Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
avis sur 2 moulins  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
avis sur 2 moulins  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
avis sur 2 moulins  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis sur 2 moulins  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis sur 2 moulins  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis sur 2 moulins  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis sur 2 moulins  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Sakura moulinet Brochet suede sweden Débutant tresse anneau bait prorex spinning Noeud Float canal Leurre peche ligne sandre tube Casting canne loir perche montage eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur 2 moulins

Aller en bas 
+3
Le Carnassier
Bigbud
pitbull46270
7 participants
AuteurMessage
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptySam 27 Avr 2013 - 9:32

Voila mon coeur balance entre 2 moulins, je m'en servirai pour le jerk

Le lexa 300 hsl
Revo sx

Lequel me conseillez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptySam 27 Avr 2013 - 10:14

C'est quoi un Lexa ? Un daiwa pas cher ?
Si c'est bien ça, je te dirais de partir sur le Revo. Il y a tellement d'utilisateurs satisfaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptySam 27 Avr 2013 - 10:23

Le lexa coute quand meme 200€ et le revo moin de ce prix la
A moins que je me trompe sur le revo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:24

Nn tu te trompe pas le revo est moins cher Wink !
Revenir en haut Aller en bas
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:47

Est il fiable et solide pour les busters
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:49

Lexa 300 sans hésiter ,

j'ai revendu mon abu C4 (pour le confort) afin d'avoir un profil plat avec un ratio de 7:1 , j'ai hésité entre le lew's BB1 et le Lexa 300 HSL pendant un moment et j'ai choisi ce dernier

j'ai pu le tester lors de quelques sessions privées et j'en suis content , le frein est très puissant et il bénéficie de roulements pour la pêche en mer également (comme le révo toro 51 en son temps)


Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:38

Frein très puissant sur un Daïwa ?! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
LePassionnerDeLaPeche
Brochet
LePassionnerDeLaPeche


Nombre de messages : 84
Age : 26

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:09

revo sx , je le trouve unpeu mieu que le lexa 300 hsl , ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pecheur-du89.skyrock.com/
Peche Partage
Brocheton



Nombre de messages : 24
Age : 35

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:38

Sur mon blog Peche partage j'avais fait une petite présentation du Revo SX !

Et sans hésiter je partirai sur le Revo, tu passe sur 10 roulements contre 7, avec une fluidité superbe !

Le poids !!! une différence monstrueuse, seulement 195gr pour le revo un des plus léger et pour le lexa 300 hsl, pêcheur l'affiche à 297gr !!!!!!!

Sans compter le nouveau frein du revo !!!!

Entre un lexa 300 hsl a 210€ et un revo sx à 180€, il y a pas photo je pense et sa reste du Abu garcia quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-partage.fr
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:28

Et oui je confirme le lexa 300 a un frein très puissant donné pour 10kg là parcontre je pense que c'est exagèré je dirai 7kg après je peux me tromper étant donné que ce moulinet et polyvalent mer eau douce..

mais bon un frein de 4kg par chez moi il y en a assez surtout que je ne pêche pas en mer ,
niveau poids je suis d'accord mais si les nouveaux revo sont comme les nouveaux shimano bin
bon courage pour la fluidité et la durée de vie..

Daïwa ont fait d'énorme progrès , shimano a perdu pas mal avec leur dernière génération et abu garcia serait sur le même ligne d'après les échos , trop lèger c'est pas top pour du bigbait hormis les lew's dont la réputation n'est plus à faire (sauf en france) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:15

Sans conteste le revo sx, le lexa je l'ai essayé et même sir le frein est donné à 10 kg (en théorie) en ayant pu comparer les deux je peux te dire le frein du revo est bien meilleurs et je dirais même incomparable ! Et puis un point non négligeable est le poids ... Le lexa pour moi fais trop usine à gaz et sur nos petite ligne ... Et il donne un équilibre totalement hors zones.

Niveau fluidité le sx y a rien a redire même bigbud avait été étonné de la fluidité du mien Ange moqueur .

Pour moi daiwa fais de très bon moulin spinning même si je n'en suis pas fan, mais en casting ... Ils sont encore loin d'être au point Neutral , sonde un peux les forums et test sur le net tu vera que ce n'est pas que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:44

Daïwa loin d'être au point en moulinet casting Hum, voyons ? Pété de rire ! lol!

au point que je regrette d'avoir acheter un shimano core 101MG plutot qu'un zillion..
justement je trouve que les moulinets casting Daiwa sont plus fiables que la plupart des spinning où il faut mettre au moins 130€ pour avoir quelque chose de correct sans jeu..

chacun ses avis mais j'ai débuter en casting avec l'Exceler 100HL (bon rapport qualté prix pour débuter) ensuite je suis passer au TD Advantage (grande polyvalence et bien fluide) je n'ai jamais été ennuyé avec ces deux modèles

et là le lexa 300HSL qui remplace mon ex C4 (revendu) pour le bigbait (jerk) pour le moment ça va , niveau poids c'est identique au C4 donc pas de changement à ce niveau, on verra au fil du temps sur la fluidité etc

le sx ancienne version était nikel (d'après les échos sur les forums et autres sur le net) pour la pêche au buster et beaucoup l'ont flingués ou on dût remplacer des roulements en même pas une saison ..
donc le nouveau allégé à voir dans le temps aussi

autre exemple le curado 201 E7 pareil des potes l'ont usés plus vite que prévu en pêchant au buster affraid au final des roulements à remplacer etc...
la génération shimano g j'appréhenderai aussi

ah la pêche compliquée et chère cheers






Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Invité
Invité




avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:58

Eddy59 a écrit:
Daïwa loin d'être au point en moulinet casting Hum, voyons ? Pété de rire ! lol!

au point que je regrette d'avoir acheter un shimano core 101MG plutot qu'un zillion..
justement je trouve que les moulinets casting Daiwa sont plus fiables que la plupart des spinning où il faut mettre au moins 130€ pour avoir quelque chose de correct sans jeu..

chacun ses avis mais j'ai débuter en casting avec l'Exceler 100HL (bon rapport qualté prix pour débuter) ensuite je suis passer au TD Advantage (grande polyvalence et bien fluide) je n'ai jamais été ennuyé avec ces deux modèles

et là le lexa 300HSL qui remplace mon ex C4 (revendu) pour le bigbait (jerk) pour le moment ça va , niveau poids c'est identique au C4 donc pas de changement à ce niveau, on verra au fil du temps sur la fluidité etc

le sx ancienne version était nikel (d'après les échos sur les forums et autres sur le net) pour la pêche au buster et beaucoup l'ont flingués ou on dût remplacer des roulements en même pas une saison ..
donc le nouveau allégé à voir dans le temps aussi

autre exemple le curado 201 E7 pareil des potes l'ont usés plus vite que prévu en pêchant au buster affraid au final des roulements à remplacer etc...
la génération shimano g j'appréhenderai aussi

ah la pêche compliquée et chère cheers







Chère pour qui le veut ! ^^ Et encore par rapport à la chasse, sports mécaniques c'est accessibles même avec des bons produits.
Tiens la photographie par exemple j'adore ça. mais pour du bon matos , soit tu as pa smal d'oseille, ou tu es pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur 2 moulins  Empty
MessageSujet: Re: avis sur 2 moulins    avis sur 2 moulins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur 2 moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information moulins
» vos avis
» Informations sur ma canne et mes moulins
» Conseils canne leurre/cuillère/rapala + moulins
» Avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: