Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Besoin de multiples conseils. Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de multiples conseils. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de multiples conseils. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de multiples conseils. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Besoin de multiples conseils. Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Besoin de multiples conseils. Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Besoin de multiples conseils. Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Débutant canal anneau montage perche moulinet Float sweden suede loir Noeud tube prorex eure Leurre Brochet truite peche bait ligne Sakura sandre tresse spinning canne Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de multiples conseils.

Aller en bas 
+2
Ultyma
Malbo
6 participants
AuteurMessage
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:10

Bonjour, voila récemment je me suis mis à la pêche au carnassier en mode "découverte" et je me rend compte que mes leurres ne sont certainement pas les bon et que j'ai peut-être pris du fil un peu trop gros.... (40/100)
Donc j'aimerais vos conseils sur du matériels:

- pack de leurres pour le sandre, chevesne, brochet et perche.
- Bobine de fil pour remplacer mon 40/100, quoi prendre comme taille ? quel marque ?
- du fluocarbone pour le bas de ligne ? (je suis actuellement en bas de ligne acier bien bourrin...)

Mon budget pour tout ça est de 70 euros.

Sachant que j'ai une canne carpelan "lure 240", mais ça je changerais plus tard. (faute de budget)
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:46

Ba pour les leurres tu as vraiment le choix regarde chez reins ça fonctionne plutôt bien sans être très très cher. Après pour le corp de ligne moi j'utilise de la tresse en 8/100 et 10/100. Et du fluoro en bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:11

Sinon je pêche pour le moment en Marne dans le 77, et aussi je pense m'essayer dans le canal de chelles qui est juste à coté, pour ma canne: c'est une setlure240 de chez Caperlan, donc le minimum syndical... taille: 2.40m, puissance: 10-30gr
Voila, si vous pouvez m'aider c'est sympa, je suis vraiment perdu avec tout les leurres qui existe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:23

salut


bein ca depend de ce que tu compte pêcher en faite !!!
des poissons qui ce trouve sur tes spot !!!

donc deja ta canne c'est ca

Besoin de multiples conseils. Ensemble-lancer-caperlan-set-lure-240-z-1006-100602

donc c une 10 - 30 gr pour les leurres


donc le moulinet c un 3000

si tu cherche le brochet ou la perche

tu met du 22/100 ou du 20/100 spéciale leurre pas un premier prix compte 10 euros la bobine de 200 m

tu prend de la cuillère en n°3 ou 4 ou bien du leurre style rapala 15 gr approx ou 20 si tu veut plus gros

et tu peu déjà voire comme ça ce que ça donne


après tout dépend ou tu pêche quel poisson tu pence qui a sur le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:18

Bonjour Malbo,

Si tu veux pêcher sans te ruiner, prend des leurres souples, comme le Sandra et Shad GT de chez Delalande, un prix correct et ça prend du fish. Quelques têtes plombées adaptées de différent grammage.
Après tu as les cuillères, taille 3 ou 4 pour le brochet. Des coloris flashy, du naturel pour pouvoir t'adapter aux conditions de pêche Wink
Enfin si tu veux du leurre dur, tu peux aller à décathlon. Tu a le Murray en leurre de surface qui est sympa, bien qu'il soit certainement un peu léger pour ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:05

Merci pour les conseils sur les leurres, par contre pour le fil, nylon ou tresse ? 150m c'est trop ? et pour la taille du fluoro ?

Je rappel que je pêche un peu tout ce que je peux trouver vers chez moi: sandre, brochet, chevesne, perche.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:19

Moi j'ai 150 mètres de tresse sur mon stradic ci4 et le fluoro j'ai deux tailles un en 10kg et l'autre en 22 pour le broc. Je fais des bas de ligne de 1 mètres environ.
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:45

C'est quoi à peu près le diamètre pour la tresse ? ça vaut vraiment le coup par rapport au nylon ?

La au nylon en 40/100 décathlon je ressens rien dutout (en plus je dois avoir des leurres léger sa aide pas).

et pour le fluoro je tape dans le 50/100 ? plus petite plus gros ?
Sinon couleur de fil pour l'eau douce ? peut-importe ?

raah j'ai vraiment du mal et je veux pas trop me louper! merci en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:55

Avec du 40/100 et du 50/100 tu peche le requin !


c'est juste bon pour des mega gros silure un telle fil si gros !

mais ta canne n est pas adapté a une telle peche !



du 20 ou du 22 suffisent largement plus gros ca te sert a rien avec cette canne le fil vas pas derrouler au lancer !
et si tu accroche quelque choses avec plus gros la canne vas casser et pas ton fil !


Tu monte pas un moteur de fiat panda dans une lamborgini !
ca sert a rien !

idem pour ta canne !
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:21

20 ou 22 tu parle du nylon ou de la tresse ? ou du fluocarbonne en bas de ligne ? je m’emmêle les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kazeaa56
Big Pike



Nombre de messages : 110
Age : 29

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:50

Je te donne le conseil qu'on m'avais donner ici quand j'était comme toi : met de la tresse 15/100 puis tu fais un nœud de raccord avec du fluoro pour ton bas de ligne. Si tu veux pêcher le sandre tu met du fluoro de 30-35/100 et si tu veux le brochet du 80/100. Après moi j'ai essayer les deux et j'ai laisser tomber le 80/100 et laissé le 35/100. Je ne me suis pas fait couper par un brochet encore comme ça. Après suffit d'une fois aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:19

bein de la tresse sur un moulinet caperland premier prix y vas pas trop aimer ton moulinet !


met du bon vieux nylon de 22/100 spécial pêche au leurre et essai deja d'attraper quelque choses avec !!


moi j'ai sortie un brochet de 55 en 22/100 sans bas de ligne sans rien en directe sur le leurre
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:14

22 pour le brochet ..oui croise les doigt que tu n'est pas à tiré dessus pour le sortir d'obstacle.met un peu plus gros genre 30 centième 28 un truc comme sà .

et pardessus tout met un 80 °mini en bdl ou passe en titane sà seras plus fin et résistant .
perdre un leurre c'est une chose mais c'est les chance de survie du poisson qui sont en jeu.
faire du catch and release oui laissé un leurre dans la gueule d'un broc car ont trouve que c'est plus discret les diamètres fin non.
c'est comme si un chirurgiens vous opère avec un couteau électrique à viande parce que le bruit le fait tripé .

Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:31

Pour passer partout sans chercher non plus les vaches , je prendrais plutot un 24-26 °° !

Et c'est sur qu'un BDL adapté est obligatoire ... pêcher le broc sans un fluoro d'un mini de 65-70 °° c'est vraiment un manque de respect et de bon sens envers les poissons ...


Et encore , rien de vaut le métalique , le fluoro n'est pas fiable a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Malbo
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 35

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:25

Merci pour vos conseil, je pense prendre du 26-28/100 en nylon et du fluocarbone 70/100.

Par contre je fais comment pour raccordé le bas de ligne et le corps de ligne ? nœud allbright ? émerillon baril ? nœud boucle dans boucle ? merci
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:13

Emerillon c'est le plus simple pour du nylon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de multiples conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de multiples conseils.   Besoin de multiples conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de multiples conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une nouvelle canne, besoin de nouveaux conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: