Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
perche au casting Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
perche au casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
perche au casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
perche au casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
perche au casting Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
perche au casting Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
perche au casting Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
prorex eure sandre perche sweden peche anneau Noeud canal Casting ligne moulinet bait suede truite loir tresse Sakura tube Leurre canne Brochet Débutant montage Float spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 perche au casting

Aller en bas 
+5
metalhead
Le Carnassier
BenMaL
No-Kill72
pierrotbest
9 participants
AuteurMessage
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

perche au casting Empty
MessageSujet: perche au casting   perche au casting EmptySam 12 Avr 2014 - 14:04

Salut je voudrais savoir si on pouvait pêche la perche en finesse au casting ? Avec un budget de 200-250euro moulin plus canne ? Ou vaut mieux rester au spinning merci!
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptySam 12 Avr 2014 - 15:21


De mon point de vue, le spinning est plus adapté pour les pêches finesse. Il faut un budget plus élevé pour avoir un ensemble casting finesse qui tienne la route.
Je serais toi je me prendrais un moulinet taille 1000 avec une canne L voir UL en spinning , ça te reviendra moins cher et tu prendras plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptySam 12 Avr 2014 - 16:27

Je dirais la même chose Wink

Avec une canne bien sensible et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptySam 12 Avr 2014 - 20:54

Tout est dit, comme le dit No-kill, pour du L en casting, tu en à pour ton argent ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptySam 12 Avr 2014 - 22:09

si tu mettes 250 euros voire plus dans le moulin sa peut être intéressant  moqueur .

par contre je ne suis pas d'accord .
tu t'amuse autant en casting light qu'en spinning c'est plus agréable plus précis .tu sert moins quand un poisson relativement gros vient joué (pas non plus des poutres hein) .sortir un fish du merdier est chose plus facile en casting light du fait que la tresse utilisé est plus grosse que celle utilisé et recommandé sur les spinning. je dirais plus que le casting light est un peu plus prise de tête si on choisie mal son moulinet que le spinning.

le choix du moulinet est très important. autant sur une spinning ml lancé un leurre de 2 gramme sa passe autant caster une leurre un peu léger pour le moulinet est faisable. mais c'est pas génial suffit de bien s'entrainer et d'avoir LE geste x) .
pour le choix du moulinet une chose qui me parait très importantes à prendre en comptes c'est le poids de la bobines ainsi que les roulements .

as tu regardé le site roulement casting.com ? je pense que cela te donnerai une bonne idée des prix de cette gamme de moulinet Wink .


Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:23

même pour 250 € exepté curado 51 + roulements et bobine allégée y'a pas grand chose qui va te permettre de lancer moins de 4-5 gr ...

Par contre pour des tp de 5-7 gr mini y'a déja de quoi faire .

Lancer une TP de 5 gr + shad 3-4 " avec un curado 51e et tresse 8 °° c'est relativement simple et pas trop trop cher ...

Après pour la canne + moulin c'est limite .
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:13

Oui je vois apres je peche avec une eyecon avec un exage 1000 donc.je.rste la.dessus lol et une stamina 2_7 gr don c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 29

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:58

Point de vue perso :

Casting = treuil !

Il trouve son utilité principale dans la pêche au Big Bait ou au leurre souple ... Pour les petits leurres, je trouve que le spinning est mieux adapté !

Après, comme toujours ... Les goûts et les couleurs ! Chacun a ses préférences ! Wink

Si tu veux qu'on en parle plus largement on peut passer par MP si tu veux ! Pas envie d'envahir le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:09

Mieux adapté, par forcément. Smile

Sur un Baitfiness tu peux te permettre de mettre de plus grosse diamètre pour pêcher dans des milieux encombré(pour le diamétre du fil, ca dépend comment on pêche), tu controles mieux tes lancés etc. Et un des trucs que je trouve vraiment intéressant sur un casting, c'est la discrétion du leurre qui tombe dans l'eau. Surtout quand tu cherches des poissons a 3m 4m du bord. J'arrive a faire tomber les leurres sans faire du bruit.

La légèreté aussi, c'est agréable.

Pour en finir, la puissance. Ma canne Baitfiness m'a bluffé ce week, j'ai extré une branche d’environ 4m car j’avais coincé mon leurre et en même temps j'ai testé sa puissance. affraid 

Mais après, ca vaut pas forcément le coup d'investir dans un ensemble baitfiness surtout si c'est pour pêcher des perches.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 29

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:01

Demandes à Charles, qui sort des glanes avec sa Spinning 1-7gr !  Rire 

Non sérieux tu as raison sur certains points ! Mais je trouve qu'avec un peu de doigté, tu peux être aussi discret en spinning qu'en casting ... Tu évites les perruques ... Tu te ruines pas ... Et tu pêches aussi bien !

Après ce n'est que mon point de vue perso ! Toi je sais que tu es un fervent défenseur du casting et je ne critique pas ça, au contraire je respecte ! Et puis, comme je l'ai dis, chacun a ses préférences !

Et puis au pire ... Du temps que ça pêche, c'est tout bon !! L'essentiel, c'est de s'amuser ! De faire du fish !! Et surtout, d'avoir confiance en soi et en son matériel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:55

Quentin42 a écrit:
Demandes à Charles, qui sort des glanes avec sa Spinning 1-7gr !  Rire 

Non sérieux tu as raison sur certains points ! Mais je trouve qu'avec un peu de doigté, tu peux être aussi discret en spinning qu'en casting ... Tu évites les perruques ... Tu te ruines pas ... Et tu pêches aussi bien !

Après ce n'est que mon point de vue perso ! Toi je sais que tu es un fervent défenseur du casting et je ne critique pas ça, au contraire je respecte ! Et puis, comme je l'ai dis, chacun a ses préférences !

Et puis au pire ... Du temps que ça pêche, c'est tout bon !! L'essentiel, c'est de s'amuser ! De faire du fish !! Et surtout, d'avoir confiance en soi et en son matériel ! Wink

Aussi discrét qu'en casting, je sais pas. on fera des testes la prochaine fois Smile
C'est vrai que j'aime bien le casting  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 29

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:09

Pas de soucis, ce sera avec grand plaisir mon ami ! Smile

Ahah je sais bien ! Wink
Japan Style !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:10

Avec un budget de 250 euro pour un moulin vous me conseillerais quoi? Car je me tate a essayer lol et je me doute que la canne dois etre en. 2-7 gr dans ces eaux la! Pour la tresse j ai celle ci. http://www.pecheur.com/achat-tresse-pezon-michel-finess-braid-80894.html.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:33

Pour 250 euros, tu auras pas du neuf. A moins que tu commande hors France.
J'ai un Alphas finess custom avec des roulements HedgeDog. Ca va pas mal.

Après tu as d'autre moulinet plus performant comme Aldebaran BFS, T3 Air, SS AIR et LTX.

Attention, sur certain moulinet, l'utilisation de la tresse est déconseillée.
Parts plutôt sur le fluoro genre 7Lb. C'est ce que j'ai en ce moment ça va plutôt bien. Sinon tu peux monter plus gros mais si c'est pour pêcher des perches pas besoin.

J'ai une canne Airedge de chez Daiwa de puissance 3g-12g

Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:59

Honnêtement si déjà tu as une eyecon qui pour moi est une canne relativement sensible pour ce que tu veux en faire, conserves la et continue avec elle.

Je vois surtout un effet de mode pour le Baitfiness plutôt qu'une réelle utilité.

Par contre je veux bien tes 250 roros  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:19

GILLOU16 a écrit:
Honnêtement si déjà tu as une eyecon qui pour moi est une canne relativement sensible pour ce que tu veux en faire, conserves la et continue avec elle.

Je vois surtout un effet de mode pour le Baitfiness plutôt qu'une réelle utilité.

Par contre je veux bien tes 250 roros  moqueur 

Je suis d'accord avec toi.
Je pense aussi que y a un effet de mode. moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest


Nombre de messages : 158
Age : 34

perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:31

D accord merci du conseil apres c est pas pressant je vais encore perseverer avec la yecon pour cette saison!  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perche au casting Empty
MessageSujet: Re: perche au casting   perche au casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perche au casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?
» perche
» pn a perche
» perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: