Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseil Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de conseil Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de conseil Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseil Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseil Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseil Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseil Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float sweden Casting eure prorex anneau Brochet loir suede Noeud perche canal moulinet tresse Débutant truite Leurre Sakura ligne spinning sandre canne bait tube peche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Druss02
Romyx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:11

Bonsoir,

Vous allez me dire qu'il y a peut être d'autre sujet qui ressemble à celui-ci mais j'ai pas vraiment trouvé les réponses que je cherchais.
En effet, je débute la pêche depuis quelques semaines et ayant récupéré du matériel de mon grand-père, je n'ai pas pu trouver les références sur mes cannes à pêche et mes lancers. Donc je ne sais pas le grammage qu'il faut, si c'est du tresser ou du nylon(même si je pense que c'est nylon), je ne sais pas quoi mettre sur ma ligne (je pense à la ligne+bas de ligne acier+hémerillon+leurre).

Donc serait-il possible de m'aiguiller la dessus :

-Ma canne est une RiverSide RV-60 LGTH : 6M/6 Sections C/L : 110cm. Est-ce une canne pour petit/moyen/gros poisson ?

-Mon lancer est de la marque Infaillible Ref 410 GAMMA TELEREGLABLE, 5 Brins Scion Creux, Longueur 4m20 environ. Je peux pêcher quoi avec ça ? Du Bar ? Du Brochet ?

- Pour ma ligne je pense faire une ligne tressé (plus solide d'après ce que j'ai lu), avec un bas de ligne en acier, un hémerillon et un leurre. Manque t-il quelque chose ?


Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:00

Si tu es taillé comme Scharswi aucun problème pour pêcher aux leurres avec...  dans tes dents 

Tes cannes sont plus destinées à pêcher au posé qu' à prospecter aux leurres.

Pour prospecter du bord pr la pêche en mer il te faut une canne un poil plus longue que pour l'eau douce, du coup une canne de 2m40 serait un bon compromis dans ton cas.  Wink 

Si tu veux vraiment te faire plaisir aux leurres, les cannes du gd père ne sont malheureusement pas adaptées pour ça.

Pour t'équiper pas trop cher D4 a un bon rapport qualité prix ( selon moi ).


http://www.decathlon.fr/ilicium-sw-240-h-10-40g-id_8293010.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:11

Salut,

Merci de ta réponse Wink. Hum comment sais tu la taille de ma canne ? Car Je n'ai pas su trouver et les longueur que je trouve son plus grande que 2m40  Hum, voyons ? .

Après je suis de la région parisienne et je compte pêcher surtout en vacances, dans le 17 pour la mer et dans le 34 pour l'eau douce normalement Smile.

Sinon mon montage ligne + bas de ligne acier + hemerillon + leurre fonctionne bien ? Je pêche sur les rochers en mer avec des Rapala Skitter pop (flottant donc) pour éviter d'accrocher les rochers et en eau douce je pense au Storm WildEye Swim Shad?
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:18

Je ne comprends pas ta question  au niveau des longueurs de tes cannes ?  Hum, voyons ? 

Tu as marqué ça :

Romyx a écrit:

-Ma canne est une RiverSide RV-60 LGTH : 6M/6 Sections C/L : 110cm. Est-ce une canne pour petit/moyen/gros poisson ?

-Mon lancer est de la marque Infaillible Ref 410 GAMMA TELEREGLABLE, 5 Brins Scion Creux, Longueur 4m20 environ.


J'en déduis que tu as une canne de 6m et une de 4m20 ...

Pour la pêche aux leurres du bord, je te conseille d'acheter une canne de 2m40, car tes cannes actuelles ne sont pas adaptées niveau longueur.

Oui ton montage est bon, tu peux changer l'acier pour du fluoro si tu veux gagner en discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:22

Ah ok elles sont donc trop grande ? J'aurai pas penser vois tu car pour moi ma canne dépliée ne fait pas 4m20  dans tes dents .

Ok j'ai regardé ton lien du premier message, le prix ça à l'air d'aller mais je peux gardé mon ancien moulinet où il me faut changer ?
Car pareil c'est un ancien moulinet que j'ai sorti de sa boite il y a de ça quelques semaines. Il y a écrit dessus : PRINCE DAM 1013, le fil est en nylon.
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:31

A ta place, je partirai sur du neuf, la pêche en mer est assez contraignant pour le matos.

Et prends toi de la tresse, ça sera mieux que le nylon. ( 18 ou 20 °° )

qq exemples :

http://www.decathlon.fr/sienna-4000fb-id_8094633.html

http://www.decathlon.fr/axion-braid-id_8167780.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:37

Ok merci de prendre de ton temps déjà pour me répondre Smile.

Donc j'ai calculé le tout là et j'en ai pour 130€ environ. Ce qui reste assez raisonnable, après je regarde un peu les commentaires des objets et au niveau moulinet il s'use facilement apparemment, il y en aura d'autre un tout petit peu mieux que ça pour pas beaucoup plus cher ou pas ?

Comment savoir quel moulinet prendre pour quelle canne ?

Et mes anciennes cannes je peux en faire quoi ? Car j'ai pas envie de les jeter où de les vendre. J'aimerai qu'elles me servent encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:41

La réf de moulin indiquée serait une bonne taille pour toi, 4000.

Pour te familiariser avec le matos, je te propose un peu de lecture.  Wink 

http://www.forumpechecarnassiers.com/t10554-infos-generales-sur-le-materiel-pour-les-pecheurs-debutants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:46

J'ai lu lien déjà hier soir quand j'attendais des réponses Wink. Il y a d'ailleurs pas mal de lien intéressant Smile.
Et ok je prendrai donc ce moulin  Smile .

Et pour mes anciennes cannes ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:06

Tes anciennes cannes, si un jour tu vas pêcher au posé elles te conviendront, sinon tu peux faire une croix dessus je pense ! T'inquiètes pas, on en a tous des comme ça, pour ma part elles dorment dans le garage depuis quelques années  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:21

La pêche au posé signifie quoi exactement ?

Une ligne avec un bouchon, un appât et on attend que ça mord ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:29

Posé , c'est quand tu pêches avec une ligne plombée sur le fond , sans flotteur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:49

Ok merci de l'info Wink. Bon et bien il me faut acheter tout le matériel maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:58

OK donc si je résume bien voila ce qu'il me faut :

La canne :

ILICIUM SW 240 H 10-40G CAPERLAN de chez Décathlon

Le Moulinet :

Sienna 4000fb SHIMANO de chez Décathlon

Par contre j'hésite entre prendre un moulinet Nylon ou Tresse car le Nylon peut m'aider à ferrer au début vu que je suis débutant avec son effet d'élasticité non ?

Ensuite je ne sais pas quoi prendre comme bas de ligne, d'après les infos que j'ai pu glaner, il m'en faudrait un d'environ 1m50. Quelqu'un aurait des exemples ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:40

Salut , niveau moulinet je prendrais plutot un 2500/3000 qu'un 4000 , plus agréable je trouve .

Pour commencer un bon nylon c'est bien , après tu essaieras la tresse , ça va te changer  Smile 

Niveau bas de ligne , si tu cherches les sandres , black-bass ou même les perches alors ton nylon est suffisant .

Si tu cherches le brochet alors prends toi des bas de ligne aciers d'une 30 aine de cm ( entre 6 et 10 kg , plus y'a de brins mieux c'est !) ou des bdl titane ou fluoro ( 70 °° mini ) pré-montés c'est plus simple , après tu les feras toi même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:28

Bonsoir et merci pour ta réponse =),

OK je prends note pour le nylon, tu aurais un exemple de moulinet en 2500/3000 chez Décathlon ? Malheureusement je ne connais pas encore les marques ni rien donc je ne peux encore choisir par moi même :s.

Je recherche de la pêche en mer ou estuaire principalement donc du bar ou autre quoi. Donc je pense soit à de l'acier soit du fluoro Wink.

Je pensais pour le bar prendre au moins du 0.30 c'est good ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:42

ah , j'ai loupé la partie pêche en mer , un taille 4000 est du coup peut être plus utile , donc le sienna ferait l'affaire !

Pour le bar un 30 °° c'est pas mal oui ! vu que les dents du bar ne coupent pas nul besoin de bdl spéciaux , en revanche je conseille un bon 4 m de fluoro 40 °° car le fluorocarbone à l'avantage de bien résister a l'abrasion des rochers ,des bernacles et autres coquillage marins .)
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:47

Hum d'accord merci pour la réponse encore une fois ! (vraiment sympas de prendre du temsp Wink).

Hum ok donc du 0.3 c'est cool Wink. Donc si je résume :

ILICIUM SW 240 H 10-40G CAPERLAN de chez Décathlon pour la canne

Sienna 4000fb SHIMANO de chez Décathlon pour le moulinet

Ensuite j'y met un bdl fluoro de 40 ? Il y a quoi comme marque ? Un exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:49

J'ai trouvé ça sur Décathlon en fluoro qui m'a l'air pas mal =) :

NABAE FLUORO 50 m CAPERLAN 35/100
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:55

Les marques de fluoro ne manquent pas , le plus important c'est qu'il soit 100 % PVDF
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:41

Ok =). C'est quoi PVDF ?  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:25

Qu'il est moins visible dans l'eau, voila un lien qui va t'expliquer plus précisément.
http://esoxiste.com/le-fluorocarbone-cest-quoi/
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:38

Ok merci beaucoup les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:44

Salut...
Evidemment, les pros ont oublié de te dire que le Fluoro, c' est pour les bas-de-lignes...Parce que, remplir ton moulin 4000 avec du Fluoro, c' est pas un bras que ça va te coûter, c' est les DEUX!
Et franchement, pêcher sans les bras, même en spinning, c' est pas de la tarte...En casting, je te dis pas, c' est déjà quasi impossible à jeun, et avec huit tentacules, alors sans bras!
Donc, en espérant que tu t' es pas fait enfiler par un vendeur trop zélé, et indélicat...Prends du nylon ( 25/100e, c' est suffisant...), et n' oublie pas d' y fixer un émérillon: ç' est indispensable pour éviter, autant que possible, le vrillage de ta ligne!
Bonnes pêches...Carpe diem!
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:13

louis a écrit:

Pour le bar un 30 °° c'est pas mal oui ! vu que les dents du bar ne coupent pas nul besoin de bdl spéciaux , en revanche je conseille un bon 4 m de fluoro 40 °° car le fluorocarbone à l'avantage de bien résister a l'abrasion des rochers ,des bernacles et autres coquillage marins .)  

Bébert-le-chat a écrit:
Salut...
Evidemment, les pros ont oublié de te dire que le Fluoro, c' est pour les bas-de-lignes...Parce que, remplir ton moulin 4000 avec du Fluoro, c' est pas un bras que ça va te coûter, c' est les DEUX!

Nan mais ho  moqueur 

Dans les réponses précédentes j'ai bien expliqué qu'il devait prendre du nylon puis plus tard passer à la tresse si l'envie lui prend ! Pas folle la guêpe


Sale bête de chat  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 8 Juin 2014 - 16:57

Oui oui j'avais bien compris t'inquiéte pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:07

Je plaide coupable...Mea culpa...La vieillesse, l' abus de...Bref, je retire ( Virtuellement, hein...Le premier qui touche à mon message, je l' explose! ) ce que j' ai dit...!
C' est un brave gars, ce Romyx...Il a tout de suite compris que j' étais affreusement inquiet, LUI!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:49

Ahah exactement je l'ai vu c'est pour ça je t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romyx
Brocheton



Nombre de messages : 28
Age : 31

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:24

Re tout le monde !
Alors voilà ce week end je suis allé chez un pote dans la Drôme et nous sommes allé pêché et pour l'occaz' j'ai acheté là bas ma premier canne Wink.

Elle vient de chez Pacific Pêche une Invitation Réaction Target (je ne peux pas encore mettre de lien désolé) de 10 à 40g (je compte pêcher le bar plus souvent que le brochet). Et avec un ça un moulinet Shimano Sienne 2500 Wink. Avec du nylon 0.25 recouvert de fluoro =).

Je suis plutôt content de l'ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:59

J' espère que ta saison sera meilleur que la mienne...Je me demande si je vais pas revendre tout ce fourbi, et me mettre au Jokary!
Bonnes pêches, en tout cas, avec ton matos...Carpe diem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis, de conseil...
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de vos conseil SVP
» Besoin de vos conseil (Montage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: