Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Choix de matos : Gros Broc/Silure Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
bait eure Sakura peche Casting Float sandre truite prorex montage ligne moulinet Noeud sweden Leurre perche canal Brochet spinning canne loir Débutant suede tube anneau tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix de matos : Gros Broc/Silure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nafel
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:43

Bonjour à tous,

j'envisage sous peu de me payer un ensemble "Big Bait" pour allez taquiner le gros brochet et le moustachu, donc faut que j'arrive à trouver un compromis pour que cette ensemble soit agréable à pêcher pour ces deux types de poissons.

Je compte principalement pêcher du bord: en étangs mais également en Seine ( pile de pont ect..) avec du leurre dans les 80gr de moyenne.( je pense que c'est une bonne moyenne pour commencer)

J'affectionne particulièrement le casting et donc commencer à regarder certains models dasn cet optique:


Cannes:
Canne Savagear MPP Big Lure and Jerk  en 100 ou 150gr

Butch Light XLNT Canne casting Savage Gear 40-100gr

Moulinets:

MOULINET CASTING ABU GARCIA AMBASSADEUR CLASSIC C4

Lew's BB1HZL

MOULINET CASTING SHIMANO CORVALUS

Ces liens sont une pré sélection de ce que j'ai pu trouvé sur le net pour le "big" bait, apparemment conseillé par pas mal.

Mais j'ai un peu peur d’être limite, si je décide de balancer des chaussons de 100Gr...

Vous l'aurez compris, vu les liens proposés je n'est pas un budget de fou malade...canne+moulinet pour 200/250€ sa aura été parfait.

@Attente de vos retours pas rapports à mes "exigences"


Ps: je peux pas poster de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lexan44
Big Pike
Lexan44


Nombre de messages : 113
Age : 28

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:50

Moi je m'y connais trop peu pour te donner des conseils en terme de matos pour silure..
Tout ce que je pourrais te dire, c'est que pour moi, avec un matos pareil, un grammage pareil, et des leurres de ce poids, se sont de très gros Broc que tu veux attraper !!

Et je ne suis pas sûr que beaucoup de brochets mordent à un tel grammage de leurre ! (en l’occurrence du 80 ou du 100 gr)
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:43

Lexan44 a écrit:
Moi je m'y connais trop peu pour te donner des conseils en terme de matos pour silure..
Tout ce que je pourrais te dire, c'est que pour moi, avec un matos pareil, un grammage pareil, et des leurres de ce poids, se sont de très gros Broc que tu veux attraper !!

Et je ne suis pas sûr que beaucoup de brochets mordent à un tel grammage de leurre ! (en l’occurrence du 80 ou du 100 gr)

Arrrrrgh  dans tes dents 

Doute de débutant normal , t'en fais pas après tu vas voir l’intérêt d'envoyer des steaks dans l'eau  Wink 


La butch 40/100 est très agréable pour le broc mais limite pour les silures si tu veux mon avis , couplée avec le lew's tu auras ce qui est le plus sympas en sensations , le plus ergonomique ... mais ne compte pas tirer des tanks a tout bout de champ ...

le corvalus était très bien pour les gros swimlbaits , tu peux monter a 200 gr de pn tranquille mais le ratio est plutot petit donc typé swimbait ( était , depuis qu'il est fait a taiwan ou que sais-je il s'use en un rien de temps c'est devenu franchement bof bof )

L'abu garcia est une valeur sure pour les big baits de 50/150 gr , pas très fin mais robuste !


du coup si vraiment tu comptes tirer du gros poisson je dirais C4 - mpp 150 gr

Si tu veux du costaud mais agréable quand même butch 40/100 ( ou mpp 100gr ) - C4

Si tu veux t'amuser sur du gros broc et du silure moyen alors butch - lew's !

Voila mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
nafel
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:15

Merci pour ton retour louis Smile



J'attend d'autres avis, mais je pense m'orienter déjà sur la butch 40/100 après le moulin : lew's/C4 .. :D

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:19

hello
vu les populations de broc et de moustache je partirais aussi sur le dernier combo...
les silures 2M up ne sont pas non plus les plus représenté quand tu peches au leurres, a moins d eles chercher specifiquement...
quand a un broc j'ai pris des poissons de 60cm sur des real california de 200 et 105g....
nos soucis!
Revenir en haut Aller en bas
nafel
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyJeu 12 Juin 2014 - 14:21

Merci pour vos retours

Donc ensemble butch - lew's serait parfait.

Au niveau des leurres, avec vous des leurres un peu passe partout à avoir absolument pour ce type de pêches?
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:02

Très bon choix, j'utilise ce combo depuis 1 an et demi, je suis ravi !
En plus l'ensemble est relativement léger, pêcher une journée avec n'est vraiment pas fatiguant !!!

Tu peux grimper à 120g sur les leurres d'ailleurs ça pose pas de soucis.

Niveaux leurres, de gros shads (type Dexter Shad, Herring Shad, Shad GT), de grosses virgules (Real Eel, Sandra etc...), et après les jerks (Buster, Dexter Jerk etc...), certains swimbaits 20cm+ (Swimpike, 4play 25cm...), les gros spinners, bref tu as l'embarras du choix moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:26

un gros swim : un real california en 200, ça nage quand meme bien bien mieux qu'un 4play ( quoi que le 25 nage pas trop mal, mais je suis vraiment pas enchenté du 19...)!!
en plus il est bien plus joli!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:57

BBz 6" ( le 8 est lègerement gros pour cet ensemble , quoique ... ) , S-waver , X-buster , 4 play 19-25cm , freddy , dexter jerks , real eels , 3D trout 20 cm , 3D herring shad , divinator 55 gr , gros spinners , grosses cuillères , des valeurs sures en big bait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nafel
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:10

Merci, y'a vraiment de quoi faire avec de belles listes comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty
MessageSujet: Re: Choix de matos : Gros Broc/Silure   Choix de matos : Gros Broc/Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de matos : Gros Broc/Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?
» choix d'un leurre pour du broc !!
» Aide choix Matos (Canne + moulinet) Carnassier Seine
» Gros silure en eaux closes... danger?
» Canne pour gros brochet voire petit silure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: