Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Euh... petit problème sur moulinet... Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre sweden anneau eure tube loir tresse Sakura spinning suede bait Casting canal peche Débutant canne Noeud perche prorex Brochet Float moulinet Leurre truite ligne montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Euh... petit problème sur moulinet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:02

Tout d'abord, j'ai commençé par chercher avec la fonction recherche Smile

J'ai un soucis sur mon moulinet "Long Cast Silstar FRB 60 Ball bearing"... Je vais essayer de m'expliquer avec mes mots parce que les termes techniques me sont sûrement inconnus...

En fait quand vous lançez votre ligne, vous moulinez dans un sens, vers l'avant. Normalement vous ne pouvez mouliner que dans ce sens car une sorte de frein je pense vous empêche de mouliner dans l'autre...

Vous allez me dire il y a un petit bitonnio derrière le moulin qui, suivant son inclinaison, vous permet de mouliner dans l'autre sens ou non. Jusque là rien de compliqué, surtout avec des mots aussi... "simplets" Razz

Ce "frein", lorsque vous avez lançé et que vous posez votre canne ou lorsque vous levez votre canne pour animer, vous permet d'éviter que le moulin tourne dans l'autre sens et lâche du fil inutilement... Je sais pas si je me fais bien comprendre en fait pale

Bref, toutes ces explications scientifiques pour vous expliquer mon problème... beh que le bitonnio soit dans un sens ou dans l'autre... le moulin tourne dans les deux sens... mais pas tout le temps! A certains moments le moulin va se bloquer, à d'autres moments non! J'ai essayé de desserrer le frein au max, de le resserrer au max, rien n'y fait... c'est quand il veut... soit il se bloque, soit il se bloque pas... et j'ai beau lui poser la question... il veut pas m'expliquer pourquoi Suspect

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait poser ce problème... confused
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:42

salut,
le bitonio se nomme l'anti retour et comme son nom l'indique il empeche ou n'empeche pas de mouliner en arriere suivant sa position. il est completement independant du frein.
je ne suis pas sur mais je crois que sur ce moulinet le principe de l'anti retour, c'est un cliquet
sur une roue dentée. sur une position le cliquet est sur la roue dentée tu ne peux mouliner en arriére, l'autre position le cliquet n'est plus sur la roue et tu peux mouliner arrière. J'ai déjà eu ce problème sur des moulinets et malheureusement je n'ai pas reussi à les reparer...désolé, je n'ai pas la solution mais ça te permettra de comprendre un peu mieux le problème.
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
frib
Big Pike
frib


Nombre de messages : 128
Age : 45

Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:02

Si il est encore sous garantie retour vendeur et échange
Revenir en haut Aller en bas
sebneo
Big Pike
sebneo


Nombre de messages : 137
Age : 42

Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:58

je crois qu'il a 20 ans si j'ai bien suivi Sad

Revenir en haut Aller en bas
frib
Big Pike
frib


Nombre de messages : 128
Age : 45

Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:06

ben moi j ai pas suivi dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:17

Déjà, merci Cirilo pour le nom, je n'étais pas sûr et j'ai préféré ne pas dire de connerie Razz Ensuite, c'est un clic qu'on pousse de haut en bas avec position ON/OFF en effet de je suppose que c'est un "cliquet sur roue dentée"...

Non Frib, comme l'a dit Sebneo... il plus de 20 ans cet ensemble donc j'ai un doute quant à l'efficacité de la prise en garantie Razz

Je vais le démonter un de ces jours et je verrai s'il y a possibilité de faire quelque chose... Sinon beh j'en achèterai un Sad

Merci pour les explications en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:44

Je commencerais déjà par tenter une petite lubrification pour voir... Ca marche comme une roue libre de roue de bicyclette et sur un moulinet de cet âge là, s'il n'a pas été entretenu régulièrement, ça ne serait pas drôle de trouver de la corrosion ou de la vieille graisse solidifiée, voir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:21

Je vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... petit problème sur moulinet... Empty
MessageSujet: Re: Euh... petit problème sur moulinet...   Euh... petit problème sur moulinet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... petit problème sur moulinet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moulinet
» probleme moulinet
» euh piti probleme de moulinet !
» urgent probléme moulinet
» Problème moulinet Citrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: