Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
envie de me lancer au bigbait Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
envie de me lancer au bigbait Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
envie de me lancer au bigbait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
envie de me lancer au bigbait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
envie de me lancer au bigbait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
envie de me lancer au bigbait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
envie de me lancer au bigbait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede prorex eure ligne Leurre canne Noeud sandre Casting Sakura Brochet peche anneau loir truite sweden moulinet Float Débutant montage perche tube spinning tresse bait canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 envie de me lancer au bigbait

Aller en bas 
+4
Doktor Pike
Sohak
niccolass
buzz68
8 participants
AuteurMessage
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:16

salut a tous,j 'ai envie de me lancer dans la peche au lourd ,leurre souple, poisson nageur ou autres de 50 a 100 grammes,je voulais partir sur une canne spinning mais apres avoir parcouru les differents sujet du forum le casting es fortement conseillé pour des leurres de ce poids ,je n'ai jamais possedé d 'ensemble casting et malgres avoir parcouru le forum je ne serai pas trop vers quoi me tourner
donc je fais appel a vos connaissances pour le choix d'un ensemble assez polyvalant.
concernant mon budget,je dirai un bon rapport qualité prix quitte a piocher un peu sur les reserves
merci a tous pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:48

Nouveau aussi en casting.... je vais pas t'aider beaucoup....
juste quelques trucs courant :
surtout un bon voir tres bon moulin
ne pas chercher a jeter loin au depart
s'entrainer avec des boulons ou autre.... ça fait des economies
acheter une premiere tresse a faible coût.... elle partira en perruque....

apres franchement, pour des leures de cette taille la c'est chouet....

enfin dernier conseil, par plustot sur 80/120 voir 150g....; un leurre de 50g bof, quitte à pecher avec des gros autant ne pas les prendre trop petits.....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:04

En canne, je ne sais pas car puissance trop haute, mais en moulin, je te conseil Lew's, c'est de l'excellent matos, chéro mais bon, casting haut de gamme quoi.

Sinon, surtout pas de tresse pour débuter, prends du nylon, ça se démêle vraiment mieux.
Et pour t'entraîner à la précision, prends une TP, coupe l'hameçon et entraîne toi, mets un sceau assez loin de toi et vise le, y a différente façon de lancer, sur youtube y a des bonnes vidéos pour commencer. Quand tu arrives a bien viser, mets une chaise devant le sceau e vise entre les barreaux, tu verras, c'est déjà plus hard.

PS: Sûrement une question de feeling, mais le monobrin est vraiment mieux en casting pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:16

salut,j 'ai deja pecher en casting durant une journée decouverte ou le materiel etais preter, mais c 'etais pas du lourd, durant cette journee pas de perruque ,j'avais bien saisi le mouvement ,le lancer et ca ce passais plutot bien
j 'ai vue sur le net des canne sakura rookie,stingray,shinjin jusqu 'a 150 gramme,je possede deja une sakura en spinning et j'en suis content je pourrai partir sur un de ces model la meme en occasion car on en trouve a des prix tres correct pour poouvoir investir dans un meilleur moulin
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:24

l'idee me parait tres bonne!
tu as aussi des illex a prix correct en occaz....
apres tout depend de ton budget comme toujours...


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:45

je vais regarder du coté de loccasion pour la canne ,concernant le moulin,j'ai vue des lew's a bon prix sur ebay mais au etat unis, des gens on deja commander sur ebay,si vous avez des boutiques serieuse je suis prenneur
pour la canne si je vois quelque chose je vous ferais voire pour avoir vos avis si cela vaus le coup
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:14

J'ai commandé sur pas mal de boutiques ebay aux US et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai toujours choisi des boutiques avec pas loin de 100% d'évaluations positives et quelques milliers d'évaluations, et roulez jeunesse Wink

De plus en payant avec Paypal en cas de souci tu es couvert, donc tu peux y aller les yeux fermés, et je n'ai jamais eu de souci avec les douanes française Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:27

salut a tous,j 'aimerai avoir votre avis sur cette canne http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-savage-gear-butch-light-xlnt-43564.html , pour ceux qui la possede j 'ai entendu quelque bon echo , es ce qu 'elle n 'est pas trop trique,je l'aimerai en 40g /100g
merci de vos avis
concernant le mulinet,j 'aimerai un lew's ou un abu garcia avez vous des models a me conseillé

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:20

je vais pouvoir te renseigner: j'ai cette canne ! (la butch 40-1OO)

comme toute la gamme de butch light, elle est tres polyvalente, et il m'arrive de passer une journée avec elle sans en changer, et donc entre deux buster d'y passer une TP 10g, ou un crank de 20 grammes

elle est plutot raisonnante, bien que ce ne soit pas une qualité essentielle pour une canne big bait,

elle permet de s'attaquer à de vrais gros poissons du fait de sa rigidité (il n'y a que sur de bros moustachus ou je l'ai emmenée en limite de puissance)

le rapport qualité prix me semble plus que satisfaisant

Bref cette canne peut TOUT faire, mais elle excelle au dela de 60 grammes

Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:32

J'ai le combot butch light 40-100 également avec un c4, vraiment pas déçu (pourtant je suis un grand inconditionnel d'Illex et de Pezon) mais je reconnais que cette canne correspond tout à fait à ce que j'attendais Smile Par contre l'histoire de mettre du nylon c'est pour moi une connerie, mieux vaut une tresse de gros diamètre (40°, et même si tu as peur pour la canne tu devras mettre une tête de ligne de 40 en fluoro de 4m pour la discrétion (important selon moi, d'autant plus que l'élasticité te permet de sauver des leurres..) plus un bdl de 70-100° pour résister aux dents des brocs Smile Mais quel intérêt de prendre une canne big bait si on ne peut même pas jerker correctement? Enfin je trouverais ça dommage, autant sur un combo pour le bass j'arrive à comprendre (et encore) mais alors pour le big bait c'est vraiment ultra dommage le nylon, ça te privera de beaucoup de chose... Mais pour la butch vas y les yeux fermés Smile
Revenir en haut Aller en bas
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:46

Merci a vous il me reste plus qu a negocier son prix avec mon revendeur et concernant le moulin dans les 150 euro vous me conseiller quoi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:49

Monte dans les 200euros, tu trouveras du Lew's ou Abu Garcia, de très bon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:52

abu garcia C3/C4 shimano curado 301 e7 lew's BB1 y'en a plein
Revenir en haut Aller en bas
buzz68
Big Pike



Nombre de messages : 101
Age : 44

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:06

salut, merci pour vos conseil j'aimerai avoir quelque info concernant les moulinets casting, j 'ai vue qu' il y avais deux model different des rond et des autres,quel es la reel difference en condition de peche q, quel sont les avantage des uns et des autres,j 'ai vue qu' il y a une difference de poids, es ce vraiment important
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
portuche69
Big Pike
portuche69


Nombre de messages : 112
Age : 37

envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:32

Salut Buzz!

J'ai l'ensemble canne SAVAGE GEAR MPP BIG LURE ET JERK TRIGGER 100g et le moulinet Abu garcia c4 avec de la tresse power pro et j'en suis très satisfait !

Perso j'ai commencé directement avec de la tresse et nikel ,auncune perruque à condition de bien règler ton frein .
J'ai choisi cette ensemble pour pecher principalement au Buster jerk ou avec des leurres assez lourd .
Le moulinet je l'ai acheté sur ce site : lureshop ,ou il est a 129 euro

Donc pour 230 euros ta un ensemble qui tien la route!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de me lancer au bigbait Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer au bigbait   envie de me lancer au bigbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de me lancer au bigbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top 10 des bigbait !!!!
» Moulin bigbait ?
» Canne Bigbait
» Utilisation du BigBait
» canne bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: