Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Caméra embarquée Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Caméra embarquée Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Caméra embarquée Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Caméra embarquée Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Caméra embarquée Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Caméra embarquée Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Caméra embarquée Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne prorex Sakura Float tube bait Brochet sweden canal perche eure peche tresse truite spinning Leurre ligne Casting montage suede loir sandre Débutant anneau moulinet Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+10
niandra0027
Sohak
Doktorfishs12
Elfiaxo
baraka
Carnafishing
peche-truite50
WaRio
BenMaL
Vever
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vever
Brochet
Vever


Nombre de messages : 93
Age : 44

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:49

Coucou,

Alors depuis quelques temps je me tate à faire l'aquisition d'une de ces fameuses caméras embarquées...
Hors en me baladant (non pas sur l'avenue) mais dans notre grande surface (pour le plus grad plaisir de madame et non du mien pale ) je suis tombé nez à nez avec une caméra du nom de Qilive, proposé par une grande enseigne...
Je me tourne donc vers vous pour savoir si certains ont déjà eu l'occasion de la tester, et connaitre donc vos ressentiments...
Car si niveau prix elle est trés alléchante (99euros), est-ce que la qualité reste correcte ?
Evidemment je ne m'attends pas à avoir une super image full HD, mais si elle peu convenir pour quelques sorties pêche et balade nature ça serait cool...
En attendant vos réponses, bonne journée à tous  Trop content 

Caméra embarquée Camera10
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchfishing.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:48

Aucune idée, as tu trouvé des essais vidéos sur le net ou Youtube ? Ça aiderait.

Je me méfie toujours des caméras sports 1er prix, car forcément, il y a un décalage avec les leaders.

Trouver le bon compromis n'est pas simple mais faut pas être déçu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:15

Mouais.. Qilive, c'est la marque Auchan, je suis pas convaincu que le résultat soit au rendez vous.. Alors oui ça filmera, mais mieux que ton portable ? Je ne sais pas.. (la plupart des smartphones font aujourd'hui des vidéos magnifiques qui dépassent pas mal de caméras premier prix)

Comme le dit Benmal, essaye de trouver des avis dessus, on sait jamais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:35

Je ne connait pas cette camera, mais si je peut te donner un conseil, fait attention avec les camera pas trop chère, souvent l'autonomie de la batterie est très courte...
Revenir en haut Aller en bas
Vever
Brochet
Vever


Nombre de messages : 93
Age : 44

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:46

Bien j'ai cherché un peu sur le net voir s'il y avait des test en ligne.
Voici 2 vidéos que j'ai trouvé.
La qualité n'a pas l'air mauvaise...
Je vais essayer de me renseigner, voir s'il y a moyen de l'essayer.
Car bon même si elle est largement moins cher que d'autres, ça reste qu'en même quasiement 100euros encore à sortir...



Revenir en haut Aller en bas
http://frenchfishing.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:01

C'est clair, débourser 100€ pour regretter le choix quelques mois plus tard, ça fait mal (expérience que l'on a tous vécu).. Réfléchis bien, je serais toi je m'y risquerai pas mais bon on sait jamais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:52

La vidéo est pas trop mauvaise mais j'en suis pas vraiment convaincu pour certaines choses.

Déjà, on ne peut la visionner qu'en 720p et non en 1080p. Et on constate des manques de détails par endroit.

Niveau couleur c'est pas mal, sachant que Gopro c'est calé un peu "cinéma" et donc vers le jaune sans port-traitement.

Niveau image/s , je ne sais pas s'ils ont mal réglé la Qilive, mais on est pas au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:28

Hello, alors je peux vous aiguiller concernant cette "Camera", mon poto Chris en voyage en france et ayant ecraser sa gopro avec la voiture (oui je sais il a fais fort) à acheté cette cam en dépanage ...

3 constat :

1 - Images de pietres qualité sauf si posée en statique (anti trembement a foutre au bacs)
2 - Batterie merdique tiends à peine 1 heure
3 - Niveau étanchéité ... on la plongé à 1 m sous l'eau et déjà des infiltrations.

Bref pour moi ça reste un jouet pour les gamins et pour nous pêcheur dépenser 100 € serait un bon gros gaspillage.

Voilou en espérant vous avoir aider,

Mike

PS: il a donné la cam à sa nièce de 10 ans et recommander une black edition  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
baraka
Big Pike



Nombre de messages : 245
Age : 39

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:50

Regarde la go pro 2, moins cher, qualité plus que correct et légèrement plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:55

Caméra entrée de gamme, donc performance divisées par deux. La Qilive paye ses 30 fps ( image par seconde ) contre 60 pour les gopro, drift, en 1080 p( à vérifier ). L'angle de prise de vue est largement inférieur, donc le côté immersif qui fait le charme d'une caméra sportive n'y est pas.

En gros autant filmer avec ton smartphone, c'est sensiblement la même chose. Tu lui achètes un boitier étanche et vogue la galère  moqueur .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Vever
Brochet
Vever


Nombre de messages : 93
Age : 44

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:19

Bien merci pour vos commentaires et vos conseils.
Je vais donc y réfléchir un peu plus, voir limite si je ne peux pas trouver une gopro d'occasion  Wink 

Sinon pour ce qui est de filmer avec mon smartphone (ou iphone), j'aurais du mal car je n'en ai pas  Evil or Very Mad 

 Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchfishing.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:31

Ben à la limite je crois qu'il vaut mieux investir dans un smartphone  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:32

Gopro héro 1, pas chère et super qualité. Sa sert a rien de prendre meilleure qualité si tu poste les vidéos en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Vever
Brochet
Vever


Nombre de messages : 93
Age : 44

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:47

WaRio a écrit:
Ben à la limite je crois qu'il vaut mieux investir dans un smartphone  Rigole 

Je m'y attendais à avoir une réponse de ce genre  Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchfishing.over-blog.com/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:50

Ils nous prennent vraiment pour des cons sur la deuxième vidéo, sur le comparatif gorpro hero3 vs qilive.

Ils roulent presque 2 fois plus vite avec la hero3 qu'avec la qilive pour essayer d'atteindre les mêmes défaut du au mouvement, sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:16

Surtout que Auchan est aussi un distributeur des go pro, donc en faisant ce comparatif (si c'est bien eux qui l'ont réalisé), ils veulent également dire "bop, à quoi bon dépenser 350€ alors qu'on a la Qilive avec une aussi bonne qualité à 100€" ? M'enfin, en vendant leur propre marque ils ont sûrement plus de profit moqueur 

Y'a-t-il vraiment une caméra "sport" qui arrive aujourd'hui à la cheville de la go pro (pour une même fourchette de prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:31

Hey ! Critiquez pas trop auchan hein ! Je travaille pour une de leurs filiales !
Serieusement, je suis comme toi tenté d acheter une camera similaire a la go pro, mais en moins cher.
Finalement, je vais attendre de pouvoir m offrir une go pro, ou alors prendre la coque étanche pour galaxy s 3,qui fait de supers videos !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:43

WaRio a écrit:
Surtout que Auchan est aussi un distributeur des go pro, donc en faisant ce comparatif (si c'est bien eux qui l'ont réalisé), ils veulent également dire "bop, à quoi bon dépenser 350€ alors qu'on a la Qilive avec une aussi bonne qualité à 100€" ? M'enfin, en vendant leur propre marque ils ont sûrement plus de profit  moqueur 

Y'a-t-il vraiment une caméra "sport" qui arrive aujourd'hui à la cheville de la go pro (pour une même fourchette de prix) ?

Dans certains comparatifs, la drift ghost ainsi que la sony je sais plus quoi sont loin d'être ridicules comparées à la gopro, après y'a aussi la com' et l'effet de mode autour du produit qui doit forcément jouer, parce que c'est vrai que quand on parle de caméra sportive, on pense direct à gopro.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:56

Ca c'est clair, Go pro c'est un peu devenu comme apple, tu payes la marque et après la qualité ! C'est pour ça que je demande s'il existe des caméras un peu moins médiatisées qui en feraient autant.. Car faut pas se le cacher, la go pro bien utilisée tire des images splendides
Revenir en haut Aller en bas
benji 16
Brochet



Nombre de messages : 93
Age : 28

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:55

J'ai vu que Géonaute avais sortit aussi sa petite caméra, la G-eye plus précisement. Franchement, si c'est pour faire que des vidéos de pêche, je pense que ça suffit largement (je dis ça mais je ne l'ai pas essayée).

Modes vidéo 3 modes vidéo au format MP4 :
- 1080p (1920 x 1080) @ 30 fps
- 720p (1280 x 720) @ 60 fps
- 720p (1280 x 720) @ 30 fps

Modes photo 5 MP
- modes simple
- rafale (3 photos)
- time lapse (2, 3, 5, 10, 20, 30s)
- retardateur (5 et 10s)

Cadrage La caméra dispose d'un laser facilitant le cadrage.

Angles vidéo Angle de vue
- 135° en mode 720p
- 110° en mode 1080p

En plus pour 140 €  Wink 
Après c'est clair que si c'est pour faire des montages et tout, la Go Pro est au dessus je pense   Neutral   mais bon cela dépend de ce que tu veux faire avec .

lien :
http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-escape-id_8295222.html
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:38

Ben pour le prix, je pense qu on est dans les clous...
On est loin du prix de la gopro. Et ça a pas l air mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:42

Ouais alors si on est exigent, regardez cette vidéo qui la compare avec une Gopro 2
https://youtu.be/DPbfGgS8cLE
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:12

Mhhh la couleur est légèrement moins bonne mais pour la moitié du prix y'a de quoi réfléchir ....

Avec en plus le très bon SAV de décath !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptySam 5 Avr 2014 - 16:32

Si ca peut interesser certains, aujourd'hui j ai voulu craquer sur une go pro et en cherchant sur le net les magasins en vendant pres de chez moi, je suis tombé sur un site ou les go pro ont 100€ de moins que les prix magasin (allez 90 une fois les fdp enlevés). J ai recherché des avis, le site a l air fiable, et le payement passe par ogone (equivalant paypal) du coup j ai craqué... Livraison en 2j, donc ie ne l aurais pas pour la sortie de demain, mais si ca peut interesser des gens: http://www.eoprice.com/top-deals/gopro-hero3-black.html?gclid=CJn6_v3Fyb0CFfMQtAodFjMA7A

Je vous fais signe dès que je recois la mienne...

Jabb
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:14

Cool ! Merci du tuyaux  Super 
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:22

gopro recu aujourd'hui \o/
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:26

Nickel.

J'ai partagé une vente flash aujourd'hui, elle était à 294e Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:04

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:29

Hero 3+ Black
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:35

ah ouais du coup ca vaux + le coup... (tant pis pour moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PNJ JET GT HD Caméra sportive
» caméra Gopro HD Hero
» Caméra sous marine
» caméra essentiel B'xtrem 4k de boulanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: