Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
La mort du forum ?! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
La mort du forum ?! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
La mort du forum ?! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La mort du forum ?! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La mort du forum ?! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La mort du forum ?! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La mort du forum ?! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre peche tresse Noeud truite ligne anneau canne Casting sandre loir prorex bait montage perche Débutant eure Sakura moulinet Float spinning tube suede sweden Brochet canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mort du forum ?!

Aller en bas 
+31
GeKo MoRiA
cawole
xMiicka__
louis
Druss02
Carnafishing
No-Kill72
Quentin42
Barto
niandra0027
Majin91
twitch
Bébert-le-chat
Eddy59
Lancelot62
nikkoz
Doktor Pike
JEAN MI
capt'ain fifi
Ark62
Le Carnassier
doc hill
ZiZi42
WaRio
dier37
eric6
BenMaL
niccolass
Black Jack
alexandre
fisher43
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:09

Salut à tous,

Petit à petit il me semble que le forum coule.
Pour illustrer cela: dans la catégorie report juillet 2012 il y avait 12 pages, en juillet 2013 il n'y en a eu que 5 ce qui est vraiment significatif...
Les membres postent moins, ils se connectent moins, c'est une réalité.
C'est bien dommage car ce forum était vraiment conviviale et très actif il y a de ca 1 ou 2 ans ce qui est moins le cas maintenant !

Avez vous des explications à ca ?

Faites par de vos impressions à ce propos SVP Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:34

C'est vrai qu'il y a une baisse d'activité :

Les raisons ( sont pour moi )
- Pour les récit de pêche: la saison est dur pour tout le monde !!! moins de fish = moins de report!!

En ce qui concerne les autres partie du forum :
- Une plus grande utilisation de la fonction rechercher !!

Après j'ai remarquer que les inscrits ( d'il y a un moi ) ne sont plus actifs et ce sont vraiment les "nouveaux " qui on des questions donc soit ils trouvent avec la fonction rechercher soit ils posent leur question et une fois leur réponses ils ne viennent plus ( peux être aussi par manque de temps )

Peux être aussi que les personnes baissent leur activité de la pêche par la découverte d'une autre passion

Je ne pence pas que le forum coule mais il y a moins d'actif sa c'est claire !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:07

Il y a effectivement une baisse d'activité, mais cela correspond un peu à ce qu'on voit au bord de l'eau, cette année est difficile au niveau de la pêche.

Concernant le forum les inscriptions continuent à bon train, même si beaucoup ne s'inscrivent que pour avoir des réponses à 2 questions puis disparraissent, ça fait partie du jeu. D'autres deviendront de futurs membres actifs.

On est aussi assez exigents sur certains règles, certains peuvent vite prendre la mouche et "bouder". C'est aussi pour cela qu'il faut toujours modérer ses propos et ne pas effrayer les gens qui postent en étant aggressif dès qu'on voit un poisson mal tenu par exemple.

On note aussi la multiplication de groupes facebook consacrés à la peche des carna. C'est un peu la mode en ce moment, mais ça va vite se calmer, les fonctionnalités d'un forum étant bcp plus interessantes.

Dernier point, je note que c'est à peu près pareil sur d'autres gros forums que je regarde régulierement (Predators & Achigan par exemple). D'ailleurs quand tu regardes Predators c'est devenu un site de petites annonces...

Ne t'inquiète pas le forum ne fermera pas, il n'y a aucune raison à ça, à vous aussi d'en faire la pub autour de vous pour attirer du monde. D'ailleurs tu notera que tu tappes pêche carnassier sur google on est très bien positionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:13

et puis c'est les vacances aussi....
la plage, la famille... le beau temps.... moins de temps devant l'ordi....
tu y rajoutes une peche assez dure et une activité halieutique assez basse et voila.....

longue vie!!!!!!

PS attention quand meme aux groupes FB dans d'autre activité ça a completement flingué les petits forums français...;
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:05

Je rejoins les propos de Fred.

D'autant plus, que sur 1 an nous avons dépassé le nombre d'inscrits moyen par mois.
Avril, mai et juillet représentent plus de 300 nouveaux membres affraid 

Bien entendu ce n'est pas représentatif de ceux qui sont actifs, mais ça démontre que le forum est une plaque tournante dans les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:17

Moi personnellement, je postes pas énormément, parce que j'ai tout simplement un gros manque de temps, car j'ai énormément de boulots en ce moment, je vais souvent à la pêche pour me détendre un peu, et puis on est en été donc il y a aussi pas mal de sorties, donc entre tout ça, je suis pas énormément sur le forum Wink

Mais même si ça fait que 1 mois/1 mois et demi que je suis sur le forum, je pense qu'il a encore une longue vie, car il y a un très bon esprit, on a très rapidement nos réponses aux questions qu'on pose, et il y a une énorme variété de sujet, très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:40

Il y a aussi une multitude de forum qui s'ouvrent localement,aussi des clubs carna au sein des appma et je constate la même chose sur les autres forums il n'y a plus beaucoup d’actualités.Vacances ou autre la rentrée sera peut être plus riche.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:09

Un peu d'accord avec toi Fisher, il y a deux ou trois ans il y avait plus de convivialité à mes yeux, mais ça ne veut pas dire que le forum coule.. au contraire ! Pour ma part je pense pas qu'il y ait besoin d'attirer du monde, car c'est à mes yeux ce monde qui diminue la convivialité sur un forum. Mais on a pas a se plaindre, si ce fofo est "célébre" c'est qu'il le mérite Wink 

Black jack je pense pas que les règles de ce forum soient trop dures franchement, ceux qu'elles éloignent doivent être..... des boulets Tiens des fleurs! (humour humour)

Pour la saison c'est clair que c'est la galère.. Moi j'ai moins de temps car je suis jamais chez moi, soit au travail soit à la piscine soit ailleurs mais quasi jamais au bord de l'eau, je suppose que beaucoup font comme moi !

Merci à tous les "vieux" et les actifs du forum qui vont vivre cette page avec toujours autant d'enthousiasme et de passion, c'est rare sur un forum et c'est pourquoi je reste ici Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:18

Personnellement, je poste beaucoup moins qu'avant c'est certains, peu de temps et plus de pêche, je poste seulement les big fish et les sorties qui me marque vraiment Smile je suppose que d'autre font pareil Smile Et d'autres en ont aussi assez du forum, c'est la vie, mais il reste quand même selon moi, le meilleur fofo du web niveau qualité avec powerticale dont je n'entends que du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:39

ce qui est moins souvent présent, c'est les déconnades, ils ne tiens qu'au membres présent pour que ça reparte.

lachez vous ! la pêche este une fête peu importe ou l'on est.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:23

ZiZi42 a écrit:
je poste seulement les big fish et les sorties qui me marque vraiment :)je suppose que d'autre font pareil Smile
Voilà aussi une raison ( parmi t'en d'autre ) je pense, moi je fais là même chose Smile ! Donc si vous voulez voir plus de rapport mais avec plus de petits fishs et bien dite-le, on va faire pour Wink.

Lorsque quelqu'un poste un sujet, on lui dit généralement que le poste à déjà été évoquer des multiples fois et qu'il faut utiliser là fonction recherche du forum, mais le fait de recréé un poste, fait vivre le forum et cela peut permettre à d'autres membres de profiter de ce nouveau poste pour s'informer aussi Smile.

Voilà, il reste beaucoup d'autre raison mais en voilà deux qui fait " mourir le forum " à mon goût.

Mais ne vous inquiéter pas, le forum reste quand même actif et je pense qu'il le restera mais surement avec moi de convivialité qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:51

ZiZi42 a écrit:
Personnellement, je poste beaucoup moins qu'avant c'est certains, peu de temps et plus de pêche, je poste seulement les big fish et les sorties qui me marque vraiment :)je suppose que d'autre font pareil Smile
Je plussoie !

Le problème c'est que je fais aucun gros fish depuis deux ans alors forcément ça aide pas  La mort du forum ?! Smilieg2 La mort du forum ?! Smilieg2 La mort du forum ?! C_316_gi

Et je rajouterais personnellement que je préfères lire 5 pages de Bon/Beau rapport avec de jolie poisson de belle taille et agréable a lire.
Plutôt que 36 pages de rapport de 3 lignes et 50 photos de fish de 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:27

La mort du fofo ???? Je ne crois pas , ce forum est celons moi le meilleure du web !!
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:59

doc hill a écrit:
ce qui est moins souvent présent, c'est les déconnades,  ils ne tiens qu'au membres présent pour que ça reparte.

lachez vous ! la pêche este une fête peu importe ou l'on est.
Je suis d'accord avec toi Matthieu et ça rejoins mon point de vue (philosophie ON) : les déconnades se font plus généralement sur les "petits" forums ou tous les membres se connaissent plus ou moins, ici avec deux ou trois membres en plus chaque jour forcément que ça manque, l'humour de l'un ne va pas être compris de l'autre et vice versa, donc c'est clair que ça déconne moins que dans un petit groupe.

Une chose est sûre, ce forum n'a jamais aussi bien vécu, et je ne pense pas qu'il soit prêt de mourir. cheers 

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:01

Beaucoup de pêcheurs, font des reports à la va vite. Deux lignes et six photos , et c'est bon .

Parfois on se pose la question , où est la passion dans tout ça ? .........


Soit c'est par manque de temps , car nous vivons dans un monde ou tout doit aller vite.
Soit c'est juste pour faire bien , histoire d'avoir mis quelque chose, les circonstances sont nombreuses, et l'on ne peut les évoquer toutes, la liste serrait trop longue , et chacun d'entre nous aurait sa propre réponse à tout ça .

Je ne dis pas non plus d'écrire trois pages, mais le fait de rédiger quelques chose de beau , de vivant et de plaisant , est plus agréable à lire , et voir en même temps, que trente six photos (même si c'est une poutre).

Cela demande un petit effort de la part de chacun de nous , mais combien franchiront le cap ? .......

Comme le site " le carnassier "plus haut , beaucoup postent un sujet pour rechercher quelque chose, et au lieu d'obtenir des explications de la part des membres,ou un petit mot sympa , , ont les renvoie dans la rubrique recherche .....Ou est le dialogue ........et la diplomatie...?

Il faut dire que la rubrique recherche est tellement vaste, qu'il y a de quoi si perdre pour quelqu'un qui ne connait pas bien le forum. C'est même parfois décourageant de perdre son temps à faire des recherches que l'on ne trouve pas .

Question convivialité sur le forum, elle a était pressente et marquante durant les cinq premières années du forum, car nous étions moins nombreux que maintenant , et nous entretenions des discutions qui parfois partaient au fou rire , car nous formions tous un bon noyau de sympathie.

Avec le nombre croissant de membres sur le forum, cette convivialité à disparu petit à petit avec la sympathie et le temps . Il faut dire que maintenant , c'est un peu plus "aide toi et le ciel t'aidera " pour tous , du moment que ça tourne .

Je ne pense pas que le forum se meurt, car il reste encore en place des membres de vieille date,qui sont encore là pour le faire vivre.Il y a aussi la TEAM qui cherche de nouvelles solutions pour attirer les foules et les esprits , et croyez moi, ce n'est pas si simple.

Si nous mettions tous un peu d'eau dans notre vin ,en venant sur le forum quelques minutes de notre temps , et en appliquant les simples règles de la politesse , la bonne humeur , et la passion , nous pourrions obtenir un forum d'enfer, avec une entre aide entre pêcheur qui n'aurait pas de prix.............Mais ça , c'est peut être trop demander .

Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:33

ça devient une question bien philosophique que tous celà n'empêche. L'homme est égoïste par nature et ne voit que son propre intérêt dans un premier temps ce qui n'encourage aucune personne à partagé sa joie , sa passion etc

De là on peut partir sur le fait qu'aucun forum n'est fait pour être eternel car forcément la nature de l'homme revient en avant un jour (désertion du forum).

Et je vais pas jetter une pierre dans la marre je suis le premier a ne pas participer sur ce forum sauf quand mon intérêt prime.

Et puis bon l'homme suit les effets de mode; c'était une nouvelle mode la pêche aux carnassier et les forums etc...
Il faut surtout se poser la question est ce que c'est toujours aussi tendance ?

Où part le nouveau pêcheur ? etc etc etc


Bref plein de facteur entre dans la balance du fait qu'il y a moins d'activité sur le forum.
Seul l'avenir nous le dira si c'est la "mort" du forum ou juste un période "creuse"
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:00

La "mort" du forum c'est un bien grand mot tout de même, il y a toujours une activité régulière et une côte d'amour bien présente et qui (je pense) n'est pas prête de s'éteindre.

Ce forum a une véritable histoire, une âme, les plus anciens la connaissent bien, il y a eu des hauts et des bas, une évolution constante, certains membres ont pris leurs distances quelques temps (moi, entre autres) et finalement on y revient toujours d'une manière ou d'une autre Wink

Notre passion commune nous rallie, la diversité des profils des membres et les positions modérées de chacun sont une belle richesse, nous apportons tous autant que le forum nous apporte.

Avec le nombre de posts présents et donc la masse d'informations disponibles, c'est sûr qu'il y a moyen de trouver ce que l'on cherche sans même poster le moindre message. C'est bon signe dans le sens où cela veut dire que tous ensemble nous avons réussi à créer une base de connaissance très riche.
Mais je rejoins les avis indiquant que trop souvent les "noobs" sont rembarrés avec cette phrase magique : "utilises la fonction rechercher".

Moi le premier je balançais ça à tour de bras il fut un temps, surtout lorsque j'étais modérateur, et j'avais d’ailleurs créé le tuto en conséquence. Je ne nie donc pas ma part de responsabilité dans ce comportement, mais finalement je déplore le manque de communication que cela engendre... c'est un peu brusque et ça peut faire fuir.


Le forum vit, son rythme varie, la saison n'est pas extra et je pense que c'est aussi une bonne explication pour la manque perçu d'activité sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:01

Je me permets de rebondir sur ce qui a été écrit précédemment. Je partage vos points de vue d'une manière général. Je pense également que le forum change, s'adapte, mais pas qu'il se meurt surtout tant qu'il restera des passionnés qui auront toujours envie partager.

Par contre, concernant les reports, je suis du même avis que Jean Mi  et Ark62 et ça fait un moment que ça me démange d'en parler.

Pour résumer, les reports ne doivent pas servir à afficher nos tableaux de "chasse" respectifs. Si je veux voir des poissons, je vais sur google et je suis servi ! alors quand je vois des reports qui font une ligne qui disent :

" hier j'ai été à la pêche et j'ai fais un brochet + photo",

- J'ai envie de dire : C'est bien je suis content pour toi mais ça me fait une belle jambe!!!!

Et pourtant énormément de reports de ce forum m'ont fais progresser.
Pourquoi ? Car ils décrivaient les conditions de pêche, le type de leurre, le grammage, le coloris, les conditions du cours d'eau ... et tout ce qui pourrait servir aux autres à comprendre pourquoi ça a fonctionné ce jour là.


Sans forcement demander de faire des reports à rallonge, peut être pourrions nous faire attention à apporter un minimum d'infos techniques avant les photos souvenirs ;-)
Certains le font systématiquement pourquoi ne pas le rajouter dans la charte ? Je lance l'idée....


Bien à vous et désolé pour le hors sujet


Nico
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:37

J'ai choisi le mot "mort" pour que le titre du sujet interpelle et fasse réagir le plus grand nombre. Bien sûr, tout comme vous je ne pense pas que le forum soit entrain de mourir mais, comme il a été dit, dans une période creuse.
En effet les autres forums connaissent eux aussi une baisse d'activité...

La partie report doit vraiment reprendre du poil du la bête Wink Aller d'ailleurs je vais faire un petit report
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:21

Je vais pas citer 36 phrases pour répondre à chaque membre un par un, car oui je n'ai pas trop le temps désolé moqueur  Je vais cependant rebondir sur certains points qui m'ont un peu interpellé..

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec Jean mi et tous les autres qui disent que les reports se font de plus en plus "à l'arrache". L'une des premières choses qui m'a plu sur ce forum c'est de lire les jolis reports de membres comme Jean mi, Louis, Fredochti et j'en passe ! Je constate également que de plus en plus de membres se contentent de poster leurs trois poissons record de la semaine avec une phrase mais.. franchement ça n'a pas grand intérêt ! Comme l'a dit Nikkoz les photos on les trouve sur google si on ne veut que ça.. Bref, plus aucune vie dans certains reports, que d'ailleurs je ne félicite quasiment plus.. Wink 

Ensuite, pour ce qui est des débutants qui viennent d'arriver et que l'on "envoie ch*er" (je dis "on" car je pense en faire partie).. Bah oui, aprés quatre ans sur ce forum, je pense qu'on en a un peu marre de répondre aux mêmes questions qui parfois sont déjà posées deux sujets en dessous. La plupart qui posent ces questions sont juste feignants car même à mon inscription, soit à 14 ans, je faisais l'effort de chercher des réponses à mes questions avant de les poser, tout le monde peut le faire. Aprés je suis d'accord que certains envoient bouler un peu vite, mais cela dépend de l'humeur de chacun Rigole 

Pour répondre à Ark62, je pense pas que la pêche ne soit plus à la mode.. au contraire, je pense que ça n'a jamais autant été "tendance" (entre guillemets car dans mon lycée tout le monde trouvait ça vieux et ringard encore cette année), ben oui quoi vous avez vu toutes ces pages facebook dédiées à la pêche aux leurres ? Tous ces forums qui s'ouvrent encore aujourd'hui ? Tous ces jeunes qui découvrent la pêche grâce à cette nouvelle mode ? Non c'est sûr, c'est loin d'être fini, je pense même que d'ici quelques années certains diront "roh, y'a vraiment trop de monde qui pêche aux leurres maintenant ça devient de la compétition au bord de l'eau" Smile  Evidemment ce n'est qu'une hypothèse !

Enfin voilà quoi Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:00

Un ptit mot sur le sujet d'un ptit nouveau si vous le voulez bien.... ?

Passionné par d'autres choses que la pêche (le violoncelle, l'astronomie, etc..), je fréquence régulièrement et activement d'autres forums, et ce depuis des années.
Premier constat : ce forum est très bien.
Techniquement rien a redire, j'ai d'ailleurs l'impression qu'ils fonctionnent tous pareil (la patte de phpBB sans doute)
L'équipe d'administrateurs et de modérateurs : très bien aussi. C'est difficile d'être accueillant, sympa, diplomate, mais tout en restant ferme sur les pratiques et contenus.

Concernant ce que vous appelez les "reports" : moi qui arrive et qui débute, et comme ça a été écrit plus haut, j'ai juste envie de connaitre les conditions des prises : le fond, la température, l'heure, la couleur de l'eau, dans un herbier ou pas, dans des branches ou pas, de quoi été fait le bas de ligne, quel leurre, etc...  Des photos de brochets ou de perches, je demande à mon ami Gougueule si j'en veux....

Le moteur de Recherche.... Gros débat habituel sur tous les forums !
BIen sûr que bien des choses ont déjà été dites, écrites, expliquées, mais....il faudrait avoir un peu de discernement !
C'est sûr que si je suis inscrit depuis deux heures et que j'arrive avec ma question "c'est quoi exactement le plomb palette", sans dire bonjour...Smile , je ne devrais pas m'étonner des réactions des administrateurs ou modérateurs (les autres c'est à voir...).
Mais si ma question est, par exemple plus pointue, plus précise, sur le même sujet, du genre "....y a t il un risque que le plomb endommage à la longue le fluorocarbone...", je pense qu'il est un peu raide de s'entendre répondre qu'il suffit d'utiliser la fonction recherche et de se taper les 20 pages à la lire, sans être sûr de trouver la réponse.
Alors un peu d'indulgence avec les ptits alevins que nous sommes.
C'est NOUS qui assurerons le maintien en vie de ce forum moqueur 
Heureusement, les administrateurs et modérateurs de ce forum font ça plutôt bien d'après mes premières lectures. Souplesse, accueil et fermeté....

Avant de m'inscrire, j'ai pas mal butiner sur le net à la recherche de quelque chose.
Je confirme, ce forum est le plus riche, le mieux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:41

Lancelot62 a écrit:
Mais si ma question est, par exemple plus pointue, plus précise, sur le même sujet, du genre "....y a t il un risque que le plomb endommage à la longue le fluorocarbone...", je pense qu'il est un peu raide de s'entendre répondre qu'il suffit d'utiliser la fonction recherche et de se taper les 20 pages à la lire, sans être sûr de trouver la réponse.
Et dans ce cas là, généralement, tu pourras constater que le membre obtient toutes les réponses à ses questions et ne se verra pas renvoyer à la fonction "Rechercher". Wink 

De toute façon, on (membres du fofo) arrive très vite à distinguer les nouveaux qui ne font aucun effort et qui pensent qu'on est à leur service (avec leurs "up" ; "allez répondez svp") et les autres qui savent se servir de leur cerveau (pardonnez l'expression) et qui ne posent la question qu'aprés s'en être servi.. Parfois on peut même le voir dès la présentation du membre, c'est vous dire si on est forts lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:04

ZiZi42 a écrit:
Personnellement, je poste beaucoup moins qu'avant c'est certains, peu de temps et plus de pêche, je poste seulement les big fish et les sorties qui me marque vraiment :)je suppose que d'autre font pareil :)Et d'autres en ont aussi assez du forum, c'est la vie, mais il reste quand même selon moi, le meilleur fofo du web
bien dit ZiZi42 moi c'est pareil et ça beaucoup auront remarqués que je poste que les belles prises (rares c'est clair) et parfois les sessions où je "cartonne" tout ça en faisant des montages pour préserver les spot des "crabes ou crevard de spots du nord" en espérant que celà ne gène pas et si c'est le cas merci aux amis administrateurs et modérateurs de m'en avertir par mp Wink ensuite je n'hésite pas à donner mon avis et mes retours sur le matériel et aussi sur certains coins comme il y a peu Smile 

je dis ça car celà me ferait bien "chier" (pardonnez moi l'expression) d'être banni du forum pour la raison suivante : manque de partage. Et tout ça sans en être averti par mp (vive l'honnêteté et la franchise affraid  ) comme j'ai eu le tour en début de semaine sur le deuxième forum (dont je ne citerai pas le nom mais certains membres d'ici le sont là-bas donc ils auront vite fait le rapprochement) où j'y allais moins que celui-ci je le reconnais mais j'y allais quand même sans poster les petites prises comme je le fais sur mon blog car sur ce forum pas le droit (au risque de voir les photos supprimées !) de poster les photos de brochets en dessous de 70cm , sandres sous 50 cm et perches sous 25cm si mes souvenirs sont bons ,
et mes belles prises avec photos montées pareil interdites car ils leur crève d'envie de savoir les spots Shocked  bon ok les gars mais dans ce cas n'oubliez pas qu'on est dans le nord et que les belles prises sont de plus en plus rares dans le public ! dans tes dents   enfin bref dommage pour eux qu'ils restent dans leur esprit compétition etc..

La bonne nouvelle c'est que ce forum restera le Number One pour moi (il l'était déjà) mais aussi l'unique à moins que je prenne un rouge direct Sous entendu  mais dans tous les cas ce forum est loin d'être mort , c'est comme au foot un grand club ne meurt jamais Wink 

à bientôt mes gens cheers


Dernière édition par Eddy59 le Ven 23 Aoû 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:29

Ne t'inquiète pas Eddy cela n'arrivera pas, quand aux autres commentaires c'est très interessant, continuez de nous donner votre avis c'est instructif et constructif Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:54

Faut dire: vous racontez des sornettes, vous pêchez que dalle, les cendriers sont pleins, et ça pue la pisse de chat...C' est bien simple, je viens pour me punir!
Mais si vous êtes en manque, je peux venir m' installer 24/24...Alors, faites gaffe: vaut mieux un tien que deux tu pourrais le regretter!
Mais, on peut se dire que c' est comme les berges que je fréquente: il y a pas foule, mais c' est pas, forcément, la quantité qui fait l' intérêt, et la qualité...On appelle ça l' optimisme!
Ou dites-vous que dans 50 ans, la majorité d' entre nous fabriquera des asticots et des souvenirs, et que le restant bouffera des rats radioactifs, devant son terrier, en contemplant le désert de poussière...Ca va mieux!?
Carpe diem...Je peux pas dire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:17

Le forum ne se meurt pas, c'est la période qui fait que...
Le 25 décembre, à part les "Joyeux Noel" il n'y a pas foule dans les rubriques. Là c'est les vacances, on profite du beau temps, du temps libre pour aller pêcher au lieu de lire le forum...

Il y aussi des sujets où il y a peut être moins de réponses à cause de la façon dont le post est tourné... Si on continue sur le report, je préfère répondre à un membre qui a donné une description de sa journée de pêche que de dire félicitations à un autre qui veut persuader qu'il attrape tous les poissons qu'il veut, ou qu'il parle d'un brochet qu'il a aperçu en mentionnant qu'il va lui péter les dents à la prochaine session.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Majin91
Brochet
Majin91


Nombre de messages : 64
Age : 47

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:35

Je souhaite réagir sur ce topic,je suis nouveau depuis un mois et n'ai posté que 17 fois.Ce n'est pas l'envie qui ne me fait pas réagir plus mais un manque de poisson au bout de ma ligne et aussi un manque de connaissances sur la peche,mais je vous lis tout les jours,pas tout les sujets mais toujours un de plus qu'hier et certains topics ou rapports sont très plaisants.
 
Déjà je trouve sur ce forum que l'accueil est très sympa contrairement à un autre site (page web en verte) où l'on  m'a envoyé chier car j'ai eu le malheur de dire que je pêchais aux vers,on m'a pris direct pour un viandard (c'est pas avec ce que je pêche que je vais nourrir ma famille),je ne connaissais pas la pêche au leurre.En tout cas, ici j'ai toujours eu une ou plusieurs réponses.
 
Le petit souci en tant que nouveau,est des fois d'arriver à vous suivre,surtout en ce qui concerne les leurres,il y en a tellement que quand vous parlez d'un,je suis obligé d'aller sur pacificpeche ou pecheur.com pour savoir quel genre c'est et si je ne trouve pas Google.Là,j'ai trois autres pages ouvertes sur shad impact,rockvideshad et glenroy 45 vairon,tout ça pour dire que quand on demande si tel leurre est bien,en premier poste d'un topic,se serait bien de mettre une photo avec.Après c'est vrai que dès que vous en énumérez un,on n'a pas forcément envie surtout si l'on est entre gens qui se comprennent Rolling Eyes 
 
Au plaisir de vous lire pour en apprendre encore plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:59

Ah voila une intervention fort interessante, qui je pense représente pas mal de gens qui ne postes pas forcement mais viennent régulièrement.

Concernant ta remarque, à une époque on ajoutai systématiquement la photo si les membres ne le faisait pas, on va essayer de refaire attention à ça, et idem pour ceux qui ouvrent les postes sur des leurres si vous pouvez y insérer une petite photo du leurre... merci Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:05

ok pas de soucis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:50

Majin91 a écrit:

Le petit souci en tant que nouveau,est des fois d'arriver à vous suivre,surtout en ce qui concerne les leurres,il y en a tellement que quand vous parlez d'un,je suis obligé d'aller sur pacificpeche ou pecheur.com pour savoir quel genre c'est et si je ne trouve pas Google.Là,j'ai trois autres pages ouvertes sur shad impact,rockvideshad et glenroy 45 vairon,tout ça pour dire que quand on demande si tel leurre est bien,en premier poste d'un topic,se serait bien de mettre une photo avec.Après c'est vrai que dès que vous en énumérez un,on n'a pas forcément envie surtout si l'on est entre gens qui se comprennent Rolling Eyes 
 
Au plaisir de vous lire  pour en apprendre encore plus Wink 
Je comprends que ça puisse être chiant, mais on a tous débuter un jour ou l'autre, et quand je suis arrivé sur ce fofo j'ai fais exactement pareil que toi, un site de pêche reconnu et hop toutes les références inconnus m'apparaissent en deux ou trois clics. Mets toi à la place de ceux qui conseillent, avec environ cinq ou six questions par jour sur le matériel ou tu es obligé de citer plusieurs références, si en plus c'est à toi de chercher le lien et de l'inclure dans ton message... mais c'est faisable, personnellement je le fais quand le message/la question est proprement posée et que le membre est agréable à lire.

Par contre ceux qui demandent "c'est quoi vos meilleurs leurres pour le brochet ?" ben je citerai une quinzaine de noms puis il se débrouille sur internet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort du forum ?! Empty
MessageSujet: Re: La mort du forum ?!   La mort du forum ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du forum ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IDEES FORUM] Partagez ici vos envies pour le forum (graphisme, présentation, ergonomie)
» Freddy est mort
» Sandre au mort
» mort maniée
» mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: