Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Le lac Léman si calme si ... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Le lac Léman si calme si ... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Le lac Léman si calme si ... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Le lac Léman si calme si ... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Le lac Léman si calme si ... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Le lac Léman si calme si ... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Le lac Léman si calme si ... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Leurre canal spinning Float prorex Brochet Noeud Sakura tresse montage perche truite loir sandre moulinet peche sweden ligne Casting canne Débutant suede bait tube eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le lac Léman si calme si ...

Aller en bas 
+4
pecheur58
niandra0027
BenMaL
Carnafishing
8 participants
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:36

Hier matin, on étais censé partir avec mon poto Christophe en zodiac sonder une cassure afin de voir si nos bon gros becs était toujours là. Après avoir observé un combat de cygne que j'ai d'ailleurs essayé de filmé, je remarque une petite risée sur le lacs et une tite brise qui me chatouille. J'ai pris la décision de ne pas partir tout de suite et d'attendre une demi-heure et bien ma pris !!

Je vous laisse découvrir la suite en vidéo !





Les feux de signalisation au bord du lacs ne ce sont mis qu'en avis de prudence 20 min après ma décision ... Il ne sont même pas passé en avis de tempête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 8:50

Effectivement, faut pas se faire prendre soudainement  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 11:09

Heuuuu... Le Leman c est l atlantique ??!
Trop cool cette vidéo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 13:03

C'est un fait,les tempêtes du Léman sont aussi subites que dangereuses.Imaginez vous en barque dans une telle tourmente affraid  !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 14:16

Faut pas ce faire prendre par surprise qu'en tes en float ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 14:26

C'est à ça que je pensais aussi, le pauvre pêcheur qui est en barque assez loin de la berge, il a intérêt de tracer dès qu'il sent un léger courant d'air  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 17:08

Bien aujourd'hui nous sommes sortis sur un lacs aussi lisse qu'un cul de bébé, apreès 4 heures de pêches on a pris une montée subite sans prémices de Sud-Ouest et de bises (deux vent qui se croise) et là franchement "j'ai eu peur" et pourtant je suis pas peureux, on a pris des creux de 1m à 1m20 ils nous à fallus 30 minutes pour rejoindre le port le plus proches, même deux pêcheurs professionnel était dans le même cas que nous !!!

Du coup je pense que je vais mettre un petit temps avant de ressortir sur le Lac ... Il est vraiment trop capricieux ces temps-ci et même les professionnel et ceux qui connaissent bien ce lacs comme moi se font encore surprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
samy 14
Poutrasse
samy 14


Nombre de messages : 683
Age : 54

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 17:48

il n'existe pas une météo du lac ?
du genre météo marine mais spécialement dédié a ce lac si capricieux .
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 18:00

Si mais bon Tu peux pas vraiment t'y tenir, avant cette montées j'ai eu un doute, regardé la météo et rien de spécial, les signaux sur le bords du lac était éteint ... En hiver plus ça avance et plus jme dis qu'on est complètement con de sortir sur ce lac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 19:55

n' empêche que c 'est plus un lac, c 'est la mer ton Léman ! ouaaaahh! impressionnant quand même!
moi qui en chie avec juste une péniche qui passe un peu près, j' en mênerais pas large là !  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 20:01

Bah je sais pas si vous savez, mais les grand navigateur ou grande renomée comme, alinghi, oracle, Stamm, etc etc.. S'entrainent avec leur boat sur ce lacs, car ils disent que ces conditions sont très proches de l'océan atlantique  Suspect .


Le lac Léman si calme si ... Gpcorum_2010-09-18_50_photoLe lac Léman si calme si ... Cb6146c

Le lac Léman si calme si ... Hydro10

Ici on vois pas bien mais ils ont enfourner du à des creux très rapproché de 1m50 +-

Le lac Léman si calme si ... 13014210Le lac Léman si calme si ... Asd11


Ici un amis pris en défault y a trois ans avec leur voilier et pourtant c'est un excellent skipper


Le lac Léman si calme si ... Pris_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 20:14

rooooh lalala ! rien qu' a regarder tes tofs, j' en ai déjà le mal de mer ! moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... EmptySam 15 Fév 2014 - 20:21

moqueur  je te montrerais des photos, y a deux ans je faisais encore du trimaran open 40 sur ce lac (11m x 10m avec un mats de 28m) à des vitesses avoisinant les 28 noeuds (50 km/h) en prenant peux de risques, on pouvais aller bien plus vite .

Maintenant je pense que j'ai vieillis ou peut-être pris consciences des choses, mais j'ai arrêter ... On s'est bien fais peur, casser des dérives, des foils, safrans, une fois dématé  Shocked . Mais bon on s'est fendu la gueules quand même  Rigole saoûls

Le voici notre bel oiseau (je suis à la barre à l'arrière) on sortais de notre mouillage


Le lac Léman si calme si ... B%20C%20agir

Et une tite vidéo de ce bel oiseau (la je film), on fesais des réglages on ont allais pas vite (18 noeud / 31 km/h) mais que c'est beau  moqueur 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Le lac Léman si calme si ... Empty
MessageSujet: Re: Le lac Léman si calme si ...   Le lac Léman si calme si ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac Léman si calme si ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les géants du Léman...
» VIANDAGE sur le lac Léman !!
» Les brochets records du Léman
» 1037 couples de grand cormorans nicheurs en Suisse dont plus de 300 sur le léman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Vidéos et Photos-
Sauter vers: