Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche sweden Leurre eure tube canne tresse Casting prorex ligne bait Float montage moulinet Débutant Brochet perche spinning anneau Noeud sandre loir canal Sakura suede truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:05

Salut,

Je débute dans cette pêche et j'habite à 20 mn de la BRA.
Il y a aussi pas mal de plan d'eau vers chez moi.

Que me conseillerez-vous comme canne et moulinet pour ces lieux de pêche svp?
Après quelques lectures, je me suis aperçu que les cannes médium 10/30g en 2.10m ressortaient assez souvent.
Je pense utiliser des LS et PN mais vos conseils et retours d'expériences me seront grandement utiles.

Je vise du matos Shimano (Beastmaster, speedmaster, yasei ect..).
Qu'en pensez-vous?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:14

Une 10-30 gr en 2,10 m conviendra parfaitement.

Cependant, pour du LS et PN, je te conseillerai plutôt une canne action de pointe donc oublis la beastmaster qui sera trop parabolique.

Pour le LS, la qualité du carbone est primordial, préfère un carbone haut module pour de meilleur résonance.

Ex : team daiwa mode evolution, ardito...

Les yasei, je les trouve bof, préfère une speedmaster, aerocast, technium ou diaflash.

Après tu as les dernières générations de shimano : stradic, ultegra, nasci, mais je ne les connais pas, je ne peux te donner d'avis dessus, mais il y a sûrement des membres du fofo qui en possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:34

Ok, je te remercie pour ta réponse Maquistador.

J'ai bien noté pour la Beastmaster.
Je lorgne toujours chez Shimano sur deux cannes essentiellement: La Speedmaster 10/30g et la Antares 7/28g (qui elle est en XT200). Je dois vérifier leur action aussi.

Sinon pour le moulin ce sera Shimano.
Pour l'instant, je pense partir sur un Exage.
En revanche, pour 30 euros de plus, j'ai la possibilité de prendre un Technium.
Que pensez-vous du Technium?
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:12

Pour l'Antares, je n'arrive pas à voir son action.
Sur le catalogue Shimano, elle est décrite comme progressive et carbone XT200..  recherche 
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:00

Bon vous êtes tous au bord de l'eau ou quoi??  Hum, voyons ? Smile
Je comptais un peu sur votre participation pour affiner mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:01

Et bien que veux tu qu on te dise? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:24

Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:34

C est vrai, la question n est pas precise en fait. Ange moqueur
Tu veux qu on te conseille une canne? Shimano en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:52

niandra0027 a écrit:
C est vrai, la question n est pas precise en fait. Ange moqueur
Tu veux qu on te conseille une canne? Shimano en particulier?

Je recherche une canne et un moulinet pour pêcher avec des PN et LS principalement en rivière (Ain) qui est assez large.
De plus, à côté de chez moi il y a pas mal d'étang avec du Sandre, de la perche et du Bass principalement.

L'idée n'est pas de trouver une canne pour tout faire mais au moins choisir une canne cohérente.
J'ai retenu pour l'heure, 2.10m et 10/30g.

Je parlais des cannes Shimano car je peux avoir de bons prix dessus et j'en possède une pour le Feeder qui est vraiment bien conçue.
Pour le moulinet, j'hésite entre un Exage ou un Technium (30 euros d'écart).

Voilà, désolé si je suis un peu vague.
Après, je ne fais pas une fixation sur les cannes Shimano mais comme première canne spinning, j'aimerais faire le bon choix.

Merci.


Dernière édition par Angling01 le Mar 4 Fév 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:09

Et bien 10/30 grammes me semble bien.
En revanche 2m10 ou 2m... La tu sais, t attend pas a voir une "réelle difference"..
Tu as un budget de combien?

Une canne ne se choisit pas forcement en fonction du lieu.. Les cannes d aujourd hui sont polyvalentes dans ce domaine. A noter que dans une riviere, a cause du courant, il faudra monter un peu en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:13

J'ai un budget de 200 euros max pour la canne et le moulin.
Je peux avoir un Exage 2500 FD pour 50 euros et un Technium pour 30 euros de plus.

Ce qui me laisse un budget de 120/150 euros pour la canne.
Je peux monter un peu sur le prix de la canne si cela est justifié.

Merci à toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:34

Moi je migrerai vers un symetre.
Pour la canne, moi j ai tendance a aimer les actions de pointes rapides.
La gunki bushi, que je ne peux que conseiller, est geniale.
Je n ai jamais eu de cannes shimano, mais les daiwas excellers, powermeshs sont extra.
Savagear fait aussi de bonnes cannes, pour pas cher, c est juste la prise en main qui est un peu moisie.
Revenir en haut Aller en bas
Angling01
Brocheton



Nombre de messages : 10
Age : 53

canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:37

J'ai déjà eu un symetre entre les mains et c'est vrai qu'il est très fluide, très agréable.
Pour les modèles de cannes que tu cites, je vais y jeter un oeil.

Si d'autres personnes ont testé ou possèdent des cannes spinning Shimano, leur retour serait un plus  Super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty
MessageSujet: Re: canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain   canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne et moulinet pour la basse rivière d'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne pour riviere neo zelandaise
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» canne et moulinet pour 0/10
» moulinet pour canne 14-42g
» canne et moulinet pour casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: