Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
moulinet casting daiwa  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
moulinet casting daiwa  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
moulinet casting daiwa  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet casting daiwa  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet casting daiwa  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet casting daiwa  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet casting daiwa  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure sweden tresse Brochet canne Débutant tube truite montage moulinet loir Float bait Sakura perche peche Noeud spinning sandre suede anneau canal Casting Leurre ligne prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 moulinet casting daiwa

Aller en bas 
+3
Carnafishing
WaRio
koicolor
7 participants
AuteurMessage
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 13:22

Bonjour,
je voudrais savoir ce que vaut ce moulinet

http://www.lanssenspeche.be/fiche.php?lg=fr&famille=&search_rub=1-125&keyword=&id=&aff=&id=779
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 14:30

Pas grand chose, je te conseille d'éviter ces moulins, surtout au prix qu'ils coûtent.. Je me souviens avoir essayer celui qu'avait mon pote au début, bon ça lance, ça fait le travail mais ça reste pas terrible, au même prix je te dirai de partir sur un shimano (caenan ou citica)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 14:58

en fait j’hésitai entre le caenan et celui la
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 16:26

D'office je te dis par sur Caenan si t'hésite ente les deux ! Idem j'ai pu essayer le mégaforce et c'est une "daube" qui ne vaut pas du tout son prix ! Ca reste vraiment un moulin basique sur lequel tout fonctionne mais faut surtout pas lui en demander beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 16:29

ok merci donc je part sur le caenan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 17:41

je trouves que tu devrais chercher + loin, pour le même prix (+-100euros) y a nettement mieux
jette un oeil sur ebay par exemple: http://www.befr.ebay.be/itm/Abu-Garcia-Ambassadeur-Orra-SX-LH-/400499149907?pt=DE_Sport_Angelsport_Angelrollen&hash=item5d3f9c0c53&_uhb=1

et ce n' est qu' un exemple parmi tant d 'autres...

ou bien: http://www.befr.ebay.be/itm/Abu-Garcia-2013-REVO-RVO3-SX-HS-L-LEFT-7-1-1-Baitcasting-Reel-NIB-/251412882027?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8960226b&_uhb=1

et là t'as autre chose en mains je pense
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 17:46

Le problème lsda, c'est que en commencent le casting, vaut mieux avoir un moulin ou tu es sur de pouvoir jouer sur la garantie et en détaillant concernant les abu il vas douiller, pui si il aime pas le casting ça fera pas mal de dépenser pour rien.

Je sais pas trop ce que tu en pense mais je parts toujours du principe que le casting dois être commencer avec un bon moulin, mais en même temps de rester sur du matos moyen  et de monter de gammes plus tard car au débuts ces moulins en prennent plein les dents  dans tes dents

Par contre Koi commence en tresse !!! Car si tu na pas du nylon assez haut de gamme tu vas pleurer, puis en tresse, depuis mes débuts en casting (jadis  Ange moqueur ), je n'ai jamais du couper une perruque, j'ai toujours pu la défaire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:02

je respecte ton point de vue carna', mais un sx lui causera bien moins de soucis que le caenan ou le daiwa, simplement parce que c' est une mécanique bien + aboutie qu' une entrée de gamme médiocre, pour ce qui est de la garantie, j' ai eu un winch qui foirait, je l' ai renvoyé en Allemagne chez le vendeur, il m' en a renvoyé un neuf dix jours après... quel magasin de rue fait encore ça ? sans compter que sur ebay, suffit de bien sélectionner ses vendeurs: les évaluations servent a ça: le magasin de rue, tu sais pas ses évaluations .
Je suis d 'accord avec toi que pour débuter, il vaut mieux ne pas trop investir, sans savoir si le casting plaira ... le prix est le même ... avec l' avantage que si il n' est plus intéressé par le casting, il revendra bien + facilement un modèle comme le sx par exemple et en retirera quasi son investissement
Enfin, commencer en tresse me paraît une mauvaise idée: un bon nylon ne coûte pas si cher que ça, et pardonne bien des erreurs que la tresse ne pardonnera pas diamètres moyens: exemple: waterqueen casting a 6 euros les 200m: un bonheur
Après, chacuns voit midi a sa porte, mais pour le même investissement je préfère un moyen de gamme a une souraille
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:13

Voila j suis perdu maintenant mais si vous avez d'autre model a me conseiller y'a pas de soucis en restant raisonnable dans les prix car j'ai jamais pêcher en casting
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:19

Comme le dit lsda les abu sont des valeurs sur (j'ai que ça en casting  Ange moqueur), si maintenant les vendeurs que lsda sont aussi sérieux qu'il le dis alors fonce pour un revo sx le prix qu'il font sont très bon !

Pour le nyolon je reste convaincu qu'il faut l'éviter, maintenant les goût et les couleurs  Rigole , la moitié du fofo te diras tresse et l'autre moitié nylon  Ange moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:48

en abu il sont tous bon ou il y en a certain à évité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:18

pour le budget que tu donnes sur le daiwa, tous ne sont pas bons, ou du moins tous ne sont pas adaptés ta recherche... peux tu définir un peu plus l' utilisation a laquelle tu le prédestines?
poissons prioritairement recherchés, leurres les + souvent utilisés, lieux ou tu comptes utiliser ton combo? etc...
et sur quelle canne tu comptes le monter aussi?
pour le vendeur du sx (2eme lien), presque 700 évaluations et 100/100 positives, il fait dur de faire + honnête...
pour le premier lien , presque 10 000 évaluations et 99,9°/°, faudrait vraiment pas avoir de chances pour que cela soit un enfoiré lol
mais je ne donnes pas ces liens a utilser en priorité: ce sont juste des exemples parmi tant d 'autres
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:43

pour la canne c'est la weever en 7-22gr en 2m15 que j'avais mis sur le site je vais la chercher demain matin
pour les leurre plutôt leurre souple sur tête plombé et montage texan sur tête articulé pour la taille je ne sais pas encore surement du 8 cm ou 10 cm minimum
pour les endroit de pêche c'est surtout les bief et le petit large de Peronne si tu connais comme je voie que tu est de Belgique aussi
poisson rechercher le broc et la grosse perche vue que j'ai ce qu'il faut en ul
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 20:18

alors dans ton cas, une fois n' est pas commune  moqueur mais je rejoins l' avis de carnafishing: une tresse dans les 15-18/100 serait préférable (pêches aux souples a gratter, texas, linéaires,...) mea culpa
dans ce cas, te ruine pas : la powerpro simple est un très bon rapport qualité/prix, penses a mettre un backing bien serré, et une tête de ligne si besoin est, et dans tes vieux canaux, etc... le besoin y est! et bien entendu un bdl polyvalent mais attention aux brocs relativement bien présents dans tes eaux!
aaaaaah le large de Peronnes! oui oui je connais bien, j' y ai vécu des souvenirs magnifiques!Je suis maintenant Ardennais mais ai vécu tout le reste de ma vie entre Mons et Perruwelz... d 'ailleurs si t'as besoin de qques spots, ça peut se faire en MP... sur Pommereul, Blaton, Antoing, Ath, Leuze, Ecachries,etc...et les paterns qui marchent de par ces eaux là!
Pour le moulin, le sx a mon avis serait parfait, attention si tu commandes a préciser left handle, sinon tu risques de ne pas t'adapter facilement
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 20:45

ok merci isda par contre c'est quoi un backing ? pour le bas de ligne j'avais pensé a un fluoro en 30 ou 40/100 et pour le moulinet j'avais vue pour la manivelle Wink sinon pas de problème pour les spots  en mp  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 21:29

un backing , c 'est le fait de remplir avant la tresse un nylon (par exemple) de bon diamètre , bien serré, sur quelques tours, histoire de ne pas avoir la tresse qui pénêtre les spires du dessous, se cale , et crée un gros bordel au lancer...en plus ça permet d 'avoir ta tresse près de la lèvre de bobine (pas troooop près non plus) et d 'obtenir ainsi des spires moins petites, et y gagner donc en qualité au lancer, en diminuant les risques d 'emmêlements aussi
dans les eaux citées, tu peux monter un 40/100 fluoro sur 3m en tête de ligne, mais si tu comptes pêcher avec des leurres approchant les 10cm voire plus comme tu expliques + haut, en fonction des coins fréquentés et de leurs contenances en brochets, un bdl en plus serait une bonne chose, genre 60/100 mini en fluoro, par exemple... mais c 'est affaire de gouts et de ce que tu recherches aussi
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptySam 25 Jan 2014 - 23:11

lsda a écrit:
, Ath, Leuze, Ecachries,etc...et les paterns qui marchent de par ces eaux là!


Ha naaan  dans tes dents 

On est déja blindé dans ce coin , faut regarder à chaque lancé si y'a pas un pêcheur qui passe derrière  Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:28

m' en fout, j'suis plus là bas mdrrrrr moqueur 
non , je vais limiter alors
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:44

ha ok merci maintenant j voie ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:45

salut,
et les moulinet gunki sa vaut quoi ?

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-moulinet-casting-gunki-bc-52387.html
Revenir en haut Aller en bas
KastOr
Big Pike
KastOr


Nombre de messages : 228
Age : 33

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:19

Salut,

J'ai débuté en casting avec une canne de même puissance que la tienne (8-20g) et j'ai pris un moulinet dans le même tarif que celui que tu présente, un daiwa exceler 100HL.

J'en avait lu pas mal de bien sur de nombreuses sources et je n'ai pas été déçu ce moulinet. Il doit surement y en avoir pas mal d'occasion sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:27

moi aussi j'ai débuter en casting avec l'ensemble canne moulinet Exceler , nylon Sakura Aya et j'étais heureux comme un gosse
ensuite après une saison de maitrise je suis passé à une gamme au dessus

Le caenan tu peux y aller les yeux fermés c'est sans aucun doute le meilleur moulinet en dessous de 100€ réglage facile , confortable et costaud
un ami l'utilise pour ses pêches au LS et en texan , garni d'une tresse powerpro classique en 19centièmes

si tu n'es pas loin de deconinck warneton il me semble que pour 100€ tu as le moulinet et la tresse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
koicolor
Big Pike
koicolor


Nombre de messages : 134
Age : 35

moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:29

Voila j'ai été chercher un abu garci orra sx soldé a 50% donc je l'es eu pour 50 euros je pense avoir fait une bonne affaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet casting daiwa  Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting daiwa    moulinet casting daiwa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting daiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting daiwa lexa 300hsl ou BB1 lew's?
» Moulinet casting Daiwa Laguna 2016
» avis moulinet casting daiwa LEXA
» Moulinet casting Daïwa Tatula 100HL
» daiwa casting T3 SV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: