Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Noeud eure anneau canal montage Sakura moulinet ligne canne Float Casting sweden perche tube suede loir spinning Leurre sandre peche Débutant tresse truite bait prorex Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:

Aller en bas 
+4
bojdure
metalhead
niccolass
NoKill33
8 participants
AuteurMessage
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:29

Bonjour a tous !

   
J'ouvre ce sujet parce qu'il n'y a pas très longtemps, on m'a donné une canne a pêche que je dirais spécial !
Elle n'est pas très grande ! Seulement 1,60m ! Elle est aussi très souple !
C'est une Mitchell de 1,60m, elle a une plomber de seulement 5-10g
Je me demande aussi ce que je peux pêcher, elle ma était offert avec un moulinet a capote, les anneaux de la canne sont vraiment petits !
La canne est en carbone et elle est en 2 brins.
Je ne sais pas et je ne vois pas quoi dire d'autre donc poser moi des questions.  cheers 
Voilà quelques images pour les agrandir cliquer dessus  Super  :

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_911987DSC01028
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_221735DSC01021
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_221655DSC01035
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_598446DSC01036
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_477446DSC01039
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_887412DSC01040
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_309894DSC01042
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Mini_688478DSC01043

Merci beaucoup de votre lecture  Super  !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:40

une canne pour pecher a la cuillere non??
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:53

Je ne sais pas du tout, j'attends comme toi d'autres réponses, il existe tellement d'autre façon pour pêcher, moi, je crois qu'elle est faite pour la pêche à roder, ou la pêche au poser, mais elle est tellement petite cette canne, même les anneaux sont petit ! ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 24 Mar 2014 - 0:54

moulinet capoté canne courte j'aurais pensé à une canne pour la pêche sous la glace .
et encore je crois qu'elles sont encore plus courte ces canne .

pour la pêche au posé je suis dubitatif surtout au niveau de sa puissance .à la limite certains poisson blanc mais même la longueur ne correspond pas forcément.

sa me rappelle un modèle de chez sert qui fessait 1.60 voire mois pour 4-12 gramme hors cette canne était pas mal surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 26

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:42

C'est une bonne canne à cuillère , eu par contre les moulinets capotés s'est pour le TOC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:31

pas mieux: manche très court, canne aussi, petits anneaux , faible puissance: canne ul a L pour petits ruisseaux
par contre le moulinet, comme on dit dans le ch'nord: ché du brin biloute! revend ça et reprend toi un moulinet + adapté a ta canne!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:15

C'est une canne au Toc pour petit cours d'eau, le moulinet est adapté à cette pêche. J'en avais une dans ce style avec talon aussi cours pour tocquer les ptits ru qu'il y avais près de chez moi en Belgique. Ce sont des cannes hyper sensible pour ce type de pêche.

Par contre si tu veux jouer du petit leurre avec cette canne, comme dis lsda change le moulin, mais cette canne est pas du tout adaptée pour ce type de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:09

Oublions le moulinet capoté, la canne ne mesure en faite que 1.47M. Shocked
Je n'ai aussi pas compris, car tous vos messages sont contradictoires, ma canne est faite pour la pêche au toc ou alors pour la pêche à la cuillère ? Hum, voyons ?
Excusez-moi, j'ai un peu du mal avec le français. . .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:15

une canne au toc pour petits cours d 'eaux ??? de 1,5m ?? ben ça je ne connaissoie pas
tu aurais une référence pour illustrer tes propos carnafishing ? parce que pour moi en ru et ruisseaux, 3m me semble plus adéquat pour la discrétion
Par contre nokill33, pourrais tu nous dire tout ce qui est écrit en 4eme photo sur cette canne ? je distingue carbospin , puis IGN mais le reste n' apparaît pas... ça aiderait aussi
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:35

J'ai fait quelques recherches sur google mais rien vu de spécial , je ne pense pas qu'elles soit encore fabriquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:16

Lsda a écrit:
une canne au toc pour petits cours d 'eaux ??? de 1,5m ?? ben ça je ne connaissoie pas
tu aurais une référence pour illustrer tes propos carnafishing ? parce que pour moi en ru et ruisseaux, 3m me semble plus adéquat pour la discrétion

J'avais ce genre de canne en Belgique et de mes souvenir c'étais une mitchell aussi, elle dois toujours existe toujours et qu'il me donne la marque et le modèle. La mienne mesurais +- 1m80 si mes souvenir sont bon. Mais effectivement 1m47 ça m'étonne aussi, je la voyais pas si courte. Les cannes de pêches sous glace, j'en ai deux et la plus grande mesure 1m40.

Quoi qu'il en soit, canne au toc ou pour pêche sous glace, elles ne sont pas du tout adaptée au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:17

Alors je viens de l'appeler c'est une MITCHELL en Conolon Ferax 1-7 gr spécial toc 1m80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 26

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:17

affraid affraid affraid affraid affraid ce n'est pas une canne à toc en 1, 80 !!! une canne a toc sa fait généralement 3,90 pour les classiques à 3 ou 3.20 m pour les cannes dites FI ( fil intérieur) les plus courtes spécialement adapter à la pêche en ruisseau.

Après peut être que je me trompe mais pinèse que ses courts pour du toc.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:01

bojdure a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid ce n'est pas une canne à toc en 1, 80 !!! une canne a toc sa fait généralement 3,90 pour les classiques à 3 ou 3.20 m pour les cannes dites FI ( fil intérieur) les plus courtes spécialement adapter à la pêche en ruisseau.

Après peut être que je me trompe mais pinèse que ses courts pour du toc.

Si tu sais lire, tu veras que la canne citée plus haut est une canne que j'utilisais y à 20 ans et il est inscrit sur cette dernière "Mitchell Conolon Ferax 1-7 gr Spécial toc" et elle mesure 1m80. (elle est toujours vivante et chez mon paternel en Belgique)

Je pensais d'ailleurs que la sienne devait être la petite soeur de la mienne, mais vu la taille ... je suis en train de me demander si c'est pas une canne à fera/lavaret du style de ma "Mitchell Mag Pro Extreme Coregone" et j'en serait même pratiquement sur. La mienne fais 125cm et il y a un modèle de 1m70. Si tel est le cas les 20 derniers centimètre du scion dois être extrèmement souple et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:24

Je viens de contacter "Laurent Checko" (team mitchell) afin de voir si il arrive à ma dégoter des infos sur cette canne mystère !

Je vous tiens au jus dés que j'ai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:16

ben déjà c 'est pas une conolon: ça je connaissais, mais une mitchell carbospin (photo 4), donc pour moi c 'est une canne genre UL
mais je peux me tromper , ton pote de chez mitchell pourra surement en dire +
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:30

Sur cette canne est écrit Mitchell carbospin-160 ou iGo enfin le 6 on dirait vraiment un G je ne sais pas trop...
Elle a une résistance de malade cette petite canne, j'ai accroché la ligne au pied de mon lit et j'ai tiré jusqu'à quelle soit plier en deux et honnêtement, elle résiste plutôt bien ! ! :O
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:54

Plus personne pour m'aider :D
En tout cas, moi, je pêche plein de Black-bass avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:58

Tchuss, je n'ai toujours pas de réponses de Laurent  Neutral . J'aimerais savoir aussi ce que c'est  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:06

En faisant une recherche sur ces mots-clé : "Mitchell Carbospin 160", je suis tombé sur un forum de pêche italien et les gars dessus disent que c'est une canne en UL (6gr pour le poids max) faite pour les petits cours d'eau (petits torrents / petits ruisseaux / ru) et faite pour les petits fish (certainement en dessous de 2kg malgré la souplesse du blank très très élevée style truite / chevesne).

Voilà le post du gars qui disait ça :

Jo Brigante a écrit:
Non conosco la canna però essendo di 160 cm puoi usarla per lo spinning ultraleggero in torrentini e canaletti per pescare trote e cavedani,comoda soprattutto per lanciare nei posti più scomodi anche con i rami sulla testa magari...

Adesso c'è la privilege della mitchell che è per la stessa tipologia di pesca light...


En français, traduit "grossièrement" avec google trad :

Citation :
Je ne sais pas, cependant, le baril étant de 160 cm vous pouvez l'utiliser pour torrent et les canaux de filature ultra-léger pour pêcher la truite et chevesne, particulièrement pratique pour jeter le plus mal à l'aise même avec les branches sur la tête peut-être ...

Maintenant, il est le privilège de mitchell qui est pour le même type de lumière de pêche ...

Voilou le lien du forum sur lequel j'ai trouvé les informations :

http://www.pescanetwork.it/forum/index.php/topic/46793-mitchell-carbo-spin-160/

Si l'italien ne te dérange pas NoKill, fais toi plaisir :p

J'ai regardé sur le site de la marque Mitchell dans le catalogue et je n'ai rien trouvé sur cette canne, la production a l'air d'avoir été stoppé il y a un bon moment maintenant (et vu le prix de vente de cette canne sur des sites comme ebay à 15 euros ou moins, ça a beau être de la marque réputée, ça reste du bas de gamme comparé au matos d'aujourd'hui et bon pour des enfants qui veulent s'essayer à la pêche je pense).

Concernant le moulinet, ça a été très facile de trouver des infos dessus ^^

Citation :
Caractéristiques du moulinet Silver Cast Underspin - Daiwa:

Frein Arrière micrométrique pour le modèle SCU 120 et avant pour le SCU 40
Roulement : 1
Bâti et rotor en aluminium et alliage métal
Bobine Zinc
Levier de contrôle de lancer
Guide fi l de grand diamètre
Bobine livrée avec nylon.

FICHE TECHNIQUE
CAPACITE : 80m - 0.20
RECUP : 0.41m
ROULEMENT : 1
POIDS 155 Grammes

C'est bien un moulinet pour la pêche à la truite au toc, il suffit de regarder la catégorie dans laquelle est placé ce moulinet Wink (source : http://www.roumaillac.com/moulinet-toc-truite-pas-cher-achat-vente/2295-daiwa-moulinet-silver-cast-underspin-043178920640.html)
Revenir en haut Aller en bas
NoKill33
Brochet



Nombre de messages : 64
Age : 25

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:26

OK Merci beaucoup, l'italien ne me dérange pas du tout vue que je l'étudie en cours ! cheers
Ok, c'est super franchement merci beaucoup, j'espère pas mieux merci beaucoup !!!
Du coup, je vais réouvrir un sujet parce qu'il me faut une canne casting de 10-30g. . .
Enfin, j'avance !
MERCI Beaucoup a Vous Tous !

Revenir en haut Aller en bas
shadho
Brochet
shadho


Nombre de messages : 95
Age : 37

Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:55

Ravi d'avoir pu t'aider NoKill x)

Franchement, ça m'a pris 10 minutes en tout pour trouver ces infos, le plus galère était de trouver des infos pour la canne surtout, pour le moulinet, il m'a juste suffit de taper les références sur google et de trouver les infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty
MessageSujet: Re: Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:   Elle sert à quoi cette canne ? :suspect: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle sert à quoi cette canne ? :suspect:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'elle es cette canne et sa puissance?
» Canne casting sert vintage VTC
» Canne à pêche SERT FEATHER CAST
» avis canne sert blade jigger
» avis sur cette canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: