Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Renover moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Renover moulinet casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Renover moulinet casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Renover moulinet casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Renover moulinet casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Renover moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Renover moulinet casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede spinning tresse Casting Noeud moulinet peche prorex bait ligne anneau Débutant truite Float perche Brochet Sakura loir Leurre sandre eure canal tube sweden montage canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Renover moulinet casting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Renover moulinet casting Empty
MessageSujet: Renover moulinet casting   Renover moulinet casting EmptySam 4 Jan 2014 - 20:59

Salut,

Besoin de vos conseils Razz

J'ai lu le tuto sur le démontage d'un moulin casting, pas de souci, mais quelques questions.

J'ai cette bête : https://i.servimg.com/u/f75/11/95/17/67/agsm10.jpg

J'ai un souci avec, des fois je lance mon leurre, et quand je veux faire un gros jerk, bah la bobine revient en arrière.
Je pense que c'est une histoire de graissage de l'anti retour non ? Pourriez vous me confirmer.
En plus c'est fréquent quand il fait très froid, donc ça doit figer ou chose dans le genre ?

Aussi, j'aimerai savoir si il existait des kit de roulements pour faire un meilleur moulin, pour ce modèle, ou si je dois moi même commander les roulements 1 par 1...

Ah oui un autre souci, j'ai un petit jeu "avant/arrière" sur la bobine... Une idée ? Usure ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Renover moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Renover moulinet casting   Renover moulinet casting EmptySam 4 Jan 2014 - 21:25

Tcho vas voir la pour les roulements, si ton modèle n'y est pas contacte le il te réponds vite et trouve de tout  Wink 

http://roulementcasting.com/

Concernant ton soucis, je pense que la graisse a du figer, sur un système de roulement à aiguille,l'anti-retour peut avoir du soucis quand il fais froid lors de l'utilisation de mauvaise graisse...

Souvent les gens foutent de la graisse inadaptée et après se plaigne de ce résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Renover moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Renover moulinet casting   Renover moulinet casting EmptySam 4 Jan 2014 - 21:55

Ok merci carna !

Je vais démonter ca, acheter les bonnes huiles et les roulements. Car il est d'origine, je n'ai jamais fais d'entretien en 2 ans (bon je pêche pas a mort, manque de temps).

Sinon les roulements sur se site sont bons ? Autant je connais les marques en moto mais la ... Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Renover moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Renover moulinet casting   Renover moulinet casting EmptySam 4 Jan 2014 - 22:40

les roulements sur ce site sont pour moi ce qu'il y a de mieux à prix raisonnable !

Ce sont des roulements céramiques ! un gain de fluiditer enorme et un gain en distance de lancer je change presque tout mes roulements casting pour ceuxx la, sur mon stx j'ai gagné à peux près 5m de lancé avec le même leurre tresse etc...

Pour la graisse et huile si tu prends les roulements Boca je te conseil aussi celle qui sont sur le site  Wink , si tu restes sur des roulement d'origine, utilise les graisses et huiles ABU GARCIA. Elles suffisent et sont excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Renover moulinet casting Empty
MessageSujet: Re: Renover moulinet casting   Renover moulinet casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renover moulinet casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting
» Moulinet casting
» Moulinet casting
» Moulinet casting
» moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: