Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Réparation Waders Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Réparation Waders Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Réparation Waders Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Réparation Waders Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Réparation Waders Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Réparation Waders Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Réparation Waders Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse canne bait perche Float loir suede anneau spinning sweden tube ligne prorex truite Sakura canal moulinet eure Leurre Noeud Casting Brochet Débutant peche montage sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réparation Waders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:48

Pour commencer je ne suis pas sur d’être dans la bonne rubrique… ???!!!



Mais bon voila en cette période de fermeture je désiré réparer une micro fuite sur mes Waders….

Dans le Carton, Monsieur Daïwa avait prévu le coup et ma fourni un kit de réparation (c’est sympa) avec une notice d’explication (super succins) a laquelle je ne capte rien…..

Dans se kit il y a :

- un p’tit tube de colle

- Une plaque de néoprène épais

- Une plaque de néoprène plus fine



Voila j’ai cru comprendre que les réparations se faisait a l’intérieur du waders…mais si quelqu’un peu m’expliquer un peu plus la marche a suivre …..MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:22

Je peux me tromper en disant cela, car je n'ai jamais eu de waders entre les mains .
Mais un wader c'est un peu comme un néoprene de plongée, je suppose que les réparations sont les mêmes.


Matériel nécessaire :

Tube de colle néopréne , petit bout de papier de verre , alcool à 90°

Pour des réparations plus importantes :

Morceau de néoprène en guise de rustine

Pour toutes réparations , il est impératif de frotter légérement les parties à encoller, avec du papier de verre grain moyen, et de nettoyer les parties à l'alcool à 90° avant encollage.

Petites déchirures

Les petites déchirures sont faciles à réparer. Si les parois de la déchirure se touchent lorsque le néopréne n'est pas tendu, il suffit de les coller ensemble.

Séparez les parois de la déchirure en prenant soin de ne pas déchirer encore plus le néopréne.
Appliquez la colle néopréne sur les deux parois de la déchirure.
Lorsquela colle est bien sêche au toucher, presses les parois de la déchirure l'une sur l'autre et maintiens les sous pression pression pendant dix minutes . (se munir de quelque chose de lourd, ou de pinces plastique)
Laissez sécher de 10 à 14 heures.


Surfaces usées
La mousse exposée sur une surface usée est plus sujette aux déchirures. Couvrir la surface usée de colle renforcira le tissu.

Appliques une bonne dose de colle sur la surface usée tout en la faisant dépassant de 1 à 2 cm.

Laissez sécher au minimum 14 heures.

Trous

Coller une rustine en néopréne constitue une meilleure option.

Coupes une rustine de forme ovale dont la circonférence dépasse de 1 à 2 cm celle du trou.
Étales une couche de colle autour du trou et sur l'endos de la rustine.
Puis installes la rustine sur la partie endommagée.
exerces une certaine pression avec un livre lourd ou un autre objet.
Laissez sécher au minimum de 10 à 14 heures.




Les pieces de néoprene fines sont à utilisé pour les petites déchirures, elles sont à mattre a l'intérieure du wader.

Les piéces plus grosses sont à utilisées pour les trous, à mettre à l'extérieur du wader.


Dernière édition par JEAN MI le Ven 25 Juil 2008 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:21

Attetion laissé passer Jean Mi le dieu du bricolage en tout genre Super Super Super lèche-bottes
A++++ saoûls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:18

Salut,

Tu peux aussi utiliser ce qui s'appelle de l'aquasure.
C'est un genre de colle que tu étales avec un pinceau. Tu appliques ça sur tes microfissure ou autre, cela les rends étanche. Pour de plus grosses réparation l'aquasure fait aussi office de colle. Tu peux donc coller un petit morceau de rustine.

L'avantage c'est que ton néopréne reste souple après réparation

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:49

Merci pour votre réactivité ami(e)s pecheurs....
Donc si j'ai bien compris, moi je n'ai qu'un p'tit trou (enfin mes waders) je fais donc une reparation sur l'interieur de mes waders façon reparation de chambre a air......
C'est cool...j'en ai marre de cette microfuite qui me mouille la chaussette gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:51

Northern43 a écrit

Merci pour votre réactivité ami(e)s pecheurs....
Donc si j'ai bien compris, moi je n'ai qu'un p'tit trou (enfin mes waders)

Les trous dans les waders, je sais comment réparer, mais les trous dans le corps humain Double victoire ! lol! voir le chirurgien Pété de rire ! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:23

Donc si j'ai bien compris, moi je n'ai qu'un p'tit trou : cela ne nous regarde pas affraid !!! (enfin mes waders) ouf , j'ai craint le pire !!!! Embarassed

A ce sujet je compte investir et acheter des waders ( non troués ) , je n' y connais pas grand chose et ne m'en servirais qu'occasionnellement , donc je ne pense pas me ruiner sur cet achat , ceci dit il y a sans doute des critères de choix à ne pas négliger , alors si quelqu'un peut me conseiller , merci par avance Super
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:58

Conçu pour la pratique de la pêche en mer et eau douce.

Conçu pour le pêcheur et le chasseur en milieu aquatique.

Les waders protégent jusqu'au niveau de la poitrine.

Pour bien choisir ces waders


Il faut adapter l'épaisseur du néoprène, au conditions climatique de la région que tu fréquentes.

Plus l'épaisseur du néopréne est grande , plus il protége du froid

Le néopréne doit être Léger et respirant : particulièrement adapté à l'usage par temps chaud. Poche ouverture poitrine, grande poche à rabat, ou petites poches selon ton choix .

Vérifier le confort des Bretelles élastiques réglables, fixation par bandes auto-agrippantes.

Vérifier également les bottes en caoutchouc doublées néoprène, ou pas . Bien regarder les semelles pour l'anti dérapage et l'adérence au sol humide.

Les bretelles réglables . La ceinture de serrage et anneaux de fixation accessoires. voir également le Sac de transport, qui peut être vendu avec ou séparement


Je pense avoir fait le tour, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyDim 24 Fév 2008 - 7:04

Salut,

Pourquoi limiter son choix de wadder au néoprène?
Je déconseille cette matière simplement car en plein été tu vas crever de chaud. Il existe maintenant des wadders dit "respirant" pour un confort incomparable!
La matière est plus légére, moins épaisse donc plus souple. Par contre il te faut un collant (pas ceux de ta femme!!) dessous.

Les choses importantes pour le choix d'un wadder sont:

  • La chaussure doit être séparée du wadder pour une meilleure tenue au pied. Et pourquoi changer le wadder complet quand la botte est naze ou inversement.
  • Présence d'une ceinture à la taille. Evite au wadder de se remplir en cas de chute.
  • Une poche étanche et/ou rembouré avec de la polaire
  • Tester ton confort en étant accroupi et pas simplement debout en marchant.
  • Présence de guettres pour éviter que des cailloux rentrent dans les chaussures et abiment le chausson.
Pour une utilisation occasionnelle va voir chez Dkt avec l'ouverture de la truite tu vas surement avoir des promos Smile

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyDim 24 Fév 2008 - 7:50

merci jean-mi et ludo pour ces infos

il est vrai que je ne vais me servir de ces waders qu'une dizaine de fois maxi dans l'année , donc je ne tiens pas à mettre trop cher ...... Mais il est vrai que certains critères de sécurité sont tout de même à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:08

Salut,

Pour réparer des waders ou quoi que ce soit d'autre, il exsiste une colle miracle qui colle super bien, qui reste souple et transparente, elle est trop bien, c'est une colle : marque patex du nom de "résiste à tout". Petit tube de quelques grammes qui coute dans les 5 à 6 euros.
On peut appliquer une bonne épaisseur pour renforcer, le seul inconvénéant est sa durée de sechage complet (24h).
Tout bon bricoleur devrait l'avoir. Vous m'en direz des nouvelles.
Vous collez presque tout avec, elle résiste mêm au lave-vaisselle. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Waders Empty
MessageSujet: Re: Réparation Waders   Réparation Waders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Waders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation waders
» réparation d'un waders respirant 3 couches
» réparation
» Reparation Moulinet
» Réparation bavette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: