Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage canal suede Brochet ligne truite sweden loir moulinet tresse Débutant peche bait perche tube Noeud eure anneau Sakura sandre Casting Float Leurre spinning prorex canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problème de nage avec les soft 4 play 13cm

Aller en bas 
+2
Bébert-le-chat
JSPaul
6 participants
AuteurMessage
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:42

Salut tout le monde,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps des soft 4 play 13cm et j'ai mis dessus le triple sous le ventre,

Quand je le lance et que je mouline, le leurre se met sur le côté et arrivé à environ 5 mètres du bord in nage correctement. J'utilise une sakura shinjin float tube (168cm) et une tresse de 17cm + un bas de ligne acier.

Savez vous d'où vient ce problème?

J'espère avoir été assez clair.

Enjoy fishing, Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:57

Fais les bordures...!
Le soft 4Play semble fonctionner mieux avec la tête liptruc...Et il y a, peut-être, une question de vitesse de récup'! Les S-swimmers aiment pas trop qu' on les bouscule...Encore que!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyVen 7 Juin 2013 - 4:06

cela peut venir de 4 choses:

- l'angle d'incidence donc qui peut se palier en moulinant canne haute
- La vitesse de récupération (on ralenti toujours par reflex au bord, donc ralentit sur toute ton animation
- ton montage, il faut qu'il soit très bien centré sinon ça part en cacahuète, une chose que j'affectionne c'est pincer une chevrotine sur le bas de tige en métal, ça rééquilibre le tout et permet de peigner plus de couche d'eau par la même occasion, en plus les pêcheur au manié trouveront leur bonheur dans une nouvelle animation Smile
- Et enfin ton bas de ligne! attention aux agrafes trop grosses qui déséquilibre le leurre, et aussi au émerillons qui dénature certaines nages...

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:20

D'accord j'essayerais moins vite Wink

Pour les liptruc, c'est les LIPSCULL Bebert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:27

Les trucscull, c' est ça...!
Ces précisions mises à part, il est vrai que les soft fonctionnent mieux avec, que sans...Et ils n' aiment pas trop, non plus, les montages exotiques!
Bref, un produit commercial, superbement pensé...Respect!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:52

Y'a pas de soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:13

C simple: met une tp à la con d'environ 5g en 2/0 ou alors le Lip (mais la tête eSt facilement arrachée)
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:41

A l'inverse de ZiZi, je te dirais de mouliner canne basse dans l'axe de ton leurre et à vitesse réduite obligatoire. Sinon, faut plombé un petit peu le nez. (test sur un 4play 13 cm avec rajout de petit plomb (moulé) sur un hameçon texan.)
Revenir en haut Aller en bas
JSPaul
Big Pike
JSPaul


Nombre de messages : 267
Age : 26

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:07

Salut tout le monde,

Rapala, je vais essayer, faut voir.

Sohak, je moulinais tout le temps canne basse en linéaire et en vitesse lente mais cela ne fonctionnait pas forcément. J'essayerais de mettre une TP dessus pour voir

Merci des conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:24

Passe les une minute à l'eau bouillante, ils seront beaucoup plus souple et ça nagera un peu plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
Rapala
Brochet
Rapala


Nombre de messages : 78
Age : 27

Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:07

pas con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty
MessageSujet: Re: Problème de nage avec les soft 4 play 13cm   Problème de nage avec les soft 4 play 13cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nage avec les soft 4 play 13cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVAGE GEAR SG LB Soft 4Play 13cm
» soft 4 play et rockvibe tête plombé
» quelle couleur pour soft 4 play
» Fabriquer soit même sa monture pour Soft 4 Play ?
» Savage gear soft 4 play ready to fish 9, 5 cm colorie perch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: