Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Mettre du fil dans son moulinet Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
truite anneau loir spinning tresse sandre Leurre Noeud eure Float Débutant tube peche canal sweden moulinet Casting bait perche canne ligne Brochet Sakura suede montage prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mettre du fil dans son moulinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:53

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je voulais savoir quelle méthode utilisez-vous pour remplir votre moulinet, car quand c'est moi qui le fait, ça me fait souvent des noeuds, ou du fil torsadés dans le moulinet.

Aurez-vous une technique pour éviter ça ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:28

Pour commencer , il faut savoir si tu utilises de la tresse ou du nylon sur ton moulin .

Le problème des nœuds, sur l'un comme sur l'autre, vient peut être de la mauvaise qualité du produit, mais rassure toi, il arrive parfois  que même avec de la qualité du rencontre le même problème . ( j'en ai  eu cette année la fâcheuse expérience avec de la tresse a 49 € la bobine , je te dis pas les boules )

Plusieurs solutions pour pallier a ce problème

Prendre une bassine pleine d'eau , mettre la bobine de nylon ou de tresse dedans , et enrouler le produit, directement sur le moulinet.

Autre solution :

Placer la bobine sur un axe fixe, et placer celle ci face au scion de la canne . Remplir le moulin , en gardant la tresse ou le nylon légèrement tendu;
Ne pas mettre la bobine sur la tranche , face au scion .




Les bobines sortent d'usine , et  le produit (tresse ou nylon ) est enroulé dessus avec une machine rotative qui maintient le fils toujours tendu.
Si tu  enroules le produit sur ton moulin , en mettant la bobine sur la tranche , tu vas obtenir une légère torsade  dans l'enroulement , celle ci est répercutée tous les  quatre ou cinq tour de manivelle que tu fais sur ton moulin .

Le fait de ramener rapidement le leurre quand tu vas pêcher pour la première fois avec ta tresse,ou ton nylon,  fait que les torsades provoques des nœuds ou des perruques.

Une autre solution consiste à laisser partir le fil ou la tresse dans le courant  de façon a retrouver  le bon alignement du  produit. Tu peux a ce moment là, remplir le moulin  en gardant une légère tension avec tes doigts , sur le nylon ou la tresse, entre le premier anneau et le moulin .


Attention tout de même  avec cette technique , si tu utilises de la tresse, car celle ci étant plus légère que le nylon , a tendance a vite  s’emmêler ....prudence .
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:34

merci jean mi ça pourra me servir a moi aussi Super 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:40

Donc tout d'abord j'utilises du nylon pour l'instant, sachant que je suis en train de finir mes études, et que je peux pas mettre énormément d'argent dans la pêche, la tresse n'est pas donné quand même, mais peut-être pour plus tard Smile

Sinon merci pour ces astuces, j'essayerais ça dans la semaine, et je vous en dirais des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:42

Il fait combien de 100/100 ton nylon?

La rubrique recherche , peut vous aidez les gars, il faut l'utiliser de temps en temps . Je n'ai pas passé huit ans sur le forum pour rien .........il y a des restes Wink 

http://www.forumpechecarnassiers.com/t5124-verifier-son-fil-remplir-son-moulinet?highlight=remplir+un+moulinet
Revenir en haut Aller en bas
MrLaCouane
Brocheton
MrLaCouane


Nombre de messages : 19
Age : 30

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:12

Moi j'utilise de la tresse, je garni d'abord le fond de mon tambour avec un nylon, fait un noeud de raccord entre celui ci et la tresse et je mouline ma tresse.
Mais pour esssayer de bien la placer je lest ma bobine avec des écrous et comme l'a dit Jean Mi je place tout ça dans l'eau, j'ai toujours fait comme ça je n'ai jamais eu de problème mais il faut dire que la tresse a une memoire de forme moins importante que le nylon Smile 
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet EmptyLun 12 Aoû 2013 - 15:16

Mon nylon est du 35/100, en tout merci pour ton lien Smile C'est vrai que j'avais pas pris le temps de rechercher avant de poster, désolé de pas y avoir penser Evil or Very Mad 

Je prendrais le temps de bien lire tout ça, dans la semaine Smile

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu et pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre du fil dans son moulinet Empty
MessageSujet: Re: Mettre du fil dans son moulinet   Mettre du fil dans son moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre du fil dans son moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre sur Moulinet exage 2500?
» quelle taille de moulinet mettre sur une canne spinning 10-35gr ?
» quoi mettre dans ma boite vide????????
» Il faut se mettre à la page, je me lance dans le casting!
» Jeu dans moulinet daiwa Lexa 300 HSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: