Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Tête Plombé contre Montage Texan Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau eure Brochet Débutant ligne Sakura sweden canne prorex truite Leurre moulinet Casting Noeud bait tresse sandre montage Float peche loir perche tube spinning canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tête Plombé contre Montage Texan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:07

Bonjour
J'ai bien lu tout ce que j'ai pu sur le sujet (la fonction recherche est mon amie Double victoire ! ) mais je n'ai pas trouvé franchement ma réponse.
Ma question était : quel est l'avantage d'un montage texan sur une tête plombée toute simple ?

Et là je ne parle pas de l'hameçon, de sa forme qui permet de ne pas accrocher. Il y a des têtes plombées avec hameçon texan.

Non je parlais du fait que le plomb ne soit pas solidaire de l'hameçon, et même un peu décalé, dans le cas du montage texan.
ESt-ce que ca change la nage ? Si oui, de quelle façon ?
Quelle est la meilleure distance alors entre l'oeuillet de l'hameçon le le plomb-balle ?

Merci bien ....
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:47

Oui , la nage change , les tetes sabot vont donner une nage plus planante , les football ( en forme de ballon de rugby ) et les rondes augmentent legerement le rolling du leurre , les tetes en forme de pointe ( en pyramide ou en cône ) en revanche n'offrent pas beaucoup de résistance a l'eau et permettent au leurre d'atteindre plus vite le fond , ou d'annimer vivement ( darts ) .

L'avantage pour le plomb de ne pas etre solidaire a l'hameçon , plus grande mobilité du leurre ( etant donné que cela crée une articulation ) .

la possibilité de varier la distance du plomb , soit tout contre , afin de transmettre un max les tirées sur le leurre .

Soit 3-4 cm devant => augmente l'effet articulé de la nage lors des tirées .

Soit quelques 10 aines de cm devant , l'avantage d'eloigner le leurre , c'est que de 1 le leurre est plus discret , de 2 le leurre n'etant pas dense avec le plomb , lorsque le poisson aspire le leurre , il le gobe beaucoup plus facilement

Et 3 , selon les cas , mettre 80 cm ou 1m entre le plomb et la tete , permet une nage beaucoup plus planante ( mais les tirées doivent etre plus amples evidament , et les touches plus dure a ressentir ) , ce qui pour les poissons méfiants est parfois utile .

La meilleur distance , c'est selon toi Wink Parfois juste devant le leurre pour les annimations discretes , soit legerement décalé pour augmenter l'annimation , soit bien decalé pour la discretion et une nage plus libre du leurre !


Voila , j'espere que ça répond a ta question .
Revenir en haut Aller en bas
cirilo
Big Pike
cirilo


Nombre de messages : 334
Age : 51

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:36

j'avais pas posé la question mais merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:05

95 % satisfait !
Pour les 100% (j'en profite) : quel est l'intérêt alors du plomb palette par rapport au montage Texan. Il y a là aussi u décalage, une articulation. Est ce la forme du plomb qui est triangulaire ?

En tout cas un grand merci Louis

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:16

http://www.forumpechecarnassiers.com/t4943-montage-d-un-plomb-palette?highlight=plomb+palette



C'est 2 techniques bien differentes ! Le plomb en forme de pyramide appaltie ( une sorte de palette de cuillere en plomb ) du PP sert d'appel car lors de la tirée , il flashe et ondule a la descente . ce qui attire le poisson , le leurre souple sur l'hameçon sert de cible pour l'attaque .

La peche au pp est plutot utilisée dans les zones dégagées pour chercher les poissons actifs alors que le texan lui sert a pecher les zones scabreuses pour debusquer les poissons dans leur repaire .

Chaqu'un a des avantages et des inconvéniants , a savoir qu'en texan le ferrage est plus difficile , et qu'au plomb palette , on accroche beaucoup le fond et on harponne pas mal aussi pale 


Tu peux essayer le plomb palette avec un hameçon texan egalement , pour eviter les accrocs , mais c'est pas vraiment idéal car le ferrage va etre vraiment compliqué avec le plomb qui coulisse .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:36

bon.... ben 100% alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête Plombé contre Montage Texan Empty
MessageSujet: Re: Tête Plombé contre Montage Texan   Tête Plombé contre Montage Texan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête Plombé contre Montage Texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage texan avec tête plombé
» La position de l'oeillet de tête d'un ls en montage texan.
» Texan plombé avec palette
» tete plombé
» tete plombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: