Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ferrage de silure....  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ferrage de silure....  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ferrage de silure....  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ferrage de silure....  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ferrage de silure....  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ferrage de silure....  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ferrage de silure....  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Casting bait ligne Leurre canne perche peche Brochet montage truite Float sweden tube Débutant suede tresse prorex spinning anneau loir Noeud eure Sakura sandre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ferrage de silure....

Aller en bas 
+5
helium37
niccolass
ZiZi42
cabs40
niandra0027
9 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:28

Salut à tous...
Étant donné les faibles résultats que M apportent brochets et perches, j ai décidé ce soir de me mettre au glané au posé.
Le problème est le suivant..
Pas de moulinets debrayables, pas de détecteurs de touche, alors je procède de la manière suivante. Un triple planté dans la tête du demi maquereau, un bloc de polystyrène 30 cm au dessus... Et hop ! A la flotte.... ^^
Trois départs ce soir, je dessere le frein au max, à la touche, je me saisis de la canne, resserre le frein, et au ferrage.... Que dalle... Trois fois d affilié.. Et vu les touches, les poissons ne faisaient pas 20 cm..... Ça c est sur...
Que me conseillez vous, en oubliant le fait d acheter une tonne de matos.... ^^
Merci, et bonne chance au bord de l eau !
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:05

Est ce que tu ferres de suite ou est ce que tu attends un peu?
Le problème du posé et de la pêche au vif en général c'est qu'il faut attendre pas mal de temps pour ferrer, du coup le poisson a bien engamé le vif et le décrocher sans lui faire mal est quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:35

Loches tes maquereaux avec une Aiguille (1,50e) de sorte à faire ressortir ton triple à l'extrémité oposée (attention au broc Wink ) Niveau ferrage ne resserres pas ton frein, poses ta main sur la bobine pour la bloquer et envois tout ! Tu resserreras ton frein une fois le poisson pendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:17

et fais pas semblant, ça a la couane dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
helium37
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 37

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:49

Regarde sinon le DVD offert ce moi ci dans le magasine ...la pêche et les poissons
5 euro et le DVD avec
Franchement il vaut le détour et tu verra dans les 5 premières minutes ce que c'est un ferrage de glane mdr
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 3:28

Zizi... Que dire, à part que je suis une quille... L idée de serrer la tresse pour ferrer, ça j avais, mais bloquer la bobine... Hum hum... Je me sent très con.. Merci en tout cas, parce-que ça fonctionne... ^^

Hélium, sinon, tu peux relire la question... Je sais ce que c est un ferrage de glane merci.

Cabs40, non je ferre à la touche. Hors de question de laisser le poisson engamer. Résultat, bah tu en loupe, mais quand tu les pique, c est au bord des lèvres... Coooooollll hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
helium37
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 37

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:05

Un glane est un silure tout simplement
Qui tiens son nom du latin siluris glanis
Ou ...silure glane
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:50

niandra0027 Effectivement je fais pareil même si je pêche de moins en moins au posé, j'ai raté pas mal de poissons comme ça et je pense que certains devaient être assez jolis mais bon c'est le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:22

helium37 a écrit:
Un glane est un silure tout simplement
Qui tiens son nom du latin siluris glanis
Ou ...silure glane

Je crois que ça, il l'a compris depuis quelques temps puisque c'est ce qu'il pêche  Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:37

Ps: niandra toi qui aime les pulses, essaies absolument ! Sur les glanes c'est terrible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:40

Et n'hésite pas à les faire claquer sur la surface: lancer plus en l'air, bloquer la tresse de sorte à ce que le leurre arrive bien perpendiculaire à la surface en faisant le maximum de bruit, sur des silures c'est juste terrible ! Smile en général en le laissant couler tu n'auras même pas le temps d'animer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:49

Hélium.... Ça devient comique.. Un silure, c est la même chose qu un glane ? Noooooooonnnnn ? ^^

Zizi, je tente aux leurres, mais rien à faire. Le fait est qu a mon avis ils ne sont pas en surface. Même tard le soir. Quand on avancera plus dans la saison j irais le chercher dans les zones peu profondes, à vue. C est juste génial. ^^
Effectivement, j en ai fait deux au pulse l année dernière.
Merci du conseil, je tenterai ça. Mais pour l instant c est une pêche de dépannage. Le reste ne fonctionne pas chez moi, et j en ai assez de faire brocheton après perchette... Au moins, là, y a un combat. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:23

Rah je te donnerai volontiers les tonnes de silures monstres qui peuplent le Tarn et l'Aveyron pour avoir tes quelques brochets et perches à la place !! On échange si tu veux  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:34

Wario, il y a aussi des brocs et de perches dans le Tarn ^^' t'es vraiment un anti-glane décidément ^^'
Quelques années en arrière c'était le sandre qui faisait face au délit de sale gueule... Il ne faut pas l'oublier ^^'
Hormis les lacs alpins, les meilleurs spot à broc que je connaisse sont sur le Rhône ou se trouve une population de silures plus que conséquente... Enfin après ce n'est que mon avis ^^' on ne peut pas affubler le silure de la disparition de nos brochets, la plupart du temps victime des marnages etc... Qualité de l'eau, et canalisation des eaux ===> disparition des zones de frayères == > frai pourrie !!!

Cites moi une frayère à broc ? Avant les rivière était haute en hiver et les champs inondés, c'était top, maintenant le niveau monte mais on fait tout pour canaliser, mettre des barrage, et ne plus voir les rivières sortir de leur lit ... Enfin je dis ça je dis rien ...  dejadehors 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:48

Oh la la hé Zizi, tu es sûr de bien me lire ? Ou est ce que j'ai dis que j'étais anti-glane ?  Suspect  C'est un poisson que je respecte énormément au même titre que les autres carnassiers et je suis le premier à le défendre face aux vieux qui l'accusent de tout détruire, et c'est vraiment mal me connaitre que de croire que je pense comme eux !!!

La seule chose que j'explique à Niandra est que la pêche du silure ne m'attire pas plus que ça et que je préfèrerai avoir la même population en brocs et en perches que celle que j'ai dans le Tarn en silures.. Le 82 est réputé pour la pêche de la carpe et du silure, certains viennent d'autres département pour le pêcher car il y a de sacrés records. Moi j'aimerai plutôt avoir des records de brochets, c'est tout. Faut pas voir le mal partout  dans tes dents 

Jamais je n'irais dire que c'est à cause du silure qu'il n'y a plus de brocs et de perches (du moins plus autant), je sais parfaitement que les raisons viennent d'ailleurs et j'en ai déjà parler maintes fois sur ce forum.. (pollution, intrants chimiques, niveaux des eaux, etc)

Tu me déçois, me percevoir comme cela  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:01

Mdr, pas dans le sens anti-glane que tu veux tous les exterminer , mais ne pas les pêcher pour moi c'est péché ^^' je viens de capter aujourd'hui que tu étais proche du Tarn!
Sincèrement c'est une pêche aussi amusante que celle du broc mais les combat façon XXL, je ne dis pas qu'il ne faut pêcher que ça, mais au moins une fois essaies! Smile
Si tu acceptes que je plante une tente dans ton jardin, on se fait un WE pêche vers chez toi, je tiens vraiment à ce que tu découvres ce magnifique carnassiers Smile
Je pourrais éventuellement piquer la barque d'un copain ou float Razz je suis sur de la population de carnassiers des rivières par chez toi!
Si tu vx on fait un "échange standard" tu viens un WE et je t'emmène découvrir les lac alpin et le GL (on dormira chez ma GM qui habite entre les 2 ^^') et inversement, on fait un WE chez toi dans le Tarn Smile je suis curieux de voir où nous toucherons le plus de poissons Smile je suis dispo tt les WE de juillet et août si ça te dis Smile on passe en MP Wink

C'est ce qui me désole avec les forum tout peu être vite mal interprété ^^' mais ce smile " ^^' " veut dire " hihi " pour moi c'est comme un LOL par exemple mais en moins lourd ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:19

je vais risquer le déluge, mais bon, y a bien un modérateur qui viendra à mon secours si ça arrive.
Surtout que c'est pour dire à Wario qu'il n'est pas seul !  Rigole 

Moi ce qui me dérange avec le silure c'est que................................vous êtes prêts ? ......................... c'est que je trouve ce poisson très très moche, mais alors vilain, pas beau, laid, affreux, pas esthétique pour deux sous.
Vous pourrez me dire (et je l'ai lu...) que le combat est monstrueuxi, des bestaiux plus d'un metre très fréquent, je m'en tape le coquillard !
Il est moche, avec un regard de veau mort-né !
Ca n'a aucune forme bien définie... c'est entre la chaussette et l'entonnoir...
Et je pense aussi il doit être tout gluand  Sad confused 

Donc voilà...  Bravo Tiens des fleurs! 
autant je trouve beau un petit broc nerveux qui vous regarde du coin de l'oeil en vous montrant ses quenottes, un beau sandre à l'oeil agressif et au doublet bien pointu et à la dorsale bien érigée, ou une belle une perche bien brillante, aux rayures contrastées et aux nageoires d'un rouge pétant, autant l'autre là..... j'espère même jamais en prendre un, même par accident.

D'ailleurs nous les ch'tis, on en est jusqu'ici préservés !
Voilà !

Bon, Wario, si ça tourne mal tu rappliques hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:08

Heureusement il en faut pour tous les goûts Smile je ne dis pas que c'est magnifique mais parfois pour la puissance c'est terrible Smile cela me rappelle la défense de poissons marins, et j'adore Smile))

Mais heureusement que tout le monde est différent Smile mais Wario qui constate souvent le manque de carnassiers chez lui, vit dans une région les plus riche en ce superbe combattant ! Au moins une fois pour essayer de se mesurer à un grand... Il doit essayer Smile surtout qu'il réagit très bien aux leurres quand on sait ou le trouver Smile)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:59

Lancelot62 a écrit:

Ca n'a aucune forme bien définie... c'est entre la chaussette et l'entonnoir...
Et je pense aussi il doit être tout gluand  Sad confused 


Ha , heureusement que toutes les femmes ne pensent pas comme toi   silent 




Bon , j'vais aller boire un verre moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:21

ben doit pas fréquenter les mêmes alors  Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptySam 24 Mai 2014 - 1:13

Le silure....
Qu on le veuille ou non... C est un des poissons qui assure l avenir de la pêche aux carnas en France.
Et sa pêch, ne fait pas de lui la seule cible.
On peut très bien toucher un brochet en le cherchant.

Dans l endroit où je fais les miens, et où j ai loupé le gros bec sur un maquereau, venez.... Tous autant que vous êtes, avec tous les leurres que vous voulez... Du bord, si vous arrivez à toucher un poisson, je dis chapeau !.... ^^
Non pas pour dire que vous êtes de mauvais pêcheurs hein , mais plutôt pour le fait que les poissons sont très difficiles .

Des brochets de plus d 1m20 y sont observés fréquemment.. Sortis, non.

Je partage l avis de zizi. Alors c est sur, on me propose un silure d 1m40 ou un bec de taille égale, je passe par la case esox sans réfléchir.

Mais, lancelot, le silure est un poisson qui n est pas très photogénique... ^^sa manière de nager , sa force.... En revanche.



Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:29

L'esthétisme fait partie de la pêche... "ma" pêche.

Y en a bien qui ne veulent pas d'un curado comme moulinet sous pretexte qu'il est vert... ben c'es pareil !
si si  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Stéph23
Brochet



Nombre de messages : 62
Age : 47

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptySam 24 Mai 2014 - 11:38

Peux tu développer un peu ton montage?
le silure est une bonne alternative, surtout en ce moment.
Si c'est pour taper 4 sandres "charbonniers" et casser leur repro pour l'espoir de toucher un petit bec, autant s'attaquer et "fighter" un peu le glane.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptySam 24 Mai 2014 - 14:06

Je suis désolé les gars d'avoir lancé un hors sujet complet  dans tes dents  Et pas de soucis Zizi, j'ai pas mal pris ton message même si je pensais vraiment que tu me voyais comme un anti glane  Rigole  (pour le reste je te répond en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptySam 24 Mai 2014 - 16:46

fin du HS en ce qui me concerne....c'était juste une parenthèse taquine...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:27

Alors le montage.

Un plomb de 30 grammes. 70 cm de fluoro en 75% et deux triples assez conséquents, espacés de 15 ou 20 cm.

Un triple planté dans la tete du maquereau, et l autre le plus loin possible.
Les deux triples sont reliés par le même fluoro.

J y retourne cette aprem.

Qui vivra verra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:34

Alors le montage.

Un plomb de 30 grammes.  70 cm de fluoro en 75% et deux triples assez conséquents, espacés de 15 ou 20 cm.

Un triple planté dans la tete du maquereau, et l autre le plus loin possible.
Les deux triples sont reliés par le même fluoro.

J y retourne cette aprem.

Qui vivra verra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrage de silure....  Empty
MessageSujet: Re: Ferrage de silure....    Ferrage de silure....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrage de silure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ferrage
» probleme de ferrage
» Ferrage en Texan
» ratés au ferrage
» Conseils Ferrage sandre en drop vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: