Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Daiwa ardito ? Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Daiwa ardito ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Daiwa ardito ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Daiwa ardito ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Daiwa ardito ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Daiwa ardito ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Daiwa ardito ? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
loir moulinet suede montage Leurre Débutant ligne anneau canne tresse truite Noeud bait prorex Sakura eure sandre perche Brochet Casting sweden peche spinning tube Float canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Daiwa ardito ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 31

Daiwa ardito ? Empty
MessageSujet: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:31

Salut amis pêcheurs !!

Je me tournes vers vous car je n'ai pas trouver de sujet sur la daiwa ardito. Je souhaiterais m'acheter une canne dit "à gratter" ( LS, jig, quelques fois drop pour ma part ) pour pêcher le sandre et la perche ( mais pas à l’abri de prendre du broc ) à la fois du bord mais bientôt en barque et en float.                
J'ai lu pas mal d'avis positif sur cette canne, mais est-elle à la hauteur de sa réputation ?
J'aimerai avoir vos avis et/ou expériences.
Je précises que je vise celle en 2 brins car j'ai une toute petite voiture ( twingo ), mais laquelle choisir entre la 1,98m en 7/21 gr et la 2,10m en 7/28gr ?

http://www.leurres-peche.com/r9-p1905-canne-spinning-daiwa-ardito-spinning.html

La puissance est-elle suffisante pour l'utilisation que je veux en faire sachant que mes leurres serait du shad en 3 à 5 pouces sur TP 5 à 10 gr, du jig , du plomb palette et de temps à autre du drop shot.

Sinon avez-vous d'autre(s) référence(s) à me proposer ? Mon budget est d'environ 250-300 euros.  


Merci d'avance pour vos réponses et vive la pêche ! Oups c'est fermé pour l'instant;)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Daiwa ardito ? Empty
MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptySam 15 Fév 2014 - 17:44

La ardito est une excellente canne pour les pêches à gratter, je l'ai depuis bientôt un an et c'est vraiment un régal. Canne bien solide et bien sensible à la fois, on sent bien les touches et le fond.

La poignée est assez longue mais rien de dérangeant pour la pêche en float, en tout cas pour ma part ça ne m'a jamais gêné.

C'est vrai qu'il n'y a quasiment que du positif sur cette canne, j'ai rarement lu un avis négatif, maintenant le problème c'est de la trouver.. Sur ton site elle est à 260€, j'ai payé la mienne l'an dernier à 200€ à peine.. Ca commence à faire cher, et je me demande si à ce prix là il n'y a quand même pas mieux à voir dans d'autres marques. Lesquelles, je ne sais pas, je n'ai essayé que la ardito pour cette pêche là..

EDIT : quelques infos supplémentaires ici : http://www.forumpechecarnassiers.com/t11229p20-besoin-d-une-nouvelle-canne-besoin-de-nouveaux-conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Daiwa ardito ? Empty
MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:30

Ces cannes ont vraiment une bonne résonnance, j'ai la monobrin en 7-21 gr et je passe du LS de 4" avec TP de 7 gr à 10 gr (voir 12 gr en verticale).

Si tu veux utiliser du 5", choisis la 7/28 gr par contre elle risque d'être moins sensible sur des 3".

(Pour le sandre et la perche du 4" est suffisant.)

De plus avoir une canne plus longue est un plus pour pêcher au drop shot.

Perso, je ne suis pas sûr qu'elle soit adapté au plomb palette.

Mais pour pêcher à gratter, c'est le top.

J'ai même pu pêcher en vertical dans 17 m d'eau (faible courant) avec un LS de 4" en 7 gr sabot.

Wario a raison, elles sont quasiment introuvable et 260 € ça fait cher je trouve pour une canne qui est sorti il y a 3 ans.

Chez daiwa, tu as la gamme en dessous les luvias : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-luvias-97082.html

et la gamme au dessus les tournament : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-tournament-79162.html
Revenir en haut Aller en bas
carna50
Brochet
carna50


Nombre de messages : 81
Age : 31

Daiwa ardito ? Empty
MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:01

Merci beaucoup pour vos retours ! Je constate avec regrets qu'elle n'est pratiquement plus dispo nul part ;(
En parlant des daiwa tournament, j'ai appelé un magasin de pêche et le gars m'as conseillé une daiwa SW AGS ( 2.10m, puissance 7/28 gr ). Est-ce que quelqu'un a entendu des commentaires sur cette canne ( je précise que c'est une gamme 2014 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daiwa ardito ? Empty
MessageSujet: Re: Daiwa ardito ?   Daiwa ardito ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daiwa ardito ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daïwa Ardito
» Canne Daïwa Ardito
» daiwa
» Daiwa TD sol 300
» daiwa ryoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: