Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Question matériels carnassiers Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Question matériels carnassiers Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Question matériels carnassiers Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Question matériels carnassiers Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Question matériels carnassiers Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Question matériels carnassiers Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Question matériels carnassiers Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting Leurre Float sweden suede moulinet perche tresse loir prorex bait canal truite Débutant canne Brochet Noeud tube Sakura anneau peche ligne montage eure sandre spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question matériels carnassiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

J'ai attaqué à pêcher le carnassiers cette année
Je recherche à pêcher perches, sandres et brochets (principalement)
Ma canne et une shimano stradic (de couleur blanche) de 2.15m et de 10-35g avec un moulinet shimano sonora (de couleur orange)
Que pensez vous de cette ensemble ?
Est ce suffisant une seul canne ?

Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:19

salut, si tu commence la pêche aux leurres 1 canne est bien suffisante , et pour ton ensemble sa me semble pas mal je connais bien la canne mais pas le moulinet désolé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:03

D'accord mais que ce qui est le plus important a avoir dans sa caisse ?
car il faut des leurres qui émettent beaucoup de vibrations d'autres qui sont plus calme non ? pour pouvoir changer et ainsi tester l'humeur des poissons ^^

Et la même canne peut donc être adapter pour pêcher sandres brochets et également perche ? avec ma cannes je pourrais attraper des brochets de 1m-1m20 ? bon déjà il faudrait que j'attrape des petits lol mais je voulais savoir si elle peut faire pour gros brochets ?

Et a part les 3 poissons que j'ai mis on peut attraper quoi d'autres en pêchant au leurres souples, spinners et poissons nageurs ?
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:35

10-35 c'est une puissance très polyvalente, adaptée en priorité pour brochets, sandres, black-bass et belles perches, et de très jolis poissons si tu sais jouer du frein du moulinet.
Par contre pour de la truite ou petite perche, ou quand il faut utiliser de petits leurres très légers pour attraper du poisson, il te faudra une autre canne moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:53

D'accord merci =)

Car pour la truite c'est le même genre de canne en moins puissante ?

Car je vais me mettre a la truite la saison prochaine je pense

Et une canne a truite peut faire aussi un canne a petites perches ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:18

Ca dépend ,tu veux pêcher la truite aux leurres ou aux toc ? Si c'est aux leurres aucun problème tu prends une canne de 3/12g (exemple) !
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:20

Et ben je ne sais pas je ne me suis pas renseigné et je ne connais pas les techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:31

c'est sa la pêche aux toc : http://www.lacsdespyrenees.com/peche-toc.php
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:16

Je préférerais leurres
Mais pour la truite c'est quels types de leurres ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:18

des petits leurres style tiny fry ,chubby ou cuillères ! Qui ne sont que des exemples de leurres a utilisée sur les truites et qui marche très bien . Ci joint photos de tiny fry et chubby Question matériels carnassiers TINYFRY.38_400Question matériels carnassiers 43821
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyJeu 5 Sep 2013 - 17:00

Ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyVen 6 Sep 2013 - 1:25

apprendre a connaitre son materiel est important,
il ne faut pas racheter une canne si quelqu un te le dit, mais quand tunauras consience des limires de ton materiel, et eprouvera le besoin de changer.
ta canne, est tres polyvalente. sa limite dépendra de la taille des leurres que tu souhaites utiliser.
mon histoire perso, j ai commencé avec deux 7/28 grammes, voulant monter en poids, j ai achete un ensemble gunki bushi jusqu a 100 grammes. Decu par le manque de sensations, en effet, avec la gunki, un pointu de 60 se remonte comme un goujon...
je suis ensuite repassé sur une savagear 》50g... pour moi, un rapport qualité prix excellent!

ton materiel peut en effet mater des pi, e de plus du metre, a condition que ra tresse soit adaptée.
Comme dit plus haut, le plus important c est un moulinet bien réglé, ma strategie, regler le frein un poil trop bas et freiner la bobine a la main. cela permet de contrer un poisson qui fait un rush inattendu.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:09

Ok merci beaucoup c'est cool de m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:28

ont est la pour ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad


Nombre de messages : 61
Age : 42

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: canne shimano   Question matériels carnassiers EmptySam 7 Sep 2013 - 21:25

j'ai aussi la shimano ( je l'avais offert à ma femme ce noel pour la peche en mer très bien d'ailleurs) et elle fait bien le boulot pour les leurres au dessus de 10 gramme ( squadminow 95 pour broc; spiner bait on sent bien le spiner, crank de 8 Gr on sent bien aussi. mais si tu veux pêcher en leurre + light (crank 4gr ) ça le fait pas prend une canne + légère.
C'est ce que j'ai fais (une 3 10gr) et maintenant j'ai tendance a utilisé plu que la deuxième.
voilà si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:05

Ok merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur_43
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 32

Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:12

Je relance un peu car j'ai des questions ^^

Alors toujours concernant mon ensemble shimano stradic de 2.15m et de 10-35g avec un moulinet shimano sonora je voudrais savoir en combien faut t-il mettre le nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question matériels carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Question matériels carnassiers   Question matériels carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matériels carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux leurres et materiels
» Orientation pour achat de nouveaux materiels
» carnassiers
» Revues de carnassiers.
» Pêche aux carnassiers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: