moqueur
Sur mon nouveau STX avec une Butch Light 15-60 j'hésite entre de la PP 0.15 et 0.19.
Dans le doute j'ai pris les deux Rigole Laquelle privilégieriez vous ? Leurres jusqu'à 70gr mais une grosse moyenne vers 50gr.
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:15


Les 2 feraient trés bien , mais je prendrais quand méme la 15°

Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:18

Merci Gavroche, c'est ce que je me dis aussi Smile En fait, il y aurait eu de la 0,17 j'aurais mis ça, mais là où j'ai tout commandé y avait que 0.15 ou 0.19.
On va faire plus simple, qui a quoi sur son moulinet et canne dans le même style? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:14

Plutôt 19/100 pour ces poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:25

moqueur En fait je doute car le 0.15 meilleur lancer mais 0.19 moins de risque qu'un leurre parte à l'ouest en cas de lancer raté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:33

Quoiqu'il arrive 50 ou 70grs ça part loin. De plus, je trouve que le diamètre à moins d'incidence en casting. Mais ça c'est très personnel comme avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet


Nombre de messages : 57
Age : 47

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:41

Bigbud a écrit:
Quoiqu'il arrive 50 ou 70grs ça part loin. De plus, je trouve que le diamètre à moins d'incidence en casting. Mais ça c'est très personnel comme avis Wink

Plus 1.....

Moi ca serait du 28/100 direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:42

J'aurais mis du 25 dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:44

28/100e en tresse? oO Je vais pas pêcher des requins moqueur
28 ou 30/100e voir 35 je mettrais plutôt ça sur un combo silure Smile
Là je crois que je me ferais mon avis quand j'aurais les tresses dans les mains Smile
On verra ce que mon instinct me dira à ce moment là, les deux étant valables de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 39

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:38


J'ai du cable électrique dans mon garage aussi si vous voulez ....... Suspect

Perso sur mon komodo c'est du 15° et ça vas trés bien , de toute façon du 15° ou du 19° si ça veux satélisé alors ça satélisera moqueur


Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:41

GAVROCHE a écrit:

J'ai du cable électrique dans mon garage aussi si vous voulez ....... Suspect
Perso sur mon komodo c'est du 15° et ça vas trés bien , de toute façon du 15° ou du 19° si ça veux satélisé alors ça satélisera moqueur


Pas faux Gavroche moqueur Mais on peut toujours se dire qu'il y a moins de risque de mettre sur orbite avec du 0.19 qu'avec du 0.15, c'est psychologique là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lews Tournament 6.4 Empty
MessageSujet: Re: Lews Tournament 6.4   Lews Tournament 6.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lews Tournament 6.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournament AGS
» Daiwa tournament D'Fin 3"
» Daiwa tournament 7-28g
» Jeux Bass Tournament à télécharger
» St Croix Legend Tournament ou Avid X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: