Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne spinning pour le leurre souple  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne eure bait Sakura Casting tube suede loir tresse sandre prorex spinning anneau truite Noeud peche perche Brochet montage Float moulinet sweden Leurre Débutant canal canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canne spinning pour le leurre souple

Aller en bas 
+4
braco71
niandra0027
WaRio
No-Kill72
8 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:05

Salut les gars ,

En cette période de solde , j'ai l'envie de compléter mes combos en m'achetant un ensemble spinning seulement consacrer aux leurres souples de 4" , 5" et 6 " voir 7" surtout pour viser le sandre .

Mes critères :

- Monobrin si possible
- Extrêmement résonnante
- Une longueur de 2m10
- Puissance 10/40 me paraît être la bonne plage pour cette utilisation.
- Design assez sobre

J'ai un budget d'environ 200 euros pour la canne voir un peu plus c'est à dire 250 euros maxi ..
J'attends vos propositions car je n'ai pas de modèles en vue pour l'instant.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:17

Daiwa ardito, un bijou.. si tu en trouves encore  Neutral  Pour la pêche aux leurres souples type shad en 4, 5 ou 6" elle est vraiment top, si tu veux la voir en action un des mecs de Roots fishing s'en servait pour la pêche de gros sandres dans plusieurs vidéos qu'ils ont fait.

Peut être que Daiwa a prévu de la remplacer, ou l'a déjà fait  Hum, voyons ? 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:04

J'en ai entendu parler de cette ardito . Elle a l'air top mais comme tu le dis, pour la trouver, ça à l'air très très compliqué .. dommage  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:18

Juste pour te dire que si tu en trouves une quelque part, fonces ! Il doit en trainer de bonnes occasions par fois.. Après je n'ai eu que celle là personnellement pour ce que tu recherches, mais j'en ai testé d'autres pour le LS et je dois avouer que ma Ardito est au dessus  Twisted Evil  Seul problème, la mienne est trop courte à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:36

Qu'elle t'aille fait ta Ardito ? Je peux essayer de la trouver en occas' au pire même si j'aime bien avoir du matos neuf ..
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:44

La bushi est une super canne... je ne lui trouve pas de defaults. Je nivle peut etre mais elle vaut vraiment le detour.. en plus pas besoin de 200 euros. ; (
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:58

Je suis pas sûr qu'elle soit dans les meilleures cannes résonnante. C'est vraiment ce que je recherche en priorité. Du coup je préfère taper dans les valeurs sûres quitte à mettre un budget un peu plus conséquent ( et puis j'aime le beau matériel ..  Smile  ) et ne pas être obligé de revendre la canne 2 semaines après car elle ne convient pas à mes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:12

Je viens de farfouiller dans les recherches du forum, t'avais pas déjà posé cette question pour le casting en fait ? Ca ne te convient plus en casting ?  moqueur 

http://www.forumpechecarnassiers.com/t11997-nouvel-ensemble-leurres-souples

Pour t'aider, ma recherche avec un budget plus serré (mais certains avaient conseillé des cannes plus qui le dépassaient)

http://www.forumpechecarnassiers.com/t11229-besoin-d-une-nouvelle-canne-besoin-de-nouveaux-conseils
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:25

Si ça convient encore le casting. Mais elle est un peu limite en puissance. Et puis cet ensemble casting va très bien quand je suis en float pour faire les bordures mais cet ensemble spinning sera plutôt pour la pêche du bord où je privilégie le spinning.

Je vais aller y faire un tours sur ton lien merci.
( C'est vrai que j'ai pas utilisé la fonction recherche , ça fait bien pour un modo ..  moqueur  mais mes attentes sont précises .. )
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:07

tu as st croix mojo power spin en 10-40g monobrin 1,98 m avec un blank resonnant
major craft turel 10-40 ou 50 g en 2 brins 2,03 m ou 2,30 m ou 2,50 m sombre et resonnant comme st croix environ 250 €
sakura mitsio stick 15-60g excelente canne et sombre ~260€
abu garcia rocksweeper nano 10-40 g je l'ai en 2,50m je ne sais pas si il y a en plus petite taille mais sombre noir et joli et sur tout tres resonnant avec le nano
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:23

Je suis pas sûr qu'il ait besoin d'une canne qui balance du 40g pour pêcher avec des LS de 5 ou 6", mais je peux me tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:23

tu veux de la résonnance ? shimano yasei , mais une tuerie niveau raisonnance et tout a fait impec pour ton utilisation, suffit de retrouver la bonne réf dans les yaseis ça je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:56

Merci les gars je vais regarder à ça.

Thomas => Je pense qu'une canne d'une puissance de 10-40 sera bien car rien qu'un one up 6" pèse environ 19g + tp 10g on est déjà à 29 g . Et si je veux passer du 7 pouces dessus ..


Dernière édition par No-Kill72 le Jeu 9 Jan 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:17

Ah oui alors là j'étais à l'ouest niveau des poids moi !! Je ne pensais pas qu'un one up 6" pesait tant  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:31

Et oui , mine de rien, ça pèse ces petites bêtes ..  dans tes dents 

J'ai vu la Hookers " The Four Ways " qui devrait convenir à mes attentes :

http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-HOOKERS-Spinning,4521.html

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:40

7'6" ça fait long quand même tu trouves pas ? Surtout si tu dois pêcher en float avec de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:10

Du bord ça sera parfait. Après c'est vrai que en float tube , je n'ai jamais vraiment essayé de canne longue. Je pêche régulièrement avec une 2m10 en float et ça va. Est-ce que 20 cm de plus seront réellement gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:20

Pour moi 2m10 est la taille idéale, du bord c'est niquel et en float ça gêne pas trop.. Par contre 20cm de plus je ne sais pas mais moi j'éviterai, ça commence à faire long tu trouves pas ?

Tu fais comme tu le sens après  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:56

La longueur du blank n'est pas vraiment un problème , c'est surtout le talon qui gène si il est trop grand , mais de manière générale le spinning n'est pas le top en float tube .
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:25

7-30 tu vas être juste pour tes 6" et 7".

L'ardito est vraiment top, problème elle n'est plus fabriquée et aucun modèle ne la remplace.

Chez daiwa, je verrais bien celle là en 14-42 : http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-tournament-79370.html

C'est un peu cher même avec le code promo de 10 % : CPSLD14 (valable jusqu'à ce soir minuit).
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:36

Oui c'est vrai qu'il faut qu'elle monte au moins à 40 g pour être sûr.
Dommage qu'ils ne comptent pas la remplacer la Ardito , elle a eu un bon succès pourtant ..

La daïwa que tu proposes Maqui à l'air pas mal mais un peu chère ..
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:57

Et la bushwacker xlnt 15-50 gr elle te conviendrait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:51

Je ne suis pas trop canne Savagear . Mais c'est un goût perso car ce sont des bonnes cannes, ma butch light je l'utilise très très rarement par exemple ..

Vu que j'adore ma canne Champions extreme ml de chez Dobyns, je vais peut être me laisser tenter par un autre modèle de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:55

Après en avoir discuter avec Thomas du site leurre-de-la-pêche , je pense partir sur une Dobyns Champion 705 SF qui collerait parfaitement avec mes attentes .
2m10 , fast , 10-42g , raisonnante ..

http://dobynsrods.com/rod/705sf/

Par contre maintenant , il faut faire un choix pour le moulinet qui l'équilibrera bien .
Il me conseille le biomaster en 2500 :

http://www.leurredelapeche.fr/1786-moulinet-shimano-biomaster-2500-fb.html#.Us7EybTVfPg

Sinon il y a le Stradic ci4+ mais peut être un peu léger .. :

http://www.leurredelapeche.fr/2543-moulinet-shimano-stradic-ci4-2500-fa.html#.Us7EhLTVfPg

Le bon vieux Rarenium (mais j'en ai déjà un .. ) :

http://www.leurredelapeche.fr/297-moulinet-shimano-rarenium-ci4-2500-fa.html#.Us7FGbTVfPg

Le Daïwa Caldia :

http://www.leurredelapeche.fr/297-moulinet-shimano-rarenium-ci4-2500-fa.html#.Us7FGbTVfPg


Si vous avez d'autres moulinet à me proposer qui collerais bien sur cet ensemble, je suis preneur ..
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutrasse
cépamwa


Nombre de messages : 641
Age : 41

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:41

Salut, il y a peut être aussi le symètre qui équilibrerait bien avec ses 250gr, il me semble, une canne de 2.10m
Revenir en haut Aller en bas
http://carnaclan.jimdo.com/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:44

Je pense que le Symètre est une gamme un peu en dessous. J'ai 250e de budget pour le moulin, autant en profiter  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:56

si tu as déjà un rarenium, ce serait l' occasion de le monter sur ta >Dobyns pour voir si cela convient , au moins au niveau équilibrage, ça te donnerait déjà une idée non ? après, en fonction de ton ressenti, et en prenant compte du poids du rarenium, tu pourrais te diriger vers le même, ou un autre d' un poids différent...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:01

Pas con mon cher Isda ..  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne spinning pour le leurre souple  Empty
MessageSujet: Re: Canne spinning pour le leurre souple    Canne spinning pour le leurre souple  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne spinning pour le leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour leurre souple
» Spinning ou Casting spécial leurre souple
» canne leurre souple
» Nouvelle canne leurre souple
» Canne Casting leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: