Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
la cuillère ondulante, l'indémodable ! Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
prorex Débutant tresse Brochet sweden Noeud spinning tube montage anneau suede perche truite Float ligne loir peche canne eure canal moulinet bait Leurre Sakura sandre Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la cuillère ondulante, l'indémodable !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:48

Tout un art la pêche à la cuillère ondulante .

Tout art art me direz-vous!
Le choix du modèle est assez personnel, il faut ne faire qu'un avec sa propre cuillère, afin de lui donner cette étincelle qui déclenchera l'attaque réflexe .

Il ne faut pas simplement prendre en compte les qualitées mécanique de celle-ci comme, la taille, la distance de lancer ou et/ou sontpouvoir vibratoire. Bien entendu, il est parfois plus productif de plomber une cuillère légère afin d'envoyer plus loin voire pêcher plus profond .
De même qu'i lserrait peut être aussi efficace voire plus, de ramener rapidement une n°2 entre deux eaux, alors que, pour passer à la même hauteur, la même en taille n°4 imposerait une récupération trop lente.

Il faut également prendre en compte que la cuillère reste dans des prix abordable.

Très efficace pour le brochet, sandre, black bass, perche et silure.

Vous restez fidèle à celle ci ou vous préférez plutot la laisser ce côté pour des leurres plus modernes et plus productif ?
Merci d'argumenter votre choix et réponse ?


Le Grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:41

Tu parles réellement de la cuillère ondulante ou plutôt avec la tournante? Je trouve que tu sembles plus parler de la cuillère tournante que de l'ondulante. Mais il n'est pas impossible que je n'ai pas tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 5:29

c'est vrai que je comprends dans les ondulantes les tournantes également .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:31

la tournante n'a rien à voir avec l'ondulante,sur sa façon de l'animer,pour moi l'ondulante reviens au maniement ,à quelque chose prés d'un poisson manié,tandis que la tournante demande davantage de précision coté niveau récuppération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyVen 6 Oct 2006 - 5:23

Bien qu'il soit possible de manier la tournante Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:23

Deux articles sur les cuiller tournante et ondulante (pour les classer globalement):

http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=25
http://www.pechedelatruite.com/article.php3?id_article=19

Cette année = depuis fin septembre, en 2ème catégorie j'ai bien dû prendre une quinzaine de brochets à la cuiller seule ou bien en tandem avec leurre souple
Des gros, des petits, des moyens...

Mon avis perso est que leur efficacité, pour peu qu'elles soient bien choisies et la manip adaptée à chacune, est redoutable; si elle est critiquée c'est parce que les personnes qui l'utilisent bien font des cartons, par rapport à d'autres techniques plus hasardeuses
Et c'est vrai aussi que ça peut devenir lassant

Pour ça je m'amuse presque tout le temps à préparer des aglia streamer desquels je retire le streamer et j'adapte différents leurres; c'est un cuiller à hameçon interchangeable bien prqtique ma foi.

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:14

Tu fait du tuning de cuillères en somme !
Génial, tu as des réalisations qui marchent bien?

Je t'invite à créer ton topic dans la section Bricolages, il y a même déjà un sujet !

et au fait photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptySam 9 Déc 2006 - 9:49

Le Grand blanc a écrit:
Bien qu'il soit possible de manier la tournante Wink


tu montreras dis ,dis tu montreras lol!

pour moi l'ondulante sert à battre du terrain peigner rapidement et la

tournante à rentrer comme là dit Thierry dans un angle plus sél
ectif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptySam 9 Déc 2006 - 16:40

Depuis le temps que je cherche une ondulante pour la pêche en rivière...
Mon détaillant quand je lui parle de ces cuillère, il veut toujours me fourguer ces trucs immenses pour la pêche en mer.... Tellement lourd que tu pourrais te faire du muscles aux bras en le soulevant 3 fois lol!
J'ai été pendant très longtemps une adepte de la pêche à la cuillère tournante, même encore aujourd'hui même si j'ai une nette préférence pour les leurres comme lucky craft...
Je sens que je vais devoir m'en fabriquer une ou deux petites ondulantes... reste plus qu'à aller chercher de quoi faire un moule et du plomb...
Non je crois que c'est pas rentable pour juste une ondulante Smile en plus sans modèle, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: iuytr   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptySam 9 Déc 2006 - 19:34

salut Laura ,ton détaillant n'est pas sympa parceque se qui était vrai il y
a encore dix ans ne les plus maintenant car on trouve des ondulantes de
tout poids et gabarits de toutes façons tu peux en improviser une avec
une olive longue de 15 grammes ,tu la passe dans un fil inox(70/100) en ayant
fait un oeillet avec un triple dedans tu l'aplatis au marteau tu passe une perle rouge pour faire un signal visuel et tu refais un oeillet pour terminer
ta cuiller que tu peux peindre suivant ton idées et tes observations
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:15

Laura> les cuillères distribuées par rapala : les inkoo sont parfaites car tu as 2 épaisseurs pour la même forme et taille ca qui te permet de pêcher efficacement des eaux peu et profondes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:26

Ok, je note ça! Quand j'irai faire un tour, je regarderais après ça....merci pour le renseignement, j'espère qu'il en aura, sinon je commande ou je change carrément pour la xème fois de détaillant!
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:15

si tu vas à decathlon tu peux trouver des ondulantes de toutes tailles comme la siclops de mepps qui est super ou d'autre toby..ect
j'ai acheter un petit kit carnassier a 9 euros dans lequel il y avait plein d'ondulantes et de tournantes qui sont aussi bien que les vibrax ou mepps...
bonne peche!!!louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty
MessageSujet: Re: la cuillère ondulante, l'indémodable !   la cuillère ondulante, l'indémodable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuillère ondulante, l'indémodable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuillère ondulante
» cuillère ondulante
» cuillere tournante ou ondulante?
» ondulante blue fox
» ondulante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: