Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
[Travaux en cours...] Mon new boat Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Brochet Sakura ligne suede Leurre perche sweden prorex eure Casting anneau tube Débutant canne Noeud truite tresse spinning sandre loir bait Float peche canal montage moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Travaux en cours...] Mon new boat

Aller en bas 
+7
Walid
niandra0027
niccolass
jabberwock
Lsda
No-Kill72
Carnafishing
11 participants
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:18

Trop content je viens de récupérer un Staempfli Super vent blanc (bateau de pêche incontournable made in suisse) pour la modique somme de 150 € Ange moqueur , ce bateau en bon état vaut 6500 € !!!

[Travaux en cours...] Mon new boat Ventbl10


Y a un peux de boulot dessus, le plus gros est du nettoyage et l'antifouling quelques travaux en fibre mais cela reste correct .

La cabine est escamotable au besoin et ce bateau à une stabilité hallucinante même pas vent fort.

Voici quelques photos ( il a navigué cet été)

On a gratté l'antifouling afin de vérifié qu'il ne soit pas atteint d'osmose.


[Travaux en cours...] Mon new boat Vb210

[Travaux en cours...] Mon new boat Vb310

[Travaux en cours...] Mon new boat Vb110

Naviguable donc par presque tout temps et si on a froid direct dans la cabine et une tite fondue Ange moqueur  !!

Je vais l'équiper de double commandes, y a déjà les commandes intérieur.

En bref suis happy maintenant reste plus qu'à se mettre au boulot


Dernière édition par Carnafishing le Sam 15 Fév 2014 - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:35

Yes, bon achat ça Carna. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:41

Merci c'est juste peinture et antifouling qui me brise les .... Ange moqueur  Le reste ça me plaît moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:56

sacrée bonne affaire que t' as fait là !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:55

coool
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:52

il a pas l'air si malade que ça!!!!
c'est quoi que tu appeles l'osmose?
cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:12

Quand je monterais au chantier je ferais des photos de près, il y a pas mal à faire !

L'osmose c'est la pire maladie que peux avoir un bateau, c' est le phénomène de passage de l'eau vers le polyester au travers du gelcoat qui n'est pas totalement étanche.

Si tu vois des cloques sur ta coque polyester c'est que l'osmose est déjà à un stade avancé, si une cloque est présente et sent le vinaigre, il est inutile de vouloir faire un traitement préventif, il est trop tard.

L'eau en provenance de l'osmose va pourrir la résine et la décomposer.
Au bout d'un certain temps cette décomposition va faire apparaître des cloques appelée cloques d'osmose ou bulles d osmose qui contiennent de l'acide.

Si tu vois des cloques sur une coque c'est que l'osmose du polyester à commencé depuis quelques années déjà.

Voici des photos d'osmose !

[Travaux en cours...] Mon new boat Osmose10
[Travaux en cours...] Mon new boat Osmose11

Pour arrêter cette merde ça coûte cher, des fois on y arrive pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:04

ok!
en fait l'osmose est un phenomene de mouvement de l'eau au traves d'une membrane totalement etanche ( ou presque) aux autres molecules.
du coup je voyais pas trop...
l'au doit passer par osmose a travers le gelcoat j'imagine pour attaquer le polyesther!

en tous cas merci je ne connaissais pas ça pour les bateaux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:15

exact nicolas, ça arrive surtout au bateau qui séjourne annuellement dans l'eau.

Quand tu achetes un bateau moteur ou barque c est la première chose à regarder , ensuite le tableau arrière ! le reste c'est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:13

Magique! Je veux le même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walid
Brochet
Walid


Nombre de messages : 67
Age : 32

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:01

Exélent sa c'est une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:36

Oubli pas tes voisins quand tu le met a l'eau l’Anne prochaine moqueur 
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:10

Simon t'inquiète pas on s'en fera des sorties !!!! On prendra guillaume avec, enfin si on a de ses news !!

Demain je l'amène au chantier sur lequel je vais bosser dessus, le grand nettoyage vas commencer, je compte le mettre à blanc afin de pouvoir repeindre et reparer tout a fond correctement. Donc vas y avoir du taf !

J'ai prévus deux couleur qui vont taper à l'oeil rappellant en même temps mon site et mes deux marques préférée, j'ai hâte de commencer tout ça moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:16

Voila le Boat est arrivé sur son chantier moqueur 

Le boulot à bien commencer, TOUT est démonter, déjà 7h de boulot Ange moqueur  , heureusement j'ai un poto viandard (jeune pêcheur) qui viens me filer un coup de pouce et ça avance super cheers 

[Travaux en cours...] Mon new boat 20131210
[Travaux en cours...] Mon new boat 20131211
[Travaux en cours...] Mon new boat 20131212
[Travaux en cours...] Mon new boat 20131213

Il étais dégueulasse Suspect , Pour finir j'ai décider de refaire tout la boiserie, mise à part les deux banquette en cerisier que je vais décaper et repeindre.

Les hublots vont aussi être remis à neuf.

Lundi on attaque le nettoyage avant de commencer la choucroute afin de boucher tout ces petits trous de rivet.

Et après fibrage du panneau de conduite, et d'une fissure sur le capot avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:40

Vu que vous mangez de la viande, vous devez avoir beaucoup de force!

Rigole

Ce bateau fait rêver, y a du boulot mais c est une sacrée affaire.
Je vous donne un peu de mon courage et vous souhaite bonne chance.

Impatient de voir le resultat final! Super 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:47

Merci je suis motivé à donf !!! Je suis en train de rèaliser quelques plans de modification et je pense supprimer les 3 hublot de devant pour en faire un unique panoramique moqueur

Vas falloir que je dévore un boeuf entier car poncer je déteste mdr, me faudrat de la force Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:29

Moi jentrouve que les trois hublots donnent du charme au boat. Ce serait dommage de les virer. Wink

Travaux commencé, ça prend un s "commencés". Super
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 7 Déc 2013 - 10:46

si tu "entrouves" les trois hublots tu vas couler niandra !moqueur ....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 7 Déc 2013 - 12:56

Sorry pas vu. Sur ma tablette le N se trouve juste au dessus de la barre d espace, ducoup desfois je clique dessus.
Je me suis pas corrigé, mea culpa.

(L ironie, c est que je viens de laisser un post pour corriger un autre membre ! Hihi, deux minutes après je tombe la dessus... Super)

M enfin si c est de la faute de son clavier, je demande a voir la bête Rigole

!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 21:33

Je vous tiens informer de la suite, malheureusement avec mon handicap au poignet et un manque d'argent j'ai pas tellement avancé !

Ponçage des flancs intérieur et de l'arrière fini, rebouchage des trous ou fissure à la choucroute, il n'y aura pad de gel coat dessus car je vais faire des francs bord en inox.

[Travaux en cours...] Mon new boat 1
[Travaux en cours...] Mon new boat 2

Me reste à poncer le passage d'eau intérieur et du bac de rétention !


En ponçant le passage d'eau j'ai repéré une réparation mal faite bien camouflée, après grattage, j'ai gagné au tirage ce joli trou dans la doublure d'un caisson étanche ... J'étais happy !

[Travaux en cours...] Mon new boat 3
[Travaux en cours...] Mon new boat 31

Mais bon, plus de peur que de mal, la réparation ne sera pas trop ennuyeuse  Wink 


Ponçage des flancs et de l'antifouling terminé, avec mon poignet c'est ça qui ma pris du temps, de plus ces boulets qui avais ce bateau ont mis couche sur couche sur couche ... Au total 3 mm d'antifouling à viré à la ponceuse, je vous dis pas le calvaire !!! Le dessous est fais aussi mais j'ai pas les photos !

[Travaux en cours...] Mon new boat 4
[Travaux en cours...] Mon new boat 5
[Travaux en cours...] Mon new boat 6


Ce matin j'ai été chercher mes deux moteurs 8 cheveaux, un 4t et un 2t je vous posterais les photos lundi soir  Wink 

Ca n'à l'air de rien mais je suis déjà à 42 heures de boulot dessus  Shocked , le poignet va mieux je vais pouvoir continuer  Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 22:45

et ça prends une charge max de combien un engin pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 22:56

6 personne de 70 kg donc 420 kg de charge  Wink (plus la marge de sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 23:00

On tiens à 6 là dedans ? Niveau équilibre et tout j'entends, ça doit être le bordel nan ?

J'ai jamais été en barque et ça m'inspire pas trop confiance en fait x)

Bref, très beau boulot, comme d'hab, je jalouse ceux qui savent faire des trucs trop classe de leurs mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 23:15

Ben en faites c'est pas une barque c'est un vrai bateau et tout et tout  moqueur , juste une cabine basse pour éviter la prise au vent. Ce bateau est et à été fabriqué exprès pour le lac léman avec ses vents et ses creux rapprochés ! C'est une coque "souple" sur 3 ailes de mouettes AR , c'est pas évident à expliquer, mais faut voir ces bateau à l'oeuvre, ils fendent le vagues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptySam 15 Fév 2014 - 23:33

cool, des photos \o/

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:41

Il y a encore du taff mais c'est une bonne base .

Bon courage pour la suite et je sais de quoi je parle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
benj594
Big Pike



Nombre de messages : 205
Age : 34

[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:23

Bon courage si cela n'est pas fini et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Travaux en cours...] Mon new boat Empty
MessageSujet: Re: [Travaux en cours...] Mon new boat   [Travaux en cours...] Mon new boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Travaux en cours...] Mon new boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New boat
» jet boat
» Amenagement Boat
» Mon futur boat...
» PROJET ANGRY BOAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: