Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
connaissez vous cette canne? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
connaissez vous cette canne? Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
connaissez vous cette canne? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
connaissez vous cette canne? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
connaissez vous cette canne? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
connaissez vous cette canne? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
connaissez vous cette canne? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal prorex sweden Leurre moulinet eure sandre canne truite montage Noeud peche Débutant bait spinning Sakura perche tube suede ligne Float loir Casting tresse anneau Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 connaissez vous cette canne?

Aller en bas 
+4
doc hill
louis
metalhead
GeKo MoRiA
8 participants
AuteurMessage
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:20

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y quelques années, une canne Pézon et Michel 210 cm  Minerve en 2 brins avec manche en liège que je me sers pour les gros leurres (donc je m'en sers pas beaucoups Rolling Eyes )
J'aimerais savoir si vous la connaissiez et vous pouviez me dire son grammage, j'ai bien  recherche  sur internet mais je n'ai point trouvé de résultat mmmh non 
J'ai également demandé à mon fournisseur mais pas de retour non plus (c'est une burne en pêche mais il fait de bon prix Twisted Evil )
Bref je vous mets des photos sa sera plus parlant...

connaissez vous cette canne? P1010411
connaissez vous cette canne? P1010412

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien à vous,
GeKo.
 connaissez vous cette canne? 117164


Dernière édition par GeKo MoRiA le Mer 23 Juil 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 22 Juil 2014 - 7:08

jamais vu cette marque !!

c juste un ptit lancé a tout faire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:04

sans doute de la fibre .

dommage que les lancé soit moins facile à identifier que les canne mouches de la meme marque  Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:46

g vue du matos de cette marque chez

propeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:25

fouyu a écrit:
jamais vu cette marque !!
 


 Rire 

Encore une sous marque qui fabrique ses leurres en Corée du nord .


 Pété de rire ! 


Je ris sur ce forum , pas toujours , mais y'a des fois ou je me marre bien  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMer 23 Juil 2014 - 6:56

louis a écrit:
fouyu a écrit:
jamais vu cette marque !!
 


 Rire 

Encore une sous marque qui fabrique ses leurres en Corée du nord .


 Pété de rire ! 


Je ris sur ce forum , pas toujours , mais y'a des fois ou je me marre bien  Bravo


c un magasin q quelque kms de chez moi propêche !
aucune idée de l'origine de cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMer 23 Juil 2014 - 7:32

http://www.pezonetmichel.com/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:51

A ces jeunes !

Faut tout leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:56

Soyez indulgent avec les petits nouveaux les gars  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:51

Maquistador a écrit:
A ces jeunes !

Faut tout leur expliquer.

Bon, en ayant vu du nouveau sur mon poste, je me suis dit super quelqu'un connait cette canne et puis non ça reste que de l'humour tan pis...
Maintenant, j'aimerais l'explication Maquistador  Wink  Tu te sent vieux à 32 ans ? Pété de rire !
 connaissez vous cette canne? 117164 
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:41

bin vu le logo "pezon et michel" et son design (qui n'est pas du tout celui qui se fait actuellement), à mon avis ta canne n'est pas du tout ressente, sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé d'info sur le net...

tu dis que tu t'en sers pour les gros leurres.. Qu'est-ce que tu appelles "gros leurre" ? 20/30/50/150 grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:49

Je me suis mal exprimé Neutral , car cela fait un moment que je ne l'ai pas touché pour cause d'un anneau enlevé donc déjà, il faut que je la répare.  Rolling Eyes 
Puis que j'y remette un moulin qui correspond à la canne, des idées car sans le grammage?  Hum, voyons ? 

Ensuite pour te répondre Cawole, tu as surement raison, je pense qu'elle a dans les 10/15 ans mais elle a très peu de sorti à son compteur donc en très bon état.
Vu son age dois-je m'en séparé? Sad 
J'utilisais de gros LS en 25/30/40 pour l'eau douce ainsi que quelque pèche en mer avec des Flash mer de 75/100 grs si je me rappel bien.
Mais dorénavant je compte y mettre au bout 1 3d trout en 20.5/ 1 Swimpike 75grs / seven 57grs.

J'utilise une Shimano beast master 10/30 avec un moulin Redfish uniquement pour mes cuillères
(je pêche quasiment qu'à ça) et  LS soft 4play 13cm.
Malheureusement c'est déjà bien trop gros pour le 3d trout, c'est pour cela que je compte réparé ma minerve...

 connaissez vous cette canne? 117164 
GeKo
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:09

geko moria a écrit:
Vu son age dois-je m'en séparé?
pour moi non. J'ai commencé la peche durant une voire deux années, je pechais les perches avec une canne en fibre de bambou que mon grand père avait. Un vrai fleuret, et je me suis régalée. Donc même si ta minerve sera surement plus lourde et moins résonnante que les cannes qui se font sur le marché actuellement, pas forcément la peine de la changer... A moins que tu ai les moyens, et là pour 70 à 100 € y'a de quoi déjà te faire bien bien plaisir.

Ensuite, si tu pouvais lancer des leurres allant de 20 à 100 gr sans qu'elle bronche,...... un moulinet 4000 (tu as l'aernos ou symetre par exemple) ferait le compromis il me semble...?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 7:56

Aah, la longue durée: une notion essentielle, en Histoire, et aussi...Ben, partout, en fait!
Il a fallu que je vieillisse - Une maladie que j' ai chopé, quand j' étais gosse...Mais vous inquiétez pas: elle a été éradiquée, du moins, si j' en crois ce que je lis! - pour me rendre compte que le monde s' était pas créé quand j' étais né!
Par exemple: j' ai une canne Fenwick, FS61, fibre verre, 0,5/7grs, 183cm...85grs! Qui doit afficher une quarantaine d' années de bons et loyaux services, au compteur: une tringle de la préhistoire, donc...Mais dont les stats, le look ( Aah, ce Fenwick Brown...), et les capacités n' ont rien à envier aux St Croix, Doobyns, Daïwa, et etc, d' aujourd' hui!...Et le Supraflex continue a surpasser n' importe quel fluoro/titane, en terme de souplesse!
De plus, le progrés ne " progresse " pas de façon linéaire: si, aujourd' hui, la capacité d' un PC familial équivaut ( X par 10 000, en plus ) au Gamma 10 de ma jeunesse ( Qui avait la taille d' une armoire...Et fonctionnait À CARTES - ), et je parle de 1975, il en est pas de même pour le matos de pêche...Le graphite date d' avant la naissance d' un bon nombre de participants de ce forum, et le Rapala, Rebel, Spook, et autres grubs, Suissex, itou!
Quoiqu' en disent nos chers industriels, les réelles avançées technologiques sont rares...Et c' est pas la Lusox, redécouvrant, dans les années 70s, la Suissex, qui me contredira!
Ceci dit, je suis vachement content de voir la manivelle de mon Certate, ou Stella, ou Symetre, etc, redescendre en position basse par le seul fait de son poids-plume, et de l' inertie...Mon Mitchell 300A ne le fait pas, c' est sûr...Mais je suis pas certain qu' on puisse parler, là, d' une avancée significative!
Et en balançant ma Suissex, utilisant mon Mitchell 300A, monté sur ma Garbo Perfection 8/20 de 1975, j' ai pas l' impression de me retrouver au Néolithique...Enfin, pas plus que d' habitude, quoi!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous cette canne? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous cette canne?   connaissez vous cette canne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous cette canne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette canne, Sakura Shinjin ?
» connaissez vous ???
» Connaissez vous ce moulinet?!
» Le connaissez-vous?
» connaissez-vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: