Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Black Bass ch'ti ? Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Black Bass ch'ti ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Black Bass ch'ti ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Black Bass ch'ti ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Black Bass ch'ti ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Black Bass ch'ti ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Black Bass ch'ti ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre canal sweden ligne Float tresse Sakura moulinet bait peche Casting canne truite suede Brochet anneau perche loir eure Noeud tube montage sandre spinning Débutant prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Black Bass ch'ti ?

Aller en bas 
+3
twitch
BenMaL
Lancelot62
7 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:03

La capture du BB est l'ordinaire pour bon nombre des participants à ce forum...et il semblerait que ce soit une pêche et un poisson plein d'intérêts.

J'ai quand même la nette impression qu'il ne concerne que nos amis au sud de la Loire. En tout par chez moi, je n'entends parler de rien.

Est-ce que qu'un sait pourquoi on en a pas dans le Nord ?
juste un manque d'intérêt qui conduit au fait qu'on ne l'introduise pas ....ou Est-ce du aux conditions climatiques de notre région qui font que ce BB (beau bébé) ne parviens pas à s'acclimater ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:40

Je crois qu'il s'acclimate mal dans le nord, mais il y a, semble-t-il, des tentatives d'introduction, mais sans réelle motivation, c'est à dire des quantités trop faibles.

Un membre avait parlé d'un étang privé à annezin je crois, où il y a du BB.

Je sais qu'à Ecourt-saint-Quentin ils en avaient déversés mais trop peu par rapport à la superficie, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:03

Le poisson s'acclimate mal du fait des grosses variations de température de l'eau et de l'eau trop froide en hiver.
J'aurais aimé qu'il y en ai dans le Nord, mais je ne suis pas pour "forcer" son acclimatation juste pour le plaisir de pêche... sinon à quand les peacokes ou autres sneakhead ?
A un moment, il faut savoir se contenter de ce qu'on a... surtout que l'introduction du BB dans nos eaux remplirait l'assiette de nombreux viandards...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:41

J'ai une conaissance qui tente d'en acclimater dans son étang privé pour le carna , j'vais bientot aller faire le tour pour voir si certains fraient , ça serait une preuve de réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:21

Les températures les plus froides en hiver ne se trouvent pas dans le Nord... Loin s'en faut !
Vous pouvez en croire un ptit gars qui a fait son service militaire dans l'Est de la France....
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:32

je trouve ça assez étonnant, pour ce qui est de la météo, je reste assez septique vue qu'il est implanté dans le nord est de la france également depuis peu.

La polution peut être ou simplement le manque d'empoissonnement.

J'ai cru comprendre qu'il y avait peu de rivière à chub à part peut être chez druss qui arrive quand même à en cartonner un bon paquet????
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:47

Même constatation...(à moins qu'un autre Ch'ti se manifeste...) pas de chevesnes dans le Nord.
Et Druss est dans l'aisne, non ? C'est le sud du Nord ça...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:27

y'a pourtant du chub en Belgique dans certains coins , je sais qu'il y'a 20-30 ans il y'en avait plein par chez moi , et maintenant tomber dessus relève du miracle ... pollution sans doute  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:20

En Picardie, la plupart des rivières et leurs affluents, Somme, Oise et Marne, contiennent du chub en nombre.

Pour les gars du Ch' Nord, faudrait descendre sur Péronne, je pense que vous pourrez en trouver facilement.  Wink 

Pour le BB, c'est surtout une question de motivation au niveau de l'introduction dans nos départements qui est moins forte que dans le Sud plutôt qu'une question météo, vu que le big mouth et le small mouth sont tous deux bien présents dans la plupart des régions canadiennes où ça caille vraiment et longtemps...  Black Bass ch'ti ? 909663 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:26

C'est vrai que les chubs, on commence à en trouver à partir de la Somme.

On a comme une frontière halieutique qui ne nous arrange pas forcément  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:47

Rien que le coût doit freiner pas mal de privés et Appma pour l’empoissonnement. Je crois (mais pas sur) que ça tourne autour des 20€ la poche d'un kilo d'alvins

Ensuite les producteurs de bass ne sont pas légions non plus. C'est plus rentable de faire de la truite de bassine car le marcher est plus porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Black Bass ch'ti ? Empty
MessageSujet: Re: Black Bass ch'ti ?   Black Bass ch'ti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Bass ch'ti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Black Bass
» Le black-bass
» black bass
» Black Bass
» Acclimatation black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: