Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Polarisantes ... ? Ou pas ? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
truite ligne loir eure Float peche Casting moulinet Débutant suede prorex tresse montage anneau Leurre Brochet tube spinning Sakura canal sandre perche canne Noeud sweden bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Polarisantes ... ? Ou pas ?

Aller en bas 
+13
Eddy59
tinetudiant
fisher43
metalhead
WaRio
septicore
Shad59
braco71
louis
BenMaL
pecheur58
jabberwock
niandra0027
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 4:03

Saloute choucroute !
(Ca commence mal)

Voila, je me suis longtemps questionné sur le fait de l utilité des lunettes polarisantes..

Depuis ma rencontre avec jabberwock, qui en utilise, je suis plutôt convaincu de leur utilité. Mes pêches etant a 90 % des peches de surface, je pens que cela pourrait m être utile.

Mais voilà, deja quelle tête de ouf avec les lunettes "type cyclisme" !
Je me fais un peu honte avec..

Comment les choisir? Pourquoi les verres sont ils de couleurs différentes? comment expliquer un tel ecart de prix ? Existe il des lunettes polarisantes qui ne "fonctionnent pas" ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:05

pour la couleur :
Polarisantes ... ? Ou pas ? Lunettes-polarisantes-z-z

t'as aussi des bleues, des vertes...

pour la différence de prix... bin c'est le commerce... Pour certain en dessous d'un certain prix, ce n'est pas de la bonne qualité (alors que le produit peut etre identique)
(tiens pour citer un exemple débile de  la logique humaine, dans ma boutique, les paquets de 4 sandra a 7€ ne se vendaient pas. Le tenancier a ouvert les paquet et mit a l'unité pour 2.50€ environ, et les gens les achètent par 4/5... -_-" )

Apres le verre jaune a l'avantage d'augmenter la luminosité au lieu de la baisser comme un verre gris (des q'on met ces lunettes, il fait tout le temps beau...)

apres si tu veux que je te procure les memes que nous (qui font moins cycliste... si si, t'as interet d'approuver, sinon tu vas a l'eau XD) fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 69

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 8:46

Porteur de lunettes de vue,j'avais essayé les verres polarisants "clipsables",ça ne fonctionne pas ou très mal,comme des lunettes de soleil ordinaires.J'ai du me rabattre sur des "sur lunettes" là,ça marche bien mais c'est moche et très lourd. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:47

Impossible de faire sans dès qu'il y a une luminosité suffisante (verres fumés).

Ca te permet forcément de voir des choses en plus, comme un obstacle ou un herbier.

Les verres jaunes sont adaptés en conditions de plus faible luminosité il me semble (aube et crépuscule par exemple, ou temps bien couvert).

Perso j'avais fais le coup chez D4 en trouvant des Rapala à 20e il y a 3 ans. Mais là, la monture en caoutchouc commence à se faire la malle, peut être une future occasion de les remplacer.

Mais clair que pour le look, c'est pas toujours évident de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:03

pour info, les miennes c'est des JMC, monture métal, 39E
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:38

J'avais des lunettes spéciales sports nautiques polarisante de chez decath , me semble qu'elles coutaient 30-40 € et elles allaient aussi bien que celles de mon pote moucheur ( sauf que les siennes etaient a 120 € ... )
Revenir en haut Aller en bas
braco71
Brochet
braco71


Nombre de messages : 83
Age : 30

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:44

oui apres le prix ça depend des marques mais aussi du niveau de polarité , perso je ne peut plus m'en passer pour pecher du bord et en riviere mais aussi en barque quand il y a de la vague et du soleil ,tu es moins aveuglè qu'avec des simples lunettes de soleil . Les verre jaunes sont les mieux adaptés car comme il est cité precedement, elles eclaicissent la vue du fond et traitent mieux les reflets de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:55

Oui perso je ne pourrais pas m'en passer non plus. Des qu'il y a un peu de soleil je les met ainsi je détecte mieux les détails sur le fond ou même des fois un suivi que je n'aurais pas vu sans.
Pour les prix je crois que ça ne sert a rien de mettre 150€ dans une pair de lunette si c'est juste pour l'utilité qu'elles ont par contre si tu veux une pair qui te va bien, qui est plus adapté a ta physionomie ou tout simplement parce que tu te trouve bien avec ben il se peut que tu te laisse tenter par une pair + cher  et ce du a l'esthétique. Mais il y a moyen de trouver un bon compromis. Il existe une grand nombre de lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
septicore
Big Pike



Nombre de messages : 138
Age : 46

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:15

Perso j'ai celles là http://www.pacificpeche.com/lunettes-sport-ambre.html et je ne sort jamais sans  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:18

Oulah ! Merci pour ces réponses..
Malik, l explication du choix de la couleur des verres par rapport a la luminosité me parait être la bonne. Super

Bon donc il est clair qu il faut que j investisse la dedans pour la nouvelle saison. Le problème c est que je vais voir encore plus de poissons suivre mes leurres sans les prendre Rigole

Jabb, bennnnn, dans le genre il y a plus moche comme polas, c est clair, mais tu vois j aimerais encore une fois trouver une paire sans fioritures. J ai fait quelques recherches et malhereusement il semble que ce soit difficile a trouver.. grrr
Apres pour le prix x est vrai que c esr vraiment bien, en plus de ce que j ai pu tester, ça fonctionne. Je ne m attendais pas a un tel resultat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:23

Et si tu veux avoir la "classe" avec, ben tu as les Ray ban polarisantes.. sors le portefeuille  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:28

Ça existe? C est tentant... mais je ne vais pas passer une demie paye dans des lunettes hein Rigole
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:38

braco71 a écrit:
Les verre jaunes sont les mieux adaptés car comme il est cité precedement, elles eclaicissent la vue du fond et traitent mieux les reflets de l'eau .

Perso j'aime pas du tout les verres jaunes , ça me fait mal aux yeux , j'aime bien les fumés pas trop sombre pour les jours ou le soleil tape vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:17

yep les ray ban polarisante existe et franchement elles sont pas mal je l'ai pris en remplacement d'une ancienne paire de daiwa qui me forcer sur le piercing et c'est nickel. légère on ne les scent pas ,elle sont classe et le verre polarisant polarise bien .bon après le prix c'est vrai que sa fait un peu mal.

c'est claire que les polarisante vont apporté un plus dans tes partie de pêche .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:42

J'ai le 1er modèle, esthétiquement c'est pas trop sportswear, je les met aussi en voiture.
Polarisantes ... ? Ou pas ? Lunettes-polarisantes-rapala-shadow-z-144-14408
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:52

Biensur que ça existe  Smile  Je les avais repéré en regardant les vidéos de Pêche TV, où le présentateur en portait régulièrement  Wink 

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-968F1M9824596#!moid:MO-968F1M16602968

Je les avais vu en noir mat, encore plus jolies, mais je les retrouve plus. Il y a d'autres modèles de ray ban polarisés, mais moi je préfère les wayfarer  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:43

Message venant d'un autre forum:

"Il est à mon avis primordial de mettre une somme conséquente dans une paire de polarisante. La polarisation est loin d'être un gadget, c'est indispensable pour la protection de nos yeux. Les marques de références pour la pêche sont Costa del Mar et Maui Jim.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais pour choisir une bonne paire de lunettes, je pense que tu peux t'en tenir à ces conseils de base :

- choisis ta paire de lunettes polarisantes chez un opticien. Certaines couleurs de verres, comme le jaune ou le rose, sont très prisées des pêcheurs parce qu'elles rajoutent de la luminosité, sont en réalité très dangereuses pour la rétine. L'opticien te donnera les bons conseils pour protéger tes yeux.

- choisis une paire de lunettes chez un fabriquant de lunettes et pas un fabriquant de matériel de pêche comme Shimano, Daïwa ou JMC... L'optique, c'est un métier.

- mets un minimum de 50 € dans une paire de lunettes. Il existe une marque pas trop chère qui s'appelle Polaroid est qui est bien niveau qualité de polarisation. Si les verres en polycarbonates sont les plus répandus (plus légers et moins chers, mais se rayent facilement), le top reste le verre, surtout chez certaines marques comme Costa del Mar qui ont conçu des procédés pour l'alléger.

- pour la couleur des verres, je te conseillerai ambre, plus passe-partout en eau douce, ou gris.

- vérifie que ta paire tienne bien sur la tête et en position relevée. Achète un cordon pour les retenir.

- pour les entretenir correctement, il ne faut jamais les essuyer à sec, mais les nettoyer avec les doigts et du liquide vaisselle.

Pour conclure, les lunettes polarisantes sont loin d'être un gadget. En mer comme en eau douce, la réverbération est dangereuse pour nos yeux. Ensuite, une bonne qualité de polarisation est indispensable pour voir sous l'eau, repérer les postes et les poissons ! Je ne compte plus le nombre de pêcheurs intensifs (guides et autres) que je rencontre en reportage ou sur les salons, et qui me disent avoir mal à la tête à la fin de longue journée très lumineuse. Et qui me montre une paire de D4 ou simili avec des verres jaunes ! Il ne faut pas croire qu'il faille une exposition prolongée pour s'abîmer les yeux : il suffit d'une minute à regarder le soleil durablement pour s'abîmer la rétine de manière prolongée (test à éviter) !"


Et plusieurs autres messages qui rapportaient que parfois avec des lunettes premiers prix, au bout d'une journée de pêche ça donne mal à la tête !  Neutral 
Etant myope il a fallut que j'aille chez mon opticien pour prendre des polas et... ça change vraiment la pêche ! C'est dur de s'en passer maintenant Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:26

Super cette reponse.
Combien t a coûté ta paire chez l opticien?
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:20

il existe des polarisantes qui ont des verres interchangeables (gris marrons jaunes) dont je me rappelle plus la marque (le comble pour ...1 opticien lol).le top serais une teinte grise par forte luminosité, marron par faible luminosité et jaune a la tombé de la nuit. va falloir investir;). Opte pour du verre organique (incassable et surtout tres leger). La plupart des rayban etant equipées de verres mineraux (de qualité certe, mais trop lourd). La marque Serengeti est top mais chere(tout comme maui jim, chez ripcurl tu peux trouver un bon rapport qualité prix (autour des 70 euros). l'important etant que tes futures lunettes chaussent bien (avec une super protection laterale: branches larges).

pour moi polarisantes, tout le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:37

mes premières polarisantes étaient des rapala verres jaune acheté à pacific pêche et j'avais souvent des migraines

ensuite j'ai acheté chez l'opticien des polaroid verres ambre elle étaient nickel j'avais payé 65€ et elles ont vécues trois saisons ensuite la monture a cassée (mauvais stockage ou rangement ??)

et là depuis deux saisons j'ai des Julbo Run verres ambre acheté chez l'opticien qui m'a fait un geste 125€ alors que le prix était de 150€ , elles me sont bien utiles pour la pêche , le vélo et la conduite parfois

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:45

Shad59 a écrit:

Pour les prix je crois que ça ne sert a rien de mettre 150€ dans une pair de lunette si c'est juste pour l'utilité qu'elles ont

on peut dire la meme chose pour une canne : pourquoi mettre 5 ou 600 roros dans une canne rouge , alors qu'avec une decath à 30 euros , on prend du poisson .
effectivement , des paires basiques comme les decaths font le boulot , mais les verres haut de gamme , c'est autre chose et ceux qui en ont , ne reviendront pas au premier prix .
cela etant , entre des lacs comme saint cassien en plein cagnard et un canal marron pres de lille par temps gris ( pleonasme ) , on voit pas l'utilité de ces lunettes de la meme façon .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:08

Je pense même que c'est plus utile de mettre plus d'argent dans des lunettes que pour une canne car on parle ici des yeux, de la vue donc et au vu de certains commentaires (migraines, mal aux yeux etc) et des yeux on en a qu'une fois dans sa vie, alors autant les garder en bon état et pas les bousiller avec des lunettes bas de gamme.


J'avais fais le même constat avec des lunettes de soleil qui me donnaient mal aux yeux, un peu comme si je louchais, je suis passé sur des lunettes un peu plus chères et ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:08

Donc, c est pas si facile que ça a ce que je comprend.. Et ça m embête.
Je ne pensais pas que pour faire les choses "bien" je devais aller chez l optichien et claquer plus d 1/10 de SMIC... hihi..

M en fou je vais en fabriquer cette nuit.
5x4x4/8x11×27/2×4=5940,,,, euff,,, non... en fait.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:48

Etant porteur de lunettes, je me suis renseigné chez mon opticien...
Lunettes polarisées à ma vue (progressifs)... plus de 200 €

J'ai donc opté pour le clip qui de pose sur les lunettes. 45€
Je les ai depuis décembre donc vraiment pas pu les tester. Je pense qu'elles sont surtout efficaces quand il y a du soleil, et dans le ch'nord, depuis début décembre...on ne bronze pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:17

Ouah... 200 boules.... ffffff...
Ca soigne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:22

ouais mais des verres progressifs ca douillent !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:26

Ben ouais ducoup je vois ça..

Bon, je pense qu en attendant de pouvoir lacher 300 boules pour une paire de polas, je vais acheter une paire de jmc que je ne porterai pas souvent. Etant donné que j ai deja tout le temps mal aux yeux... si c est de la daube ça va pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:54

niandra0027 a écrit:
Super cette reponse.
Combien t a coûté ta paire chez l opticien?

Le prix d'une bonne paire de lunettes  dans tes dents 

http://www.mauijim.com/ho-okipa-reader.html C'est celles ci, vraiment un régal... Surtout que quand on est myope les yeux sont beaucoup plus fragiles au soleil, ça change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:54

Bah, je suis désolé de vous dire ceci, mais y a pas de lunette véritablement mieux que d'autres !! C'est pas parce qu'elle coûte 200€ de plus qu'elle seront mieux. C'est clair qu'il à une différence de qualité sur le pola, mais c'est pas cela qui joue sur les migraines ou pas !

Les lunettes doivent être choisies personnellement et surtout doit être adaptée à votre ergonomie de visage, si vous avez une mauvaise inclinaison des verres par rapport à vos yeux, c'est d'office les maux de crâne qui arrive !

A ne pas oublier que polarisante et anti-reflet sont deux point totalement différent et toutes les polarisante ne sont pas anti-reflet ! Une polarisante qui ne fais pas anti-reflet ne vous sera d'aucune utilisté, si ce n'est que ça vous protegera bien les yeux  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 34

Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:57

?

Et comment on sait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Polarisantes ... ? Ou pas ?   Polarisantes ... ? Ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polarisantes ... ? Ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunettes polarisantes
» Lunettes polarisantes daiwa
» qu'estque sont les lunettes polarisantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: