Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche tresse suede Noeud Leurre tube loir moulinet bait prorex anneau sandre ligne Sakura Débutant canal sweden spinning montage perche canne Brochet Casting eure truite Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'une barque....!!!!que faire?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:33

Bonjour a tous…

Voila avec deux autres collègues on est sur un coup pour racheter une barque de 3.70m avec moteur essence et remorque….(barque Jeanneau new matic orange et moteur mercury 9.9)

Je voudrais savoir si il y a obligation d’avoir le permis bateau pour conduire mon embarcation, je sais que la législation c’est jusqu'à 6cv ; mais j’ai entendu parler de p’tit permis pour la pêche en eau close quand est il ????

De plus y a-t-il un équipement minimal de sécurité à avoir sur le bateau ???

Et bien sur comment modifier notre barque pour qu’elle soit pechante… ????



Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:48

voici un lien pour la sécurité à bord des embarquations de moins de 5 métres

http://www.abp19.com/informations/armement_obligatoire.html


concernant le permis bateau , il est obligatoire à partir du moment ou tu as un moteur au dessus de 6 CH

Pour la mer c'est le permis A......voir capitainerie du port et prefecture Maritime

Pour les fleuves c'est le permis fluvial..........voir le domaine fluvial



Si tu peux me faire parvenir une photo de ta barque, et me dire le genre de modif que tu veux faire, je peux éventuellement de conseiller, mais comme ça sans rien , je ne peux pas voir le boulot qu'il y a, à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:49

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Dsc01952vh3


oila une p'tite photo de la barque qui n'est pas encore la notre...sa va se négocier dans la semaine normalement....
On pensé la repeindre, aménager un bac a vif dans le cloisonnement situé sur l'avant un p'tit siége réglable en hauteur sur l'avant une encre....
Mais toutes vos idées sont les bienvenues
Mais il faut d’abord savoir si on pourra l'avoir...!!!????Suspense
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:50

Quand est il de ce permis fluvial Jean Mi????
Connais tu le type d'épreuve ainsi que le cout???
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:25

Difficile de répondre pour le cout du permis, cela varie en fonction des bateaux école qui font passés le permis.

Pour le permis fluvial, une chose est sur, c'est qu'il est cent fois plus facile que le permis Maritime question code.

jE TE SOUHAITE BON COURAGE SI TU PASSES LE MARITIME (permis A )

Je parles du complet , pas celui en 3 jours pour le litoral
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:50

Et sinon tu en pense quoi de cette barque....c'est pechant????
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:23

Ce que je vais dire là, n'est que mon avis personnel, et je ne pense pas me tromper en disant que cette barque est ce qu'il y a de plus sur au niveau navigation et sécurité.

Premiérement la photo parle d'elle même, c'est une barque pour les d'interventions nautiques pour les pompiers plongeurs.

Inutile de te faire un dessin, ce genre de matos est fiable à 100/100, et je sais de quoi je cause."expérience oblige "

Regarde quand même que cette barque n'est pas subie de choques violents ( fissures de coque ou autre ) .Si l'ensemble est dans un bon état général, tu peux la prendre en toute confiance . Je ne pense pas que les (ou un )pompiers te vende une barque qui soit pourrie;

Pour la question de l'aménagement , il faut savoir si tu veux garder la barque telle qu'elle est là, et l'équiper pour la pêche au posé, avec un vivier, glaciere electrique pour les boissons fraiche l'été saoûls portes cannes ect......

Ou si tu veux l'aménager avec une plate forme du type bass boat pour pêcher aux leurres avec sieges pivotants .


De toute maniére que ce soit l'un ou l'autre , tout est faisable et envisageable sur ce type de coque . Renseigne toi bien sur la matiere qui compose la coque de la barque, c'est trés important par la suite pour adapter les bonnes fixations .



I


Dernière édition par JEAN MI le Mar 18 Mar 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:09

Sa y est, je viens d'avoir un coup de fil des pompiers....on a remporté l'enchère pour cette barque....YOupiiii......
Encore plein de nouvelle technique de pêche a découvrir (verticale, power fishing etc....) et de bon moment a partager entre amis sur les flots.....

Bravo Double victoire ! Trop parfait ! Trop content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:36

bravo tu as de la chance.moi je dois enore attenrdre un moment avant dans avoire un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:11

Bon voila, maintenant que la barque est à la maison, et vu que l'ouverture et dans un p'tit moment ...
on se demande si on doit repeindre notre barque (qui est orange) ou pas????
J'en ai deja parler un peu avec Jean Mi en MP mais j'aimerais avoir votre opinion.
DOnc si on decide de la peindre....et si j'ai bien compris se que ma dit Jean Mi, je ponce, une couche d'apret plastique..mais l'interogation est qu'elle peinture acheter sachant que la barque est en polyester?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:25

pour ce qui est de l'impact sur le poisson ,aucun interet de la repeindre , apres si tu recherches la discretion là oui ! Wink
pour ce qui est de l'amenagement j'ai des exemples mais il faut que je demande la permission aux proprietaire de les diffuser ! Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:25

Pour l'aménagement de ta barque, il faudrait que tu nous dises exactement se que tu as l'intention de mettre à l'intérieur


Dernière édition par JEAN MI le Jeu 20 Mar 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:34

Bon je vous présente un p'tit dessin très simple et en toutes modestie (difficile de faire autrement vu le dessin)


Achat d'une barque....!!!!que faire????? Barquecopiejx6
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=509&i=barquecopiejx6.jpg][IMG]

donc sur la proue on va couvrir en bois (en vert) et faire un pied reglabe en hauteur pour le fauteuil...sous la plaque 2 bois il y a une cavité le cercle se sera un p'tit vivier pour mettre quelque Gardons a manié et le rectangle noir une trappe pour ranger 2 3 bricole

Ensuite en bleu un large banc (peu être deplassable sur la longueur de la barque) avec un nouveau siège et dessous on va faire un p'tit rangement pour le réservoir et la batterie, et si il y a encore de la place un tiroir ou deux........


Quand pensée vous????
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:51

Achat d'une barque....!!!!que faire????? DSCF1263

voilà un ptit exemple d'amenagement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:16

petite photo de l aménagement de mon bateau
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Boat_016__small
http://silurusglanis.free.fr/img/members/eric57/boat_016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:37

Sympa les gars....sa me donnne des idées....
Mais c'est qu'il y a de la New matic au metre carré sur ce forum...cool

Vous en etes content????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:39

une autre photo....
Achat d'une barque....!!!!que faire????? Boat_018__small
http://silurusglanis.free.fr/img/members/eric57/boat_018.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:41

Northern43 a écrit:
Sympa les gars....sa me donnne des idées....
Mais c'est qu'il y a de la New matic au metre carré sur ce forum...cool

Vous en etes content????
pour ma part je suis super content de cette coque elle es super stable tu peu y pecher debout au leurre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:51

Merci Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:55

si tu veux quelques photo détailler n hésite pas a me demander y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:55

Pour la repeindre, je te le déconseille, déjà parce que c'est pas utile, ta peinture a l'air d'être en assez bon état sur les photos, ensuite les poissons s'en foutent... mais surtout, elle est voyante, tu seras bien plus visible sur l'eau par les autres utilisateurs et tu réduiras le risque de collisions, qui est trés élevé avec une barque en mode camouflage...

Ensuite et surtout, tu as trés peu de chance d'obtenir une peinture résistante dans le temps, celle d'origine est teintée dans la masse... une nouvelle peinture te couterais trés cher si tu la fait dans les règles de l'art, sinon, elle ese barreras au moindre choc ou torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:27

En même temps, quand tu vois certains bass baot, heureusement que les poissons se foutent de la couleur Pété de rire !.
Moi, ma barque est marron et jaune, c'est pas mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:18

Je reviens un peu sur le permis fluvial

Suite a plusieurs informations, voilà ce qu'il en résulte.


PERMIS FLUVIAL


Il existe trois certificats de capacité :

Pour la navigation dites de plaisance ou professionnelle

Pour la conduite des bateaux de plaisances dans les eaux non-maritimes.
( grands fleuves navigables )


Un certificat de capacité C :
Pour tout bateau dont le taux de motorisation est inférieur à 1 et dont la longueur est de 15m au maximum et désigné comme coche de plaisance.

Un certificat de capacité S :
Pour les bateaux dont le taux de motorisation est supérieur à 1 et appelé "bateau de sport".(genre bass boat ou hors bord avec moteur thermique de plus de 6 chevaux )

Un certificat de capacité PP :
Pour les péniches de Plaisance, supérieur à 15m et le taux de motorisation inférieur à 1.



POUR LES PÊCHEURS

Le permis fluvial se calcul de la façon suivante




Sont exemptés de certificat de capacité les plaisanciers de plus de 16 ans utilisant un bateau non-habitable d'une longueur inférieure à 5m et dont le taux de motorisation est inférieur à 1.

Calcul de taux de motorisation :

soit : T = KP/L2

avec
L : Longueur en mètres
P : Puissance en CV
K :Coëfficient de modération ramené à 1,9

Exemple :

Bateau de 4 mètres et de 6 CV
1,9 * 6 / 16 = 0,71
donc ce bateau ne nécessite pas de certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: eric57   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:09

c'est un moteur electrique rhino que tu as? si oui combien de lbs pour le new matic et savoir si tu en etais content. Meci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:14

sebsebsebberry a écrit:
c'est un moteur electrique rhino que tu as? si oui combien de lbs pour le new matic et savoir si tu en etais content. Meci pour ta reponse
le moteur c est un zebco manta MX 54 lbs j en suis trés satisfait y pousse trés bien je le possède depuis 1 ans j ai pas eu de prob avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:19

iloxe a écrit:
Achat d'une barque....!!!!que faire????? DSCF1263

voilà un ptit exemple d'amenagement ! Wink

Bonne aménagement ne pas perdre de vue que dans ce type de bateau il faut éviter de percer le plus possible, mais pour ce type de bateau avec un 9cv il faut le permis fluvial , autre chose le permis mer n'est pas plus difficile que le fluviale la difficulté c'est la puissance du moteur de l'auto école et cela ont ne peut y échapper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une barque....!!!!que faire?????   Achat d'une barque....!!!!que faire????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une barque....!!!!que faire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat barque
» Achat barque + rénovation
» Conseil achat barque armor 400
» ma barque
» besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: