Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
matos pêche avec GROOOOOS leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning peche Casting tresse Brochet Noeud prorex suede ligne eure perche tube sandre Débutant moulinet Sakura anneau canal canne montage Leurre bait sweden truite loir Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 matos pêche avec GROOOOOS leurre

Aller en bas 
+10
ptitrazounet
Bigbud
Doktor Pike
titou
No-Kill72
baraka
pecheur58
BenMaL
Carnafishing
yohann10
14 participants
AuteurMessage
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:24

slt à tous je voudrais pêcher avec de gros leurres mais je ne sais pas vers quelle technique (spinning ou casting) m'orienter ?

et question matériel si vous avez des conseils je suis preneur Cool

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:37

Es-tu persévérant ? Si oui je te dirais Casting directement, sinon spinning. Le casting en à dérouté plus d'un, chaque leurre est un réglage à faire, les lancé sont différent, etc.. etc..

Tu auras des sensations en casting que tu n'auras pas en spinning.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:36

Je ne suis pas convaincu du réglage à faire à chaque leurre.

Avec un moulinet correct style Revo ou Curado et une canne à plage de puissance moyenne, 10-30gr, 10-40gr, 20-50gr, etc... on ne règle plus les freins.

En tout cas, c'est mon cas perso.
Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:56

on ma déjà orienté vers le casting en argumentant que le matériel étais plus adapté notament le moulinet qui encaisse mieux les contraintes liés aux poids des leurres !!

et en terme de budget pouvez vous me donner une fourchette de prix ?

Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:58

vue les leurres que j'ai déjà acquis la canne devrait avoir une puissance plutôt vers
les 100 300 gr
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:04

Vi ça dépends du matos ça c'est clair, pour ma part je règle plus et mon pouce fais office de frein moqueur , mais au commencement c'est généralement du bas de gammes avec des freins non progressif avec lesquel tu lance un 15 gr mais pas un 12 gr Rigole .

Personnelement quand je pêche pas au pouce, je règle à chaque changement de leurre si le poids varie de 5 gr. Puis sur des ligne avec une plage de 20 à 30 gr ça peux jouer mais si tu prends une plage de 40 -55 gr comme ma savage 15-60 vaut mieux régler quand même sinon tu vois une nette diff.

Il est clair que pour ce genre de leurre le casting est plus que conseiller et le matos est bien plus résistant surtout les moulins comme ont à déjà pu te le dire.

Pour ma parts je ne pêche pas au dessus de 160 gr donc je ne peux te conseiller sur les modèle au dessus.

Si tu veux que les membres puissent te conseiller il faut qu'ils sachent combien tu penses investir dans ton combo ? Car sans savoir cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:27

Hou! 100/300g,ça commence a être des GROS leurres.Perso je ne dépasse pas les 120g et c'est déjà du lourd avec des leurres de plus de 20cm,ça sélectionne déjà pas mal,et pour lancer toute une journée rien de tel que le"casting". Maintenant,comme dit plus haut :quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:04

Je ne pratique pas le bigbait mais de ce que je sais (donc de ce que j'ai lu ici...) le casting rend l'animation (type buster jerk) répétitive bien plus agréable ainsi que les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:25

ok !! donc casting

niveau budget je ne veux pas investir énormément au début

sachant que de toute façon pour se type de matos il va falloir investir un minimum Shocked

Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:19

Oui le casting coûte assez cher. Il vaut mieux mettre un peu plus dans ton moulinet et un peu moins dans ta canne que inversement. Le moulinet est très important, et commencer avec une daube ça va te blasé du casting.

Surtout que la vu le poids, il va falloir un moulinet robuste.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:10

Tu a arasher77 qui vend une BFT buster jerk puissance 50/150 grammes 100 euros (casting)

Apres niveau moulin tu a le tica caiman GS 201/abu garcia ambassadeur C4 ou le C3 ou d'autre mais apres je ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

No-Kill72 a écrit:
Oui le casting coûte assez cher. Il vaut mieux mettre un peu plus dans ton moulinet et un peu moins dans ta canne que inversement. Le moulinet est très important, et commencer avec une daube ça va te blasé du casting.

Surtout que la vu le poids, il va falloir un moulinet robuste.

Tout à fais d'accord avec No-kill !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:33

Simple curiosité, quels sont tes leurres qui dépassent les 200g ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:06

Tu connais pas les derniers jerks François ? moqueur

matos pêche avec GROOOOOS leurre Parpaing
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:11

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

J'achète ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:59

je n'ai pas de leurres qui dépassent les 200 g !!! pas encore moqueur
pour le moulin le tica caiman gs 201 me semble bien
pour la canne je ne sais pas encore

niveau budget on va dire une centaine d'euros pour le moulin et la même chose pour la canne
sa me semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitrazounet
Brochet
ptitrazounet


Nombre de messages : 57
Age : 47

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:24

Bigbud a écrit:
Tu connais pas les derniers jerks François ? moqueur

matos pêche avec GROOOOOS leurre Parpaing

Lol le b frezze 600 sssr parpaing
Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptySam 16 Mar 2013 - 11:44

l'alien eel de chez SAVAGE GEAR en 40 cm fait 220 gr pour donner un exemple de leurres qui fait plus de 200 gr
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptySam 16 Mar 2013 - 13:46

a mon avis avec 100 euros pour le moulin tu va etre un peu short...
tape plustot vers 180 en occaz... pour le modéle tu auras l 'embaras du choix....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptySam 16 Mar 2013 - 17:09

je me suis mal exprimé !!!!

une centaine d'euros sa veut dire entre 100 et 200 !

le tica caiman est à 130 euros la ou je veux le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:40

Shimano Corvalus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:41

Aah, l' indispensable Casting...Non seulement pour pêcher, mais pour conserver la santé, emballer de la meuf', gagner au Loto!
Quand je lis certaines contributions, j' en arrive à me demander comment on a pu réussir à choper du poisson, avant que la pratique du casting ne se généralise...Mais, de fait, s' est-elle bien autant généralisée que certains avis éclairés pourraient le faire croire!?
Je suis, présentement, et tout en tapant, laborieusement, ce texte, en train de feuilleter un catalogue de l' ancien temps...Histoire de me remémorer comment on pêchait, à l' époque, du lourd, AVEC du lourd!
Et comme je ne voulais pas faire ce que je reproche aux autres, j' ai choisi le catalogue ABU, de 1984...Qui fabriquait, déja, du matériel casting, et pas du plus mauvais: l' Ambassadeur Ultra Mag XL, " ..Le meilleur moulinet jamais fabriqué..", nous apprenait l' auteur de littérature commerciale qui officiait alors, chez ABU!
Je suis, hélas, trop feignant, pour vous recopier pages après pages de commentaires dithyrambiques, faisant l' apologie des moulinets, et des cannes, casting de la marque...Mais je peux vous assurer que ce texte n' est pas avare de superlatifs, et d' affirmations péremptoires: "..des roulements à billes de haute précision...Permettant une accélération ( De la bobine..) de 0 à 28000 T, en une 1/2 seconde.."..." ..Record du MONDE de lancer, avec un stupéfiant 236m60..."...Etc, etc, etc...!
Et pourtant, dans ce fatras comico-commercial, et nulle part, tout au long des 80 pages de ce catalogue, on retrouvera une seule des pseudo-raisons, habituellement invoquées, pour justifier l' absolue supériorité de la technique casting pour pêcher lourd, précis, ou raisonnablement loin...Ou pour vous faire " ressentir ", un panel de " sensations ", spécifiques à la technique!
Curieuse omission, de la part d' un fabricant qui, bien que suédois, semble avoir adopté, pourtant, une dialectique quelque peu " soviétique ", pour parler de ses produits...Et si il vous prenait l' envie de feuilleter un catalogue Mitchell, ou Garbolino, de cette même année ( 1984, je le rappelle...L' année de création de la NOVLANG - ça s' invente pas -, dans le roman éponyme ! ), il vous faudrait chercher, en vain, une quelconque trace de matériel casting! Et ce, chez deux fabricants de matos qui, si ils ne détenaient pas la totalité du marché d' alors, en avaient, quand même, une large part!
Ce qui veut dire qu' en 1984, PERSONNE, ou quasiment, ne pêchait casting...Si on veut bien exclure l' incontournable " Avant Garde ", sans qui la mode du jour serait rester la marginalité d' hier...Grâce lui soit rendue!
En fait, avant que la mode s' empare de la raison, il s' est pêché, en France, du brochet, au " Plug ", ou/et à la cuillère ondulante...Voire, dans les années 80s, à la GROSSE " virgule "...Sans que l' inconscient praticien ne soit suivi par une ambulance, en vue de son rapatriement rapide, aux urgences de l' hosto du coin, tétanisé par une foultitude de tendinites et de rhumatismes articulaires...Pour ne rien dire de la démence précoce, et de la douille de rigueur!
Et pour ceux qui douteraient, comme je viens de le lire, de la capacité d' un moulinet spinning à " encaisser " du lourd, je me contenterai d' invoquer, en canne, la " Namazu ", de Tenryu, ou la série des " Saltiga ", en moulinets de chez Daïwa...Pour ne rien dire du matos de pêche du silure, où le casting brille, malgré la taille des " clients " rencontrés, par son absence!
Contentons-nous, donc, d' affirmer nos choix préférentiels, sans chercher à les " cautionner " par je ne sais quelles absolues nécessités, répétées ad nauseam!
Ceci dit, et comme l' affirmait la " réclame " d' un apéritif de ma prime jeunesse: "..Cet Ambassadeur...Quelle Excellence!.. "
C' est que, sur son écrin de " peau de chamois ", ça reste, malgré les années passées, un joli petit bijou...Et qu' on peut pêcher spinning, et apprécier le bel ouvrage de la ( pseudo ) concurrence!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:57

Sérieusement bébert mis à part pondre des tartines digne du "canard enchainé", tu parles concrètement de pêches quelques parts ...

Tu as quand même sérieusement l'art de venir pourir les post avec de joli hors sujet ...

Enfin bref fini le hs pour ma parts je ne lirais même pas la suite afin d'être sur de ne pas continuer à viruler ce post.


Carpe diem...


PS: Si tu veux débattre sur ce sujet ouvre ton topic

@ yohann10 désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:39

Hors sujet...!?
Je parle de quoi, à ton avis...De la prise de la smala d' Abd-el-Kader, par les troupes du duc d' Aumale, de la réfection de la porte de mon garage, ou du Best of de Chantal Goya / Justin Bieber!?
Le Casting, le Spinning, quelle technique choisir, c' est quoi, mon p'tit suisse adoré...Ca cause pas de pêche, ça!? Et les raisons qu' on donne, pour étayer ce choix, ca cause plus de pêche, non plus...!?
Ou, pour faire court, dis-moi ce que tu veux que je dise, et comment tu veux que je le dise...Ca sera plus simple!
Et ça t' évitera de fayoter en jésuite, en t' excusant du seul HS de ce topic...Ta contribution, qui n' a, pour seul et unique mérite, que de faire connaître à qui veut, tes goûts personnels en matière de contributions forumniènes!
Et pour bien enfoncer le clou, mon intervention arrive en 23 ème position, et QUATRE jours après la dernière intervention du créateur de ce post, alors, tes conseils sur la gestion de ce forum, et tes appréciations sur le style et la manière des mes interventions...Il est pas nécessaire que je te précise ce qu' éventuellement, tu pourrais en faire...C' est bien ce qui me semblait!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:40

Comme le dit Bébert : carpe diem.
Ou autrement dit, Peace, love, Rock'n roll.

Perso, je suis fan du style Love
Revenir en haut Aller en bas
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE


Nombre de messages : 467
Age : 38

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:44


Les textes sont pas suffisament aérés moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:15

Salut yohann10,

Je ne vais pas me lancer dans de longs débats comme plus haut ... Ange moqueur

Mais quand je recherchais un moulin big bait, pas mal de personnes m'on conseillé de ne pas

prendre le fameux Tica caiman à cause de certains problèmes de solidité ... Essaye de

regarder un peu sur d'autre fofo, pour voir un peu ce qu'ils en disent ! Wink

Personnellement, je te conseillerai plus de partir sur du Abu (C3/C4), qui sont des valeurs sur ! Smile

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:52

Ouaip...Surtout rock 'n roll, yeah man!
Pour les conseils-conseils, je suis toujours un peu gêné ( D' ou le ton " géné-raliste " de mes interventions...): je trouve pas évident du tout de " conseiller " un gars ( Ou une fille, d' ailleurs...) que je connais pas, dont je connais rien de la pratique, du budget-pêche, de ses envies, de ses objectifs réels, du temps qu' il va passer à arpenter les berges...Mis à part les quatre, cinq, ou dix lignes de sa demande!
D' autant que, je vais pas vous raconter des histoires, neuf fois sur dix, c' est APRÈS l' achat, que je trouve toutes les bonnes raisons, et la logique ( Quand elle existe! ) de la chose...En ce qui me concerne, ça relève, le plus souvent, de la subjectivité la plus absolue!
Franchement, pourquoi acheter une RodBar, plutôt qu' une SuperMix: performances, action, " look ", prix, utilité...Sur cet exemple, je vois rien qui permette de faire un choix, plutôt que l' autre!
D' ailleurs, au final, je me retrouve avec les deux...Ce qui est, je l' avoue, une connerie, en terme de rationnalité, dépense, et besoin! Mais voilà, je pouvais le faire, et je l' ai fait...Mais je suis pas plus avançé, si je devais " conseiller " l' une, ou l' autre, de ces cannes: elles sont ( peu ) différentes, coûtent pareil, et servent idem, alors...!?
Pourquoi se baser sur l' opinion de parfaits inconnus, sur les commentaires et caractéristiques donnés par les fabricants, sur une " logique " pseudo-démocratique ( "..Plein de gens répètent que c' est 'achtement bueno-very-top..)...!?
Et, en plus, comment je pourrais juger de la qualité d' un produit dont je me suis JAMAIS servi...Par exemple: j' ai du lancer trois, ou quatre, fois un OneUp, en deux tailles différentes, et je serais bien incapable de vous dire, juré-craché, qu' il est INFINIMENT supérieur aux Fin's fish, que j' utilise, en alternance avec les BlackMinou Fiiish, beaucoup plus souvent...Et pour une pêche qui représente pas, de loin, ma pêche la plus habituellement pratiquée!
En fait, et pour clore ce hors-sujet, je dirais qu' il est illusoire de prétendre au " choix " d' un matériel qu' on aura pas utilisé, soi-même, un temps raisonnable, et dans des circonstances variés...Rien de ceci ne pouvant se trouver, à l' évidence, sur le Wouaib!
Mais, si on garde cela à l' esprit, on peut continuer à se servir des forums, à lire les pubs, à écouter les avis éclairés des uns et des autres...Toutes ces contributions, ajoutées, finiront par vous offrir les motivations nécessaires pour acheter CE moulinet, ou/et, CETTE canne!
Et pour trouver un prétexte, si ce " choix " se révèle une erreur...
- " C' est à cause de ce ******* de Bébert, aussi: y raconte que des conneries, y t' embrouille la tête, et au final, ce truc est une vraie merde...! " -
C' est pas très scientifique, mais on finira par se convaincre que c' est, somme toute, ce qu' on dénomme, habituellement, sous l' appellation de " libre arbitre "...Pas vrai!?
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:01

HS: Oh le troll !! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
yohann10
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 45

matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre EmptySam 11 Mai 2013 - 18:44

finalement j'ai pris un ensemble d'occasion
ABU GARCIA ambassadeur bcx 5601
et une sakura rookie xtrem heavy
dés que la décrue seras amorcé j'irais tester tous sa et je vous donnerai mes impression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty
MessageSujet: Re: matos pêche avec GROOOOOS leurre   matos pêche avec GROOOOOS leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos pêche avec GROOOOOS leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Possible de pecher avec une canne 60-100gr avec des plus petits leurre ?
» Stage de pêche dans l'Ain avec Sensation-pêche
» Une Anguille pêcher avec un leurre !!!
» Leurre avec des cuillères en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: