Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tresse ou nylon : truite ?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant moulinet spinning peche truite Sakura canal prorex eure Brochet sweden ligne Casting suede Leurre sandre Noeud canne anneau perche loir tube tresse montage Float bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tresse ou nylon : truite ??

Aller en bas 
+8
pecheur37
niandra0027
PESCADOU90
louis
Maquistador
Sohak
Jap69
bojdure
12 participants
AuteurMessage
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:59

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour éclaircir mon choix de l'ouverture si je mettrais de la tresse ou du nylon sur mon moulinet. Je pêche 60 % du temps avec des pn et 40 % avec des cuillères, et si je ne pêcherais qu'avec des poissons nageurs, j'aurais mis de la tresse sans hésiter , mais avec les cuillère beaucoup disent que cela vrille la tresse même avec des émerillons, ( moi le premier  Bravo ) , mais en regardant des vidéos sur youtube je m'aperçois que les types pêche la truite à la cuillère et en plus avec de la tresse ! (  c'est des malades ).


Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur le sujet : tresse - ou nylon / pour la truite.


Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:45

Change pas tes habitudes Super 
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:02

Le changement, c'est maintenant.  Ange moqueur 

Perso je pêche avec de la tresse sur PN, LS et cuillères en UL , c'est sûr que ça vrille, mais c'est pas gênant. Et puis une fois que t'a goûté à la tresse, le nylon est vite relégué ....
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:06

Tu peux utiliser du fluorocarbone, c'est un bon compromis.

Il paraît que Ryusuke de daiwa explique les avantages sur une vidéo du salon de Clermont.

A voir sur ce site : http://www.fishing-tv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:17

Pour la truite perso c'est nylon direct ... c'est moins sensible , mais tu décroches beaucoup moins ! Pis la tresse n'aime pas trop les blocs de pierre , et en rivière c'est pas ce qu'il manque  Wink 


Le seul petit avantage que je trouverais avec la tresse pour la truite c'est gratter les pools profonds avec des leurres souples sur Tp , mais vu ton utilisation , autant rester en nylon ...
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:53

louis a écrit:
Pour la truite perso c'est nylon direct ... c'est moins sensible , mais tu décroches beaucoup moins ! Pis la tresse n'aime pas trop les blocs de pierre , et en rivière c'est pas ce qu'il manque  Wink 


Le seul petit avantage que je trouverais avec la tresse pour la truite c'est gratter les pools profonds avec des leurres souples sur Tp , mais vu ton utilisation , autant rester en nylon ...
+1000
Je ne vois vraiment aucuns intérêts de pêcher avec de la tresse dans les situations que tu présente.J'ai pêché une saison entière avec mon moulin plein de tresse tout ce que j'ai gagné c'est un nombre impressionnant de décrochés,des perruques et le droit de pouvoir racheter une nouvelle bobine en fin de saison.
Pourtant je ne suis pas pro nylon mais pour la truite il n'y a pas photo.Au pire si tu pêche beaucoup avec des leurre coulant ou si tu comptes gratter au L.S part sur du fluorocarbonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:09

D'accord merci de vos avis, je vais garder mon bon vieux nylon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:22

J aurais tendance a coller du fluoro direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:40

Tu veux dire je le met directement en corps et bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur37
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 47

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:44

salut pour ma part

et comme beaucoup

autres ,je peche qu avec de la tresse pour les truites et perches

aux leurres principalement
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdu37.eklablog.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyLun 3 Fév 2014 - 23:23

Oui. Je mettrai direct du fluoro en corps et bas de ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:36

Fait gaffe par contre a prendre du bon fluoro ( spécial moulinet , genre pollyvillon ) , pas du fluoro pour bdl .

A savoir aussi que le fluoro vrille relativement vite sur les petites bobines et qu'il n'aime pas du tout les UV alors faut bien garder le moulin dans un coin sombre  Wink 

Mais si ta canne est suffisament souple pour limiter les décroches c'est un bon compromis entre la détection des touches et la discretion .
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:18

nylon !!!!!! Beaucoup plus discret, moins chère et c est beaucoup plus pratique pour changer de leurre, car la bonne vielle méthode de couper le fil avec les dents... Euh avec la tresse il faut être motiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:47

peche-truite50 a écrit:
nylon !!!!!! Beaucoup plus discret, moins chère et c est beaucoup plus pratique pour changer de leurre, car la bonne vielle méthode de couper le fil avec les dents... Euh avec la tresse il faut être motiver!!!
En général ceux qui pêche en tresse mette quand même un bas de ligne,du moins je l'espère Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:02

Perso en rivière c'est presque only nylon, bien plus résistant au frottement que la tresse et en même temps ça me rappelle aussi de ne pas ferrer comme sur du broc  Rigole , en fin de saison j'ai tester en fluoro complet et ça me botte pas mal, beaucoup plus tactile que le nylon bien sur, mais aussi plus résistant à l'abrasion que ce dernier aussi  moqueur , seul soucis pour moi, je dois assouplir mes ferrages pour pas leurs arracher la machoires   Hum, voyons ? 

Pour la truite, aucune agraffe pour ma part, sauf sur les aec qui sont plus gloutonnes et moins méfiante  Wink

Sinon y à l'option nanofil, j'ai une ligne montée en nano et idem même rapport que le fluoro sauf qu'il n'est pas invisible  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:28

bonjours quel diamètre conseillez vous pour la truite en nylon?
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:13

Du 16 ou 18/100 sur une canne UL c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
flub35
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 36

tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:14

merci bien pour le conseil. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse ou nylon : truite ?? Empty
MessageSujet: Re: tresse ou nylon : truite ??   tresse ou nylon : truite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse ou nylon : truite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la tresse ou du nylon
» tresse ou nylon tell est la question ?
» tresse ou nylon
» Tresse ou nylon???
» Tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: