Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne à pêche ? :s Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne à pêche ? :s Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne à pêche ? :s Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne à pêche ? :s Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne à pêche ? :s Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne à pêche ? :s Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne à pêche ? :s Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau bait eure spinning canne Noeud ligne Brochet tresse loir sandre perche Débutant moulinet Float Sakura Leurre truite peche tube prorex Casting canal suede sweden montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Canne à pêche ? :s

Aller en bas 
+2
niandra0027
Pêcheurdu33
6 participants
AuteurMessage
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:09

Bonsoir,

Voilà, j'ai cassé dernièrement ma canne à pêche est du coup il m'en faut une nouvelle Suspect 

J'ai réussi à la réparer, c'est a dire quelle tienne, oui j'ai testé limitation d'un poisson de 40kg...  sa a tenu !! Double victoire ! (façon de parler)

Enfin bref, je viens vers vous pour que vous me disiez svp si déjà cela change en rien les modification de la canne et si je doit "carrément" acheter une nouvelle quoi Neutral 

Est puis sinon je voudrais que vous me conseillé sur ma canne sachant que :
--Je pêche en eau douce avec des leurres, que je recherche tout types de poisson : poisson blanc, carnassier (taille variable)..
J'utilise des leurres qui ne dépasse pas 25g !

La taille est assez modeste on va dire 2m je crois :p
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, avec une telle expérience en la matières vous devriez surement trouver mon bonheur ! Shocked 
Ah oui mon budget n'est pas très énorme parce que je suis étudiant mais comme vous le dites  très bien Sous entendu  , la canne vous rendra la monnaies enfin un truc comme sa Hum, voyons ?

bonne soirée


Dernière édition par Pêcheurdu33 le Jeu 28 Nov 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:28

??
Poisson de 40 kilos avec un canne légère, heuuuuuuu, t as eu de la chance de pas la casser encore plus.

Si ton budget n est pas énorme,

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html

pour moins de 70 €tu auras une canne tres polyvalente!

Tu aurais du mettre un prix, parceque bon pour certains meme 70 c est trop... Wink

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:18

Moi j'irai plutot voir les cannes caperlan de chez decathlon , pas cher , correctes , 2 ans de garantie en cas de pépins ... What else !
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:35

Bonjour

Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.decathlon.fr/set-lure-essentiel-tele-240-id_8237127.html#avantages

Les commentaires qui d'écrit l'objet comme "positive", vous en pensé quoi bonne affaire ou ... ?
Tout m'a l'air bon, par contre j'utilise des leurres de 25g maxi alors quand je vois 40/60g je m'inquiète un peu.


Dernière édition par Pêcheurdu33 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:59

Hmm les joies du télescopique ^_^

Tu veux pêcher aux leurres ou au posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:12

J'ai envie de pêcher au leurres pourquoi ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:20

Laisse tomber le téléscopique ! Pour pecher au leurres , prend plutôt une canne de ce genre

http://www.caperlan.com/materiel/peche-aux-leurres/eau-douce/cannes/leurre/lure-210-2013-1030gr

Et un shimano catana 2500 , c'est niquel , et pas trop cher pour avoir un matos tout de même correct !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:23

Pêcheurdu33 a écrit:
J'ai envie de pêcher au leurres pourquoi ? Neutral 
Louis a très bien répondu.

Dis nous au moins combien tu es prêt à mettre pour ton ensemble canne + moulinet ?
10, 20, 30, 50, +++ ; c'est important de définir un budget car c'est lui qui t'orientera vers une gamme de choix.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:32

Sachant que moins cher que la canne et le moulinet que je t'ai proposé tu risques vraiment de tomber sur de la cacaille Embarassed 

Après , si c'est uniquement pour lancer des cuillères 3 fois par ans , alors un ensemble a 25 € devrait aller , mais franchement je déconseille un maximum les pures entrée de gamme , c'est du matos de pêche pour touristes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:46

Disons moins de 40€ ...
Mais si j'achète que la canne? je changerais le moulinet avec un caperlan SP_40_3 ltd ? Rolling Eyes 
Bonne idée ? Idée 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:49

Si tu n'achetes que la canne prends le modèle que je t'ai envoyé en lien , peut etre le modèle plus puissant .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:08

Mais j'ai des leurres qui font 10 ou bien 15g comment faire ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:22

bah la canne est une 10/30 gr c'est dans ta plage d'utilisation non ? En plus sache qu'en spinning tu pourras toujours lancer des leurres plus légers qu'annoncé , genre avec une 10/30 tu sais lancer et animer 5 gr sans trop perdre de sensations !

Par contre évite de passer au dessus de la plage max indiquée !
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:49

Je parlais de la canne la plus puissante, la LURE 270 2013 20/40GR, avec un leurre de 5g je pêche du gros ? (question qui peu paraître bête)  
Je peux utiliser une canne Carbo Spin Igo ou 160, le moulinet n'est pas puissant du tout et de temps en temps le vis qui tien la manivelle se dévisse, j'ai déjà pêché deux poissons blanc de même pas 5cm Ange moqueur
La canne fait du 5/10g pas beaucoup...
Le moulinet est un Daiwa silvercast underspin120
Du coup j'emporte toujours un tourne-vis Evil or Very Mad 
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=t3mRbyHQWK9eaM:&imgrefurl=http://www.priceminister.com/offer/buy/130316044/moulinet-de-peche-daiwa-silver-cast-underspin-120.html&docid=XfIl1PqavG4_0M&imgurl=http://pmcdn.priceminister.com/photo/moulinet-de-peche-daiwa-silver-cast-underspin-120-884830506_ML.jpg&w=270&h=270&ei=KoGXUoCeOuGx0AXwqYGoCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=226&dur=715&hovh=216&hovw=216&tx=136&ty=128&page=1&tbnh=137&tbnw=137&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:24

Je comprend plus ou on en est la... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:00

Wohahow ! C'est un moulinet capoté ça ... C'est pour la pêche des poissons blancs a l'anglaise ou a roder !

Pour le carna tu auras besoin d'un autre moulinet !

Pour la canne , cherche pas , prend la 10/30 gr elle fera très bien le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:06

Ok, tu as raison je vais prendre la 10/30gr mais tu peut m'expliqué c'est quoi la pêche au roder ou à l'anglaise que j'apprenne de nouvelle choses s'il te plait Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:30

Louis a raison, il te faut une 10-30 gr en 2,10 m.

Par contre pour le moulinet, je lui préfère le shimano sienna 2500 au catana : http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html.

Pour pêcher avec des cuillers n°3, je te conseille ces cannes :

http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-mitchell-avocet-spinning-76419.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-vengeance-ax-spin-79057.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-caperlan-axion-66326.html

En un peu plus cher et mieux tu as ça :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-nexave-cx-51817.html

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-theory-79169.html

Et le top pour débuter (avis subjectif) :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-exceler-62701.html

Je serais toi, j'économiserai pour m'offrir un bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:15

+1 avec M
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyVen 29 Nov 2013 - 11:01

Pêcheurdu33 a écrit:
Ok, tu as raison je vais prendre la 10/30gr mais tu peut m'expliqué c'est quoi la pêche au roder ou à l'anglaise que j'apprenne de nouvelle choses s'il te plait Shocked ?
J'ai un petit coup de flème du vendredi , mais google est ton amis Wink moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptySam 30 Nov 2013 - 18:52

Si j'ai bien compris, je met un leurre souple ou un vers de terre et je bouge dans tout l'étang jusqu'à que sa morde ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptySam 30 Nov 2013 - 19:07

si tu parle de l'anglaise tu fait fausse route .c'est une pêche au coup au moulinet ,qui utilise souvent des wagglers coulissant ou fixe selon la profondeur du poste et bien sur d'un coup amorcé .

d'ailleurs sur un magazine qui date de pfiou .........quelque années ,il y'avait un article sur le sandre à l'anglaise .personne d'autre n'a vu cette article ?

à rodé euh euh c'est un terrain glissant ou je n'ose m'aventuré disons que c'est un sujet philosophique plutôt que technique pur (avis perso ) .

c'est vrai ce qui défini la pêche à rodé c'est prospecté les poste susceptibles d'abriter des fish qui morde (ou pas ). or la pêche au leurre repose la dessus ,la pêche de la carpe en "stalking" c'est une pêche à rodé aussi .

pour moi la pêche à rodé représente plus la pêche active de recherche que dis je de traque du poisson, plutôt que une technique à part entière  .après c'est un avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptySam 30 Nov 2013 - 19:09

la pêche a l'anglaise

http://www.encyclopeche.com/technique-anglaise.htm

la pêche a roder des poissons blanc c'est comme la pêche au toc , mais avec un flotteur , tu bouges pour tomber sur les poissons au lieu de les attirer avec de l'amorce .
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptySam 7 Déc 2013 - 23:25

Ok j'ai acheté la Lure 210 2013 10/30GR mais pour la pêche au roder j'ai fait un montage pour la perche, j'ai peur d'une chose, c'est que manivelle se dévisse ! pale, je crois que je vais la changer pour une Adventure Fire MFA-30RD de chez MITCHELL
http://hpics.li/be5daf0

Si j'ai bien compris je peux aussi l'utiliser avec un leurre ?!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:17

Ah oui, je peux aussi opter pour un moulinet plus puissante, faite pour la Mer ?

( N'oublie pas de lire le message de haut Super)
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:10

la manivelle se dévisse ? as-tu penser à bien resserré la manivelle ? au pire c'est du decath rapporte le en magasin même si ce n'est pas du décath d'ailleurs .

oui tu peux tant que l'ensemble reste équilibré (exit les moulin de surfcasting par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu33
Brocheton
Pêcheurdu33


Nombre de messages : 32
Age : 31

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:27

Ok, je la ramènerai, oui, tu as raison, mais je l'utilise pour la pêche au leurre ?
Ça peut paraître super bête, mais je demande sa parce qu'il est super flexible, il fait que 1.80 m donc vraiment petit et il ne supporte pas plus de 10g Neutral
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:43

il y'a un problème là ..si t'es parti sur une 10/30 gramme c'est pas normale que sa ne supporte pas plus de 10 gramme, que sa soit avec un leurre ou un montage . qui plus est les 10/30 gramme font plus de 1. 80 mètre une fois que t'auras une canne qui peut vraiment balancé 10 gramme tu n'auras plus de problème  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s EmptyMar 10 Déc 2013 - 2:27

Ce sujet est un casse tête total.
Si j ai bien compris:

- Tu comptes pêcher aux petits leurres ou à l anglaise?
- Tu as une canne lure 210 10/30g.
-Tu as un moulinet a moitié daubé.

Alors..
La lure 210 10/30g ne mesure pas 1m80 mais 2m10 (je n ai pas compris pourquoi tu dis IL pour parler de la canne)
Quand tu dis LA ramerai tu parles de quoi, de ta canne lure ou de ton moulin??
Pourquoi vouloir utiliser un moulinet pour mer sur une canne de 10/30 g?

Je vais tenter de resumer...

La puissance d une canne est exprimée au travers d une plage exprimée comme ceci >>> 7/28, 10/30, 14/70.
Ces deux numéros sont les extrêmes que la canne peut supporter.

Exemple:

Pour ta canne 10/30 g, tu peux lancer des leurres qui font au minimum 10 grammes, et au maximum 30 grammes.

Evidement, tu peux lancer autre chose que des leurres, du moment que ça rentre dans cette plage.
(Bouchon, plombée...)

Ta manivelle se dévisse, c est a dire? Tu serres bien l autre partie?

Essaie de faire un effort et de trouver une suite logique a tes questions, parceque franchement c est a s arracher les cheveux.
Dire, si j ai bien compris je met un leurre souple ou un ver et je bouge dans tout l etang jusqu ance que ça morde, n est pas cohérent par rapport a tes précédentes questions.

Quitte a ecrire un peu plus, essaie de bbbbbiiiiieeeennnnnn expliquer ce que tu ne comprends pas.

J espère que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne à pêche ? :s Empty
MessageSujet: Re: Canne à pêche ? :s   Canne à pêche ? :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne à pêche ? :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne a pêche :)
» SOLDE CANNE A PÊCHE
» canne a peche 1m80
» Canne pour pêche aux LS et cuillères
» Recherche canne a pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: