Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet Débutant truite Casting eure spinning moulinet Noeud tube perche Float sandre suede montage tresse canne Sakura anneau Leurre canal bait prorex ligne sweden peche loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour l achat d une embarcation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:11

Salut a tous,

Apres ma sortie barque d aujourd hui, je suis décidé a m offrir une embarcation pour l année prochaine.

J avais laissé un post pour des avis sur le sevylor fish hunter, et grace a vous, je n ai pas perdu d argent.

Alors j ai deux solutions:

- une petite barque d occasion, avec sa remorque, pour environ 5 a 600 euros. Ce qui ne m arrange pas etant donné que je n ai pas de garage, ni de boule d attelage sur ma voiture.

- un zodiac pneumatique, ce qui me semble un très bon compromis. Il tiendra dans mon coffre, pas besoin de remorque.

Qu en pensez vous? Pensez vous qu une barque soit indispensable? Sachant que je ne vais pas aller me balader dans des torrents, ou en pleine mer.

(Si vous pouviez me donner des indications sur les capacités d un zod. Genre stabilité, durée de vie, etc..)

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 5:21

Mon avis ?

Une barque n'est pas indispensable !

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Img_8610
ci dessus mon yatch !
3M10 : c'est largement suffisant pour un pêcheur , suffisant pour 2 , mais pas plus il ne faut pas oublier que tu as tout un équipement obligatoire à emmener .
Au niveau stabilité , mon zod n'a rien à envier à une embarcation rigide .

Pour ma part , je le gonfle et dégonfle avant et après utilisation . C'est une contrainte , mais quand on ne peut pas avoir de remorque et de place pour le stockage , on fait avec .
Revenir en haut Aller en bas
Floflo10
Brochet



Nombre de messages : 72
Age : 36

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 5:50

Bon ben je voyais 4m mais si t'en as une aussi j'vais plutot voir pour 3m (mini autorisé au lac)
tu sais niandra, ya toujours moyen de s'arranger pour la stocker... après c'est le coût, certes, mais a mon avis une embarcation de type rotomoulée est plus durable que le zodiac...
à voir
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:11

tout dépend des priorités sur le cahier des charges pour faire son choix .
Temps de gonflage et d'appareillage du bateau : 30mn Maxi ( je le gonfle au pied)
Avantages du zodiac 3.10m : facilité de stockage
Stabilité pour pêcher debout ( si plancher bien sur)
pas forcément besoin de mise à l'eau
Facilement portable , même seul
Impossible de le faire chavirer

Inconvénient : le plancher est un peu chiant à mettre en place ( surtout quand on a les mains gelées)
Pour sa longévité , je le nettoie à chaque retour de pêche ( cela m'oblige donc à le dégonfler quand j'ai fini de pêcher et de le regonfler à la maison pour le nettoyer)
En cas de grand vent , difficile de faire des dérives correctes

Pour ma part je ne regrette pas mon choix , sans pour autant dire que c'est LE meilleur choix !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:47

Yes fredochti, merci pour ton aide.

Le principe du zod" c est effectivement très cool.
Est ce solide?

>>> floflo, apres je me renseigne, mais pas forcement que pour moi, il faut trouver un compromis. Si, comme convenu, on se met a plusieurs pour l acheter, on pourra prendre une barque d occas, mais on a pas de wago pour la tracter,, (cava pas etre evident avec ta 106 hein Wink )

L idée du zod est tres bonne, pas de stockage, tarif non excessif.

Fredochti a l ai d en etre content Wink !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:48

Autre chose fredo, l ensemble zod+moteur t es revenu a combien?
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:36

Ci dessous le site ou j'ai commandé ma batterie , livraison rapide et gratuite :
http://www.ebay.fr/itm/batterie-decharge-lente-125ah-/271218642610?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f25e40eb2#ht_5073wt_1000005

Le site ou j'ai commandé mon moteur : Deltanautic , mais je déconseille cette marque car nous sommes 3 à avoir commandé le même moteur et nous avons tous eu le même problème ; sélecteur HS au bout d'un délai assez court .

Dans tes comptes prends en compte également le chargeur de batterie, ci dessous le modèle que j'ai , j'en suis satisfait :

http://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-MINN-KOTA-MKP110-10Ah-AUTOMATIC-AUTOREGULE-NEUF-GARANTI-2-ANS-FRANCE-/400601486480?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item5d45b59490#ht_1748wt_1020

Pour résumer , à l'époque j'ai payé :
le boat 600€
le moteur (promo) 269€
le chargeur (promo) 79€
la batterie (promo) 120€
Après à tout cela , il faut ajouter les dépenses d'équipement pour la sécurité (obligatoire) : ancre , gilets, echelle de corde etc ...

......

Côté fragilité , je ne trouve pas que le zodiac soit fragile . Maintenant , je fais gaffe quant à la manipulation des hameçons .Cela fait 4 ans que j'ai mon boat et pour l'instant je n'ai aucun incident à déplorer Trop content 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:35

Okay! Cool! Merci, je vais tenter d en trouver un d occase sur le bon coin Smile si je peux trouver un ensemble boat moteur, batterie et chargeur, y a moyen de faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour l achat d une embarcation.    Besoin d aide pour l achat d une embarcation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour l achat d une embarcation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour achat d embarcation
» Besoin de conseils pour achat fluoro
» SVP AIDE pour achat de mon materiel!!!!!
» Besoin d'un avis pour achat
» besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: