Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petit soucis depuis l'ouverture  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir Sakura peche canal sweden ligne suede tresse Leurre canne truite Noeud tube sandre Float eure Casting anneau moulinet Brochet montage spinning Débutant perche prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit soucis depuis l'ouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jimdu-11
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 26

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:08

Bonjour tout le monde je viens d'arriver sur le forum et je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne rubrique enfin bon.. Mon problème est que depuis l'ouverture du carnassier je pêche dans une rivière nommé la cesse qui donnais de très bon résultats la saison passé , mais cette année impossible de faire une perche on en voit pas ! Je ne me suis pas basé sur mes seuls impressions et de nombreux pêcheurs des environ on constaté la même chose je cherche donc une raison a tout cela merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:18

welcome Wink
ça peut venir de plein de chose, modification de la temperature de l'eau, du niveau d'eau, des spots de l'a dernier par les crues de l'hiver...
ce qui est sur c'est que sauf catastrophe ecologique tes perches sont bien toujours la Wink

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Jimdu-11
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 26

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:23

Je ne sais pas ce qu'elles font elle ne sont pas à l'heure ou quoi :p , en tout cas d'habitude on les voit très bien , pour le moment je fais que des truites arc en ciel de lâché c'est pas plus mal mais bon moi je veux mes perches Mdr ! : D
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:07

C'est pas forcément très étonnant. L'an passé, même situation que toi, il a fallu attendre juin pour vraiment commencer à faire de belles pêches de la perche aux leurres. Ca vient doucement, d'ailleurs, mes dernières prises en date de perche semble montrer qu'elles sont encore en fraie, la plupart de mes poissons ont de la laitance en abondance. Ceci explique certainement cela.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:44

En début de saison j'ai toujours un peu de mal pour les décider a mordre.

Entre la repro et les températures encore un peu basses , il faut savoir attendre le bon moment.
La nature a son rythme qui n'est pas forcément le notre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:14

La reproduction de la perche a lieu de Mars à Juin dans une eau avoisinant les 13 °. Elle se fait généralement dans une eau peu profonde le long des berges , en favorisant les arbres morts, les branches dans l'eau , les herbiers .
Durant cette période , les adultes ne se nourrissent que très peu .

La pêche , il faut parfois la subir et réfléchir . Mais surtout essayer de comprendre le pourquoi du comment . Les choses de la nature ne tombent pas toute cuite dans la bouche du pêcheur , il faut parfois se mettre en question . C'est comme les choses de la vie , il faut "savoir s'adapter " .

Selon , les régions , les endroits , la température de l'eau , les crues éventuelles qui sont survenues durant l'hiver et qui ont changé l'aspect du fond de la rivière , les perches ne sont peut être plus où tu crois qu'elles sont .

Peut être finissent elles de frayer . . ..
Peut être ont elles changé d'endroit par rapport a l'année dernière,
Peut être sont elles parties ailleurs

Plein de question qui restent sans réponse , et qu'il faut que tu te poses, et que tu découvres en observant la nature , plus que tu ne le fait .

La pêche n'est pas une science infuse , sinon , se ne serait plus un sport .

Revenir en haut Aller en bas
Jimdu-11
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 26

Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:26

Merci beaucoup de vos réponses , je vais dorénavant réfléchir le pourquoi du comment au lieu de foncer comme une brute , en tout merci beaucoup encore une fois , bonne pêche à vous 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis depuis l'ouverture  Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis depuis l'ouverture    Petit soucis depuis l'ouverture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis depuis l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis
» Soucis anneau
» Soucis suite à un entretien
» soucis moulin casting
» Quelques soucis pour le bec à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: