Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tresse ou nylon pour un ul Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tresse ou nylon pour un ul Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tresse ou nylon pour un ul Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tresse ou nylon pour un ul Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tresse ou nylon pour un ul Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse ou nylon pour un ul Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse ou nylon pour un ul Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden moulinet montage bait sandre loir eure Sakura Débutant peche prorex Float Noeud truite spinning canne Leurre tresse anneau canal perche suede Casting ligne tube Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tresse ou nylon pour un ul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 13:41

Bonjour à tous,
je voudrais avoir si il est intéressant de pêcher les perches au leurres souple avec de la tresse ou mieux vaux rester avec du nylon.Par contre niveau discrétion la tresse et plus voyante que le nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 14:02

Les avis sont partagés chacun trouvant son compte soit avec du nylon ( voir polyvillon) soit avec de la tresse .
Ma préference va pour la tresse ,une 8/100 ème pour la perche suivie d'un bas de ligne en fluoro dont la longueur et la résistance varient en fonction de la turbidité des eaux .( entre 16 et 18/100 pour une longeur allant jusqu à 2 m quand les eaux sont claires .
Les avantages que j'y trouve : un meilleur ressenti ,une meilleure pénétration dans l'eau cause un corps de ligne plus fin et de ce fait la possibilité de pêcher plus léger , le gain en distance .
Les inconvenients : la prise au vent de la tresse ,et la casse au noeud  de jonction qui nécessite de refaire un bas de ligne complèt ( rare,mais ch....)
Pour ma part donc je m'accomode de ces inconvénients .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
pitbull46270
Poutrasse
pitbull46270


Nombre de messages : 537
Age : 43

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 14:19

+1 pour jeff
moi sur mon ul j'ai une tresse 10/100 si je me souviens et un bdl en fluoro ( que je n'ai plus d'ailler ) 16/100
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche46270.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 18:03

+1 le nylons s'y tu pêche que la perche, je n'y voit pas d'avantages autre que la discrétion et la rapidité a refaire un montage en cas de casse. 

Le nylons est bien quand tu pêche le chesvesne a vue par exemple.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 18:48

Perso pour la perche, tresse 10/100 + bas de ligne fluoro 14/100. La tresse permet vraiment, vu son manque d'élasticité, de ressentir tout ce qui se passe au bout et l'animation du leurre souple y gagne en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul EmptySam 22 Juin 2013 - 19:23

merci pour vos réponse ;)ce qui m’embête un peu a la tresse comme Jeff a dit c'est la prise au vent par contre ce qui m’intéresse c'est qu'elle pénètre mieux dans l'eau mais une tresse de 8/100 quand on lance sa ne fais pas de nœud car c'est quand même assez fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse ou nylon pour un ul Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon pour un ul   tresse ou nylon pour un ul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse ou nylon pour un ul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon
» tresse ou nylon
» Tresse ou nylon???
» Tresse ou nylon .....
» de la tresse ou du nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: