Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Wanted: canne brochet multirôle... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse canne Noeud Brochet suede Leurre eure Casting Sakura anneau truite prorex loir spinning montage tube sandre sweden bait peche moulinet Débutant perche canal ligne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Wanted: canne brochet multirôle...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Wanted: canne brochet multirôle... Empty
MessageSujet: Wanted: canne brochet multirôle...   Wanted: canne brochet multirôle... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:44

Bonjour à tous, je fais appel à votre expertise pour un investissement à long terme.

Avec l'ouverture qui approche doucement, je me mets en quête de ma nouvelle canne pour le pike.
Objectif, suppléer ma M (7-21) qui se destine plus à l'aspe et sandre ou weightless et petits ls.
J'ai actuellement une Caperlan 20-40 mais 2m70, ce qui est pas mal pour les pêches planplan au spinner ou autre crank à grande distance, mais depuis que je me suis mis à jerker, c'est une vraie galère, et pour cause, elle n'est pas adaptée du tout.

Me voici donc devant un choix déterminant;

Je pêche du bord;
Je veux pêcher en tresse
Je veux pouvoir balancer du spinner
Je veux pouvoir jerker du Pointer 100 minimum, jusqu'à du 128 ou plus si besoin
Mon max serait un 4play 19cm, donc aux alentours de 55g.
Je souhaite (évidemment) pouvoir prendre du plaisir sur des shad et autre sandra de 12 à plus de 18cm.

En gros, je recherche une canne 2m10 env puissance 15 - 40 ou 50, polyvalente, une action un peu rustique ne me gêne pas, ça existe?

Je possède un shimano sienna 4000; trop lourd?

Si je me retrouve à devoir changer de moulin aussi, dois je passer en casting sur ce type de pêche?

Le budget; 150€ flexible sur la canne; raisonnable?

A noter aussi une légère préférence pour la mousse EVA par rapport au liège, c'est grave?


Voila, ça en fait des questions, mais j'ai essayé d'être aussi précis que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Wanted: canne brochet multirôle... Empty
MessageSujet: Re: Wanted: canne brochet multirôle...   Wanted: canne brochet multirôle... EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:06

J'ai trouvé la shimano stradic:

-2.15m
-15-50g
-Action de pointe (me semble que c'est parfait pour le jerk) et les spinner se lance bien dessus (déjà essayé)
-Poignée EVA
-Dans ton budget
-Le scion est une mine d'informations (selon moi)

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-stradic-spin-79068.html

Voilà, je suis pas un expert mais elle me semble bien, les autres t'en diront bien plus que moi dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Wanted: canne brochet multirôle... Empty
MessageSujet: Re: Wanted: canne brochet multirôle...   Wanted: canne brochet multirôle... EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:28

Ça a l'air de correspondre pas mal à ce que je recherche, et je précise que l'encombrement doit être réduit de préférence, donc 2 brins.

J'attends quand même d'autres réponses, puis je vous laisserai débattre entre vous, et ce jusqu'à la mort... Jusqu'à désigner l'ultime gagnante dans la catégorie.

Mais Shoak a d'ores et déjà gagné le totem d'immunité...
On va partir avec la Stradic comme référence donc.

J'avais pour ma part trouvé ça:
Shimano biomaster spin, c'était ce sur quoi j'allais partir en 2.10 et 15 - 50
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-biomaster-spin-78580.html

Ou alors chez Berkley la ripple evo spin H:
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-ripple-evo-spin-multibrins-68713.html

Avis aux possesseurs de ces trois modèles, si vous avez un avis à donner, ce topic est le votre...
Et merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Wanted: canne brochet multirôle... Empty
MessageSujet: Re: Wanted: canne brochet multirôle...   Wanted: canne brochet multirôle... EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:45

Haha! Merci! moqueur

Euh, j'avais oublié, mais rapport au moulinet, le sienna, vraiment bof bof quoi, après, toujours une question de budget, mais les exage (ou un stradic) s'équilibrent très bien et une bien meilleure qualité, par contre, double du prix d'un sienna neuf quoi.

Le multi-brins pose (c'est relatif) un souci pour moi, je pense qu'un monobrin c'est vraiment le top niveau sensations et informations données par ton leurre.

Le problème avec les cannes "polyvalentes", c'est qu'elles le sont, justement. Je pense qu'il est mieux de choisir une canne spécifique à la pêche recherchée, la stradic va définitivement à la pêche aux leurres, elle est conçu pour les animer.

Mon humble avis, ne pas le prendre comme une référence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanted: canne brochet multirôle... Empty
MessageSujet: Re: Wanted: canne brochet multirôle...   Wanted: canne brochet multirôle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted: canne brochet multirôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne brochet
» canne brochet
» Canne + Moulinet à Brochet
» Canne et moulinet Daiwa brochet
» canne brochet ,perche , blackbass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: