Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Casting eure peche Leurre canal sweden ligne loir tube canne tresse Débutant Brochet Sakura anneau prorex montage Float bait perche suede Noeud sandre moulinet spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chargement de batterie: besoin d'avis svp !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:19

Salut à tous,

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un moteur élec + batterie (46 Lbs, décharge lente, type batterie marine).
Certains m'ont conseillé que après chaque partie de peche, il était préférable de la décharger à fond avant de la recharger.
Cela serait meilleur pour la batterie...

Qu'en pensez-vous ?

Ne vaut-il pas mieux ne pas la décharger et la recharger directement ?

Merci d'avance !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:42

c'est ce qu'on dit pour les piles rechargeables, les batteries de téléphone, les batteries d'appareils photos.
Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:15

NE DECHARGE SURTOUT PAS TA BATTERIE A FOND !

Ca risquerait de la flinguer.

Sur le site seatronic, tu trouveras pas mal d'infos : http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-entretien.php.

Tu n'es pas obligé de recharger ta batterie tous les jours non plus, mais tu ne dois pas laisser ta batterie trop longtemps déchargée.

Pour voir le niveau de ma batterie, j'utilise un voltmètre : Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! VoltmetreSuper 

Le chargeur de batterie est aussi très important.
Il faut utiliser un chargeur dit "intelligent" qui se met en maintien de charge une fois la batterie pleine.

Perso, j'utilise celui là mais tu peux en trouver d'autres : http://www.norauto.fr/produit/chargeur-norauto-ref.-nx3010-12v_359429.html.

C'est de la fonction floating que je parlais plus haut.

@ Lancelot

Ce que tu dis était vrai dans le temps, jadis, autrefois, il y a des siècles voir des lustres même des années lumières. Rigole 

La plupart des batteries maintenant sont au lithium et non plus ou très peu d'effet mémoire.

Les batteries ni-cd et ni-mh vont être amenées à disparaître de la circulation dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:25

Merci beaucoup pour ta réponse Maquistador ca va bien me rendre service !!!
C'est bien sympa Wink

Je vais donc vite remettre la batterie à charger....
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:57

C est bon a savoir en effet. Cool! Ci mer
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:55

[quote="Maquistador"]@ Lancelot Ce que tu dis était vrai dans le temps, jadis, autrefois, il y a des siècles voir des lustres même des années lumières. Rigole quote]

Bon, ben j'ai appris quelque chose ce soir...Double victoire ! Mes infos ne sont pas toutes fraiches. Merci à toi !

Par contre, l'astronome amateur que je suis te confirme que si les siècles et les lustres sont bien des mesures de temps, de durée, les années lumières par contre sont une mesure de distance....quelques km quoi...Sous entendu 
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:45

+ 1 avec maquistador , j'arrive trop tard sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty
MessageSujet: Re: Chargement de batterie: besoin d'avis svp !   Chargement de batterie: besoin d'avis svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement de batterie: besoin d'avis svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargeur de batterie pour batterie à décharge lente??
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» Batterie
» BATTERIE
» Chargeur de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: